Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 14 octobre, 08:35
Accueil > Actualité > Justice > Niqab : "Copé et Sarkozy sont des délinquants constitutionnels"

Niqab : "Copé et Sarkozy sont des délinquants constitutionnels"

Polémique sur le Niqab


Au lendemain de la condamnation de Hind Ahmas et Najate Naït Ali pour port du voile intégral dans un lieu public par le tribunal de police de Meaux (Seine-et-Marne), Rachid Nekkaz le président de l'association "Touche pas à ma Constitution" se réjouit de pouvoir "enfin" entamer des procédures judiciaires pour faire amender cette loi. Dans un entretien à FranceSoir.fr, ce riche marchand de biens du Val-de-Marne revient sur le combat de son association contre une loi qui, selon lui, empêche certaines femmes de vivre librement.

Rachid Nekkaz estiment qu'à cause de cette loi, les femmes portant le niqab vivent dans "une prison géante" (illustration)
Rachid Nekkaz estiment qu'à cause de cette loi, les femmes portant le niqab vivent dans "une prison géante" (illustration) SIPA/LUTT JULIEN

Rachid Nekkaz est le président de l'association Touche pas à ma Constitution. Ce riche marchand de bien qui lutte pour l'amendement de la loi sur le port du voile intégral a répondu aux questions de FranceSoir.fr.

 

France-Soir : Comment avez-vous réagi à l'annonce de la décision du tribunal de police de Meaux ?

Rachid Nekkaz : « Nous (lui et les militants de son association) attendions cette décision avec beaucoup d'impatience. Elle nous est en effet indispensable pour entamer des actions en justice et demander l'amendement de la loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics. C'est donc avec beaucoup de joie que nous avons acceuilli la condamnation de Hind Ahmas et Najate Naït Ali à payer une amende. C'est le point de départ d'un combat qui va nous permettre d'aider des femmes à sortir de leur prison géante de 550.000 km2. Nous sommes vraiment contents que Copé soit tombé dans notre piège (ndlr : les deux femmes condamnées jeudi s'étaient présentées voilées à l'hôtel de ville de Meaux, dont Jean-François Copé est le maire). Nous espérons même que d'autres femmes seront condamnées pour que nous puissions étoffer notre dossier.

 

F-S : Comment comptez-vous poursuivre votre combat ?

R. N. : Dans un premier temps, Hind Ahmas et Najate Naït Ali vont se pourvoir en cassation. Ensuite, nous allons saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) afin de faire amender cette loi. Ce qui peut s'apparenter à un combat symbolique aujourd'hui est en réalité le combat politique de demain. La CEDH risque de condamner la France en 2015 ou en 2016. Et alors que Jean-François Copé est l'instigateur de cette loi, il passera pour un irresponsable à quelques mois de la présidentielle de 2017... Il est quand même important de souligner que Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy ont soutenu une loi en dépit des recommandations du Conseil d'Etat. Ce sont des délinquants constitutionnels et j'espère que le droit européen, qui est supérieur au droit français, les puniera.

 

F-S : Vous avez crée un fonds d'un million d'euros pour notamment payer les amendes que pourraient reçevoir certaines femmes voilées. Seriez-vous prêt à l'alimenter davantage ?

R. N. : S'il le fallait, je serais bien entendu prêt à alimenter davantage le fonds que j'ai crée il y a un an. Mais au vu des montants des amendes, je pense que j'ai beaucoup de marge. Hind Ahmas et Najates Naït ont été condamnées à payer des amendes de 120 et 80€. Ce sont les deux premières depuis le vote de la loi il y a cinq mois. A ce rythme-là, je ne vais pas me ruiner ! J'ai même payé les deux premières amendes qui ont été dressées en Belgique au mois d'août. Si je suis contre le port du Niqab dans les lieux publics fermés, j'estime en revanche qu'il ne doit pas être interdit dans la rue. Pour neutraliser la loi qui interdit le port du voile intégral dans le lieux publics, j'ai la ferme intention de continuer à payer les amendes et ainsi, à rendre cette loi innaplicable.

 

F-S : Kenza Drider, a annoncé jeudi son intention de se présnenter à la présidentielle de 2012 pour harmoniser la réalité sociale, économique et politique des femmes en France. Pensez-vous qu'elle a des chances de récolter les 500 signatures de maires indispensable à la validation de sa candidature ?

R. N. : Bien sûr ! J'ai d'ores et déjà mis tout mon réseau de maires à disposition. Nous allons également distribuer des tracts et organiser des assises. Deux rendez-vous importants sont également prévus. Le 4 octobre, nous allons ainsi mener une action devant le Conseil constitutionnel pour fêter l'anniversaire de la Ve République puis, le 22 novembre Kenza Drider présentera son programme au salon des maires qui se tiendra porte de Versailles. Nous allons mettre le paquet pour qu'elle récolte ces 500 signatures ».

 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article47 commentaires

  • Par HeyBaal, le 23 sep à 13:30

    HeyBaal
    La CEDH risque de condamner

    La CEDH risque de condamner la France ou pas. S'il fallait céder à chaque casse bonbon sous prétexte qu'il risque de saisir les tribunaux et que les tribunaux "risquent de condamner la France" on serait pas sorti de l'auberge.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 13:47

    Anonyme-77656
    la réaction au voile intégral

    nous sommes dans un pays de démocratie, pour le voile léger , mais pas le voile intégral, pensons a toutes ces femmes dans le monde, le droit de liberté ne leurs est accordées



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 13:54

    Anonyme-77656
    L'argent n'est pas loi

    Certains journaux devraient ne pas faire echo à ce genre de personnage qui agitent des polémiques agressives et minables.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:00

    Anonyme-77656
    va t'elle se presenter voilée

    va t'elle se presenter voilée a l'election presidentielle.Bas les masques.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:03

    Anonyme-77656
    A poil

    Le nudisme est interdit dans les lieux publics et aucun nudiste ne trouve à y redire car le nudisme est une pratique privée. Le niqab et autres nappes dont se voilent les femmes est interdit. Point final. Pourquoi sans cesse discuter ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:06

    Anonyme-77656
    Extrêmiste

    J'aime bien cette notion de piège ... Ce piège pourrait très bien se retourner contre lui à force de faire ce qu'il fait car le peuple en a marre de tous ces extrémistes religieux. Merci Rachid Nekkaz pour votre sens très aiguë des responsabilités. Vous faites partie des personnes qui entraînent tout droit le peuple à une indigestion de la religion mulsulmane alors qu'il y avait milles autres possibilités pour que cette religion puisse s'intégrer sans anicroche dans le paysage français, encore faut-il que les religieux aient la capacité de s'ouvrir à d'autres choses qu'à la religion ce qui n'est pas gagné non plus.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:07

    Anonyme-77656
    quelle honte!

    Accepter que des femmes enfermées par ignorance et par supersition dans des contraintes religieuses discriminatoires et barbares se promènent impunément en France annonce la fin de la civilisation des Droits de l'Homme; accepter les femmes voilées par lâcheté, c'est condamner toutes les femmes musulmanes de France à subir tôt ou tard le même sort sous la pression des intégristes barbus.Pourquoi ne pas accepter aussi de se promener avec un brassard à la croix gammée?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:07

    Anonyme-77656
    le voile a RYAD pas en FRANCE

    OK POUR LE VOILE MAIS A ALGER ,RYAD MAIS PAS EN EUROPE SINON !!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:08

    Anonyme-77656
    droit des femmes

    Ce n'est pas la loi qui prive ces femmes de liberté mais bien l'extrémisme religieux qui les contraint au port du niqab. Si certaines le portent librement comme elles disent, c'est tout simplement parce qu'elles ont été embrigadées et conditionnées par un fanatisme religieux qui n'a rien à voir avec l'Islam tel qu'il est pratiqué à travers le monde. Le voile intégral terni l'image des musulmans en France et prive les femmes de leurs droits fondamentaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:30

    Anonyme-77656
    mais qu'elles aillent

    donc de l'autre côté de le méditerranée avec le niqab et qu'elles nous foutent la paix !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 sep à 14:45

    Parrhesia
    Contentes, Mesdames?

    >>>J'ai d'ores et déjà mis tout mon réseau de maires à disposition<<< 


     Rachid Nekkaz dixit!


    Evidemment! Tout ça est tellement naturel! Tellement "bien de chez nous! Rachid Nekkaz dispose de "tout une réseau de maires" en France! Nous aurions donc bien tort de nous inquiéter!


    D'autant que c'est Kenza Drider qui va "harmoniser la réalité sociale, économique et politique des femmes en France."...


    Contentes, Mesdames?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 14:45

    Anonyme-77656
    non !!

    Le comportement de ces personnes est ignoble. Cela me révolte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 15:05

    Anonyme-77656
    Videons notre "prison"

    C est quand meme un comble d appeler la France une prison!!! Les portes sont grandes ouvertes.alors c est pas les fds qui vous retiendrons....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 15:17

    Anonyme-77656
    ça alors

    et le voile que la droite met sur toutes les malettes!! affaires de fri cet de grosses coupures ds la Sarkosie, pourquoi on l autorise ?

    hein monsieur copé !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 15:19

    Anonyme-77656
    délinquants ds tous les

    délinquants ds tous les domaines alors !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 15:36

    Anonyme-77656
    proces

    Si ce monsieur veut que l'on autorise les femme a resté voilé dans les lieu public il doit se battre pour que les européens est le droit de se promener en short dans les pays arabes. On devrait faire des procés a tous ces pays qui l'interdisent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 15:37

    Anonyme-77656
    Jadis

    Faut pas délirer avec les libertés de ceci ou de cela,la loi en France est créée par les français et les françaises,pas par Dieu.C'est comme çà. Jadis on avait du bon-dieu à tout propos mais on a fait le ménage. Dieu ne dicte plus rien de domestique ici,qui arrange telle ou telle catégorie de personnes en particulier.



    Signaler un abus  
  • Par takotaktv, le 23 sep à 15:41

    takotaktv
    Loi populaire mais anticonstitutionnel

    Cette loi est anti constitutionnel, elle entâche la liberté de culte et d'habillement, elle cherche à forcer les musulmanes à adopter une seule vision de l'islam que la France et les français lui imposeraient


    Cette loi est aussi populaire que furent les lois édictées durant le régime de vichy à l'encontre d'une certaine population.


    Rachid Nekkaz : BRAVO! Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 16:17

    Anonyme-77656
    petit curieux

    Juste un détail, j'aimerai savoir ce qu'il y a en dessous ... culotte blindé, ou strig ?!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 16:19

    Anonyme-77656
    Dommage que ces voiles

    Dommage que ces voiles cachent certaines beautés aux yeux rendus magnifiques par l'usage du khol ! Vrai !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 16:32

    Anonyme-77656
    short dans les pays arabes

    @trawel47

    Je ne parle pas de l'Arabie Saoudite mais des pays de l'Afrique du nord, je ne connais aucun pays ou on interdise le short dans ces pays, citer moi un?



    Signaler un abus  
  • Par Alex1952, le 23 sep à 17:30

    Alex1952
    Pour la liberté

    Cette loi est une atteinte à la liberté de la femme. C'est une loi liberticide, il n'y a d'ailleurs qu'en France qu'elle existe.
    La question n'est pas : "est ce que sa tenue est raisonnable" mais plutôt : "est-ce qu'elle est libre de s'habiller comme elle le souhaite"
    Une autre question pourrait être : jusqu'ou ira cette Islamophobie ambiante?



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 sep à 18:05

    Parrhesia
    Sarah Vaughan !

    "The shadow of your smile"...


    ...............................................  Please...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 18:10

    Anonyme-77656
    Corbeau

    Oui, indigestion de ces femelles qui se déguisent en corbeau



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 18:34

    Anonyme-77656
    Elles se sentent en prison en

    Elles se sentent en prison en France alors que les frontieres sont des passoires !!!faut pas nous prendre pour des andouilles ! si elles se sentent mal ici qu'elles aillent vivre dans des pays plus proches de leurs valeurs !

    Ici c'est la République qui commande et pas une religion!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 19:12

    Anonyme-77656
    Association...

    payer par les citoyens et qui n'arrête de dire le contraire de la volonté citoyenne...Arrêtons de financer ces associations !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 19:27

    Anonyme-77656
    Un corps beau ...

    " Le problème corps-esprit est le problème de la détermination des relations entre le corps humain et l'esprit." Wikipédia



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 20:28

    Anonyme-77656
    tolerance

    la tolerance et un pilier de l'islam donc ces femmes qui porte la tenue de camouflage ne la respecte pas est ce qui veulent l'interdire on raison de le faire pour ces femmes qui ont payer de leur vie pour avoir cette liberte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 05:28

    Anonyme-77656
    ah bon ...vous divaguer

    @takotaktv, j'ai l'impression que vous divagué les Lois Françaises vous savez-vous lire ces Lois?, alors pourquoi ramener cette histoire de voile, on en veut pas un point c'est tout, j'ai une cousine au Canada là-bas vous ne pourriez pas le faire car c'est l'expulsion sans discuter mais en France vous vous permettez en plus de critiquer chez les gens qui vous ont accueilli vous devriez avoir honte, rentré donc chez vous et foutais nous la paix!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 07:29

    Anonyme-77656
    Malgré certaines beautés

    Malgré certaines beautés cachées, je suis pour l'expulsion avec "armes et bagages" !!!

    Allons donc nous promener au Yémen, mesdames françaises en tenue légère !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 09:05

    Anonyme-77656
    Triste sire !

    Comment des journalistes peuvent-ils s'abaisser à interviewer ce genre de personnage, c’est lui donner beaucoup trop d'importance ! Ça n'a pour effet que d'apporter de l'eau au moulin du FN et de lui permettre d'engranger quelques milliers de voix de plus, ce qui, somme toute, n'est pas si mal car, vu les circonstances il va falloir trouver quelqu'un qui aura assez de courage pour remettre un tant soit peu d'ordre dans cette anarchie catastrophique! L'UMPS est beaucoup trop mou et n'a pas assez de courage pour cela !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 17:09

    Anonyme-77656
    Dehors les rebelles

    Que ce sieur Rachid Nekkaz aille vivre avec ses femmes voilées à Ryiad ou à Téhéran et qu'il ne perturbe pas la démocratie.

    Puisque la France est une prison géante, il faut qu'il sorte de cette prison. On a assez de problème en France il ne faut en plus supporter ces ingrats qui vivent aux dépens des autres.


    Et quelle mouche qui pique ce journaliste pour faire de tel reportage ? pour avoir un suppément de lecteurs ? Il y a bien d'autres sujets plus intéressants qui ne mettent pas ces gens minables au devant de la scène.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 18:59

    Anonyme-77656
    Rachid Nekkaz

    encore qui ne fera pas allégence aux armes an France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 sep à 23:17

    Anonyme-77656
    egalite

    en arabie saoudite on oblige les femmes occidentales a porte le voile et la longue robe elles ne peuvent cnduire .entrez dans une mosquee avec vos chaussurevous vous retrouverez en prison .mangez pendant le ramadan en public prison etc .ras le bol de leurs histoires qu ils retourne chez eux si cela ne leur plait pas .mais en france il y a la CAF.



    Signaler un abus  
  • Par Papy30, le 25 sep à 08:47

    Papy30
    Retour au pays pour les prédateurs !

     


    Regardez, j'ai trouvé le nid !!!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 25 sep à 11:49

    HeyBaal
    Peu importe que ce soit

    Peu importe que ce soit religieux ou pas, on ne se couvre pas le visage sauf exception d'ordre public : sécurité des usagers (casques de moto) ou sécurité des agents de maintien de la paix (casque d'intervention, cagoule) ou exception traditionnelle française (carnaval).


    On va quand même pas laisser des intégriste nous expliquer la tolérance et nous imposer des pratiques totalitaire. Pratique que ces gens nous expliquent devoir fuir lorsqu'on leur reproche de ne venir que pour les allocations.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 sep à 13:26

    Anonyme-77656
    Bataille de Poitiers (732)

    Le rappeur Salif fait référence à cette bataille dans une de ses chansons. Le rappeur Tunisiano du groupe Sniper fait aussi référence à cette bataille dans le titre Paname All Star (album Gravé dans la Roche, 2003) dans : « Aujourd'hui les bicots (Arabes) ont dépassé Poitiers ».

    Wikipédia



    Signaler un abus  
  • Par Sesmar, le 25 sep à 13:41

    Sesmar
    150 euros!

    C'est 1000 euros qu'elles devraient avoir comme amende, puis dans le Coran rien est écrit que le voile intégral est obligatoire tout comme le simple foulard sur les cheveux, pour ce dernier il est simplement recommandé. Tout cela est de la provocation puis elle demande à la commission européenne ect.. cette mde... de bruxelle qui nous a foutu dans la panade devrait dire que ce genre d'intervention revient uniquement aux lois du pays en cause, les droits de l'homme je dis "mon c..) cet organisme devrait se rendre en permanence en Afganistan et autres pays où la femme est mise plus bas que terre. Alors la liberté doit suivre en premier lieu les lois du pays, puis si Madame n'est pas heureuse ici  ne pouvant se v~etir comme elle veut elle peut aller voir ailleurs.Ayant de nombreux amis et ies marocains allant souvant la bas, eux même le disent tout cela est de la provocation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 sep à 16:39

    Anonyme-77656
    Voile intégral

    --ça ne doit pas sentir la rose la dessous !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 sep à 17:34

    Anonyme-77656
    les français de souche aiment

    les français de souche aiment que les musulmanes ( et autres) s'habillent à l'occidentale( mini jupe, décolleté, tête nue etc) dans des pays musulmans , c'est la fieté, la culture occidentale est réussie , mais refusent une culture venue d'ailleurs en France, ces femmes voilées de france sont françaises et non des touristes venues d'ailleurs , une de ces femmes ou d'hommes musulmans mais français peut devenir président de la France et peut être l'Islam deviendra la première réligion de france , tout est possible, personne ne sait comment ce sera dans 50 ans, toute la planète Terre n'appartient qu'à Dieu, aucune personne n'est éternelle dans cette Terre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 sep à 18:15

    Anonyme-77656
    à aka ami

    de toute façon pourquoi accepter "une culture venue d'ailleurs", la notre nous convient parfaitement,et c'est aux arrivants de se plier aux us et coutumes du pays qui les reçoient.

    Quand aux femmes voilées en France, c'est par pure provocation qu'elles agissent ainsi, il n'y a qu'à les regarder avec leur portable dernier cri du 21ème siècle, et leur niqab qui date du moyen âge !!!

    ici, en France, et Dieu nous protège, la laïcité est de mise, quand aux radicaux religieux et autres fondamentalistes de tous bords, qu'ils aillent exercer leur pouvoir ailleurs !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 13:34

    Anonyme-77656
    Aka ami

    Vous êtes un bouffon qui se sert d'un pays d'acceuil pour y implanter les dérives de l'islam, et c'est à cause de gens comme vous et cet abruti de Nekkaz que l'on ne devrait pas même autoriser à s'exprimer et que l'on devrait et vous avec, éjecter au plus vite du pays ! La France est un pays laique, et aucune religion ne devrait interférer dans la vie de ceux qui n'ont pas choisi cette fumisterie.

    Vous n'êtes pas sans savoir que le plus de pmaladies vénériennes touchent les musulmanes (polygamie) en FRANCE et vos filles, à votre insu, viennent se faire recoudre kl'hymen ! Vous êtes des menteurs en puissance et vous servez de votre religion archaique et réductrice pour tenter d'écraser le monde et dissimuler la laideurs de votre pauvre existence



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 7 oct à 14:06

    aladine
    moi l'émigrée

    pour éviter tous quiproquo je suis d'origine émigrée)francaise et fière de l'être ,arrivée il y a 56 ans mon père nous a appris une chose (tu est en france tu vie a la francaise et avec humour il nous disait moi je n'ai qu'une seule religion (le ricard)donc il a suivi le ricard ,merci a cet homme de nous avoir élévés dans la liberté au point qu'a 16 ans je lui est dit mon envie d'être catholique,il m'a demandé pourquoi ,je lui ai expliqué que seul un curé avait écouté mes souffrances de gamine 2h d'écoute de moral mon père a compris et il m'a accordé ce choix par amour et respect pour l'enfant que j'était ,a 20 ans ce père que j'admire m'a offert mon premier crusufix et ma bible et je lui en serais toujours reconnaissante il m'avait comprise ,la france est un pays laique,si tu ne l'accepte pas désolé ta place n'est pas la,aucune religion ne doit s'imposer a une autre,aucun fanatique ne devrais être accepté,la polygamie interdite ,le voile burka interdites elles n'ont pas leurs place ici pays de la coquetterie (vive les talons aiguilles)aucune famille ne devraient obliger des filles a se marier ,il y a des lois appliquez les simplement mais voila par votre laxisme le serpent a fait son lit et se glisse doucement ,je ne l'accepte pas car la burka c'est simplement pour défier pour vous dire (et bien j'ai gagné)les politiques laissent passer trop de choses par leur lacheté leurs petits arrangements avec ses pays la (vive le pétrole)rendez moi ma france ma démocratie ma laicité (je garde mes talons aiguilles et ma coquetterie un peu d'humour c'est cela ma france )



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 14:02

    Anonyme-77656
    Et après?

    C'est bien gentil de dire son indignation (plus que légitime) dans des forums, mais pensez vous que cela suffira?

    Nous sommes actuellement dans une période électorale non?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:17

    Anonyme-77656
    bas les masques

    LES MASQUES sont interdit a l exterieur toute l annee sauf pour MARDI-GRAS . CONTROLE par la police de tous Les MASQUES



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 15:30

    Anonyme-77656
    la honte

    La loi est passée. Heureusement nous avons encore le droit de légiférer sur notre propre territoire ! Et en France quand on ne respecte pas une loi, on en paie les conséquences. Ce n'est pas parce que Rachide Nekkaz est richissime et porte beau que lui et la cause qu'il soutient sont plus estimables. Quand on pense que la majorité des députés socialistes n'ont pas voté contre le voile intégral dans l'espace public, on peut craindre pour l'avenir de notre société. Et dire qu'il y a des milliers de femmes au monde qui regardent vers la France en espérant que nous ne fléchiront pas devant ce contre quoi elles luttent tous les jours: leur abaissement, leur inexistance, qu'on a essayé de leur faire passer depuis leur enfance comme une qualité!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 12:23

    Anonyme-77656
    Ras le bol

    Dehors de la France, que l'on supprime les allocations à ce genre d'individu(s), nous n'avons plus les moyens de supporter ces situations et surtout pas de temps pour eux pour les assister et leur payer des avocats ou frais du contribuable, en plus ils font honte a une population qui fait tous pour s'intégrer normalement dans notre pays et qui ont eux aussi méritent d'être aidé et de les estimer correctement !!!



    Signaler un abus  
Publié : 23/09/11 - 13h20
Mis à jour : 23/09/11 - 13h44
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur