Le Frère Pierre-Étienne Albert a écopé de cinq ans de prison ferme, jeudi soir. Un soulagement pour nombreuses de ses victimes, une "déception" pour d'autres.
Le Frère Pierre-Etienne Albert a passé sa première nuit en prison, jeudi soir. Après deux jours de procès à Rodez, l'homme a été condamné à cinq ans de prison ferme. Ces actes de pédophilie avérés ont donc été sanctionnés. « Justice a été rendue » clame une mère de l'une des victimes. Pour elle, il a « eu ce qu'il mérite. Cinq ans, je trouve ça juste. Il va avoir le temps pour réfléchir à tout le mal qu'il a fait à ces enfants à l'époque. Même adulte aujourd'hui, certains vivent encore mal » poursuit cette maman.
Pendant des années sur des dizaines d'enfants à travers toute la France, le Frère a commis des sévices. Pleurant à l'énoncé du jugement et au moment de partir immédiatement pour la prison, son émotion n'a pas touché certaines de ses victimes. Comme Soweig Ely. « J'ai le sentiment de sortir de 20 ans de prison à le voir, lui, y aller pour cinq », explique la jeune femme, la seule des parties civiles à accepter de parler à visage découvert.
D'autres se livrent. « Je suis déçu qu'il ne prenne que cinq ans. Il devait aller en prison pour dix ans ou plus. Il a gâché la vie de ma cousine qui a subi des sévices alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ce type est une sorte de monstre. Un malade. Qui nous dit qu'il ne va pas recommencer dans quelques années. Je pense qu'il aurait dû être puni davantage » affirme une femme assistant au procès et proche d'une des victimes.
Loin de nier les faits, le Frère aura dit au cours de son procès les assumer. Il dit avoir été attiré par les enfants depuis très longtemps et qu'il était comme le « renard dans le poulailler ». « J'ai crié au secours de très nombreuses fois. Je ne dis pas ça pour me défausser de ma responsabilité, qui est entière », a-t-il assuré. Sa défense a argué de la conscience qu'il avait de la gravité de ses actes, de son acceptation de la sanction à venir, et des soins qu'il avait entrepris. Pour se dénoncer, il lui a fallu un « grand courage » sans lequel ce procès n'aurait peut-être pas eu lieu, a dit son avocate Me Elisabeth Rudelle-Vimini. Cette défense n'aura pas su convaincre.
Le tribunal a assorti sa peine d'une injonction de soins, d'une interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et d'une obligation de suivi socio-judiciaire pendant cinq ans. Pierre-Etienne Albert devra par ailleurs verser entre 1.000 et 5.000 euros de dommages et intérêts à différentes parties civiles.
C UN JUGEMENT DIGNE CA!!!!!
OU UNE INSULTE AUX VICTIMES?
LA CASTRATION
PURE EST SIMPLE
AINSI FINI LES RISQUES!
Dix ans de prison requis, condamnation à cinq ans, dont la moitié ne sera pas purgée, on peut dire que ce n'est pas cher payé pour le mal fait à tous ces enfants. On peut toujours se repentir après et demander pardon, c'est un peu facile. Si le repentir est sincère, Dieu pardonnera et hop, passons à autre chose ! Il aurait fallu également poursuivre la hiérarchie de ce triste sire en robe de bure, elle qui savait et n'a rien fait. Elle porte une énorme responsabilité, on est carrément dans la complicité.
Jésus a dit :"Aimez-vous les uns les autres", mais il ne faut pas non plus exagérer ! Que ces messieurs les ecclésiastiques s'occupent de leurs ministères et autres affaires spirituelles et qu'ils cessent d'abuser des enfants qui leurs sont confiés, Amen !
Il y a la justice des hommes, enfin si on veut bien parler de quelle justice...La peine de prison (7 ans ) il en fera deux pour bonne conduite et récidivera comme les autres voyous. Au delà de la justice des hommes, peut-être sait-il qu'il y a la justice de Dieu et qu'au delà du pardon, il purgera une peine d'éternité dans les flammes de l'enfer où il y rencontrera ses collègues violeurs, voyous et autres
Seulement 5 ans ?? (il ressortira de prison sans doute au bout de 2 ans pour réduction de peine !)..... C'est écoeurant et révoltant ! Je suis indignée qu'un tel monstre s'en sorte ainsi ! Encore une fois... je suis dégoutée par notre "justice" de pacotille !
Les pédophiles ont les bras bien longs en France. Celui-ci se fait passer pour un homme du bon-dieu en plus.Justice honteuse.Pays crado sous la ceinture.
Moi dans la suite de cette affaire c'est que vous continuiez à appeler cette fripouille "frère". Ce mec est une honte pour la religion qu'il pratique mais il ne faut pas oublier que dans cette affaire comme dans toutes les affaires de pédophilie et autres il a bénéficié de la mansuétude de sa hiérarchie.5 ans de prison il s'en sort bien finalement.
Oh oui, c'est un catho, brulons le! Tout le monde sait bien que tous les cathos sont des pervers, racistes, illuminés...vite vite faisons bien des généralités. Le peuple adore ça!
La sanction parait en effet bien légère pour un homme qui a abusé de tant d'enfants dont il a brisé la vie.Espérons qu'il est sincère et va accepter une thérapie, il y en a tant qui font des promesses non tenus pour rester libres!!!
Si dieu existait,il n'y aurait pas cela. Des sanctions c"est trop facile. Honte a l'eglise cato qui ne fait rien pour empècher,interdire,parler de mal.courage NON.Il ne doit pas avoir de jugement des hommes.Crie au secours que dieu te donne le courage de ta honte.gégéduventoux.
La justice est la justice, ce jour le 3 décembre, vous trouverez plus bas sur cette page web, une information concernant une jeune afghane qui doit épouser son violeur et en plus elle a fait de la prison pour avoir dénoncer son violeur, ça c'est la justice de Dieu suivant le coran.
Au fond je pense que les chrétiens et les juifs sont plus courageux face à l'erreur individuel car ils ne se réfugie pas derrière la parole de Dieu mais derrière la moral qu'elle engendre en l'occurrence "la moral judéo-chrétienne".
Quand votre fille sera obligé d'épouser son violeur, on ne pourra plus parler de justice.
Si nous jugeons que la pédophilie relève de la maladie psychiatrique, je trouve les différents commentaires violents et inadaptés. Si ce pauvre homme est malade soignons le, le porteur d'une maladie à défaut d'être tapé doit être soigné n'est-ce pas ?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn