Ziad Takieddine demande au président de la République la levée total du secret-défense sur les contrats d'armement ayant lié la France à l'Arabie saoudite et au Pakistan dans les années 1990.
L'homme d'affaires Ziad Takieddine, mise en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, demande la levée total du secret-défense sur les contrats d'armement passés entre la France et le Pakistan (Agosta) et entre la France et l'Arabie saoudite (Sawari II) en 1994, dans une interview accordée à BFM TV et diffusé jeudi à 19 heures. « Je dis au président de la République, je lui suggère : Arrêtez tout de suite, puisque vous êtes garant de la Constitution, levez le secret-défense sur tous les contrats et notamment sur Agosta et Sawari II », explique Ziad Takieddine.
L'homme d'affaires franco-libanais demande au chef de l'Etat d'agir « dans les 24 heures ». « Franchement, il lui appartient de faire ça tout de suite (...) C'est digne, il est digne, il le fera ». « Qu'on arrête de parler de n'importe quoi sur n'importe quoi! », a-t-il encore lancé.
Mis en examen mercredi 14 septembre pour « complicité et recel d’abus de biens sociaux » par Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire en charge de l'affaire Karachi, Ziad Takieddine est considéré comme un intermédiaire dans l'affaire Karachi. C'est par lui que seraient passés 33 millions d'euros de commissions occultes dans le contrat des sous-marins au Pakistan et 200 millions d'euros dans le cadre d'achat de frégates par l'Arabie saoudite. Une partie de cet argent aurait servi, selon les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, a financer la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995.
Brice Hortefeux a nié farouchement vendredi avoir violé le secret de l'instruction dans le ...
8 commentairesBel intérieur et très joli canapé, sans le garçon "affalé" on profiterait mieux du magnifique décor.
...sauf si la broyeuse du Ministère de la Défense a fait son office. A mon gout, il serait préférable de lever le secret défense des "frégates de Taiwan" car là, droite et gauche confondues se retrouveraient réellement à poil, devant les français. Avec des noms, en face du montant des commissions malhonnêtement perçues. Demandez aux candidats à la magistrature suprême s'ils souhaitent lever le secret défense dans ce dossier... thermonucléaire à bien des égards.
Cela sent mauvais pour plusieurs partis politiques de gauche comme de droite ou alors je me trompe. En effet qui avait les manettes gouvernementales à l'époque, les ministres étant de toutes façons sous la direction du président de la République. Que ce soit su ou pas, il faut savoir diriger.
Vous avez déjà vu SARKO obéir au doigt et à l’œil d'un second couteau ?
Qui plus est, s'il est atteignable, c'est sûr qu'il va pas lever le petit doigt pour se faire taper dessus juste après.
HORTEFEUX et les porteurs de valises en savent quelque chose aujourd'hui.
Ne serait ce pas plutôt un avertissement pour Sarko ? Si tu ne me tires pas de là, je serais obligé de balancer
république irréprochable avait promis sarkozy.!!!!!! eh!bien c'est loin d'etre le cas.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn