Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 13 août, 21:35
Accueil > Actualité > Politique > Après Marine Le Pen, Bruno Gollnisch boycotte France 2

Après Marine Le Pen, Bruno Gollnisch boycotte France 2

Politique


Alors que Marine Le Pen a fait savoir qu'elle annulait l'interview qu'elle devait accorder à Benoît Duquesne, dans le cadre du magazine "Complément d'enquête" consacré ce lundi soir à l'extrême droite, Bruno Gollnisch lui emboîte le pas.

Marine Le Pen
Marine Le Pen MaxPPP

Marine Le Pen et bruno Gollnisch provoquent encore des remous. France 2 avait déjà connu la même mésaventure lorsque Vincent Peillon avait refusé de participer à une émission politique de France 2. La chaîne du service public se retrouve dans la même situation avec Marine Le Pen. La présidente du Front National a précisé ce lundi matin qu'elle ne participerait pas au magazine Complément d'enquête et présenté par Benoit Duquesne.

Le thème La tentation de l'extrême droite prévoyait trois reportages, ainsi qu'une interview de Marine Le Pen par le journaliste. Benoit Duquesne doit également recevoir le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé qui sera bien présent. Mais, le programme ne semble pas convenir à la présidente du FN qui, contactée lundi matin par leJDD.fr, s'est expliquée en affirmant qu'elle a « passé l'âge de faire des caprices » et qu'elle refuse de se « tenir une nouvelle fois en position d'accusée » dans ce qu'elle considère, ni plus ni moins comme « un procès stalinien ». Notamment sur une chaîne publique, et donc « financée par le contribuable », dit-elle sur le site.

« C’est indigne du service public » 

De son côté, sollicité pour évoquer dans un reportage consacré à Claude Guéant ses liens d’amitié passés avec Patrick Buisson, le conseiller régional Rhône-Alpes a exigé le retrait de son interview. Contacté par Marianne2, Bruno Gollnisch s'explique : « Je croyais que c’était une émission consacrée à la vie, à l’influence de Patrick Buisson. Mais en réalité, c’est une émission sur l’extrême-droite qui se termine sur un reportage sur des skinheads torturant un individu. C’est indigne du service public. » 

Benoît Duquesne s’est dit « surpris », d’autant que Marine Le Pen avait accepté l’invitation depuis plusieurs semaines. « Je trouve pour le coup désolant de dire qu’elle découvre le titre de l’émission et la présence de ce reportage sur les skins y compris dans son contenu », a déclaré le journaliste à l'AFP. Pour lui, il s’agit « ou bien du résultat d’une mauvaise organisation ou bien de mauvaise foi puisque le sujet comme le titre étaient annoncés depuis trois semaines ».

La solution de remplacement a vite été trouvée par la chaîne puisqu'en milieu de journée, France 2 a annoncé que le nouvel invité était Robert Ménard, auteur d'un essai largement commenté intitulé Vive Le Pen !

Actu France-Soir

Plus d'articles Politique

Réactions à cet article35 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 22:24

    Anonyme-77656
    les médias français sont pourris

    france 2télévision au service de Sarko ayant pour but de dénigrer ses adversaires politiques et Benoît Duquesne est un petit soldat au service de sarko



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 23:55

    Anonyme-77656
    Elle a bien raison

    Je suis en train de regarder l'émission et mon sentiment c'est que ce n'est pas Marine Le Pen qui pouvait parler mais le Ministre de l'Intérieur ou de la Justice. Car il s'agit de faits divers mettant en cause des "skinhead" que l'on qualifie de mouvent néo-nazi. (Alors qu'il s'agit d'un mouvement né en 1960 en grande-bretagne, apparenté à la mouvance Mods !

    Ce n'est donc pas aussi simple que France 2 veut le faire croire. (Ce sont d'ailleurs les Skinheads qui ont popularisé le Reggae, c'est dire si c'est simple)

    Il y a, en plus, autant de groupuscules Skinhead d'extrème gauche que d'extrème droite, dans une logique de fasciste rouge par rapport aux fascistes bruns. Mais c'est à des années lumières du Front National qui a bien compris la débilité des propos tenus (Et des actes commis) par ces nazis de pacotille qui sont cependant dangereux, tout comme les supporters de football qui n'ont de supporter que le nom.

    Ce qui est inquiétant c'est de voir qu'un Serge Ayoub puisse faire un meeting à Paris avec tant de public ! Ce qui est inquiétant aussi est que France 2 puisse inviter Marine Le Pen dans un piège politico-médiatique si évident. Car il n'y a, à mon sens, aucune espèce de connexion entre elle et ce type de personnage. Sans quoi il faut interdire immédiatement le Front National, tout comme, à mon avis, il faudrait interdire immédiatement ces groupuscules.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 00:21

    Anonyme-77656
    Oui

    C'est une honte de la part du service public.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 05:36

    Anonyme-77656
    Bravo Marine !

    Enfin quelqu'un d'intelligent au FN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 08:50

    Anonyme-77656
    -- Il n'y a pas que sur A2

    -- Il n'y a pas que sur A2 que les journalistes majoritairement de gauche avec d'autres chaines TV essaient de placer des leçons de morale contre MLP ,avec maintenant l'anniversaire de Mitterand ce sera encore pire !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 09:23

    Anonyme-77656
    ELLE A RAISON !!!

    TOUTES CES IMAGES PREPAREES DANS LE BUT PRECIS DE TENTER DE DESTABILISER UN PARTI POLITIQUE N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE NOUVEAU FN (OUI? NOUVEAU)une "maladresse" detestable de A2.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 09:44

    Anonyme-77656
    a2 les boules les autres aussi

    grand nettoyage a venir dans notre cher service pubic urgent



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 10:58

    Anonyme-77656
    liberté d'expression

    A force de montré du doigt le FN, le service public

    et la gauche le font monter.

    34500 Béziers



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 13:57

    Anonyme-77656
    A quand le pilori ?

    j'ai regardé cette 'émission' sans aucun parti-pris; j'ai été franchement écœuré de cette prestation.(ou alors, j'ai raté un épisode).Dans mon dico', à"désinformation", j'y ajouterai : A2.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 15:48

    Anonyme-77656
    Liberté, liberté..

    ..tu t'en vas.. Ce serait bon dans ce pays de donner la libre expression même si cela fait pas plaisir.. répondre adroitement aux amalgames, cela fait parti intégrante du politicien.. Je suis pour la liberté d'expression et si cela ne plait pas, cela mauvais signe. je n'ai jamais vu çà en France.. et j'ai en mémoire des débats politiques tres houleux et cela les gens aiment surtout quand les interlocuteurs sont sincères. On dit aussi que les absents ont toujours tort, je pense que c'est vrai!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 15:50

    Anonyme-77656
    Marine le pen boycotte france 2

    Marine le pen à entièrement de refuser des invitations avec des thèmes et amalgames douteux, nous avons l'habitude et nous tous ne supportons plus ces rengaines pitoyables , tous ces participants à l'injure sont répugnants.....Il ne faut plus jamais accepter celà de quicontre....! Mr Gollnisch a raison également....!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 17:54

    Anonyme-77656
    a 2 de droite ah !!bon

    la grosse majorite des journalistes sont de gauche alors quand je lis que la 2 est au service de sarkozy je n'aie pas du regarder la meme chaine c'est pas possible que les journalistes brossent dans le sens du poil HOLLANDE et les autres de gauche evidemment OUI mais suremment pas sarkozy il me semble que le reportage etait sur les militants de l'ump et non pas sur LES MILITANTS SIOCIALISTES AH !mais peut etre que je l'aie rater !!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 18:18

    Anonyme-77656
    10 mai a17h 45

    merci marine pour votre courage;ne vous laissez plus jamais humilier par ces medias staliniens et indecrottables!!!!vive la france!patience le jour viendra où nous triompherons!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mai à 18:27

    Anonyme-77656
    boycotte de mlp de f 2

    @yenamarre, votre jugement est nul,il ne s'agit pas de liberté mais de respect et les frontistes ne vous en déplaise ,n'acceptent plus du tout ces injures provocatives , répétitives et mensongères qui dûrent depuis x temps... diaboliser pour nuire parce que les français ont compris ,et ça leur fait peur évidemment!!

    Voilà leur honêteté!!. Marine a bien raison de ne plus accepter celà et de nous faire respecter......!

    Mille bravos Marine!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 mai à 12:47

    Anonyme-77656
    Marine Présidente

    entièrement d'accord avec les positions du FN concernant le refus !

    Un parti qui ose dire tout haut le ras le bol du peuple français qu'ils soient blancs blacks ou beurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 mai à 16:05

    Anonyme-77656
    La gifle.

    Elle a de la Hauteur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 11:45

    Anonyme-77656
    juxtaposition, vieille technnique de propagande

    Quand j'etais lyceen, mon professeur d'histoire m'avait donne la mission de faire un compte rendu sur les technniques de propagande de l'Allemagne Nazi.

    J'en avais profite pour faire un expose tres detaille sur ce sujet en prenant soin d'y ajouter la propagande maoiste et stalinienne (Ce que ce CGTiste convaincu avait peu apprecie)et en tirant les paralleles avec les medias moderne.

    Tout cela est deja tres lointain, mais le probleme reste le meme.

    Habitant en Amerique du Nord pendant trente-cinq ans j'ai ete grandement protege de la mediocrite des medias francais d'Etat. Je demeure maintenant en Asie, ou les habitants sont tres au courant des manoeuvres grossieres des medias etatiques. En regardant TV5, je suis maintenant a vouveau expose au lavage de cerveau systematique et systemique de A2 et autres chaines qui diffusent sur ce conglomerat.

    Comme je ne me met plus en colere facilement (question d'age ou de sagesse, je ne sais)je regarde avec etonnement la grossierete des moyens et des technniques, ainsi que le partisanat odieux des gens qui posent comme journaliste sur ces chaines.

    Franchement, il n'est absolument pas etonnant que Mme Le Pen ait decide de ne pas se plier aux manigances de cette chaine.

    En parlant avec mes amis locaux et expats, francophone et francophile, le concensus est definitif, meme pour ceux qui penchent plutot radicalement a gauche: nos medias d'Etat sont vraiment une pauvre excuse d'objectivite, et feraient la fierte de la Chine, L'Iran, La Russie ou bien la Syrie.

    Il est triste que ce soit les euros des contribuables francais qui permettent a ces messieurs et ces dames de propager leur vitriol quotidien



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 10:54

    Anonyme-77656
    Je suis étonné

    Je suis très étonné en lisant certains commentaires, de voir les gens s'étonner de la mauvaise foi des journalistes de la télé, mais ça a toujours été ainsi, il ne faut pas oublier que tous les journalistes travaillent pour eux même et qu'ils craignent les politiciens tout comme les politiciens craignent les journalistes, tout ce petit monde est dirigé par les banquiers et le grand patronat s'accordent à merveille sur le dos des français c'est triste mais c'est ainsi.



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 8 sep à 18:49

    norbert
    Il faut bien trouver des

    Il faut bien trouver des trucs pour empécher le front national qui fait pas partie des partis convenables d'être au 2ème tour de l'élection,on a fait monter Marine en l'invitant partout ,télés,radios pour essayer de casser la gauche,manque de pot,elle a monté trop haut,avec une émission bien préparée,on peut la faire dégringoler et après faire en sorte de ne plus trop lui donner la parole,comme le PS à cause de ses divisions a du mal à creuser l'écart sur Sarco,il suffira  d'emprunter les thèmes du FM et le tour est joué! Nicolas dans les sondages  repassera en tête et gagnera probablement.c'est dommage,elle est pas tombée dans le piège! La télé,les médias sont aux mains du pouvoir et du grand capital,on peut amuser la galerie un moment,mais il commence à être temps de passer aux choses sérieuses.Faut pas que le pays tombe aux mains de n'importe qui!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 sep à 19:28

    Anonyme-77656
    Un m'as-tu-vu

    C'est sûr qu'en remplaçant Gollnish par Ménard, l'émission sera plus creuse et tape-à-l'oeil qu'intéressante et consistante



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 sep à 20:59

    Anonyme-77656
    MLP et les médias....

    France 2 il y a quelques mois a essayé de pièger Marine .....depuis que le PS s'est lancé dans la course aux élections , comme par hasard ils occupent tous la presse et tous les plateaux télé.... Marine n'a plus la parole , si hier soir sur itélé et comme par hasard personne n'a pas entendu parler , s'aurait été un PS ou Sarkozy , toutes les chaines télé auraient repris l'info , voilà l'injustice....

    j'espère que malgré l'injustice qui lui est faîtes , qu'elle gagnera en 2012...ça leur ferait une bonne leçon!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 12:37

    Anonyme-77656
    Marine le Pen....

    ....c'est pire que Jean-Marie le Pen....avec une perruque blonde !!!



    Signaler un abus  
  • Par duplessy30, le 8 oct à 20:36

    duplessy30
    FR 2

    est une chaine entièrement dévouée à la gauche caviard et nous payons .... les français voteront Marine en masse en 2012 Big smile un bon nettoyage s'impose



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 12:29

    Anonyme-77656
    Vite Marine

    Ils font tout pour la dénigrer. Les "autres" balayez devant votre porte et réfléchissez un peu en pensant à ce qu'il va vous arriver aves ces "autres".Ils n'ont fait aucun miracle depuis l'après "De Gaulle"

    Marine faite vite le ménage car c'est bien sale sur notre sol.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 15 oct à 19:19

    mich2pains
    Medias français de gauche : un Pléonasme ...

    C'est vrai qu'une bonne PURGE s'impose dans ces Médias français : Un purge , une vraie , de type " Stalinienne" , ç'est à dire , " petit voyage d'agrément en Sibérie"  pour tous les gOOOchistes , mais avec un aller simple !


    Histoire de leur montrer ce que ç'est vraiment l'idéologie de gOOOche ; Travail physique excéssif , à la main , 10 à 12 heures par jour , sans salaire , une paté pour cochons quotidienne , et .....par des températures VIVIFIANTES de - 40 °c .....


    En attendant un nécéssaire réequilibrage des valeurs de la société française , médias compris , il n'est pas exclu de faire comme les citoyens GRECS , de s'arranger pour ne plus payer la REDEVANCE audio-visuelle .....


    Ces multi-millionnaires de gOOOCHE , avec plus de 100.000 euros de revenus mensuels , ne doivent plus cracher dans la soupe impunément !......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 08:53

    Anonyme-77656
    francs BONDY

    «très présidentielle», promet-on au PS il fau pa attendre la crise manque dintèligensse en terme de départements et communes.désépoire des symptomes !Injustice révèle les dysfonctionnements Impôts locaux. discriminations : le taux d'emploi des jeunes mon-dieu. - des pauvre regarde - dans les ville et commune bientot la vai crisse le regard sur les èlu va être dure millions d'euros année en année,pour des travaux les vèlo et autre au détriment du biogaz et de l'emploi des jeune et la la facture des mènag'méthane, gaz gratuit et aire comprimé gratuit = 0 euros emploi des jeune sur place sans transport de la production poure les voiture et chauffage électricité déchets verts des communes méthane, gaz gratuite

    retrouver les service public gratuite stationnement villes pauvre je suis sur que les grand fortune feron des don pour enrichire la francs



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 17 oct à 11:29

    mich2pains
    aux lecteurs du mail d"ANONIME" .....

    Loin de moi de vouloir jouer les puristes en langue française , il faut reconnaitre que le mail ci-dessus est .....quasi incompréhensible !


    Si j'étais une "mauvaise langue" , j'en déduirais que cet "ANONIME" est , soit une de ces nombreuses victimes de notre chère Education Nationale ...., soit un trés gros consommateur de "Pétards" dans le désormais célèbre LARZAC !


    Néanmoins , je ne dois pas jeter le discrédit sur l'auteur de ce mail qui avait certainement quelque chose à nous dire : mais QUOI ???????    Dommage !.


    NB : comme quoi , l'apprentissage des fondamentaux de la langue française trouve encore une réelle utilité .......dans notre quotidien !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 14:08

    Anonyme-77656
    c'est très bien!

    En fait le service public est loin d'être un service rendu au public!France 2 qui veut faire son petit Zorro de la moralité politique fera son petit zéro pointé, qui est une note plus à son image!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 09:12

    Anonyme-77656
    une femme au pouvoir

    marine peu faire une très bonne présidente,nous ne serions pas plus mal loti qu'actuellement. Francais changer au lieu d'avoir toujours peur.... oui mais...soyer courageux ne dénigrez pas ce qui peu etre profitablepour la france par le nettoyage de tous ce monde politique qui ne fait que de mettre le peuple francais dans la misere.Réagisser et ne vous plaignez plus. Courage marine!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 déc à 14:01

    Anonyme-77656
    EN AVANT

    Marine ! Avec toi !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 22:36

    Anonyme-77656
    et le contraire

    Et pourquoi france 2 ne fait pas venir hollande,elle lui met pas les vidéos des casseurs,bruleurs et dealeurs de drogues.Pourquoi pas faire le contraire et on verras la réaction.Pourquoi toujours dans un sens.Ce ne sont pas les skinhead qui détruis la france,c'est le contraire.Faut arreter de nous prendre pour des abrutis.Merci



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 23:09

    Anonyme-77656
    flamby accélère

    on est foutue si flamby accélère ca va faire comme les primaires,on va voir que lui.Mais on changeras pas d'avis vu son programme.allez marine la seule à avoir un bon programme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 Jan à 18:39

    Anonyme-77656
    POUR MARINE

    ALLEZ-Y MARINE, NOUS SOMMES SI NOMBREUX A ETRE DERRIERE VOUS! LA FRANCE, VOUS AIME! VOUS SAVEZ LE HOLLANDE, LE SARKOZY , nous ne les regardons pas non plus. Comme cela, nous sommes quittes. De toute façon la 2, C'est la chaine de druide et autres, cela ne nous étonne pas. Les gauchistes, SONT DES GENS TRES AGRESSIFS VOIRE, TRES MECHANTS!...NOUS SAVONS CE QU'ILS VALENT! CELA,NOUS RENFORCE DANS NOTRE POSITION ( GAUCHE, DROITE) c' est de passe,tournons la page, la messe est dite! EN 2012, MARINE, TOUS LES BLEU, BLANC, ROUGE SERONT ENSEMBLE.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 12:17

    Anonyme-77656
    Bravo Marine

    Très bonne réaction, et très bonne gestion médiatique, encore un signe d'intelligence, qui démontre que vous avez vraiment la stature d'un chef d'état. Continuez votre action dans le calme et la sérénité, sûre du résultat, qui sera prometteur pour les législatives.



    Signaler un abus  
  • Par mamala, le 8 mar à 23:38

    mamala
    Elle parle juste

     Je trouve que cette femme parle bien.Elle est franche et dis bien des choses que d'autres politiques pensent tout bas.Elle à ce cran de dire ce qu'elle ressent et que beaucoup de Français ressentent aussi.J'estime que ceux qui sont capables de l'égaler,sur ce coup,il n'y en a pas des masses.



    Signaler un abus  
Publié : 09/05/11 - 21h19
Mis à jour : 10/05/11 - 16h06
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur