Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 04 août, 15:50
Accueil > Actualité > Politique > DSK en Une de la presse américaine

DSK en Une de la presse américaine

Les affaires DSK


Plusieurs titres de la presse américaine ont consacré leur Une de dimanche à l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn suite à une plainte pour agression sexuelle.

Dominique Strauss-Kahn épinglé par le New York Post
Dominique Strauss-Kahn épinglé par le New York Post DR

Le Perv. Traduction : « C'est un pervers ». Le tabloïd New York Daily News n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Au-dessus de ce titre de Une peu flatteur, une photo de Dominique Strauss-Kahn en train de se lécher les babines. Surfant sur une tradition puritaine fortement ancrée et les clichés du mâle français coureur de jupon, le puissant quotidien précise qu'en France, « il (DSK, NDLR) est surnommé le grand séducteur ».

Le New York Post, journal conservateur qui a révélé l'affaire samedi, titre dimanche sur la Dirty Pol (la « Sale politique »). Un jeu de mot avec Poll, qui pourrait alors se traduire par « sales sondages ». Et le journal d'afficher une photo du patron du FMI au côté de Nicolas Sarkozy, surmontée d'un autre titre choc : Sleazy money (argent louche).

Beaucoup plus sobre, le prestigieux New York Times fait sa Une sur « Le patron du FMI accusé d'une agression sexuelle dans un hôtel » mais évoque quand même ses déboires avec une employée du FMI en 2008. Le Washington Post, qui a également mis DSK sur sa première page, reste prudent tout en analysant les possibles conséquences de l'affaire sur la politique française.

Actu France-Soir

Réactions à cet article14 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 19:09

    Anonyme-77656
    Evidemment

    il faut attendre le résultat des auditions etc.. rester prudent, mais ce qui est très embarassant pour lui c'est qu'il y a eu des précèdents ! Je pense que quelque soit l'issue de cette affaire, le doute persistera. En attendant il fait honte à notre pays.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 21:20

    Anonyme-77656
    hypothèse

    Supposition :

    Vous êtes Président du FMI. Vous faites la grasse matinée, parce que les voyages en avion vous fatiguent.

    Donc vous prenez votre douche peu après midi (heure de fin de location) et, en sortant, vous trouvez une personne inconnue chez vous.

    Vous lui demandez ce qu'elle fait là, et vous lui courrez après, en essayant de l'attraper, ce qui ne veut pas dire la violer, car ce peut être une voleuse, ou une espionne.

    Celle-ci s'échappe, mais vous êtes tellement écoeuré que, même aux USA, le personnel soit aussi peu stylé, que vous vous habillez et quittez l'hôtel, sans vouloir vous plaindre, parce que vous n'allez pas commencer à pleurnicher à la Direction, car vous êtes Président du FMI.

    La soubrette peu stylée craint alors pour sa place, et préfère prendre les devants en prétendant qu'elle a subi une tentative.

    Elle porte des traces d'ADN parce que le Président a cherché à l'attraper, pas forcément pour la violer.

    Evidemment, ça reste à prouver.

    Précision : je ne suis pas PS.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 23:07

    Anonyme-77656
    preuve

    quelqu'un est coupable jusqu'à preuve du contraire.

    (Espérons que ce ne sera pas censurée par France Soir)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 23:36

    Anonyme-77656
    A ENQUETEUR

    Je suis totalement de votre avis. Même si DSK est attirée par les femmes, il ne pourrait pas être assez bête pour compromettre son avenir. Pourquoi prendre le terrible risque de violer une inconnue quand on peut avoir les femmes qu'on veut.

    Ça sent le coup monté à des km.

    Comme par hasard les Américains sont allergiques à tout ce qui est à gauche. Comme par hasard, c'est un Américain qui remplace DSK au FMI.

    Moi non plus je ne vote pas PS.


    Quand Robert de Niro est venu a Paris il y a quelques années, il étaient hors de lui parce qu'on lui a reproché sa conduite dans l'hotel. Je crois (je ne suis pas sure des details) qu'il y avait une orgie dans sa chambre. Certains acteurs américains viennent se lâcher en France; pourquoi ne pas les exposer la prochaine fois pour faire honte à leur pays



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 06:30

    Anonyme-77656
    Tout de même : Une question

    Une femme de chambre (en principe) ne doit procéder au nettoyage de celle-ci que si elle est vide de tous occupants.

    Comment se fait-il alors qu'elle soit entrée alors que DSK était encore sous la douche????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 07:43

    Anonyme-77656
    coupable ou pas?

    Faut pas tout mélanger ; Qu'il vive bien ne me choque pas . Il bossse et occupe un poste important. J'en connais qui roulent en ME.....s décapotable et qui bossent pas ! Cherchez l'erreur!

    Pour le reste , s'il est coupable , il doit d'être jugé , s'il est innocent , quel gâchis !



    Signaler un abus  
  • Par bleusforts, le 16 mai à 08:37

    bleusforts
    SOFITEL..attitude

    client SOFITEL ,..... JAMAIS une femme de ménage ne s est trouvée dans ma chambre occupée . Si elle frappe à la porte et que faute de réponse elle rentre pour faire le ménage.... elle ressort dès qu elle entend le moindre bruit ou qu elle voit de la lumière allumée en refermant doucement la porte et en s excusant.....

    sauf provocation de SA part je n imagine pas cette SITUATION

    réelle...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 09:01

    Anonyme-77656
    Une employée-modèle

    Si elle a volé la carte-magnétique pour rentrer dans la chambre faire du charme et que son patron la couvre après-coup pour maintenir la bonne-image de son commerce, alors DSK est foutu



    Signaler un abus  
  • Par bleusforts, le 16 mai à 09:26

    bleusforts
    SOFITEL..attitude suite

    ... les femmes de ménage ont un passe... et peuvent donc rentrer dans la chambre à tout moment mais JAMAIS sans frapper ...... ou sonner ( plus rarement pour ne pas réveiller .....) et ensuite entre ouvrir la porte et.... la refermer discrètement .... à la moindre trace d une présence dans la chambre....

    de plus DSK devant bénéficier d une carte FAVORITE GUEST sa chambre ne devait etre libérée qu à 16 heures.....Aucune raison de faire la chambre à cette HEURE....



    Signaler un abus  
  • Par adnoctum, le 16 mai à 11:09

    adnoctum
    DSK

    à bleusfort, tout à fait d'accord avec vous! Du point de vue de la Suisse la majorité des journalistes pensent à un coup monté, y compris moi-même. Pourquoi ne pas interroger le "Directeur de la sécurité" du Sofitel? Je suis presque sûr que ce Monsieur pourrait nous raconter un peu plus, en face d'un interrogateur compétent bien sûr, et surtout NEUTRE! PS. Je ne suis pas PS et je ne le serais jamais!



    Signaler un abus  
  • Par sublinimal, le 16 mai à 16:47

    sublinimal
    Effet induit...

    L'affaire Strauss-Khan va également comporter sur une conséquence imprévue : la difficulté de gérer l'activité "modération"!

    Le verrouillage doit, en effet, permettre l'évacuation d'une certaine quantité de vapeur, faute de quoi les couvercles vont se soulever tous seuls!

    Ceci étant, voici deux questions :

    1) Est-il courant de prendre sa douche en plein après-midi?

    2) Lorsque c'est le cas, ce qui est évidemment possible, quelles chances existe-il statistiquement de trouver alors du personnel fortuitement présent en sortant de la salle de bain?

    Non obstant, bien entendu, les résultats de l'enquête...



    Signaler un abus  
  • Par fleurdelys, le 17 mai à 05:24

    fleurdelys
    Invraisemblable

    Dans ces hotels de luxe aux Etats Unis, les clients VIP ont la faveur d'un check out tardif. Rien, pratiquement rien, ne justifie la présence du personnel de HOUSEKEEPING ni de ROOM SERVICE dans la chambre du client avant son CHECK OUT sans demande expresse de ce dernier par téléphone pour un service... Et je ne vois pas pourquoi il demaderait un service de la MAID dans ce cas précis (étant un Checking Out Guest). Je suis ROOM SERVICE ATTENDANT ici aux USA dans un grand hotel et je ne parviens pas à m'expliquer la présence de qui que ce soit du personnel de l'hotel dans cette chambre encore occupée. A moins que la victime soit DSK ... ou que la maid s'y soit introduite pour essayer de séduire (cas extrêmement rare). A moins qu'elle ne s'y soit précipitée, croyant le client parti, pour prendre un pourboire éventuel... même dans ce cas, elle chercherait à être 100% sure au préalable du départ du client avec tous ses effets... je me demande comment tout le monde avale facilement cette histoire inimaginable. C'est peut-être le passé de l'accusé... Qui connait celle de la soit disant victime? depuis quand vit-elle aux USA? Où était-elle avant? N'a t-elle jamais eu d'antecédant? Etc.



    Signaler un abus  
  • Par tchougane, le 17 mai à 07:41

    tchougane
    doute persistant

    merci à toutes les personnes qui expliquent le fonctionnement dans cet hôtel: à Nic non on est pas coupable jusqu'à preuve du contraire, c'est la présomption d'innocence qui s'applique en droit. Les USA ne font-ils pas payer à la France le soutien à Polanski?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 08:26

    Anonyme-77656
    Presomption d'innocence

    tchougane - la présomption d'innocence relève du droit français (et surement aussi pas mal d'autres pays), mais ce n'est pas un principe de la législation américaine. La bas, l'enquête est à charge et c'est à l'accusé de démontrer qu'il n'est pas coupable... donc oui, d’ici au verdict, la justice américaine le considèrera comme présumé coupable jusqu’à preuve du contraire. C’est d’ailleurs une grosse source d’erreurs judiciaires.

    Cela dit, à chacun son poison - aux Etats-Unis, on enfermera plus facilement un innocent, en France, on acquittera plus facilement un coupable.



    Signaler un abus  
Publié : 15/05/11 - 18h12
Mis à jour : 15/05/11 - 18h42
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur