Le Frère Pierre-Étienne Albert a écopé de cinq ans de prison ferme, jeudi soir. Un soulagement pour nombreuses de ses victimes, une "déception" pour d'autres.
Le tribunal correctionnel de Rodez a condamné jeudi à cinq ans de prison l'ancien frère Pierre-Etienne Albert pour les actes de pédophilie qu'il a commis pendant des années sur des dizaines d'enfants à travers toute la France.
2 commentairesDix années de prison assorties d'un suivi socio-judiciaire ainsi qu'une interdiction d'exercer une activité au contact d'enfants ont été requis à l'encontre de frère Pierre-Etienne, par le tribunal correctionnel de Rodez.
4 commentairesAlors que le procès du Frère Pierre-Etienne Albert s'est ouvert ce mercredi à Rodez (Aveyron), cet ancien membre des Béatitudes accusé de 38 cas d'agressions sexuelles s'est repenti dès ce premier jour. En revanche, ses supérieurs n'admettent pas leurs éventuelles responsabilités.
1 commentaireLe procès du Frère Pierre-Étienne Albert a commencé depuis ce mercredi matin à Rodez. Aussitôt, l'accusé a exprimé ses regrets.
9 commentairesLe procès du frère Pierre-Etienne Albert s'est ouvert mercredi devant le tribunal correctionnel de Rodez. Il répond d'actes de pédophilie sur une cinquantaine d'enfants. Il risque dix ans de prison.
commenterLe procès du frère Pierre-Étienne Albert s'ouvre ce mercredi à Rodez. Il devra répondre de certains actes de pédophilie sur des dizaines d'enfants.
commenterFrère Pierre-Étienne, religieux de la communauté des Béatitudes va comparaitre à partir de mercredi devant le tribunal correctionnel de Rodez. Il est devra répondre d'attouchements sexuels sur neuf personnes.
5 commentairesSi nous jugeons que la pédophilie relève de la maladie psychiatrique, je trouve les différents ...
Si dieu existait,il n'y aurait pas cela. Des sanctions c"est trop facile. Honte a l'eglise cato ...
La sanction parait en effet bien légère pour un homme qui a abusé de tant d'enfants dont il a ...
5 ans pour une cinquantaine de victimes... ce qui nous fait en gros un mois par gamin... tout ça ...