Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 25 mai, 13:41
Accueil > Actualité > Politique > 6 mai-6 juillet: en deux mois, Hollande a "rétréci"

6 mai-6 juillet: en deux mois, Hollande a "rétréci"

François Hollande président


Le 6 mai, François Hollande était élu président de la République. Deux mois après, jour pour jour, il ne veut pas entendre parler d' "austérité", et même pas de "rigueur". Et pourtant!...

François Hollande, le président de la République
François Hollande, le président de la République AFP/Lionel Bonaventure

En 1981, il avait fallu attendre deux ans pour que la gauche au pouvoir, contrainte par les faits et se faisant violence, décide d'en finir avec les « cadeaux », et prenne le tournant de la rigueur. En 2012, deux mois auront suffi. Certes, officiellement, il n'est pas question aujourd'hui de « rigueur», et encore moins d'« austérité », le mot tabou par excellence. Mais c'est pourtant bien de cela dont il s'agit: on serre les boulons, on augmente les impôts et on prépare les esprits à des arbitrages plus drastiques et plus douloureux encore au début de l'année prochaine. Les déficits, il est vrai, sont vertigineux, les caisses sont vides, la croissance est en panne, le chomage et les « plans sociaux » augmentent et les engagements européens devront être, coûte que coûte, tenus. Or personne n'a de baguette magique. Résultat: même les fonctionnaires -que la gauche, historiquement, protège et ménage- pressentent qu'en 2013 ils devront, eux aussi, payer leur tribut à la crise.

Didier Migaud froidement accueilli

Sans doute la gauche, emmenée par l'habile François Hollande et l'austère Jean-Marc Ayrault, insiste-t-elle sur l'idée de « justice », soulignant qu'avec elle les « efforts », comme on dit, ne sont pas répartis de la même façon que quand la droite était au pouvoir. L'exécutif, qui veut éviter que les Français se découragent, laisse entendre, par ailleurs, que tout ou presque était prévu, en tout cas globalement, et que le candidat Hollande -sauf sur le terrain délicat, symbolique et moins onéreux des questions de société (le mariage homosexuel, par exemple)- s'était bien gardé, durant sa campagne, de multiplier les promesses intenables. Il n'empêche: comme en a témoigné l'accueil frais réservé cette semaine par la gauche au rapport sur l'état réel du pays dressé par la Cour des Comptes (pourtant présidée par le socialiste Didier Migaud), la gauche mesure mieux maintenant à quel point ses marges de manoeuvre sont extrêmement étroites. Et c'est peu dire.

Ca va "turbuler" en 2013

Sans doute François Hollande, inspiré par l'exemple de François Mitterrand et sans états d'âme vis-à-vis de la construction européenne, s'est-il glissé rapidement et efficacement dans les habits de président de la Vème République. Et le sobre Jean-Marc Ayrault, même s'il intrigue encore, séduit à Matignon. Il reste que les socialistes -qui ont l'immense atout de disposer à eux seuls de la majorité absolue à l'Assemblée nationale- se demandent déjà où ils en seront dans un an si la croissance ne revient pas, si le chômage continue de grimper, si la crise n'est pas (au moins en partie) jugulée et s'il faut donc aller de « sacrifices » en « sacrifices ».

Bref, le temps des roses n'aura duré que deux mois. Déjà, ici ou là, tandis que l'extrême-gauche et l'extrême-droite sont aux aguets et se frottent les mains, perce une sourde angoisse. Rien de plus, rien de moins non plus. Car, sauf miracle, ça va « turbuler » en 2013.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article113 commentaires

  • Par Bluesun, le 5 jui à 18:55

    Bluesun
    Allez Marine en avant

    On avait prévenu, que le PS, ne pouvait raser gratis.


    Normal, un président "Normal" ne peut pas grand chose avec juste un petit costume et un poing sur une table, qui ne fait trembler personne.



    Signaler un abus  
    • Par eva27, le 6 jui à 09:58

      eva27
      il était nain...

      dès le départ. il n'a pas rétréci - on commence juste à voir la réalité!



      Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 6 jui à 14:13

        Bluesun
        Il est nain

        et petit en tout...


         



        Signaler un abus  
    • Par Un lecteur, le 8 jui à 08:40

      Un lecteur
      Naïveté

      Parce que Marine allait raser gratis ? Parce qu'elle n'est pas "normale" ?


      Si on a là le niveau intellectuel moyen des marinistes, Pauvre Marine !...



      Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 5 jui à 18:57

    Bluesun
    En 2 mois Hollande a rétréci

    Pour cela que l'on ne voit même plus le drapeau français...On ne voit que de la verdure serait-il déjà dans les choux ?



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 5 jui à 20:46

      Jakyburn
      Bonsoir, Bluesun....

      ...normal qu'il rétrécisse : n'oublies pas qu'il a commencé son règne sous une pluie battante et là...si le costume n'est pas en pure laine ...! Quand au Drapeau Français, il n'intéresse vraiment plus que nous : les vrais Français!!!Amicalement à toi.



      Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 6 jui à 08:52

        Bluesun
        Bonjour Kakyburn

        Avant de répondre, je suis heureuse de retrouver de la lumière sur le forum. Cela doit vouloir dire que l'espoir est toujours là.


        Quant au drapeau Français, un jour nous saurons lui faire revenir ses couleurs.


        Bonne journée



        Signaler un abus  
  • Par Bourvyl, le 5 jui à 19:40

    Bourvyl
    o

    en avant Marine la route va étre longue mais victorieuse !



    Signaler un abus  
    • Par MlNOS, le 6 jui à 12:22

      MlNOS
      oui

      bien dit



      Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 5 jui à 20:15

    Bibinou
    Le temps ds roses ne dure pas longtemps...

    Les roses sont fanées. Il ne reste plus que les épines... Aïe !!! Elles piquent. Nos élus du PS viennent de le découvrir. Ils apprennent en été ce que les autres ont su ... bien avant le printemps !



    Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 5 jui à 20:24

    MacMurphy
    Pleurez braves gens !

    Il nous a bourré le mou pendant plusieurs mois sur sa machine à faire des miracles. Il avait tout calculé. En fait, il ne savait rien. C'était juste pour se faire élire sur le dos de la crise. Sa politique va être bien pire que celle de son prédécesseur, le cauchemard de ceux qui bossent et payent des impôts. Fini les heures sup, les créations d'entreprises. Sarkozy avait raison de pointer son incompétence. Il avait promis le changement, on l'a. Pauvres de nous...



    Signaler un abus  
    • Par Guillotine, le 6 jui à 17:51

      Guillotine
      Vous le découvrez ?

      §  Il n'a bourré le mou à personne, il n'a rien dit, vous avez entendu ce que vous vouliez entendre, vous auriez réfléchi vous vous en seriez aperçu. Vous avez voulu la Gauche plutôt que Marine vous êtes servi. VOUS avez voulu vous faire enfler.Comme ont dit "vous l'avez voulu, vous l'avez eu". Le désenchantement c'est maintenant. Il a été élu grâce à DSK, aux abstentions par rejet face à Sarkozy et par peur du FN non pour ses compétences.



      Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 7 jui à 13:59

        HeyBaal
        Mais vous vous adressez à qui

        Mais vous vous adressez à qui sur ce ton ?


        N'êtes vous pas capable de comprendre au ton de l'article que son auteur n'a jamais été dupe, mais ne fait que parler à tous ceux qui ont cru aux discours ?


        Apprenez à comprendre les messages, après vous reviendrez dispenser vos jugements.



        Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 5 jui à 20:36

    Pegase42
    Suite

    F.Hollande doit arrêter de rétrécir, déjà qu'il n'est pas très grand! Le changement, c'est maintenant ne séduit plus les Français et le "moi, je Président" perd de son efficacité. Pourquoi les socialistes ne nous disent pas carrément la vérité que l'on désire vraiment entendre et pourquoi le mot "rigueur" nous ferait-il peur? Mais on nous prend pour qui puisque tout ce qui se décide et qui va nous être imposer va dans ce sens par des  "sous-entendu" pour atténuer la douleur...G. Capelle



    Signaler un abus  
    • Par alphadelta64, le 6 jui à 13:45

      alphadelta64
      il s'est trompé

      Surtout qu'il ai le courage de dire je me suis trompé et qu'il arrête tout de suite d'embaucher des fonctionnaires, comment peut il encore annoncer des créations de postes dans l'éducation quand une étude nous apprend qu'il y a plus de 20 000 professeurs sans postes d'enseignant.



      Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 5 jui à 20:39

    BRZmabro
    Père Frannoël

    mr Hollande se croyait devenir le Père Noël de la France, il aurait dû vérifier sa hotte et son stock de jouets ; les piles commencent déjà à s'user....



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 5 jui à 20:55

      Jakyburn
      Bonsoir BRZ....

      ...en fait de père Noël : c'est pire que le père fouettard avec tout ce qui nous attend à la rentrée !!! Amclt à toi.



      Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 5 jui à 20:49

    Wiseman
    Déjà?

    Normal qu'il ait rétréci, il vient d'enlever ses talonnettes pour ne pas faire comme Sarko! Avec il faisait 1,67 maintenant il en fait à peine 1,62. En fait un nain qui aimait les riches a remplacé un autre qui ne les aime pas, bien qu'il ait beaucoup plus d'argent que son prédécesseur! Cherchez l'erreur!



    Signaler un abus  
    • Par cassel, le 6 jui à 23:17

      cassel
      toni99

      Merci de l'avoir dit. J'avais fait un commentaire dans le genre du vôtre mais qui n'a pas été publié (mais peut-être pas dans cette presse).


      Cdt.



      Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 5 jui à 21:09

    MacMurphy
    Pleurez braves gens !

    La vérité, c'est qu'il nous a bourré le mou à tous pendant plusieurs mois en prétendant qu'il avait la recette pour s'en sortir. En fait, il ne savait rien ! c'était juste pour se faire élire et maintenant il découvre le job et ses contraintes. Ls droite visait la création d'entreprise, l'enrichissement des salariés. Lui nous promet le matraquage fiscal. On s'est bien fait enfler. En tirant la languette sous le pot, on a démoulé, et voilà ce qui tombe dans notre assiette.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 5 jui à 21:14

    HeyBaal
    Non les efforts ne sont pas

    Non les efforts ne sont pas répartis de la même manière, en effet.


    La tendance augmentons les impôts uniquement pour les riches qui coute tellement cher à l'entreprenariat français s'était enfin ralentie sous Sarjozy.


    Qu'à cela ne tienne, des entreprises on en a pas besoin, on a qu'à tous être au chomage après tout, c'est moins fatigant.


    Est-ce que Hollande croit vraiment qu'il va interdire aux entreprises de faire ce qu'elles veulent de leur propre outil de travail ? Socialiste ou communiste ?



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 5 jui à 21:17

    Jakyburn
    Are you sure, Wiseman.?..

    ...Que ce n'est pas son cerveau qui a rétréci : Il a su faire l'ENA (oui ça fait longtemps)... la politique ça n'arrange rien... Et quand on voit, maintenant, les solutions qu'il préconise pour vaincre la "fameuse" crise (qui a bon dos)... On se demande.....Heureusement qu'il a des solutions d'urgence : mariage des homos, droit de vote aux étrangers... + le laxisme judiciaire et les augmentations d'impôts....... oui, on se demande ...!



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 5 jui à 22:23

      POVFRANCE
      Bonsoir Jacky ,

      Comme il était logique de le comprendre depuis au minimum 8 mois , à la simple lecture des revues économiques , la situation devrait être......chaude ! dans 12 mois.


      Pour le moment F.S. est vivant ; j'attend la suite pour "balancer" , la sauce....financière.
      A DEMAIN AMI JACKY  !



      Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 5 jui à 22:28

      pasloi
      Demat Jacky

      Je ne fais que passer ! . . . Ce mec là c'est l'ENA façon marché aux puces de la porte de Clignancourt, du style:-  "J't'achète un poste de Président rien pour que j'm'amuse 5ans avec, pour les détails voyez mes conseillers" (!) Quand tu vois ses urgences t'en arrive à te demander à quoi sert un "deux-tons" en période de crise  ! . . . RAS le BOL ! . . .   A+ kénavo amclt: pasloi 



      Signaler un abus  
      • Par cassel, le 6 jui à 23:59

        cassel
        MDR

        J'admire (et j'envie) le style. MDR.


        Repassez quand vous voulez.



        Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 7 jui à 13:56

      HeyBaal
      Tous les "fils de" font

      Tous les "fils de" font l'ENA, ça ne prouve rien, si ce n'est l'exitence de la lignée que l'on croyait disparu d'une "néo aristocratie".



      Signaler un abus  
  • Par Valdenus, le 5 jui à 21:32

    Valdenus
    A terme les français vont voter Marine

    Dans 5 ans Marine Le pen arrive au pouvoir . Il n'y a pas d'autre solution pour que la France survive. l'UMP et le PS faisant la même politique, européiste, mondialiste de destruction massive de nos emplois et de notre identité, seul le vote MLP peut faire changer la politique de la France....



    Signaler un abus  
  • Par Bourvyl, le 5 jui à 21:32

    Bourvyl
    oui

    vous pouvez partir en vacance vous l'avez mériter vider et soufler!! votre cerveau


    en a bien besoin !! mais garder votre compte a jour ?prenez pas exemple sur


    l'UMPS sinon le crédit a vie .Wink


     



    Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 5 jui à 21:37

    TATOO
    Au moins on est sûr d'une

    Au moins on est sûr d'une chose, c'est 48,6% des électeurs sont des français clairvoyants et  qu'une grande majorité de eux qui se sont laissés endormir vont avoir des regrets. Malheureusement il est trop tard pour ouvrir les yeux et il faut se dire que ça ne fait que commencer.



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 5 jui à 22:43

    amazonia
    6 mai -6 juillet : en deux moi.....

    PAUVRE FRANCE aprés 30 ans de pratique UMPS ? a L'ASSEMBLEE OU AU SENAT ? ils appliquent le cirque de la gauche ! contre la droite ?  Une belle équipe de faux culs qui en dehors de ce cirque Médiatique ? Mangent  ensemble dans leurs club privés /  sports de privilégiers / et autres turpitudes ou parlent des gueux que nous sommes pour eux ! UMPS = tous aux services des Banquiers et autres têtes couronnées d'Europe +ELITES CARTELS etc++voir internet=fabius/vedrine/ valls/BILDERBERG.



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 8 jui à 03:13

      HeyBaal
      Ouais, voir sur internet

      Ouais, voir sur internet l'autopsie de rosewell, on en découvre des vérités vraies sur internet, c'est incroyable Wink



      Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 5 jui à 22:53

    pleistoanax
    enfumage élevé au rang d'art !!!

    Les socialos ont suffisamment de relais dans le monde économique pour avoir connu depuis longtemps la vraie situation.


    Pendant toute la campagne, il n'a été question que de chien écrasés et de viande hallhal et le ps à soigneusement balisé les discours de hollande and co pour que ceux d'entre nous qui croient encore au père noel ( ils sont nombreux ...) pensent qu'avec la gauche l'austérité et le remboursement de la dette nous seraient épargnés.


    Oui mais voilà, les socialos sont devant la réalité.



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 5 jui à 23:10

    KrisEon
    Point de vue

    Le changement annoncé comme thème de campagne de FH est en train de se concrétiser. Seuls les naïfs croient aux miracles. Les mauvaises langues parlaient de manque d'expérience à l'international et d'effondrement des marchés dès le lendemain de l'élection. Rien de tout ça n'est arrivé. L'Europe parle maintenant de croissance et Obama aussi, les ministres sont au boulot, les mains dans le cambouis. Le rétrécissement, c'est un point de vue.



    Signaler un abus  
    • Par pleistoanax, le 6 jui à 00:14

      pleistoanax
      CAVIARD ET HOMARDS mais les mains dans le cambouis....

      Quel changement ? Attendez  le budget 2013 et on en reparlera. En tout cas, je suis sur que les fonctionnaires qui ont massivement votés hollande n'avaient pas compris ce qui va se passer pour eux.


      L'inexpérience à l'international n'est un handicap pour personne car le grand club des dirigeants intègre les petits nouveaux les bras ouverts .


      L'Europe est constituée de pays surrendettés alors la croissance est un voeux pieux ..


      Les ministres ont les mains dans le cambouis ? HO HO HO HO...



      Signaler un abus  
      • Par Bibinou, le 6 jui à 09:55

        Bibinou
        C'est la continuité dans le changement !

        Tout à fait d'accord avec vous, Pleistoanax. Il est évident que, dans le club des dirigeants (G20 notamment), les vieux briscards accueillent les "petits" nouveaux avec enchantement : c'est pour mieux les soumettre à leurs idées et leur imposer leurs propres conditions. Tous ces dirigeants-là nous jouent une pièce de théâtre qui pourrait s'intituler "La farce des cuisiniers". Avec eux, on ne sait jamais ce qu'ils nous mijotent...mais ils finissent toujours par nous servir des plats indigestes.



        Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 7 jui à 14:06

      HeyBaal
      Ca pour parler ça parle

      Ca pour parler ça parle !


      Bien évidemment que les marchés et les politiques se frottent les mains. On parle de poursuivre l'endettement du pays. Ce seront les citoyens qui y feront face. Pas les politiques qui pourront continuer à promettre et distribuer, ni les patrons qui pourront consolider leurs acquis.


      Le remboursement ? On verra demain.


      Au fait Moody's reverra sa note dans quelques mois. Ils avaient annoncé le maintient du tripe A si la France se montre capable de faire des économies ...



      Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 6 jui à 00:19

    Bouaroune
    LA FIN EST PROCHE !!!

    Il à rétrécie et fond comme beurre au soleil, il est déja très fatigué et du soucis à  avec les manifestations à la rentrée.



    Signaler un abus  
  • Par Bristol2000, le 6 jui à 06:34

    Bristol2000
    A tous ceux qui croyaient...

    Que le gentil Holland allait les sauver du mechant Sarko. Vous l'avez voulu, vous l'avez eu....pas la peine de se plaindre maintenant. Et n'oubliez pas d'economiser pour vos impots....



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 6 jui à 07:24

    amazonia
    6 mai- 6 juillet en deux moi .....

    QUEL HOMME ? Hollande prendre la pluie sur la tête qui lui a noyer les neurones mais heureusement    L'UE lui envoie ses sous-fifres = VanRompuy et Trichet  ? Pour L'éclairé de leurs lumières = celle des Maitre de la finance qui dirige la planete FRIC . Comme dans un immeuble =les 27 collocataires les états nation de L'UE  ONT UN SYNDIC = qui ! BINGO LES USA ! comme les 27 sont rarement d'accord entre eux ?   QUI décide et tranche en dernier ! le Syndic =USA ./



    Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 6 jui à 07:55

    JERRY
    C'est tellement facile de

    C'est tellement facile de prendre le pouvoir en disant les homo pourront se marier et adopter, les riches paieront, les pauvres seront récompensés, les étrangers vont voter etc, etc...


    C'est beaucoup moins facile de voir la vérité en face et surtout de la dire mais ils s'en foutent, ils sont au pouvoir pour 5 ans et ce n'est pas leur faute puisque c'est l'héritage.


    Ils nous ont fait déjà le coup il y a 30 ans...


    Comme les français ont la mémoire courte les "veaux du Grand Charles...



    Signaler un abus  
    • Par TATOO, le 6 jui à 13:32

      TATOO
      Rien de dit qu'ils vont tenir

      Rien de dit qu'ils vont tenir 5 ans. Les français ont prouvé, au cours de l'histoire, qu'ils sont capables de  "BIEN" se faire entendre. De plus, ce sont  leurs partisans qui vont monter les premiers aux créneaux.



      Signaler un abus  
  • Par pelican, le 6 jui à 08:14

    pelican
    Mots

    Là on joue sur les mots ? Rigueur , austérité ?  Moi je parlerai d'économies , le mot est plus doux mais au final cela veut dire la même chose . Pourtant le maitre mot c'est bien de faire des économies ,donc rigueur et austérité ne sont pas adaptés et ils ont parfaitement raison de ne pas employer ces termes . Dans un ménage , on ne parle pas de rigueur ni d'austérité , on parle de faire des économies ????



    Signaler un abus  
    • Par pauledesbaux, le 6 jui à 11:07

      pauledesbaux
      quelle économie ?

      38 ministres aulieu de 14, l'emploi de nouveau foncuionnaires déjà ceux qui y sont n'en foutent pas uen rame.....



      Signaler un abus  
  • Par lemu77, le 6 jui à 08:17

    lemu77
    La grande imposture des le PEN

    Nous nous attendions a ce scénario du retour a gauche toute.Seule l affabulatrice Mlepen désignait aux foules l entité malfaisante "UMPS".Le mal est fait et nous n entendrons plus les Le Pen qui se foutent de l intérèt général pour attendre "leurs"prochaines municipales".Les socialistes vont nous restituer la France de la Fonction publique ruineuse et inefficace.



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 6 jui à 08:38

      JERRY
      Et que fait votre droite qui

      Et que fait votre droite qui s'entredéchire pour savoir qui va prendre la tête de l'UMP qui n'a rien fait 'autre que de nous mettre un peu plus dans l'impasse de l'euro et de l'Europe ?


      Je ne vote pas FN mais de grâce arrêtez ce discours partisan totalement partial et stérile où l'on finit pas faire dire aux français que c'est normal de payer encore plus pour s'en sortir...


      ...mais qui nous a mis dans cette impasse depuis 30 ans ?



      Signaler un abus  
      • Par Bibinou, le 6 jui à 18:35

        Bibinou
        TITANIC II...

        Réponse : ça a commencé avec la Gauche, en 1981. Et puis, tout le monde a suivi... Mais inutile de se mettre en colère parce que, aujourd'hui, la Gauche patine et a du mal à convaincre le peuple français. Nous sommes dans la même galère !



        Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 6 jui à 08:27

    Bombarde
    Mensonges et vérités

    Et on ne voit encore qu'une infime partie de l'iceberg des mensonges de la gauche. On va avoir droit, à la rentrée, aux défilés des syndicats qui, comme d'habitude, vont demander toujours plus en se portant garant de la prospérité du pays qu'ils saccagent à grands coups de grèves. Ils vont encore nous dire que le bonheur est dans l'affrontement des classes sociales. Et tout ce beau monde va nous dire que le bonheur arrive.



    Signaler un abus  
  • Par Hub, le 6 jui à 08:33

    Hub
    Pauvre gauche


    Le marchand de bonheur et

    d'illusions va faire faillite, en l'occurrence  droopy et ses copains auront vécus une courte

    lune de miel,seul l'évaporée du Poitou n'auras pas participée au festin par

    l'intermédiaire du perchoir qui, lui est passé sous le nez,tous ceux qui

    attendait le grand soir vont une fois de plus être déçus ils se retrouvent

    cocu,les grandes vacances prévues par les socialos n'auront pas lieux l'argent

    facile n'existe pas ils viennent de sens apercevoir.


     




    Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 6 jui à 08:48

    Le Soir
    Quand on vit dans l'opulence

    Quand on vit dans l'opulence d'une pseudo- république aux frais des contribuables, il est certain que ces phrases sont de circonstances ; on ne connaît pas la crise...On l'a reprocher à Sarkosy et ceux qui ont cru les "bonimensonges" de Mr Hollande lors de la campagne électorale espéraient bien que cela change ! Et bien ils ont tout faux. Il n'y a que les jocrisses qui sont surpris. Le bas de la classe moyenne rejoins aujourd'hui l'étage en dessous. C'est le progrès et le projet social du PS.



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 6 jui à 09:05

      JERRY
      Le projet socialiste c'est

      Le projet socialiste c'est tous égaux au smic mais ils oublient qu'ils ne pourront plus lever un euro d'impôts avec une telle stratégie.


      Les socialistes pensent qu'un couple de 2 enfants avec 3000 € est un couple de la classe moyenne qui pourra payer +...


      ....eh oui, ils vont payer, car on commence par dire que c'est d'abord les riches puis on dira que çà ne suffit pas et comme les pauvres ne pourront pas...


      ...déjà fait croire aux français que les sondages disent qu'ils sont d'accord pour payer +



      Signaler un abus  
Publié : 05/07/12 - 18h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur