Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 avril, 22:38
Accueil > Actualité > Justice > Protelos : Servier poursuit "Libération" en diffamation

Protelos : Servier poursuit "Libération" en diffamation

Scandale du Mediator


Les laboratoires Servier poursuivent en diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris le journal "Libération" et le député PS Gérard Bapt pour des articles et des propos relatifs au médicament Protelos.

Les laboratoires Servier poursuivent en diffamtion le journal Libération
Les laboratoires Servier poursuivent en diffamtion le journal Libération MaxPPP

La contre-offensive est lancée. Elle est énergique. Solide même. Les laboratoires Servier passent à l'action. Ils ont décidé de poursuivre en diffamation, devant le tribunal correctionnel de Paris, le journal Libération et le député socialiste Gérard Bapt, pour des articles et des propos relatifs au scandale du Mediator. La citation à comparaître a été lancée en fin de semaine dernière. Une riposte cinglante à l'heure où Jacques Servier et ses laboratoires sont en pleine tourmente. 

Cette citation directe vise le directeur de la publication de Libération, Nicolas Demorand, le journaliste Yann Philippin, la Sarl Libération et le député Gérard Bapt, président de la mission d'information parlementaire sur le Mediator, lesquels devront se présenter le 6 janvier 2012 devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. L'entreprise, accusée depuis de longs mois dans l'affaire du Mediator, cherche ici à montrer une forme de puissance et et de certitude. Libération avait publié en septembre dernier des révélations concernant notamment le Protelos, un autre produit de Servier utilisé pour traiter l'ostéoporose. 

"Accusations mensongères"

Ainsi, selon le texte de la citation directe, Servier accuse le quotidien national d'avoir énoncé « une série d'imputations qui sont très gravement diffamatoires à l'égard des laboratoires Servier ». Nicolas Demorand, dans son éditorial, avait, entre autres, écrit que Servier « avait érigé le mensonge et la manipulation en modèle économique », de sorte qu'après le Mediator, « c'est désormais le Protelos qui fait scandale ». Dans une interview, le député Bapt avait de son côté affirmé que les laboratoires Servier avaient cherché à minorer les effets du Protelos allant notamment judsqu'à « falsifier des cas pour que le décès des patients n'apparaissent pas ». 

Le député PS avait aussi accusé Servier de « développer des méthodes perverses et pas seulement pour le Mediator ». Toute une série de propos qui n'ont donc pas plu à l'entreprise. Toujours selon la citation directe, le laboratoire met en cause les journalistes et le député PS d'avoir énoncé « une série d'imputations qui sont très gravement diffamatoires à l'égard des laboratoires Servier » en particulier en calomniant son fondateur Jacques Servier. Des « accusations mensongères » pour lesquelles, il demande 50.000 euros et la publication du jugement dans plusieurs quotidiens dont Libération. La défense des laboratoires s'organise. 

 

Maxime Ricard

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 03:02

    Anonyme-77656
    01:11 h je me réveille

    après avoir fermé les yeux pendant 15 minutes

    dans mon sommeille je voyais ma vaoiture qui roulait toute seule dans la ville où j'habite, il fait nuit et le poste s'est mis en marche tout seul, ma voiture mettait la chanson de Johnny "j'ai oublié de vivre" a fond le son et elle se cachait partout les rues. très drole elle m'a jamais fait ça tiens. 3 minutes exactement après mon réveille je suis en train d'écouter cette chanson sur you tube.

    ah si ce Servier savait tout ce que je sais sur le cerveau humain, il en ferait des trucs et croyez moi ce n'est pas de la fiction.

    maintenant que j'y pense, je regarde le clip sur you tube et je trouve que c'était bien la france à cette époque. c'était la france dans sa culture, mais là? franchement je sais pas ce que c'est. c'est pti ça boite, ça pique des valises, et ouvre sa grande bouche en permanence, ça doit parler même lorsqu'il dort. je parle de l'autre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 03:05

    Anonyme-77656
    tiens? une nouvelle découverte

    les clementines et le roquefort ça rend le sommeil profond mais très profond.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 03:46

    Anonyme-77656
    j'espère que Madame ARTHAUD Marie-Claire

    lit cet article sur Servier et qu'elle croisera mon com.

    chère Madame, je sais absolument tout mais alors tout sur le cerveau humain et celui du reste de la création, vous remarquerez que toutes les créatures vivantes sur terre rêvent pendant le sommeil.

    le cerveau ne voit pas l'algèbre comme la mémoire la voit pendant l'éveil. les maths comme l'algèbre ne mènnent absolument nulle part, car il y a un tout autre systeme de comptage et de mesure, l'Epiphyse a son propre langage totalement inconnu et je suis le seul au monde à le conaitre il ressemble à 13 symboles aux formes géometriques infiniment precises, et c'est celà qui permet de créer et controler le N.V.X-01 mon projet de Stargate, eh oui M'dame, vous avez l'IRM dont j'ai besoin et moi hé j'ai la connaissance qui vous manque, alors c'est quand vous voudrez, euh j'en profite pour vous dire ça ne sert à rien le don de cerveau que vous demandez aux gens, entre le cerveau humain et celui des autres créatures il n'y a aucune différence.

    encore une chose, ne ramennez pas la connaissance des autre à votre niveau de connaissance ni a votre époque. il y en a toujours un qui en sait plus que les autres n'est ce pas? bonne nuit la chanson de Johnny "j'ai oublié de vivre" me fouette le coeur, je vais me faire un kawa.

    ça ne sert à rien de s'atarder sur le corps humain, le futur va être tout autre. l'homme va créer son propre corps pour pouvoir voyager dans les univers, la chair et le sang ne le permettent pas.

    et Mahommet dit lorsqu'il parle du jugement dernier "...et lorsque l'homme comparaitra devant le Seigneur, il lui demandera alors, qu'as-tu fait à ton corps?...

    il parle également des hommes qui lorsque le Seigneur descendra sur terre il y aura ceux qui prendront la fuite dans l'univers et n'auront nulle part où aller et ne rencontreront sur leur chemin que des bolides

    et il y a ceux qui accepteront de rester sur terre pour être jugé et dans l'espoir de regagner la maison mère. (le royaume)

    je veux une IRM dans votre IRM dernière génération et sans l'X-Ray, dans le noir total et le silence le plus profond et sans contact aucun ni avec des énergie, ni avec des personne c'est moi qui dirigera l'epérience. vous passez des IRM à longuer de journée qui ne montrent absolument rien, alors une IRM de plus ou de moins qu'est-ce que celà changerait. je veux savoir où se termine la course d'une certaine énergie dans le cerveau.... bonne nuit je sais qu'il n'y aura pas de réponse, je parle à monde sourd très sourd quel dommage !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 04:31

    Anonyme-77656
    pour les Français

    lorsque vous couchez avec vos femmes pendants leurs grossesses, sachez que vous violez votre enfant avant sa naissance, vous eprouvez du plaisir vous et votre femme MAIS PAS LE FOETUS.

    vous lui faites subir une violence innouie. le coeur s'accelere, l'information du sang est enregistrée et donc sang = crime

    sex + sang = viol + crime de sang, je peux pas vous en dire plus, nan mais y a pas marqué intermarché là où vous faites vos courses librement.


    Un e IRM dernière génération et je vous montre comment créer le systeme qui stabilise le comportement de l'Epiphyse chez le foetus avant sa naissance ce même systeme permet la création de l'humain superieur d'une intelligence incroyable

    Madame Artaud? tellement desepéré que j'ai du forcé mon médecin à me prescrire 4 IRM, la première a fonctionné à moitié, et les autres ont fini dans l'echec a cause du bruit on dirait des marteaux piqueurs le bruit bloquait l'énergie que je manipule dans le cerveau, et donc ça m'empêchait d'ouvrir les 27 portes qu'il y a dans le cerveau. il y a la dimension "Zéro" le présent

    13 dimension qui concernent le futur et 13 dimensions qui permettent de regarder dans le passé même le plus lointain à des x milliards années lumière. j'ai assisté à la mort de Toutankhamon le pharaon, il est mort assassiné drogué et asphixié par une prostituée, sa mort était commandité par le prêtre supprême., les hieroglyphe dans son tombeau le confirment, le pretre erconnait et ecrit son crime sur ces murs sans le savoir, ce "copuillon" a rêvé de la mort du Pharaon et croyait que c'était les Dieux qui lui ordonnaient de tuer le pharaon., examinez la momie, vous découvrirez des traces de drogue puissante.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 07:08

    Anonyme-77656
    ET LA MEILLEURE ! MOZART EST UN GROS NUL EN MUSIC

    j'ai mis en repeat un morceau de music à ce mozart mais alors a peine audible le son, et je suis entré en sommeil, et voilà que mon esprit remartele toute la music a mozart pendant le sommeil, que vous dire, il n'y a pas de mot pour exprimer a quel point c'était beau et rien que des notes de piano. j'en avais les larmes aux yeux au réveil

    j'ai fait d'autres expériences avcec les Bee Gees, pendant mon sommeil mon esprit les faisait chanter avec Alain Souchon et Laurent Voulzy, c'était fantastique

    une autre fois c'était avec Sting qui chantait avec avec des femmes berbères c'était quelque chose

    et le top c'était avec Michael Jackson.

    et ma dernière expérience c'était avec des bruit d'orage, vents violents et synthétiseur, que vous vous dire ça n'a pas de nom c'est trop grand trop beau.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 07:13

    Anonyme-77656
    LE CERVEAU EST INCAPABLE DE FAIRE QUOI QUE SE SOIT

    IL N'EST AUTRE QUE LE CORPS PRIMAIRE c'est l'Epiphyse qui gère toute choses dans le corps humain



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 10:35

    Anonyme-77656
    L'HYPOCAMPE N'AU LIEN AVEC LES SONGES

    VOUS RACONTEZ DU N'IMOPRTE QUOI DANS TOUTE SA SPLENDEUR

    les chercheurs cherchent à créer le robolt qui ressemblerait à l'humain 'man dieu man dieu" lol il vous faudra des milliers d'années pour arriver à 20 % du but recherché.

    il suffit que cette création passe a proximité d'un Quasar ou un Pulsar et c'est la mort assurée et sera irréparable

    votre problème de mémoire à partir d'un certain âge, n'a rien a avoir avec la mort des neuronnes, mais plutôt lié à l'alimentation et aux irrégularitées du sommeil.

    pour réparer l'individu, il suffit d'une cure de sommeil à des heures fixes pendant 3 7 13 21 33 et 40 jours et toujours faire dormir la personne sur le côté droit, la mémoire devient neuf nickel chrome, mais il y a un petit détail que je ne peux vous dévoiler (sourire) ben oué c'est comme ça, pas d'IRM dernière génération? alors pas d'information.

    ça ne sert à rien de chercher a me defier ou m'égaler vous n'y arriverez pas et je sais de quoi je parle.

    avant de vouloir chercher a comprendre le fonctionnement du cerveau, faudra peut-être déjà connaitre son langage vous ne croyez pas?

    son langage? mais son langage n'est pas celui que nous utilisons pour communiquer et le cerveau ne comprend pas avec les mots que nous nous disons et ceux que j'écris en cet instant.

    le langage que nous utilisons a été crée par nous même et a l'eveil, pour communiquer de mémoire à mémoire et non entre l'Epiphyse et le corps.

    Madame ARTHAUD? pourquoi il y a cette incohérence dans les songes par exemple "un avion qui vole à la vitesse normale et qui n'a pas de moteurs?

    ou Vincent Van Gogh qui vous vend un paquet de Marlboro à 7 €

    ou alors encore vous rêvez d'un homme enceinte et qui accouche d'un garçon dans votre salle de bain

    ou encore une petite qui vous menace d'un pistolet automatique au canon bouché et qui habite dans le chargeur, et qui vous dit je vais te tuer, cela vous fait rire car vous vcoyez que l'arme est factice, vous regardez autour de vous et vous vous rendez compte que la piece dans laquelle vous vous trouvez n'a ni porte ni fenêtre, la petite fille et le pistolet disparaissent et en une fraction de seconde ils sont remplacé par un Cobra géant et vous n'avez auncune issue de secours, le Cobra disparrait a son tour et aussit^ot remplacer par Jésus Christ qui vous tend la Croix Chrétienne et la suite est longue, pourquoi cet incohérence dans les songes Madame Arthaud, la grande chercheuse sur le fonctionnement du cerveau???

    c'est bien de diriger le plus grand centre de recherche sur le cerveau. (lol) faut-il encore que ceux qui entourent possedent un cerveau sous le crane. oui je sais, mais là j'ai plaisir a narguer tout le monde et cela me fait bien ^plaisir. j'espère que je m'adresse à une scientifique qui n'emballe pas son manque de connaissance dans la philosophie, la psychologie et que sais-je encore, et ça serait très grave si Madame Arthaud met cela sur le compte du surnaturel ou je ne sais quel don. le don et le surnaturel n'existent pas Madame Arthaud il en est de même pour les miracles à Lourdes et je sais de quoi je parle.

    Madame Arthaud que diriez-vous d'un super systeme qui permet à l'Espiphyse de régénérer le corps? en plusieurs periodes, le systeme coûte "bonbon" plusieurs milliards d'€

    il faut m'aider a vous aider Madame Arthaud

    merci France soir d'avoir publié mes coms bonne journée Madame Arthaud

    un petit détail

    losqu'une mère porteuse de jumeaux fait un rêve, les 2 foetus font exactement le même rêve et en même temps



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 10:43

    Anonyme-77656
    pour te remercier France Soir

    je vais t'envoyer mon projet mediatique par la poste, (suite à un article que j'ai lu sur toi dans un autre canard) une idée très particulière digne du grand Seigneur des songes surtout qu'elle va exister dans le futur alors autant que je fasse profiter mon copain et le faire reigner sur le monde de la presse et en Maitre absolu.

    il ne faut pas vendre le journal une fois de plus. je sais ce qu'il faut faire.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 1 nov à 11:20

    aladine
    et vlan encore un journal

    désolée mais combien de fois nous entendons (bien des années plus tard que tels ou tels médicament est dangereux?)les laboratoires pharmaceutiques sont une machine a argent exemple ils proposent (des voyages de très beaux cadeaux a des médecins pour prescrire leurs marques)est ce normal ?non ,et quelques fois le médecin ne sait même pas ce qu'il donne que d'hypocrisie ,dés qu'un journaliste met son nez ou cela dérange (tribunal)laissons nos journalistes faire leur travail c'est eux qui nous protègent de beaucoup de choses en nous dévoilant des vérités



    Signaler un abus  
Publié : 31/10/11 - 20h54
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur