Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 27 septembre, 13:30
Accueil > Actualité > Politique > 2012 : Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

2012 : Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Présidentielle 2012


Depuis le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle, Hervé Morin répète à l'envie qu'il entend se présenter en 2012. Ses parlementaires lui ont donné jusqu'au début de l'année prochaine pour justifier de la pertinence d'une candidature.

Hervé Morin
Hervé Morin SIPA

Lui-même l'assure : il ira. Il se dit motivé comme jamais, comme porté par une force que l'on imagine invisible mais sans doute également un peu centriste tant elle se retrouve chez un autre candidat, François Bayrou. Depuis le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle, Hervé Morin entend se présenter.

La base du Nouveau centre est ravie, rassurée de voir ses idées portées durant la campagne présidentielle de 2012. Les députés, eux, sont moins enthousiastes. Ils savent qu'une candidature de l'ancien ministre de la Défense serait assez mal vu du coté de l'éxécutif actuel. Ils savent surtout que la candidature d'Hervé Morin, pour l'instant, ne recueille que 2% des intentions de vote au second tour. 

Lundi, à l'occasion de la journée parlementaire du Centre, les députés lui ont donné jusqu'au début de l'année prochaine pour convaincre. « S'il arrive à convaincre nos partenaires de l'Alliance et à démontrer qu'il y a des perspectives électorales intéressantes, alors on en reparlera! », a résumé Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du Nouveau centre. Hervé Morin, lui-même, se dit satisfait d'un telle décision. « Je sais que les choses se cristallisent tardivement. Les courbes prennent forme fin janvier. Que les parlementaires se disent: laissons à Hervé du temps pour voir comment les choses se présentent. Cela ne me choque pas », a-t-il dit. 

Il y en a un, en revanche, qui ne partage pas cet avis : François Fillon. Invité de la journée parlementaire qu'il concluait d'un discours, le Premier ministre a mis en garde Hervé Morin contre tout projet de candidature. « Les circonstances ne se prêtent pas à des aventures personnelles qui peuvent avoir des conséquences importantes pour la majorité et surtout pour notre pays », a déclaré François Fillon. « Plus la majorité s'éparpille, plus l'électorat s'éparpille. » 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article22 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 07:49

    Anonyme-77656
    sourire

    tout est bon pour faire parler de son partis

    le centre ,peut faire faire basculer l"élection,d"un coté ou de l"autre

    personne ne peut atteindre la barre des 51% SEUL

    donc,dupont-aignans,bayrou,morin,peuvent négocier leurs pourcentages ,,,contre un poste au futur gouvernement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:18

    Anonyme-77656
    morin....

    pas assez de coffre....quant au pastis de michel43...un 51 sinon rien....j'ai essayé une seule fois le désherbant "riz 1/4"....une seule fois...mais bon que ce soit l'un ou l'autre....c'est la même famille qui encaisse....alors....le casanis..qui était le pastis des Corses...fabriqué en Cote d'Or (21)....alors, je pense qu'il va falloir se prendre un pastaga petit producteur en région....cela éxiste...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:25

    Anonyme-77656
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:26

    Anonyme-77656
    compliqué!!!!!!

    Mais non Mr MORIN ne peut pas se présenter seul, ils sont trop au centre,Mr BORLOO l'a bien comprit en se retirant,il faut que tout les centristes se rassemblent ou bien il fallait rester à l'UMP



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:30

    Anonyme-77656
    importance

    Aucune importance.Il sera battu et Sarkosy aussi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:32

    Anonyme-77656
    Aucune importance.Il sera

    Aucune importance.Il sera battu et

    . Sarkosy aussi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:33

    Anonyme-77656
    Pourquoi faire....

    pour appeler au second tour à voter pour l'UMP il serait plus simple pour lui d'y retourner tout simplement et d'y dréer "son courant".



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 11 oct à 08:47

    aladine
    vidanger

    encore lui ?????????de grace ,combien sont les retournements de pardessus (car la veste a pris de la longueur!)la seule chose qu'il désire c'est un poste pour donner ses voix simplement et si les francais ne le voient pas c'est que la nous sommes graves ,nous lui donnerions son beurre et caviar pour ses toost!!allez y francais donnez lui un bon salaire chauffeur logement garde du corp et vive nos impots!!!!il ne sert a rien a vidanger



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 08:55

    Anonyme-77656
    Boire le bouillon

    S'il a envie de dépenser de l'argent pour mettre son parti, qui n'est pas remboursé de ses frais de campagne avec un score ridicule qu'il aille satisfaire son ego.



    Signaler un abus  
  • Par ANNA2003, le 11 oct à 09:11

    ANNA2003
    HERVE MORIN

    Que Monsieur MORIN sache qu'il n'a rien à gagner si il se présente, son seul atout est de faire un groupe avec VILLEPIN, BAYROU et peut être BORLOO si celui-ci ne retourne pas sa veste à nouveau et qu'il soit un peu plus courageux, car un seul candidat au centre peut faire basculer ou modifier l'élection 2012 même au premier tour. Il faudrait que tous ces politiques arrêtent de se la jouer perso. ANNA



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 09:44

    Anonyme-77656
    Encore du bruit pour rien

    Il ne se présentera pas, il baissera son pantalon, tout comme son copain BORLOO face à Sarko. Quelle honte.



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 11 oct à 09:47

    mimi
    avec ou sans

    Morin n'a aucune chance, avec ou sans lui N.S sera réélu, le travail de sape des médias, qui n'ont fait que  salir le président commence à pomper l'air et les gens se rendent bien compte, que c'est pas avec la gauche molle ou dure que la France ira mieux, le seul qui connait les dossiers, qui oeuvre,  c'est N.S, en 2007, ils avaient également  critiquer, insulter et qui qu'a  gagné. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 10:01

    Anonyme-77656
    LES BLAGUES FOIREUSES DU CENTRE

    Des conséquences importantes pour la majorité dit Fillon.

    Une façon d’admettre que la droite de Sarkozy peut perdre en 2012 année du grand défoulement à n'en pas douter.

    Quant aux conséquences pour le pays nos politiciens de droite comme de gauche n’ont plus de prises sur les influences extérieures qui dictent leurs lois, ils les subissent.

    Donc les mises en garde n’ont guère d’effets.Ils se battent d'abord pour le fauteuil et pour le rang de simples ambassadeurs. Une petite révolution de palais comme tous les cinq ans et tout ce petit monde après la comédie rentrera dans le rang.

    S’agissant du tango centriste foutaise ! Les Français sont fatigués.



    Signaler un abus  
  • Par Philippe87, le 11 oct à 10:55

    Philippe87
    Pourquoi fait il peur ?

    A ceux qui avancent les sondages pour décourager Morin , je conseille d'aller revoir les sondages de Bayrou fin 2006 ou ceux de Montebourg il y a peu. Morin est déterminé, il a un projet peaufiné depuis plus de 1 an,..et surtout, il fait tellement peur à l'UMP que celà crédibilise sa candidature. En effet, poursuoi avoir peur si ,comme le clament certains de l'UMP, il ne représente rien ? Il a su créer un parti, rassembler une base militante fidèle et maintenant il saura mener une campagne électorale car il a l'expérience .Bien sûr ,les cadres du Nouveau Centre qui ont obtenu un ministère ou en espère un, ne voit pas cette candidature d'un bon oeil mais nous militants, nous sommes derrière Morin depuis longtemps et nous y croyons !



    Signaler un abus  
  • Par ANNA2003, le 11 oct à 10:59

    ANNA2003
    HERVE MORIN

    Réponse à Mimi = L'espoir fait vivre, profitez bien de NS qui vous et nous a mis dans le pétrin, si j'étais impolie j'emploierais un autre mot. Personne ne veut plus de NS , dernier sondage 76 % des français ne lui font plus confiance, et même si les sondages ne sont pas fiables au top, vous pouvez toujours lui accorder 10 points de mieux celà fait encore 66 % ? Les français qui ont voté NS en 2007, ce dont je fais partie, n'en veulent plus, il a trahi le peuple, il a menti, il a fait exploser la dette et le chômage, et il n'y a pas que la crise qui explique la situation de la France, regardez l'Allemagne, elle aussi elle a subi la crise ANNA



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 11 oct à 11:17

    ire
    insensé

     Morin a démontré qu'il était un triste incapable et se présenter à la présidentielle est totalement incongru .



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 11 oct à 12:44

    mimi
    bizarre

    ANNA bizarre que vous ne citiez que l'Allemagne, en omettant volontairement, l'espagne,, l'italie, l'irlande, la grande bretagne, le portugal, tous des pays qui sont deux fois plus dans la m................ que nous seule différence N.S a réussit à mieux gérer la crise ne vous en déplaise c'est la réalité



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 11 oct à 14:49

    mich2pains
    Ca devient trés inquiètant !

    Qu'un grand garçon comme Hervé MORIN se demande encore à son age , " s'il peut y aller !...." , ç'est vraiment trés trés inquiétant !


    Pour ma part ,  ç'est dés l'age de 16 ans que je me suis donné l'autorisation d'y aller....(chez les prostituées de mon quartier ! ) et elles m'ont fait beaucoup de bien !


    Alors , un bon conseil , mon petit Hervé , n'hésites plus trés longtemps , meme si il n'y a pas de honte à etre encore puceau !......................


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 16:10

    Anonyme-77656
    le titre

    "Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?"

    Ce n'est pas ça.

    Le bon titre c'est :

    "Hervé Morin veut-il vraiment y aller ?"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 16:57

    Anonyme-77656
    allez courage ça fait pas mal

    Tu veux ou tu veux pas ?

    Tu veux c'est bien

    Si tu veux pas tant pis

    J'en f'rai pas une maladie

    réponds-moi, Non ou bien oui

    C'est comme ci ou comme ça,

    Toi tu dis noir et après tu dis blanc C'est noir c'est noir

    Oui mais si c'est blanc c'est blanc C'est noir ou blanc Mais ce n'est pas noir et blanc

    La vie, faut pas que tu la compliques par tes hésitations

    qu'ils sont compliqués ces mecs pour un ancien ministre de la défense y'a d'quoi avoir peur !

    Après borloo on peut s'attendre à la fuite d'un nouveau déserteur et ils oseront à nouveau devant les caméras nous parler des idées du centre après 2012 l'air déterminé le regard noir le visage crispé comme de vrais chefs moi avoir déjà peur car avec eux c'est sûr ça va déménager

    et le grand prix d'interprétation des guignols est décerné à ...au peuple de faire son choix

    vite qu'on tourne cette page



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 oct à 20:55

    Anonyme-77656
    MORIN

    Qu'il arrête ces bêtises ce MORIN, il rendra un grand service à la droite à laquelle il s'était rallié et qui l'a fait connaître. Ne serait ce qu'en remerciement envers SARKOZY.



    Signaler un abus  
  • Par sousbrigadier, le 11 oct à 22:21

    sousbrigadier
    même pas honte

    tout ce cinéma pour avoir un poste. de vrais soiffards ces élus et après on s'étonne que nous sommes dégoutés de nos élus qui ne pensent qu'à se goinfrer, avoir le pouvoir (pour ce qu'ils en font?) et on va supporter encore les mêmes pendant des décennies.



    Signaler un abus  
Publié : 11/10/11 - 07h36
Mis à jour : 11/10/11 - 07h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur