Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 21 août, 12:21
Accueil > Actualité > Politique > Accusé d'agression sexuelle, DSK est-il victime d'un complot ?

Accusé d'agression sexuelle, DSK est-il victime d'un complot ?

Les affaires DSK


DSK est-il victime d'un complot, d'une manipulation ? Quelques heures après le coup de tonnerre et l'annonce de l'arrestation du patron du FMI, les déclarations en ce sens sont de plus en plus nombreuses.

Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn SIPA

Stupéfaits, sous le choc, abasourdis... À droite comme à gauche, nombre d'acteurs politiques se veulent prudents depuis que l'affaire DSK a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, heure française. À commencer par l'un de ses plus proches, Jean-Marie Le Guen, qui estime que les faits qui lui sont reprochés « ne ressemblent en rien à DSK, l'homme que nous connaissons tous. » Pour sa part, Ségolène Royal, sur Europe 1, a estimé que « tout est possible » et qu'il faut attendre que la justice se prononce.

Si tout le monde se veut prudent, Christine Boutin, elle, va plus loin : le soutien est inattendu, mais la présidente du Parti chrétien démocrate ne cache pas son scepticisme face à cette arrestation du probable candidat aux primaires PS : sur le site internet du Point, elle déclare en effet qu'elle pense « vraisemblablement qu'on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu'il y est tombé ». Car cette affaire lui semble « énorme » : « On sait qu'il est assez vigoureux, si je puis m'exprimer ainsi, mais qu'il se fasse prendre comme ça me semble ahurissant donc je pense qu'il est tombé dans un piège. » Sur les potentiels comploteurs, l'ancienne ministre a plusieurs hypothèses : « il peut y avoir beaucoup d'origines à ce piège (...) ça peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, ça peut venir de la gauche française ».

Une peau de banane

Et Boutin n'est pas la seule à être incrédule après l'annonce de cette information : Dominique Paillé, vice-président du Parti radical et ancien porte-parole de l'UMP, « n'arrive pas à croire à cette affaire-là ! » Et d'expliquer que « Dominique Strauss-Kahn est un de [ses] adversaires, mais il est tout à fait envisageable qu'il puisse être tombé sur une peau de banane qu'on lui aurait mise sous la chaussure ». Des propos qu'il ne manque toutefois pas de nuancer : « S'il est tombé sur cette peau de banane, c'est qu'on savait qu'il avait une vulnérabilité. Et quand on s'apprête à être candidat à la candidature à la présidence de la République française, on se met à l'abri de telles vulnérabilités ».

Sur Europe 1, Jacques Attali estime lui aussi qu'il pourrait y avoir « manipulation ». Il souligne ainsi que le patron du FMI était dans un hôtel de la chaîne française Sofitel... Selon l'ancien conseiller de François Mitterrand, DSK ne pourra « pas être candidat à la primaire » PS, ni rester à la tête du FMI : « Il plaide non coupable et il peut parfaitement l'être (…) Mais, il ne pourra pas être candidat à la primaire, ni même au FMI qui va lever son immunité ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article22 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 16:53

    Anonyme-77656
    GRANDEUR ET DECADENCE

    Le stylo m'en tombe, on s'amusait de l'histoire du tailleur de New York " Dominique s'est fait tailler un " 'K'ostar'DS'" apparemment il s'agirait maintenant d'une autre forme de taille... Que vont faire la masse des journalistes qui ont joué DSK pour "liquideer" N. SARKOZY qui les dominaient dans toutes les conférences et inter view.. Finir par reconnaître sa grande capacité et la fulgurance de son intelligence à maitriser la plus grande crise internationale intervenue depuis 1/2 siècle... Pourquoi pas puisque l'actuel Président est au dessus du lot...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 17:18

    Anonyme-77656
    un complot contre DSK ?

    Les articles de presse sont plus rigolos (d'humour involontaire), que les commentaires :

    manipulation, coup monté, tombée nez à ...quoi ? etc...

    Bref, il y a bavures !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 17:23

    Anonyme-77656
    Où est le cerveau ?

    Vrai ou faux ??

    Mais quand le lobe le plus réactif du cerveau est la b..., et il y a eu des antécédents, certes moins graves, voilà ce qui peut arriver.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 17:45

    Anonyme-77656
    Vu les dixaines

    d'affaires sexuelles qui tournent autour de DSK, non ce n'est pas un complot


    http://www.youtube.com/watch?v=iw4skTmaIvo



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 18:09

    Anonyme-77656
    on va trop loin

    tout le monde sait qu'en politique, ce n'est que magouilles, hypocrisie,et mensonges,mais on a pas tout vu. cette histoire ne tient pas debout, c'est trop gros. il ne faut pas s'étonner aprés ça que les gens n'ont plus envie d'aller voter.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 18:30

    Anonyme-77656
    DSK

    D



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 18:46

    Anonyme-77656
    La mémoire courte...

    Le problème de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, c'est qu'elle vient s'ajouter à beaucoup trop de précédents. Les histoires ont d'abord circulé sur le ton de la plaisanterie : DSK, grand séducteur ; DSK, coureur ; DSK et ses avances un peu insistantes auprès des jolies journalistes…


    Pendant des années, cette réputation n'a pas semblé pouvoir entraver de quelque façon que ce soit sa carrière politique. C'est seulement en 2007, à sa nomination au FMI, que la question a été posée publiquement par Jean Quatremer, journaliste à Libération :


    « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France).


    En février 2007, une jeune femme, Tristane Banon, journaliste et romancière, a pourtant raconté qu'un homme politique avait tenté de la violer – elle a a précisé un an plus tard qu'il s'agissait de DSK.


    Sur le plateau de « 93, Faubourg Saint-Honoré », l'émission qu'animait alors Thierry Ardisson sur Paris Première, elle le décrit comme un « chimpanzé en rut ».


    « Tristane a fait une dépression. Sa vie professionnelle a été perturbée par cette histoire. Elle est sous pression depuis huit ans, c'est un véritable harcèlement.


    * Anne Mansouret, conseillère générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie, candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, confirme ce dimanche que sa fille aurait été victime d’une tentative d’agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-kahn en 2002, comme elle l’a révélé en 2007 dans une émission de Thierry Ardisson. Aujourd’hui, la mère de Tristane Banon regrette d’avoir dissuadé sa fille à porter plainte.(…) C’est sa mère, Anne Mansouret, conseillère générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie, candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, qui l’aurait dissuadée d’intenter une action en justice contre, à l’époque, le futur directeur du FMI. Contactée ce dimanche, l’élue normande a des remords


    Ce n'est d'ailleurs pas DSK lui-même qui est derrière ce harcèlement, mais son entourage, Ramzi Khiroun [conseiller en communication de DSK, ndlr]. Le prochain roman de Tristane, dont la sortie était prévue à la rentrée 2011, a été mis en suspens à cause de la candidature de DSK ! C'est une pression permanente


    Aurélie Filipetti. En 2008, interrogée par Le Temps, la députée évoque le souvenir d'une tentative de drague « très lourde, très appuyée » de DSK :


    « Je me suis arrangée pour ne pas me retrouver seule avec lui dans un endroit fermé. »


    Même dans le cas de sa liaison consentante entretenue avec Piroska Nagy au FMI en 2008 – un rapport avait blanchi DSK – le doute a plané après la révélation de cette lettre écrite aux enquêteurs :


    « Je n'étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI. […] J'avais le sentiment que j'étais perdante si j'acceptais, et perdante si je refusais. […] Je crains que cet homme [DSK] n'ait un problème qui, peut-être, le rend peu apte à diriger une organisation où travailleraient des femmes. »


    Un complot...?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 19:06

    Anonyme-77656
    Coup monté , difficile a croire, mais ! !

    Un complot ? DSK aurait été forcé de faire une tentative de viol !Pourquoi n'a-t-il pas fait sortir la dame de l'hôtel et quitter la suite tranquillement comme un innocent !cà aussi c'est une grosse ficelle .Beau retour de baton pour les GG du PS . Avec l'argent il achetera sa liberté , mais le rste .....La justice fera son travail.



    Signaler un abus  
  • Par Jacko34hlt, le 15 mai à 19:07

    Jacko34hlt
    Un complot !

    Cela me rappel l'attentat contre un certain président de la république socialiste.



    Signaler un abus  
  • Par yann44, le 15 mai à 19:28

    yann44
    Qu'ils assument leurs écarts ces politiques.

    C’est un humain il a ses qualités et ses défauts – le problème est que c’est une personne politique et un acteur très important dans le monde financier au niveau de la planète… !!!

    Il aurait du je pense faire attention a ses pulsions sexuels, qu’il n’a pu contrôler cette fois – il n’est apparemment pas à sa première.

    Peut-être est-il est coupable, il sera donc jugé comme tout citoyen et toute personne inculpée dans un crime, de toute manière il saura se défendre j’en suis persuadé et assez d’argent pour se faire défendre.

    Maintenant, si c’est un complot – nous ne connaîtrons peut-être jamais les commanditaires. Mais le monde de la politique est féroce et il n’y a pas droit à un seul écart.

    Comme on dit chez moi il n’y a pas de fumée sans feu.

    C’est triste pour sa carrière, mais je ne me fais pas de soucis avec la montagne d’or que le couple Sinclair DSK a pu accumuler pendant ses années il n’est pas à la rue.

    Par contre de nombreux citoyens Français sont dans le besoin et revendiquent une vie plus sereine. Lorsque je dis cela je parle du Français moyen qui paie ses impôts et qui a du mal à assurer les fins de mois.

    Les Français en ont ras le bol de voir ces établissements financiers et bancaires se faire de l’argent sur leur dos – la crise, eux ils ne la connaissent pas c’est pourtant eux qui l’ont provoqué – le pire est qu’ ils ont étaient aidés par le gouvernement – les banques reviennent à des profits inégalés – c’est écœurant – il faut s’insurger contre cette injustice et ce système qui nous tient par des ficelles et qui nous bouffent l’ensemble de nos biens ( le si peu que nous pouvons avoir puisqu’ils émettent des hypothèques sur nos maisons – nos entreprises – nos outils de travail).

    Il y a moyen de créer une banque du «Citoyen Français » qui aiderait les personnes, les PME et les artisans dans leurs grandes difficultés – car qui peut créer l’emploi aujourd’hui c’est la PME –et le peuple français.

    J’ai la solution – j’ai étudié un projet avec des experts et c’est complètement viable – croyez moi je l’ai soumis à nos politiciens – la réponse est toujours la même droite ou gauche « si nous faisons cela nous perdrons la main sur nos acquis et oui l’entreprise qu’est le gouvernement Français n’accepte pas la concurrence et il est vrai que notre concept révolutionnerait beaucoup le monde de la politique.

    Mon concept est aussi l’assurance de redonner du pouvoir d’achat en créant de nouveaux métiers car nous aurions la solution pour diminuer les charges au PME afin de les distribuer aux employés.

    Un jeune se verrait gagner 20 à 30% de plus que le smic…

    En conclusion – laissons DSK avec son affaire et revenons plutôt au sujet essentiel notre devenir.

    Y.S.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 19:28

    Anonyme-77656
    réveillez-vous

    Arrêtez de croire tout ce que l'on vous dit. Les médias relayent des mensonges à longueur de temps. DSK n'a surement rien à voir dans l'histoire ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 19:57

    Anonyme-77656
    le choeur de gauche

    O n observe une certaine unanimité(de façade?)pour rappeler "la présomption d'innocence"avant toute conclusion d'enquête concernant le cas Strauss-Kahn

    Il est curieux de constater que le choeur de ces bien-pensants épris de justice soit resté particulièrement silencieux lorsqu'il s'est agit

    de Mr WOERTH accusé sans preuve aucune de compromission financière et son épouse de magouilles fiscales au profit de Mme BETTANCOURT

    Question:Est-ce que la loi s'applique à décharge à gauche et uniquement à charge pour ces salauds de droite? Des précisions s'imposent...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 21:26

    Anonyme-77656
    Triste comme Tristane Banon

    Le seul commentaire intelligent c'est celui de Marino.

    Qui parmi les médias osent rappeler l'agression sexuelle qu'a subie Tristane Banon alors jeune journaliste débutante en 2002 venue interviewer DSK ?

    Tristane est fille d'une élue socialiste et sa meilleure amie était la fille de DSK et c'est pour cela que des pressions "amicales" l'ont convaincues de ne pas porter plainte à l'époque ...

    Mais tous les médias étant de gauche à 80% , rien n'a filtré .Mais bravo à Marino de signaler qu'un prédateur auquel on a tout passé ne peut que recommencer.



    Signaler un abus  
  • Par DjeeLbee, le 15 mai à 21:44

    DjeeLbee
    DSK

    Pauvre DSK,

    Ces éléphants du PS; toujours la trompe qui traine.

    Pour moi c'est un "mauvais coup" qui venait se faire expliquer l'inflation. Il a fait comme Rachida, tout mélangé



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 21:50

    Anonyme-77656
    @chichiolle

    Ha non... pour mr Woerth je vous assure que les biens pensants n'ont pas été silencieux ! Celà a été un torrent d'injures, certains rêvants même de ressortir la guillotine ! ( si si c'est vrai ) et ceci a durer des semaines, des mois ! Non la réalité est que dès qu'il s'agit d'une personnalité " de gauche " il ne peut pas être seulement suspecté, alors coupable ou responsable !

    Bref, deux poids deux mesures oui selon les idées que l'on a .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 21:57

    Anonyme-77656
    Non mais franchement

    Si l'on part du principe que toutes les femmes entrant dans un commissariat pour déposer plainte pour tentative de viol et agression sexuelles sont des menteuses, on revient à l'âge de pierre !

    Heureusement que les policiers et gendarmes n'ont pas cette honteuse présomption de mensonge envers les victimes, sinon quelle campagne de presse aurions-nous.

    Le président d'Israel est emprisonné pour viol et cet acte infâme n'est pas l'apanage du "petit peuple" selon les statistiques.

    Nous revenons avec la question "est-il victime d'un complot ? " sur trente ans de combat des femmes pour que leur souffrance soit prise en compte par la justice. Faudra-t-il que l'agresseur présumé soit un homme politique de premier plan pour considérer que toute femme violée soit une manipulatrice ?

    Et si, tout simplement, le bon peuple considérait que c'est à la justice américaine de faire son travail, sans absoudre a-priori l'auteur présumé au prétexte qu'il est de gauche et d'apparence sympathique. Et sans nier à la victime son statut.

    Je ne sais pas si DSK est coupable ou innocent. Mais je sais qu'il est honteux de jeter la suspicion sur une femme affirmant avoir subi une agression sexuelle. Et il m'étonne que certains commentateurs n'en aient même pas conscience.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 04:26

    Anonyme-77656
    voir le journal de Montréal

    Un journaliste du JDM,habitué du Sofitel de New York nous apprend que la fameuse suite à $3000

    la nuité s'appele la suite impériale.Rien n'est

    trop beau pour la gauche caviar.Un homme seul qui

    se permet un tel luxe se croira sans doute tout

    permis,y compris le droit de cuissage,bien sur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 06:42

    Anonyme-77656
    Quand on lit le message de Marino

    On se dit que la France l'a échappé belle.....

    Une calamité publique est un puissant niveleur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 09:41

    Anonyme-77656
    Je penche largement pour le

    Je penche largement pour le complot, mais peut être faut-il chercher bien plus haut... A qui cela profite ? au niveau Mondial.

    C'est toujours bien facile de se servir du "talon d'achille" des personnalités.



    Signaler un abus  
  • Par marie007, le 17 mai à 08:44

    marie007
    dsk

    on y croit pas une seconde!! je pense comme sa femme!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 04:39

    Anonyme-77656
    Le DSK avait mal choisi du

    Le DSK avait mal choisi du pays et ce n'est pas aux etats unis quand doit faire ce genre de chose ,ici aux etats unis la loi est dessu de tout le monde ,c'est tout le monde qui est respecte ici aux etats unis qu'il soit politicien ,riche ou pauvre ,il n' y a pas de descrimination aux etats unis ,personne ne descrimine la race ,la couleur ou le pays d'origine de la personne,car la constitution americaine interdise toute ces choses la,ici aux etats uni si tu commi l'erreur tu va payer tres chere ,et ce pour cela que j'aime les etats unis. Ce n'est pas l'itay ici,la lybie ,l'egype ou la france. On lybie une femme a ete viole et humiliee et personne n'a porte D'aide a elle bref



    Signaler un abus  
  • Par merlhyne, le 24 juin à 10:04

    merlhyne
    non coupable

    Attendons la fin du procès, je ne le crois pas coupable de tels faits.

    Pourquoi tant de tapage autour de cette affaire? pourquoi cette personne s'est t'elle faire deux fois, sans le mutiler? beaucoup de questions restent sans réponse... ou alors elle était consentante...



    Signaler un abus  
Publié : 15/05/11 - 16h32
Mis à jour : 15/05/11 - 16h34
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur