Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 18 janvier, 20:02
Accueil > Actualité > Justice > Quand Zahia snobe la justice

Quand Zahia snobe la justice

Justice


La starlette bimbo ne s’est pas présentée à une confrontation avec le proxénète présumé dans l’affaire qui implique des footballeurs de l’équipe de France.

Absente à la confrontation, Zahia profitait d’une escapade new-yorkaise
Absente à la confrontation, Zahia profitait d’une escapade new-yorkaise SIPA

Est-elle trop absorbée par ses séances photos glamour ou est-ce sa nouvelle vie à Los Angeles qui l’accapare ? Jeudi 23 juin, Zahia était attendue dans le bureau d’un juge d’instruction au Palais de Justice de Paris dans le cadre de l’enquête sur des faits de proxénétisme et de « sollicitation de prostituée mineure », qui agite le football français depuis un an. Mais la jeune femme par qui le scandale est venu, celle qui a mis en cause Frank Ribéry et Karim Benzema avec le récit de ses folles nuits entre les Champs-Elysées et Munich, ne s’est pas présentée chez le magistrat. La confrontation avec Abousofiane M., soupçonné d’avoir animé le réseau de prostitution au Zaman Café, n’a donc pas eu lieu.

De quoi énerver passablement l’avocat du jeune homme – ex-candidat de Nouvelle star mis en cause par Zahia et qui a passé six semaines en prison l’été dernier. Selon nos informations, Me Jérôme Boursican, a pris cette semaine sa plume pour manifester son courroux au juge d’instruction André Dando. Un courrier ironique en forme de « coup de gueule ». « Pendant que Mme Zahia Dehar lance une affriolante collection de dessous sous la raison sociale avantageuse de Zahiadise, mon client […] a eu toutes les difficultés à trouver les fonds pour ses frais de voyage à Paris, écrit Me Boursican. Pendant ce temps, Mme Zahia Dehar fait sa pelote sur la base de cette affaire, n’hésite pas à vous écrire, dans des lettres qui ont la légèreté de sa vie passée, qu’elle n’estime pas nécessaire de se rendre à vos convocations. » L’avocat estime encore que « la partie civile n’a pas la reconnaissance du ventre, pour rester courtois, et que c’est bien au bénéfice de cette procédure que Mme Zahia Dehar, jusque-là inconnue, est devenue une sorte d’icône nationale, en tout cas veut-elle le croire. »

« Considéré comme des palefreniers »

L’avocat demande au juge d’organiser une nouvelle confrontation, « afin de savoir si oui ou non, Mme Zahia Dehar consentirait à descendre au niveau de la justice, ou continuerait de nous considérer comme des palefreniers, que l’on décide au dernier moment de recevoir ou de laisser sur le pas de la porte ». L’avocat de Zahia, Me Daniel Vaconsin, assure, lui, que sa cliente « a déjà tout dit. Si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas. » Mais, depuis l’automne, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 19 ans, a fait savoir qu’elle n’entendait plus participer à des confrontations chez le juge. Alors qu’elle devait s’expliquer devant Karim Benzema et une autre jeune femme, Zahia avait été « chahutée » par la défense. Aujourd’hui elle reste sur ses positions : oui elle a couché avec des footballeurs mais non, ils ne savaient pas qu’elle était alors mineure.

Absente à la confrontation, Zahia profitait d’une escapade new-yorkaise. Elle serait revenue en France ce week-end, selon son compte officiel Twitter. Lundi, la belle a fait une apparition très remarquée en une du Monde de l’Art, photographiée en Eve au jardin d’Eden, par les célèbres photographes Pierre et Gilles. « Il est regrettable que dans un Etat de droit, une partie civile puisse faire la pluie et le beau temps et refuser de se rendre à une convocation de justice pour des motifs de convenance personnelle, confie Me Boursican à France-Soir. Le résultat : la défense de mon client Abousofiane est quasiment impossible puisqu’il ne peut apporter de contradiction à ce dont on l’accuse. J’attends une réponse de la justice. »

Brendan Kemmet et Matthieu Suc
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Justice

Publié : 29/06/11 - 06h27
Mis à jour : 29/06/11 - 06h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur