Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 juillet, 12:40
Accueil > Actualité > Politique > 60.000 postes dans l'Education : Hollande persiste et signe

60.000 postes dans l'Education : Hollande persiste et signe

Présidentielle 2012


François Hollande le candidat du parti socialiste à l'élection présidentielle a confirmé vendredi qu'il souhaitait bien créer 60.000 postes dans l'Education nationale s'il est élu. Une mesure chiffrée à 2,5 milliards d'euros selon lui.

François met en parralèle les 2,5 milliards d'euros de sa mesure aux 75 milliards de cadeaux fiscaux de Nicolas Sarkozy
François met en parralèle les 2,5 milliards d'euros de sa mesure aux 75 milliards de cadeaux fiscaux de Nicolas Sarkozy SIPA/CHAMUSSY/CHESNOT

« Ma proposition c'est 2 milliards et demi », les cadeaux fiscaux de Nicolas Sarkozy, c'est « 75 milliards ». Sur le plateau de France 2 vendredi soir, François Hollande a répondu aux attaques de la majorité sur sa proposition de créer 60.000 postes dans l'Education nationale au cours de son quinquennat. Une mesure en totale opposition à la politique actuelle du gouvernement qui ne renouvelle pas un départ à la retraite de fonctionnaire sur deux.

« Je veux préparer l'avenir, c'est-à-dire l'avenir de nos enfants. Si on veut qu'il y ait de la croissance, si on veut qu'il y ait demain de l'emploi, il faut que nos enfants soient les mieux formés possible. Ce n'est plus le cas. Il y a eu 100.000 suppressions de postes dans l'Education nationale » a tonné le candidat socialiste avant de chiffrer le coût de cette proposition : « Je ne dissimule pas le coût : 500 millions d'euros, 2 milliards et demi à la fin du quinquennat, mais la vraie limite c'est "est-ce que dans le découragement qui existe aujourd'hui dans la jeunesse pour préparer les concours de l'Education nationale, on pourra encore trouver des étudiants qui voudront se destiner à ce métier-là?"», s'est-il demandé.

Un candidat "arrogant" pour l'UMP

« Le candidat d'un parti qui a prévu un programme à 2,5 % de croissance et qui a cautionné la création de 60 000 emplois soit 7,5 milliards d'Euros sur 5 ans dans l'éducation nationale n'est toujours pas sorti de son ambiguïté entre les nécessaires gages à l'extrême gauche et le réalisme inspiré par la situation économique » lui a répliqué dès la fin de son intervention Valérie Rosso-Debord, députée de Meurthe-et-Moselle et Déléguée générale de l'UMP. Le parti majoritaire qui comme a son habitude a dégainé en rafale après l'intervention de François Hollande. « Le candidat du Parti Socialiste se voit déjà à l'Elysée, oubliant un peu rapidement qu'une élection autrement plus difficile que la primaire socialiste aura lieu en 2012 » a ainsi lancé Sébastien Huyghe, député du Nord, et Secrétaire national de l'UMP. Pour Bruno Beschizza, lui également Secrétaire national de l’UMP, François Hollande « s'est montré arrogant ».

Luc Chatel, le ministre de l'Education a lui aussi répondu au candidat socialiste. Selon lui, la création de 60.000 postes, c'est 12.000 postes par an sur cinq ans, « soit 500 millions d'euros la première année, 1 milliard la deuxième année, 1,5 milliard la troisième année, 2 milliards la quatrième année et 2,5 milliards la dernière année (...). Le cumul serait alors de 7,5 milliards d'euros et non de 2,5 milliards ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article48 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:19

    Anonyme-77656
    bof!

    Plus nul que lui,on meurt!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:25

    Anonyme-77656
    60000 voix?

    Il pense que ça va lui faire 60000 voix de plus pour les Présidentielles ,mais il se trompe car les 60000 postulants(es) votent déja socialistes verts communiste et alliés...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:39

    Anonyme-77656
    LE BEAU REVE du Président

    Si ce piaf, se présente pour la présidence... Il faut bien brosser dans le sens du poil les socialocommunistes

    de l'E N. La ou ils sont si nombreux. ET QUI PLEURS TOUT LE TEMPS. (trop d'élèves, pas assez corrects, se sont des ramassis de raclures bidets, les parents ne nous aident pas, il faut les drevers à la place de leurs vieux... etc.. j'en passe et des meilleurs. Comme les Français de souche font moins d'enfants au regard de la misère et des dettes des autres, bientôt, il y aura plus de profs que d'élèves, sauf ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:40

    Anonyme-77656
    HOLLANDE A ETE ROYALE

    HOMMANDE SEMBLE AVOIR QUELQUES SOUCIS AVEC LES MATHEMATIQUES, CE N EST PAS UNE SURPRISE IL A DEJA LAISSE LE PS DANS UN ETAT LAMENTABLE( CF AUBRY )



    Signaler un abus  
  • Par CYRANO, le 29 oct à 13:41

    CYRANO
    ENFIN LA CLARTE EST DE RETOUR

    Ces socialistes indécrotables , la crise ! connait pas, la gestion rigoureuse,! connait pas, les promesses démagogiques alors là ils connaissent !!! la mauvaise foi là alors champion d'Europe( les "partis frères" sont morts de rire..).et bien sûr tout est ou sera la faute de qui...devinez..Moralité ? pas de morale chez les socialo-verduro gaucho ... syndicalo, associativo--Régionaux,... on est envahi de la cave au grenier.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:49

    Anonyme-77656
    Des promesses, rien que des promesses!

    Bravo Hollande pour les grosses blagues vous êtes champion! Et allez-vous payer de votre poche les 60000 fonctionnaires? Car les caisses de l'Etat sont vides et si le plan des réformes pour assainir nos finances est déjà mis en danger par les élucubrations de ce petit monsieur, on est mal barré! Socialisme=danger pour l'avenir! Des promesses dans le vide afin d'obtenir quelque chose? Je suspecte une entourloupette!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:13

    Anonyme-77656
    et bien il va vite

    allez les dépenses ont y va les paroles ne coutent rien , mais la suite peut être dramatique:rappel des 35 H



    Signaler un abus  
  • Par penelope75, le 29 oct à 14:14

    penelope75
    toujours plus

    et après les pedagos, 60 000 infirmières ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:24

    Anonyme-77656
    60;000 emplois dans l éducation

    On reconnait bien là, la politique socialiste

    trouver des emplois pour les fonctionnaires , mais rien pour les chomeurs, les demandeurs d'emploi en un mot pour ceux qui font vivre la France. On demande des travailleurs et non pas des fonctionnaires qui regardent l' horloge pour quitter leur travail journalier

    Arlequin40



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:28

    Anonyme-77656
    VOTER POUR MOI

    Trop facile pour se presenter aux presidentielle,moi j'embauche 100 000 instits,500 000 policiers,je donne la retraite à 50 ans à taut plein,je leve tous les radars, etc etc etc ..............Voter pour moi.Pauvre hollande qu'il arrete de rever,et qu'il nous dise ou il va prendre l'argent dans une France ou de moins en moins de gens travaille.Consacre toi à la correze francois et en cas demande à jacques.LOL



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:31

    Anonyme-77656
    Le magicien

    Des milliards destinés à renforcer la fabrique du crétin qui continuera inexorablement à en produire tout autant. Quand on connaît les dégâts engendrés par les IUFM, il pourrait paraître plus judicieux de réformer fondamentalement le mammouth.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:48

    Anonyme-77656
    Francois Hollande et la dette publique ! Accablant ! Vidéo

    *L'UMP affine ses angles d'attaque contre Hollande


    - Gérard Longuet a affirmé qu'avant même la présidentielle, le projet socialiste constituait une menace pour la triple A de la France (Quand un programme propose d'augmenter le déficit public, ça pèse sur le triple A.» mieux valait «l'expérience de Nicolas Sarkozy».


    - Marie-Anne Montchamp secrétaire d'État aux Solidarités " n'avoir pour seule modalité de sortie de crise que l'augmentation de la fiscalité comme remède miracle».


    - Patrick Devedjian «Je ne veux pas d'une France avec une citoyenneté à deux vitesses, avec des citoyens de plein exercice et des citoyens de demi-exercice qui votent seulement à quelques élections et pas aux autres»


    - Nora Berra, secrétaire d'État à la Santé décerne «triple H» à Hollande


    - Enfin Jean-François Copé a pu le confronter à ses premières contradictions sur la politique africaine de la France


    ... Hollande est une anguille. Ils n'arrivent pas à l'attraper.

    Mais y a pire que Hollande, Sarkozy bien sur !!!

    Qu'avez-vous fait Mr Hollande en 30 ans de vie politique ?

    L'UMPS : “Nos gouvernements ont sacrifié la croissance et l’indépendance de l’Europe sur l’autel d’un fétiche désigné Euro »selon Jacques Sapir(Marianne)


    Texte de l'article 123 du traité de Lisbonne « Il est interdit à la Banque Centrale Européenne (BCE) et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », ...[...]


    Si nous ne mettons pas un terme à cette confiscation de démocratie économique, nous rejoindrons les pays pauvres d'ici peu.


    Vidéo :


    http://www.youtube.com/watch?v=fhWnVCg0WyQ&feature=related


    UMP/PS : c'est pareil



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:57

    Anonyme-77656
    Toujours plus...

    Le jour où on cessera de mettre l'enfant au centre du système éducatif, que tous les enseignants seront devant des élèves et qu'on rétablira l'autorité des maîtres au lieu de faire de la démagogie à plein temps, on pourra même supprimer encore quelques postes pour une qualité d'enseignement bien supérieure. Le problème c'est que la droite ne vise qu'à pousser les parents vers le privé (payant) et que ce n'est pas la mentalité de la gauche, c'est donc perdu d'avance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 15:30

    Anonyme-77656
    mais les jeunes

    ne sauront pas plus lire et écrire que maintenant, ce n'est pas le nombre de profs qui sauvera l'éducation nationale, mais juste beaucoup plus de rigueur et le retour du respect.



    Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 29 oct à 15:36

    ANITA
    60 000 POSTES HOLLANDE

    Allez les dépenses avec les sous qu'on n'a pas!!! Il faudrait que les Français comprennent enfin sinon c'est la fin des haricots. Espérons que ce ne sont que des promesses, mais les socialistes sont très fort avec l'argent des autres...



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 29 oct à 15:42

    langue de pivert
    Si l’Éducation Nationale a

    Si l’Éducation Nationale a tant de mal à recruter des jeunes professeurs c'est que, paradoxalement, elle applique les idées dominantes de la gauche ! (si bien représentée dans ses rangs),  à savoir la liberté du renard dans le poulailler ! Combien d'élèves, de classes, d'établissements "massacrés" à cause d'élèves agitateurs/perturbateurs sûr de leur impunité ! Combien d'heures de cours perdues !


    M. Hollande ne connait de l'E. N. que son potentiel  en voix !


    Il vaut mieux enseigner à 30 élèves motivés qui viennent pour apprendre dans une bonne ambiance qu'à une classe de 10 dans laquelle se trouve un "décrocheur" maintenu de force et dans le seul but sera de pourrir la classe et de faire "criser du prof"


    Cette discipline, ce respect des élèves sérieux que la droite n'a pas su imposer, la gauche le ferait ? Rêves et enchantements !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 15:45

    Anonyme-77656
    attention danger

    des elections qui etaient soit disant gagnées d'avance vont finir avec encore un fiasco si Hollande n'est plus crédible dans ses analyses et solutions qui ne vont pas entrainer le pays dans plus de galére .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:07

    Anonyme-77656
    Amen!

    Ce n'est pas assez,nous exigeons la création de 6 000 000 de postes d'enseignants,soit un prof pour 10 habitants,les vieux retourneront à l'école tant pis!Ceci dit les socialistes font eux aussi pas mal de boulot pour la dite extrême droite tellement c'est fou!C'est dalinien en vérité,donc.Amen!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:33

    Anonyme-77656
    En fait

    En fait il est possible que F.H.fasse comme L.Jospin:tout pour ne pas être élu,c'est dans l'inconscient,cherchez pas ailleurs!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 18:03

    Anonyme-77656
    m'enfin?

    Il n'avait pas une place de ministre au bébête show celui là?qu'est ce qu'il fait sur cette photo?quelqu'un de normalement équilibré commencerait à prendre le boulot de président,regarderait dans les fiances de l'état et au vu de celles-ci se mettrait tout de suite des baffes pour avoir été élu!Mais non,le socialisme c'est dire des bêtises tout de suite sans attendre!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 18:18

    Anonyme-77656
    Démagogie suicidaire

    Seul un niais peut croire qu'on va régler le problème de la dette en s'endettant encore plus ! Hollande veut être élu, ces 60.000 postes ne sont qu'un moyen d'acheter des votes avec l'argent public... que nous devrons rembourser avec des hausses d'impôts, comme pour la dette !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 18:23

    Anonyme-77656
    béni non non

    Oups c'est la cavalerie des béni non non au ordre .

    Les commentaires s'ajoute pour être identique .

    Au risque de me tromper de journal ,j'ai trouvé Hollande plus que bon .

    Son message a été clair :Priorité à nos enfants pour que l'avenir soit enfin visible comme un rayon de soleil traversant un très gros nuage noir.

    Ce président a dilapidé nos impots en les offrants aux grosses fortunes.

    Il a mis la France au deuzième rang ,des assistés de

    nos amis Chinois qui n'en demandaient pas temps .

    Bientôt les élections ,et j'espère un nouveau président élu par tousles français pour avoir enfin une france solidaire et unie tournée vers un nouvel avenir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 19:20

    Anonyme-77656
    Faisons le calcul

    Coût total de la mesure :

    En 5 ANS,

    2,5 Milliards d'euros

    divisés par 60 000 profs

    font 40 000 euros par prof

    .

    Soit 8 000 euros par an.

    Donc les profs de Hollande travaillent pour

    ... moins de 700 € par mois !!!

    .

    C'est irréaliste !

    .

    Allez Hollande, faut retourner à l'école primaire !

    .

    La réalité c'est qu'il te faudrait au moins tripler.

    .

    Mais même avec 2 000 € par mois,

    il n'y aura pas beaucoup de candidats

    ,

    pour aller se faire trucider en salle de classe

    par les psychotiques

    que fabrique l'effet dictatorial de la pensée unique.

    .

    Hollande, avec les locaux pour loger tes profs,

    c'est 15 milliards d'euros,

    qu'il faut ponctionner en 5 ans aux contribuables.

    soit 3 milliards par an.

    .

    Ceci s'ajoute aux mensualités à verser à la Grèce,

    puis à l'Italie, et à l'Espagne,

    qui sont bien plus gros que la Grèce,

    ,

    sans compter que tu ferais bien de songer

    à rembourser la dette Française !!!

    .

    Montant actuel de la dette Française

    1 700 milliards d'euros !

    .

    Coût actuel des intérêts de cette dette :

    50 milliards d'euros par an,

    1er poste de dépense du budget !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 19:31

    Anonyme-77656
    A part l'illettree "fidele'

    Aucun socialo ne commente la betise de leur"elu"

    Tout prete a penser qu'il est fou...

    Meme sa flambynette du moment montre les symptomes de la"grosse tete."



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 19:38

    Anonyme-77656
    Au Secours !

    Non pas la gauche , qui ne fait que des promesses irréalisables , et est très forte pour taper sur la droite , sans avoir de solution , ou alors préparez vous à payer des impôts ! , réfléchissez sinon la France

    va vraiment perdre son triple A .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 23:13

    Anonyme-77656
    pauvre peuple français

    je ne suis pas enseignante et pourtant la situation de l'EN me scandalise. Nous préparons l'avenir de la France en formant notre Jeunesse ; oui il faut des moyens (humains et matériels) pour former cette jeunesse. Les moyens, supprimer les dépenses inutiles voire extravagante (gratuité des logements de fonction, remboursement des frais de bouche/restaurant (qui a payé la facture du Fouquet's, salaires/indemnités des députés en fonction du taux de présence (quand je bosse pas, je n'ai pas de salaire !) ; cigares payés au frais du contribuable, rapatriement du vélo par avion présidentiel ! Tenues DIOR ou CHANEL, pour les politiques, alors que les citoyens chinent de plus en plus dans les friperies et la tendance ne va qu'en s'accroissant ; je n'ai jamais vu autant de français dans la misère, faire les poubelles des magasins et les fins de marchés ! A côté de cela tous les ans on nous pond un ministère (avec tous les frais que cela occasionne). bientôt un ministère européen des finances puis dans qq années un super ministre de l'Europe et toute la clique qui va avec. Les cartes sont brouillées pour tout le monde. Dormons tranquille, on s'occupe de nous et de nos enfants. Leurs enfants, eux seront formés, ailleurs dans des grandes écoles à l'étranger.

    Il faut éveiller notre jeunesse et non l'endormir si on veut la préparer pour l'avenir et qu'elle prenne en main son destin. En clair : jeunesse non formée= misère intellectuelle et déclin d'un peuple

    apolitique mais lucide



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 23:14

    Anonyme-77656
    pauvre peuple français

    je ne suis pas enseignante et pourtant la situation de l'EN me scandalise. Nous préparons l'avenir de la France en formant notre Jeunesse ; oui il faut des moyens (humains et matériels) pour former cette jeunesse. Les moyens, supprimer les dépenses inutiles voire extravagante (gratuité des logements de fonction, remboursement des frais de bouche/restaurant (qui a payé la facture du Fouquet's, salaires/indemnités des députés en fonction du taux de présence (quand je bosse pas, je n'ai pas de salaire !) ; cigares payés au frais du contribuable, rapatriement du vélo par avion présidentiel ! Tenues DIOR ou CHANEL, pour les politiques, alors que les citoyens chinent de plus en plus dans les friperies et la tendance ne va qu'en s'accroissant ; je n'ai jamais vu autant de français dans la misère, faire les poubelles des magasins et les fins de marchés ! A côté de cela tous les ans on nous pond un ministère (avec tous les frais que cela occasionne). bientôt un ministère européen des finances puis dans qq années un super ministre de l'Europe et toute la clique qui va avec. Les cartes sont brouillées pour tout le monde. Dormons tranquille, on s'occupe de nous et de nos enfants. Leurs enfants, eux seront formés, ailleurs dans des grandes écoles à l'étranger.

    Il faut éveiller notre jeunesse et non l'endormir si on veut la préparer pour l'avenir et qu'elle prenne en main son destin. En clair : jeunesse non formée= misère intellectuelle et déclin d'un peuple

    apolitique mais lucide



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 00:56

    Anonyme-77656
    l'augmentation du chomage ne

    l'augmentation du chomage ne suscite apparemment aucune réaction indignée.toute cette polémique sur les éventuels futurs poste d'enseignants tend à le faire oublier.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 08:45

    Anonyme-77656
    Hollande, plat pays

    Si Hollande est élu et embauche 60000 enseignants, je plains toute la corporation et les fonctionnaires en général, car les augmentations de salaire seront quasiment nulles. Quant aux 500 millions d'euros annuels,personne ne croit que cela soit aussi peu. De plus,le retour à 19.6% de TVA dans la restauration pour compenser ces embauches va engendrer des compressions de personnel dans ce secteur. Une preuve de plus que le PS se moque complètement de l'entreprise privée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:03

    Anonyme-77656
    faciés IUFM

    Et en plus il a une tête d'instituteur !



    Signaler un abus  
  • Par vovo70, le 30 oct à 09:22

    vovo70
    unité....!

    il y a maintenent 2500000 millionnaires en france, et j'ai cru comprendre qu'ils veulent payer plus d'impots... au lieu de créer une tva intermédiare sur les produits de premières necessités, créons une tva plus élevée comme au temps de de Gaulle sur les produits de luxe (33%)  et nous pourrons ainsi financer la formation de nos enfants et le redéploiement industriel de notre pays



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:32

    Anonyme-77656
    Persiste

    Quand une idée est pourrie pourquoii en changer ? L'apprenti sorcier croit qu'il a trouvé le moyen de réenchanter son électorat, mais tous les électeurs ne sont pas fonctionnaires camarade-candidat, ça va swinger dans les chaumières. Il ne restera plus qu'à promettre à tous les autres la même chose, pourquoius'arréter en si bon chemin, et la semaine des 4 jeudis qu'en pense-t-il ce fin limier ?En voilà une idée qu"elle est bonne comme aurait dit Coluche, qui nous manque en ces périodes de délires.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:56

    Anonyme-77656
    CALCUL NON CHIFFRE...

    C'est peut être cette seule annonce de 60.000postes qui va le flinguer car effectivement le coût d'un fonctionnaire doit être intégré jusqu'à sa mort sur le budget de l'état. HOLLANDE n'a calculé çà que sur 5 ans lui, juste le temps de son gavage à l'Elysée avec sa nouvelle miss......

    On voit combien les socialos ne savent effectivement ni compter, ni anticiper en terme de budget. On ne parle que de l'éducation nationale sur ce coup.

    Ils ont toujours confondu recette et bénéfice.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 10:40

    Anonyme-77656
    60000 fonctionnaire

    Il suffit d'entendre parler HOLLANDE et en fermant les yeux, je revois MITERRAND qui est à la base de tout ce qui nous arrive aujourd'hui. Laissons le rêver mais ne le suivons pas dans son délire! Il n'a pas la stature ni la compétence pour diriger la France. Maintenant je suis d'accord avec VOVO70, qui parle de TVA à 33 % sur les produits de luxe et ceux totalement inutiles - outre les tableaux de maitre, il y a aussi les voitures de sport, les avions de tourisme personnels, les yacht, les fourrures etc...bien entendu à ça il faudrait aussi ne pas oublier les grandes fortunes, nos ELUS....la dette non seulement serait apurée mais l'Etat pourrait faire baisser les impôts qui nous étranglent

    Maintenant si N S veut remonter dans l'opinion qu'il n'oublie pas que ce sont nos voix qui l'éliront ou pas. Alors qu'il arrête de parler de tout sauf de NOUS, salariés et retraités



    Signaler un abus  
  • Par Anty, le 30 oct à 10:40

    Anty
    Coût des 60 000 emplois

    Jack Lang qui soutient Hollande ne sait pas plus que lui faire le coût de cette mesure. Il prétend que 500 millions/an (soit 2,5 milliards sur 5 ans) seront débloqués chaque année pour la création de 12 000 emplois/an. Or il oublie que les emplois créés chaque année génèrent des salaires les années suivantes si bien que les coûts annuels iront crescendo!


    AN1: 500 Millions; AN2: 500 M+500 M=1 Milliard; AN3: 1Milliard+500 M= 1,5 Milliard; AN4= 1,5 Milliard+500 M= 2 Milliards; AN5: 2 Milliards+500 M=2,5 Milliards. LE COUT TOTAL SERAIT BIEN DE 7,5 MILLIARDS SUR 5 ans sans tenir compte des indexations annuelles.


    Donc dans 5 ans le budget annuel serait augmenté de 2,5 Milliards!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anty, le 30 oct à 11:01

    Anty
    COUT DES 60 000 POSTES

    jack Lang ne sait pas mieux compter que Hollande.


    Ils oublient que si chaque année 12 000 nouveaux postes sont créés pour un coût de 500 Millions il faudra continuer de les payer les années suivantes si bien que sur 5 ans le budget sera augmenté de:


    An1: 500 Millions; An2: 1 Milliard; An3: 1,5 Milliard; An4: 2 Milliards; An5:  2,5 Milliards. C'est 7,5 Milliards qu'il aura fallu dépenser et dès la 5ème année il en coûtera 2,5 Milliards sans compter les indexations des salaires



    Signaler un abus  
  • Par Anty, le 30 oct à 11:06

    Anty
    jack Lang ne sait pas mieux


    jack Lang ne sait pas mieux compter que Hollande.


    Ils oublient que si chaque année 12 000 nouveaux postes sont créés pour un coût de 500 Millions il faudra continuer de les payer les années suivantes si bien que sur 5 ans le budget sera augmenté de:


    An1: 500 Millions; An2: 1 Milliard; An3: 1,5 Milliard; An4: 2 Milliards; An5:  2,5 Milliards. C'est 7,5 Milliards qu'il aura fallu dépenser et dès la 5ème année il en coûtera 2,5 Milliards sans compter les indexations des salaires




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 11:43

    Anonyme-77656
    @Cirquosa - BRAVO!

    Excellente analyse, excellente démonstration. Vous avez parfaitement résumé avec précision et humour la situation! Je crains que le chant des sirènes attire tous les naïfs de notre beau pays qui depuis trop d'années se fait saigner par la gauche et sa grande générosité en distribuant sans compter, aux parasites et aux profiteurs, les deniers de l'Etat ponctionnés à la classe moyenne, la seule et unique qui s'implique totalement à la bonne marche du pays!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:11

    Anonyme-77656
    apprendre à compter....

    60000 fonctionnaires en plus : d'après ce monsieur le cout : 12000 fonctionnaires x 5 !!!


    dans ce cas : 12000 la 1er année : OK

    24000 la 2eme année : on licencie les 12000 d'avant.....

    36000 la 3 eme année : ben non ! on licencie les 24000 d'avant...

    48000 la 4 eme année : ben non ! on licencie les 36000 ...

    60000 la 5 eme année : ben non ! on relicenci les

    48000 ....


    et combien d'années ???? c'est comme cela que nous atteignons des milliards de déficit.... la boule de neige... ils ne connaissent pas ! ils s'arrêtent en cours de route.............

    ils savent compter pour les finances !!!!!.......et vous leur faites confiance ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:51

    Anonyme-77656
    trop de fonctionnaires

    Il y a déjà top de fonctionnaires en France, alors qui va payer ? Toujours les mêmes, la classe moyenne ? Non faut tout privatiser, école, police, etc.



    Signaler un abus  
  • Par coquelicot555, le 30 oct à 20:36

    coquelicot555
    vive le changement

    Peut-être que Mr Hollande voit un trop de fonctionnaires dans la même fonction mais ils manquent des fonctionnaires dans d'autres secteurs, et puis ne plus avoir comme président un sérial taxeur ferait vraiment le vrai changement...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 oct à 08:20

    Anonyme-77656
    question d'interprétation

    Je lis ici plusieurs commentaires expliquant aux conseillers en économie de F. H. qu'ils se trompent dans leurs calculs... Mais où avez vous entendu qu'il comptabilisait 2,5 milliards de dépenses cumulées sur 5 ans ? Pour ma part j'ai lu qu'il envisageait de 500 millions, la première année, à 2,5 milliards de dépenses au bout de la 5ème année. J'ai compris qu'il parlait de "dépenses annuelles" bien sûr...



    Signaler un abus  
  • Par vovo70, le 31 oct à 11:03

    vovo70
    courage

    qui a le plus de courage? celui qui prend la décision de sauver l'éducation de nos enfants. c'est vrai cela coutera 7.5 milliards d'euros sur 5 ans: 10% des cadeaux fisco de sarko sur 5 ans (75 milliards d'euros), soit 5% des niches fiscacles sur une seule année (150 milliards par an, 750 milliards sur 5 ans), soit une année d'impots que refuse de payer TOTAL en france donc je répète ma question: qui a le plus de courage: celui qui veut garantir l'éducation de nos enfants et s'attaquer aux grosses sociétés, aux niches fiscales, aux cadeaux fiscaux ? ou celui qui laisse aux riches et sacrifie l'avenir de nos enfants, ce qui est finalement plus facile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 20:52

    Anonyme-77656
    Fétu de paille

    Les 7,5 milliards de dépenses pour la création de 60.000 postes d'enseignants ne représentent qu'un fétu de paille dans la masse de dépenses prévues dans le programme socialiste. Ci-dessous leur coût sur 5 ans:

    -création de 300.000 emplois d'avenir= 20 milliards

    - retour retraite à 60 ans = 87 milliards

    - allocation d'études =60 milliards

    - contrat de génération = 40 milliards

    - scolarisation des enfants dès 2 ans= 26 milliards

    etc..etc..La liste ci-dessus n'est pas exhaustive.

    Par ailleurs, Hollande parle des" cadeaux fiscaux " et pointe du doigt les niches fiscales .

    Mais les 5,5 % de taux réduit de tva dans le batiment et la restauration ont permis de créer des milliers d'emplois. Les heures supplémentaires détaxées ont bénéficié à 9 millions de salariés et leur ont ont permis de gagner une moyenne de 450 Euros mensuels en plus de leur salaire. C'est ça le travailler plus pour gagner plus !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 08:43

    Anonyme-77656
    démolition contre construction

    Le gouvernement SARKOZY a coupé les moyens à l'éducation nationale d'un côté et dénoncé les échecs scolaires de l'autre, rendant les enseignants coupables de sa propre entreprise de démolition. F.Hollande, en plaçant l'Education en priorité, met en valeur le projet de l'avenir de nos enfants.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 7 nov à 19:14

    Parrhesia
    !!!

    >>>   Je veux préparer l'avenir, c'est-à-dire l'avenir de nos enfants.... <<<


    60.000 voix qui en cristallisent 1.600.000 autres! Le calcul est bon pour assurer, sinon l'avenir de nos enfants, du moins celui de m. Hollande!



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 3 déc à 23:42

    t42
    60,000 postes

    60,000 postes c'est les voix d'autant de personnes revant a postuler a ces postes. Combien? 200,000 ? 300,000 ?


    Ajoutez a ca quelque milliers d'emplois jeunes de "mediateur / agent d'ambiance" et il y a de quoi faire basculer une election, de passer de 47% à 51%.


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 4 déc à 02:49

    HeyBaal
    Aux dernières nouvelles

    Aux dernières nouvelles 12.000 postes sont occupés par des enseignants qui ne verront pas un seul élève cette année. Est ce que ce chiffre est devenu obsolète depuis les réductions de poste ? Je l'ignore. Mais je suis content de voir cette annonce qui vient remettre à l'ordre du jour ces postes inutiles et ruineux. Au moins on sait à quoi s'attendre si on vote pour Hollande. A 1.5 milliard de dépenses annuelles en plus rien que pour les nouveaux postes dont on est pas sûr qu'ils bénéficieront aux élèves. C'est un choix.



    Signaler un abus  
Publié : 29/10/11 - 12h37
Mis à jour : 04/01/12 - 11h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur