Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 01 décembre, 23:56
Accueil > Actualité > Politique > Affiche FN : Un élu de La Courneuve veut saisir la justice

Affiche FN : Un élu de La Courneuve veut saisir la justice

Présidentielle 2012


Stéphane Troussel, conseiller général PS de la commune de Seine-Saint-Denis, a identifié le quartier mis à sac représenté sur l'affiche FN comme celui de la barre Balzac, à La Courneuve.

La barre Balzac de La Courneuve, démolie dans le cadre du renouvellement urbain
La barre Balzac de La Courneuve, démolie dans le cadre du renouvellement urbain MaxPPP/©PHOTOPQR/LE PARISIEN / NATHALIE PERRIER

L'affiche « choc » du FNJ (Front national de la jeunesse) continue de faire parler d'elle. Cette affiche de campagne (à voir ici), figurant un montage opposant une village ensoleillé d'une part et une banlieue saccagée de l'autre, a fait sortir de ses gonds le socialiste Stéphane Troussel. Le conseiller général de La Courneuve (93) s'est dit « scandalisé » par l'image vendredi, d'autant qu'il s'agit selon lui d'une photographie de la barre Balzac de la Courneuve.

Celui qui est également vice-président du conseil général de Seine-Saint-Denis s'est donc fendu d'un communiqué de protestation : « Je suis scandalisé par ce vulgaire photomontage qui falsifie la réalité et associe tous les clichés stigmatisant la banlieue », écrit-il. Et de poursuivre : « Ces représentations constituent une nouvelle fois une atteinte terrible à la dignité des habitants des quartiers populaires et un amalgame abject entre pauvreté et violence, entre délinquance et indigence ».

L'élu conclut en précisant avoir décidé de « saisir la justice » pour que l'affiche soit retirée. Stéphane Troussel a également écrit au procureur de la République de Nanterre (dans les Hauts-de-Seine, où se trouve le siège du FN) afin qu'il engage des « poursuites contre les auteurs de l'affiche ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article115 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 déc à 21:37

    Anonyme-77656
    oui, mais en attendant,

    ce n'est pas à neuilly ou dans le 16 ème que les sauvageons foutent le feu aux voitures de leurs voisins !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 déc à 22:13

    Anonyme-77656
    Y'a trop de voitures

    etrangement ca n'a pas trop brule ces temps-ci estimons-nous heureux. C est plutot les bourgeois qui ont perdu leur SICAV et leurs petits investissements qui au lieu de re-voter Sarko vont soit voter LePan ou alors Hollande. C'est eux qui brulent de l'interieur! C est les bourgeois qui font les revolutions. La plebe elle, trinque. La des gens souffrent en silence...Y'a certainement meme des gens qui...n'ont plus de voiture, dorment dans leur voiture, la laisse au garage, je ne sais...le 16eme, il est pas assis sur une plaque tectonique? ah! je suis pas bon en geographie....................................................................................



    Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 2 déc à 22:19

    ANITA
    AFFICHE FN

    L'affiche ,bon, on peut concevoir qu'il porte plainte, est-ce qu'il va porter plainte contre la réalité permanente de la vie dans les banlieues? yann à marre a raison ce genre d'incident n'a pas lieu dans les autres quartiers, genre le 16ème...Est-ce une raison pour les ignorer? Le problème du FN, c'est que même s'il dit trop de vérités, il rue trop dans les brancards et ça dérange. Sinon où est le problème?



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 2 déc à 22:37

    remilyonnais
    La différence

    Le FN dénonce la vérité, l'UMPS cache la vérité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 déc à 22:41

    Anonyme-77656
    Impressionnant!

    Les médias ne se rendent pas compte à quel point les francais remarquent avec étonnement pourquoi on s'acharne sur Marine? Elle fait tout simplement trembler L'UMPS! Les chiffres parlent....et les francais, à leur tour, vont s'acharner...



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 2 déc à 22:48

    konifl
    La grosse colère factice

    La colère sur commande cela ne se nomme pas de la colère mais du cinéma. Il suffit d'ailleurs de regarder la carte des émeutes de 2005 pour remarquer que ce quartier a été bien moins tranquille que le village d'île-tudy. Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 déc à 23:18

    Anonyme-77656
    Porter plainte?

    Heureusement il y a des élus de tous bords pour déposer des plaintes et encombrer les tribunaux.

    On se demande ce que ferait la justice dans notre pays, sans ces acabits susceptibles, belliqueux et rancuniers à souhait!?!...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 déc à 23:29

    Anonyme-77656
    Que fait cette affiche à part

    Que fait cette affiche à part dénoncer une vérité ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 déc à 23:58

    Anonyme-77656
    PITOYABLE

    quand on veut éliminer son chien on l'accuse de la rage.

    Dans ce cas il faut aussi interdire les reportages et les photos de presse là où se produisent les incidents si à chaque fois il est porté atteinte à la dignité des personnes d'un quartier.

    Vous avez aussi des quartiers dans lesquels les habitants invitent la presse pour dénoncer leur enfer quotidien pour que les élus prennent enfin leurs responsabilités face aux incivilités.

    Il faut croire qu'une affiche les fait trembler.

    Si c'est le cas voilà une méthode de communication qui en fera trembler plus d'un et au moins les choses changeront peut-être.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:02

    Anonyme-77656
    C'est parce que le FN est l'avenir qu'ils en ont peur

    On ne peut s'étonner de voir des gens réagir face au FN. Le Front National, sous le présidence de Marine Le Pen fais trembler l'UMPS parce qu'ils sont en chute libre et devront (je l'espère) céder la place à ceux (FN) qui vont réellement changer notre pays.

    Tout ces politiciens sont là à crier au scandale à chaque fois que Marine Le Pen dénonce uné vérité, mais ils ont raison ! Crier ! Faites parler de cette affiche ! Que tout le monde comprenne que le FN doit arriver au pouvoir !

    Je suis pourtant un jeune de 21 ans, mais quand je vois l'état de la société actuelle, la délinquance juvénile en hausse, les pertes des valeurs traditionnelles, mais surtout le mur qu'on va se payer si on continue à foncer sans regarder où l'on va, un bon coup de nettoyage serait le bienvenue.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:03

    Anonyme-77656
    misere de misere!!!

    je suppose que cet elu doit vivre dans LE CONFORT lui mais ne dit on pas qu il n y a que la verite qui fache? ce n est pas en occultant la misere qu elle disparait au contraire il faut la denoncer tous les jours avec force!que cela plaise ou non a ce privilegié



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:18

    Anonyme-77656
    a dieu willow a dieu on s'ecrira

    allez voir ici


    www.youtube.com/watch?v=UHqsH2YUv9U



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:20

    Anonyme-77656
    si si il n'y a que la vérité qui fache

    c'est pour ça que la jeunesse des banlieue est violente



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:26

    Anonyme-77656
    je pense souvent à ce brave Français au canada

    il n'a jamais reussi ç trouver du travail

    pourquoi?

    tout simplement parce qu'il était Français et le pauvre homme avait tout vendu en France pour aller s'onstaller au canada.


    il a des enfants à nourir et même à l'école ses enfants sont te nus à l'écart parce qu'ils sont français

    ça devrait donner à reflechir au féodal qui n'est jamais sorti de son village et qiui passe son temps a parler des choses qu'il ne connait pas.


    vas voir au moins ce qui se passe dans le village voisin ça te fera toujours une première sortie dans ta vie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:42

    Anonyme-77656
    democratie seule alternative pour résoudre la crise

    Si à chaque fois qu'une photo montre des incendies dans une banlieue, il y a un procès, nos tribunaux vont vite "exploser" sous le nb des dossiers.


    Si cet élu ne veut plus de photo de ce genre, qui peut mieux que lui, en tant qu'élu, éviter que les banlieues s'enflamment ?.


    Personnellement, je ne vois qu'une photo qui montre simplement ce que sont nos banlieues sont aujourd'hui.


    Intenter un procès au FN, soit ! mais est-il responsable de cette situation dans nos banlieues ?


    Dans l'affirmative, comment a-t-il fait ? je ne vois pas qu'il ait été au pouvoir ? A-t-il un représentant à l'Assemblée Nationale ?


    Au prochaine élection, je voterai pour un homme ou une femme capable de proposer un programme qui permettra de sortir notre pays de la crise et ramenera la sérénité dans notre pays...


    ...mais pas pour un homme ou une femme qui répond à une photo par un procès car ce n'est pas, me semble-t-il, la meilleure façon de faire vivre la démocratie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 00:49

    Anonyme-77656
    Il faut dissoudre la réalité

    La réalité est déplaisante ? IL faut la dissoudre. Qu'il demande donc à la justice d'interdire aux "jeunes" de brûler des voitures, de saccager...


    Ah, ce n'est pas possible ? C'est sûrement pouquoi il se contente de vouloir faire interdire cette affiche. "Cachez ces scènes de violence anti-Française que je ne saurais voir..."



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 01:01

    Anonyme-77656
    affiche fn

    ce n est pas une affiche "dope "" c est la verite ca relate vraiment ce qui ce passe voila plus de quinze ans dans les banlieues de nos grandes villes !!!

    mon dieu ,par pitie de mettez pas la gauche (ps ) aux pouvoir !!?? ce sera pire !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 01:02

    Anonyme-77656
    A Jean du 29 Breizh

    Bien sur il y a des Français qui tremblent (dont moi) que Marine soit élue. Les gouvernants des extrèmes ont toujours été désastreux et catastrophiques. Si elle passait on deviendrait la honte du monde entier. Les extrêment ont toujours des solutions évidentes et faciles, c'est pour ça que tout le monde les comprend et sont tentés. Bien sur elle dit des choses vraies mais les paroles et les écrits sont bien plus faciles que la réalité compliquée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 01:03

    Anonyme-77656
    A Eddy K

    Pas du tout! C'est parce que les délinquants seraient super fier de cette affiche.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 01:11

    Anonyme-77656
    vision trouble

    Il ne faut pas en vouloir à la gauche d'être scandalisée. Elle voit le monde au travers de son dogme, et ne peut le voir autrement. C'est comme les cathos qui voit le diable dans le franç-maçon. Vous aurez beau leur démontrer qu'il y a des prêtres francs_maçons, leur kit de survie psychologique leur interdit de le croire. Et bien, pour les idéologues, ça fonctionne pareil. Hors du dogme, point de salut. Voir une autre réalité du monde leur est impossible, ce serait la destruction de leur personnalité.Alors, ils ne peuvent voir le côté gauche de l'affiche que comme une agression et le côté droit comme un mensonge. Bon, je schématise un peu, mais réfléchissez; Je me suis d'ailleurs toujours demander si la hiérarchie religieuse croyait en Dieu, et si les papes du socialisme et du communisme croyait en l'homme. Pas vous?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 01:37

    Anonyme-77656
    à greenreinette

    Deux solutions: ou vous estimez que nous ne pouvons pas être mieux et dans ce cas, le vote UMPS s'impose ou vous estimez que celà ne va pas et que le FN n'est pas une solution mais dans ce cas, que proposez-vous ?


    Je suis tout comme vous, aussi inquiet (sans trembler), tout autant indécis mais je suis aussi démocrate et je me méfie terriblement de la manipulation pratiquée par beaucoup...


    Je vais donc bien analyser chacun des programmes et je voterai pour l'homme ou la femme capable de proposer un programme qui permettra de nous sortir de la crise et ramenera la sérénité dans notre pays


    Je voterai aussi pour le ou la plus DEMOCRATE et plus spécialement pour celui ou celle qui rétablira la proportionnelle afin que l'ensemble des français soient enfin représentés.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 01:40

    Anonyme-77656
    le maire refuse la vérité

    qu'il porte plainte !!!!!le ridicule ne tu pas,,???? ce maire n'a pas autre chose a faire de plus urgent dans sa commune???? encore un qui a peur de MARINE????



    Signaler un abus  
  • Par bisounour-hunter, le 3 déc à 02:00

    bisounour-hunter
    quelle poigne ce maire

     Si la France comptait plus d'hommes de cette trempe, au moins nous pourrions sortir sans crainte de nous faire agresser par des affiches. Ouais, ben ça serait déjà ça, quoi...



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 3 déc à 02:35

    t42
    Amalgame

    "amalgame abject entre pauvreté et violence" - C'est pourtant la devise de la gauche: Si tu es pauvre alors tu es (dois!) etre un voleur ou tueur. C'est d'ailleur utilisé comme excuse regulierement.







    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 06:52

    Anonyme-77656
    Les peuples et leur destin

    Qu'on nous disent surtout en quoi cette affiche ne reflète pas la réalité d'une France paisible qui se dirige doucement mais surement vers le chaos ? Cette affiche, c'est l'idée qu'il faut balayer tous ces hommes politiques, tous ces faux humanistes qui ont intérêt au désordre pour mieux voter leurs lois liberticides et mieux nous asservir. L'objectif final est là, l'asservissement des peuples et l'interdiction de se révolter, pour n'être à terme que de simples fourmis, de simples "Reproducteurs/producteurs/consommateurs". Si nous ne nous révoltons pas maintenant, demain nous serons muselés. Cette affiche devrait être une alerte, une bannière et non un repoussoir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 07:30

    Anonyme-77656
    Les Peuples et leur destin -suite-

    Nous aussi nous aurons notre Printemps arabe. Mais le voulons-nous? C'est ce que semble nous dire cette affiche criante de lucidité. Stéphane Troussel, conseiller général PS, a d'ores et déjà fait son choix, ça le regarde. Il devra en répondre devant l'histoire, l'histoire des peuples trahis.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 07:59

    Anonyme-77656
    Tant que le FN n'associe pas

    Tant que le FN n'associe pas directement surnom de cette barre "le supermarché de la drogue" à la ville de la Courneuve, on peut laisser le PS laisser faire son bla-bla-bla



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 08:00

    Anonyme-77656
    Le FN dénonce la vérité,

    Le FN dénonce la vérité, l'UMPS nie la vérité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 08:09

    Anonyme-77656
    A la Courneuve ils font un

    A la Courneuve ils font un amalgame aussi abject entre les super-riches qui pêuent cracher la taxe d'habitation et ceux qui travaillent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 08:53

    Anonyme-77656
    Alerte!

    Pour ma part, je suis "sacnadalisé" par la baisse vertigineuse du niveau intellectuel et moral de nos élus: Ce Troussier a visiblement été "accroché" par "divers" habitants de sa ville, et il leur donne des gages en allant jusqu'à déposer une caricature de plainte contre la plus élémentaire liberté d'expression: Nous voilà bien loin du gauchisme soixante-huitard: Reppelle-toi, petit Stéphane: "Interdit d'interdire". Aujourd'hui tu ajoutes: "Tu as le droit de t'exprimer à condition d'être d'accord avec moi".

    Quel boute-en-train, ce Stéphane!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 08:57

    Anonyme-77656
    Vous vous trompez tous..

    Cette affiche ne dit pas la vérité...!!!


    Il manque les kalashnikov!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 09:19

    Anonyme-77656
    AFFICHE

    Pourquoi cet élu à eu des menaces de la part de ses concitoyens...!!! c'est vrai que la réalité fait toujours mal aux yeux des biens pensants...!!!! Marine je voterais pour vous l'année prochaine...!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 09:29

    Anonyme-77656
    @ yenamarre

    ça n'a rien a voir avec l'endroit ou ce genre d'acte se deroulent. Avant de m'installer ou j'habite actuellement j'ai vécu dans une cité de ce type. J'aurai assez mal pris qu'elle serve d'exemple pour ce genre de montage dans la mesure ou l'action representée n'est pas une réalité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 09:36

    Anonyme-77656
    Rien compri

    Vous n'avez rien compri en somme. Ce qui est attaqué là ce n'est pas la France saccagé, c'est le fait de se servir de la photo d'un immeuble pour en faire une image de chaos alors que ces actions précises sur la photo n'ont pas existé. S'ils voulaient faire les choses intelligemment, ils n'avaient qu'a récuperer une vraie photo montrant des actes de violence. Imaginez qu'on se serve d'une photo de vous, qu'on vous mette un nez rouge et des grandes chaussures et que le slogan soit :"le français d'aujourd'hui est un clown. Stop aux clown!!". Vous le prendriez bien?? Non il me semble. Bah pourtant, des clowns en France y en a beaucoup.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 09:47

    Anonyme-77656
    puisque la photo est

    puisque la photo est réelle.... où est le problème ????. Il faut savoir assumer faute de prendre les bonnes décisions. Le maire serait apparu au bras de Miss France, je pense qu'il n'aurait pas porter plainte



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 09:50

    Anonyme-77656
    serenité retrouvé

    moi j'en ai juste marre de l'immigration, mais marre !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:04

    Anonyme-77656
    precision

    Cet image c'est pas une REALITE, c'est un MONTAGE, est ce deficile a comprendre?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:22

    Anonyme-77656
    à NADIR

    Ah bon? Et alors? De quand date la loi interdisant le montage photographique ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:22

    Anonyme-77656
    Parce qu'elle pointe...

    du doigt l'incompetence (en 1 mot comme en 2) des 2 grands partis au pouvoir depuis la création de la Ve république.



    Signaler un abus  
  • Par razlacourge, le 3 déc à 10:27

    razlacourge
    Parce qu'elle pointe...

    du doigt l'echec de la politique menée par les 2 "grands" partis qui ont été au pouvoir depuis la création de la 5éme république. Ils nous ont conduit à la ruine et continus de nous enfoncer.



    Signaler un abus  
  • Par René, le 3 déc à 10:28

    René
    Haute trahison

    que cet élu soit jugé pour Haute trahison , c'est par son lacsisme que nous en sommes arrivés là !


    Cordialement


    on-nous-dit-pas-tout.fr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:30

    Anonyme-77656
    a nadir

    Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer.


    Je suppose que vous avez participé à ce montage pour être aussi affirmatif.


    Si tel est le cas, ce n'est pas bien de tromper les gens...


    Ceci étant, sans le faire exprès, vous avez quand même tapé dans le mille de la réalité car j'ai moi-même vu, encore très récemment la réalité de cette affiche en........live.


    C'est vrai qu'il n'y a pas de kalachnikov non plus et de stand de tir dans les rues de Marseille...


    M'enfin...tout çà n'est qu'un jeu gameloft, un game boy, du virtuel...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:31

    Anonyme-77656
    à Freakytom

    moi aussi, j'ai vécu de 1961 à 1986 dans une cité qui s'appelle la caravelle, petite cité dortoir de 1960 à 1975/80, grand ramassis de dealers en tous genres depuis, et trop  heureux de les quitter ces barres d'immeubles !!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:33

    Anonyme-77656
    Encore un qui ne doit pas se

    Encore un qui ne doit pas se déplacer souvent tout seul dans ses beaux quartiers.

    Au cas où il voudrait se faire passer pour l'Abbé Pierre, il devrait relire sa déclaration de revenus.


    Voila ses fonctions officielles (source Wikipedia)

    - Conseiller général du canton de La Courneuve depuis 2004

    - Vice-président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste au Conseil général depuis le 20 mars 2008,

    - Conseiller municipal de La Courneuve depuis mars 1995

    - Président de l'Office Public de l'habitat de la Seine-Saint-Denis depuis novembre 2009.


    Ça lui donne forcément le droit de parler des indigents et de la pauvreté.


    L'UMPS ne représente plus rien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:39

    Anonyme-77656
    il faut que ca change

    On critique le fn mais la gaucheet surtout la droite qui qa.d arrive les ele tions se un honneur de vouloir faire quelque chose de sarko on a mafre de sq politique q deux balle et de ses sbires qui pretendent que sarko est le meilleur candidat on va droit dans le mur avec sa politique de crise donc si on veut un changement radical c est bien le FN qu il fahdra voter en 2012 bonne chance a marine le pen



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:51

    Anonyme-77656
    A St-Just,

    Parce que c'est de la désinformation et de la propagande, c'est pour vous ça choque je comprends(vous vivez dans le paradis) mais il y a des gens qui sont visés par cette propagande et qui sont suffisamment stigmatisés et marginalisés mais tant que vous vivez dans votre paradis vous n'allez jamais comprendre c'est sûr et certain parce votre champ de vision est limité



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 10:58

    Anonyme-77656
    Pauvre france

    Ce que vous ne comprenez pas,c'est que Marine tout comme son pere et d'autres politiques ambitieux ne cherchent pas le bien du peuple mais uniquement le pouvoir. Ils s'en foutent litteralement du mal etre et de la misere des gens! Vous m'avez l'air bien trop credules! Continuez d'y croire et vous aurez une replique d'un certain Mois de Janvier 1933.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 11:12

    Anonyme-77656
    Le FN, declencheur du vrai chaos en France.

    Qui plus est, ne vous méprenez pas. Si le FN passe, la France ressemblera encore davantage à l'image du chaos. Des gens honnêtes ont pris les armes contre les nazis en 40, alors vous ne croyez quand même pas que des gens dont le hobbie principal est la violence vont rester là sans rien faire ou se dire "ah bah d'accord, on s'en va. Au revoir." Ca sera une catastrophe que vous n'envisagez même pas... Reflechissez un peu. Le FN c'est le meilleur moyen de voir tout ça empirer.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 11:19

    Anonyme-77656
    Les riches idées ..

    Que n'attaque -t-il pas la télé les radios qui couvrent si peu pourtant et en faisant au maxi dans le politiquement correct les émeutes en Banlieue ? Et le maire de Marseille aussi et .. et ... et ...Ces apparatchiks vont vraiment tout comme leurs idoles :faisons disparaître ce qui nous gêne et nions tout ce qui nous dépasse ! voir les photos de Staline ou les trous augmentaient au fur et à mesure des disparitions et purges ..diverses !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 déc à 11:21

    Anonyme-77656
    Droit dans le mur

    marine à raison , il faut changer la france et ce n'est ni la droite ni la gauche ont a vue ce que ca donne.

    arretre l'immigration c'est un fléau qui coute une fortune à la france et c'est le pauvre ouvrier qui trinque.

    il faut arreter l'europe une belle connerie remettre les frontières pour bloquer l'immigrationet expulser les gens qui n'ont rien affaire en france er remettre les gens aux boulots en arretant de distribuer des aides



    Signaler un abus  
Publié : 02/12/11 - 21h18
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur