Arnaud Montebourg a estimé que Nicolas Sarkozy avait effectué une sortie "digne", malgré un bilan qui a été une "catastrophe pour la France".
Le député socialiste Arnaud Montebourg a estimé que la sortie de Nicolas Sarkozy a été « digne » après sa défaite à l'élection présidentielle, tout en appelant les Français à « une amplification de la victoire » de François Hollande lors des législatives de juin.
« M. Sarkozy a cherché à apaiser la transition, de faire en sorte que la bataille permanente, l'agitation dans laquelle il a plongé le pays, cesse », a déclaré Arnaud Montebourg lors de l'émission BFMTV2012-Le Point-RMC. « Nous l'en remercions. D'abord parce que c'est un comportement républicain et que si la campagne n'a pas été digne, la sortie l'a été », a-t-il poursuivi.
Le député PS a estimé que « le bilan de M. Sarkozy est une catastrophe pour la France » et appelé « à une amplification de la victoire, car nous ne pouvons pas nous priver des moyens du changement ». « Le changement n'a pas encore eu lieu parce qu'il manque une majorité à l'Assemblée nationale », a-t-il souligné.
« Je m'inquiète que ses amis sarkozystes veuillent se maintenir au pouvoir. Imaginez dans quelle situation nous nous trouverions si les élections législatives étaient gagnées dans un mois par les sarkozystes », a poursuivi Arnaud Montebourg. « Nous entrerions dans une période de crise et de chaos politique, un peu semblable à ce que connaissent d'autres pays européens », a-t-il estimé.
Le président du MoDem, accusé par l'UMP d'avoir contribué à faire perdre Nicolas Sarkozy, ...
23 commentairesUne fois n'est pas coutume, Montebourg qui a prétendu que notre président était le point faible de Ségolène en 2007, ce qui signifie aussi que la France est gouvernée par un homme peu capable, vient de dire la première phrase en politique qui vaille la peine d'être écoutée. Continue petit, tu m'intéresses.
C'est vous Socialistes qui avaient agité méchamment le pays contre Nicolas Sarkozy pendant 4 ans avec l'aide de quelques "journaleux". Mais l'agitation, la vraie, la brulante va venir côté extrêmes, les deux droite et gauche que vous avez sollicité par des manoeuvres dans les secrets de la présidentielle.Allons Messieurs, il va falloir relever vos manches et travaillez pour les français.Au boulot pour mériter votre salaire de député! Ministre? Poignard dans le dos par le coutumier F.H?
il retourne sa chemise ce type, sa nenette pulvar et lui ne feront pas long feu sous les projecteurs qu'ils profitent de ce feu d'artifice la fete va se terminée bientot pour ses deux là , orgeuilleux, écrassant, et infame, il a critiqué hollande et le voilà en train de le brosser pfff
Absolument pas, c'est de la fausse reconnaissance histoire de faire grand seigneur et de rajouter une petite couche de critique pour la route.
C'est de la manigance de bas étage qui ne fait que souligner sa mesquinerie. Et pas très subtile en plus.
Notre ancien président a été grand dans la victoire,il est resté digne dans la défaite,sans Cécilia,y aurait peut-être pas eu le Fouquet's et le yatch de Bolloré,malgré tout,il a assumé,comme dit Depardieu,on dit que du mal d'un homme qui ne fait que du bien,les gens sont ingrats!
On s'en fout du fouquet's et du yatch de bolloré.
Faudra bien se mettre dans la tête que quelques journalistes et quelques commentateurs de gauche, même s'ils sont particulièrement prolixes, ne resprésentent pas le "peuple français".
Peuple français qui n'est pas dupe quand au prix de transport dans deux (pas un, ça ferait trop prolo) falcons.
Je crois plutôt que ce qu'il avait dans la tête au moment de sa sortie c'était "et maintenant dém***dez vous bande de yaplukafokon".
Alors on résume hein, tout est de la faute de Sarkozy. La crise n'est qu'une bonne excuse.
Je suis curieux de voir ce qu'ils diront les socialistes quand la m**** va commencer à taper dans le ventilo. "c'est de notre faute" ? J'en doute. Pas assez honnêtes. Ce sera la faute à quelqu'un d'autre. Sarkozy a le dos large, en plus il sera plus là pour se défendre ...
S'il n'y avait pas eu Cecilia, le Fouquet's et Bolloré, ils auraient trouvé autre chose. Ils étaient à l'affut de la moindre chose à monter en épingle. Ce qu'il y a avec les socialistes c'est qu'ils haïssent tous ceux qui ne pensent pas comme eux. La seule chose qu'ils voulaient c'était le pouvoir. La différence à l'époque de Ségolène en 2007, c'est que les FN ont voté pour lui en espérant qu'il fasse quelque chose pour réduire les coûts de l'immigration. Mais il n'a rien fait. D'où Hollande...
Montebourg, Pulvar,quel beau couple! Ils se sont bien trouvés ces deux là; qui se ressemble s'assemble dans la médiocrité, la fourberie, la suffisance.La France n'a nullement besoin de tels donneurs de bons et mauvais points, qu'ils balaient davant leur porte.
La cohabitation n'est pas souhaitable, car il faut laisser à la gauche l'entière responsabilité de la CATASTROPHE QUI COMMENCE DEMAIN !
Il ne faut leur laisser aucune échappatoire !
Les laisser se vautrer dans leur fange SEUL, du premier au dernier jour !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn