Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 21 février, 09:22
Accueil > Actualité > Politique > Attentats en Norvège : Marine Le Pen commente enfin les propos de son père

Attentats en Norvège : Marine Le Pen commente enfin les propos de son père

Attentats en Norvège


La présidente du Front national s'est enfin exprimée au sujet des propos de son père sur les attaques en Norvège d'Anders Breivik. Marine Le Pen n'a pas désavoué son père qui avait mis en cause la « naïveté » du gouvernement norvégien concernant l'immigration.

Sept jours après, Marine Le Pen réagit aux propos de son père sur les attaques en Norvège
Sept jours après, Marine Le Pen réagit aux propos de son père sur les attaques en Norvège SIPA

Rappel des faits. Vendredi dernier, Jean-Marie Le Pen avait parlé de « naïveté » du gouvernement norvégien en matière d'immigration, une semaine après les attaques d'Anders Behring Breivik, le tueur présumé de 77 personnes à Oslo et considéré comme proche des milieux chrétiens d'extrême droite.

« La Norvège n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent l'immigration massive et le terrorisme. La situation me paraît grave, non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie, fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens, mais surtout parce que cette affaire démontre la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien, qui s'est endormi dans un confort que lui procurent les hydrocarbures », déclarait l'ancien président du Front national.

Le silence de sa fille concernant de tels propos avait fait grand bruit. Dimanche, face à l'indignation de la gauche, Marine Le Pen avait dénoncé « une récupération politique ». Sept jours plus tard, ce vendredi sur Europe 1, la candidate FN à la présidentielle de 2012 a enfin bien voulu réagir. Résultat : elle n'est pas « en désaccord » avec son père sur le sujet.

"Si j'avais été en désaccord, je l'aurais dit"

« Si j'avais été en désaccord ou si ses propos m'avaient paru choquants, je l'aurais dit mais là, vraiment, je crois qu'on est dans une polémique totalement artificielle, a-t-elle expliqué. Ca a laissé les gens complètement froids. Il s'est posé la question, et c'est une vraie question, sur les choix de société. »

Dimanche, Martine Aubry avait accusé l'eurodéputé Jean-Marie Le Pen de « relativiser » des « crimes sauvages ». Pierre Moscovici avait quant à lui parlé de « dérives négationnistes ». Et lundi, Ségolène Royal avait affirmé que l'absence de réaction de Marine Le Pen était à la fois « très choquante et très étrange ».

Face aux premiers remous soulevés par ses déclarations, Jean-Marie Le Pen était revenu samedi dernier sur ses propos, indiquant qu'il ne voulait pas minimiser le geste d'Anders Behring Breivikce serait ridicule »). 

Actu France-Soir

Réactions à cet article17 commentaires

  • Par Bluesun, le 5 août à 15:40

    Bluesun
    et oui y a ceux qui savent

    Ceux qui croient savoir, ceux qui pensent, ceux qui s'imaginent, ceux qui savent et imposent,  ceux qui ne veulent pas savoir et ferment les yeux et ceux qui trinquent à cause de tout ce monde qui ne bouge pas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 août à 17:00

    Anonyme-77656
    censuré

    La vérité toute simple n'est toujours pas bonne à dire dans notre merveilleuse démocratie.Mais cela viendra!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 août à 17:04

    Anonyme-77656
    Ca a laissé les gens complètement froids

    C'est exact


    sauf les politiciens UMP/PS et associations qui agitent une polémique envers la Présidene du FN pour faire diversion car ils n'ont rien à proposer pour sortir la France de la crise, du chômage, de la misère et l'insécurité.


    Les français ont en marre de ces joutes verbales !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 août à 18:27

    Anonyme-77656
    au 3 zozos du dessus

    pas UMPps, mais umpfn les deux qui font de la surenchére raciale dans la course a l elysée eh oui pas la peine d etre faul cul et de se cacher derriére le slogan propagandiste de marine le pen

    d ailleurs son papa ne le dit jamais



    Signaler un abus  
  • Par gminterroge, le 5 août à 18:35

    gminterroge
    Norvège

    Un pays qui thésaurise dans un fond souverain 600000€ par Norvégien a un devoir de solidarité non pas dans les paroles mais dans les actes. Les prêches humanistes des dirigeants norvégiens trouveraient une formidable application par la création d'un pont aérien entre Lampédusa et Oslo.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 07:41

    Anonyme-77656
    vrais

    l"immigrations pose problème dans l"Europe entière

    parlons sans langue de bois

    UMP-PS fustige la droite nationale,,ALORS que se sont EUX les vrais responsables,

    pourquoi,les droites nationales sont t"elle en forte augmentations en Europe?

    l"immigration musulmanes,qui ne veulent pas s"intégrer,se couler dans la masses,comme le faisait les italiens,polonais,espagnols,portugais

    eux,veulent garder leurs traditions,leurs coutumes,leurs vêtements,,,donc chocs de cultures

    et la double nationalité,et enfin les mosquées,,,

    qui a dit,,,parfois les français ne se sentent plus chez eux,,

    et les politiciens s"en rende comptes lorsque qu"un drame arrive

    gouverner,c"est prévoir,,et bien le SEUL qui avait prévu que l"immigration allait poser problème dans les années a venir,c"est JM LEPEN

    c"est bien triste,mais vrais



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 07:44

    Anonyme-77656
    JE CONNAISSAIS L4ACTE DE CET HOMME 3 JOURS A L'AVANCE

    ça ne sert a rien que je vous explique, je vois que vous ne comprenez toujours pas. j'ignorais totalement son existence, et c'est bien ce viosage que j'ai vu 3 jours avant l'attentat d'Oslo.

    j'ai vu Ben Laden dans mon sommeil il y a 2 jours, il etait dans une grande prison dirigée par des militaires américains. il avait les mains et les pieds attachés par des chaines, portait des vêtement comme les pakistanais. chemise longue grise et pantalon gris. il souffrait énormément. dans mon sommeil je ne vois que ce qui existe...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 08:31

    Anonyme-77656
    lla vie d'un enfant...

    passe bien avant et absolument bien avant toutes choses.

    Mon Seigneur Dieu vous a donné tout un océan

    êtes-vous capable de donner un verre d'eau à un enfant?

    Mon Seigneur Dieu vous a donné de l'oxygène pour des millions d'année

    êtes vous capables de permettre à un enfant de reprendre le souffle de la vie?

    Mon Seigneur Dieu vous a donné des millions de choses et des champs de blé à perte de vue pour vous nourrir.

    êtes-vous capable de donner à un enfant un bout de pain?

    si les trous du cul de politicin avaient crée la taxe de solidarité obligatoire à l'echelle planétaire, ces enfants seront toujours là, et seraient jouer, de rire et d'apprendre a lire et a ecrire avec des idées plein la tête., il n'étaient que des enfants qui ne faisaient que passer comme et moi et comme les x milliards d'enfants qui ont assuré la chaine de la continuité depuis la préhistoire jusqu'à votre TRISTE existence de créatures féroces. n'oublies pas d'acheter de la bouffe pour ton clébard ce midi, et qui va finir par bouffer et déchiqueter ton élevage lorsque tu lui aura donné trop de bouffe.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 09:29

    Anonyme-77656
    Rien de nouveau.

    Marine Le Pen est enfin sortie de son silence pour déclarer:"Si j'avais été en désaccord avec mon père, je l'aurais dit".


    Cet aveu tardif dissipe toute illusion sur les tentatives de réhabilitation d'un parti en quête d'honorabilité.


    Marine Le Pen, comme son père et comme tous les militants du FN,est une fasciste xénophobe, qui justifie les actes criminels commis en Norvège.


    Qu'attend le gouvernement pour dissoudre le FN ? Peut-être qu'un attentat terroriste endeuille la france.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 10:22

    Anonyme-77656
    marine le pen

    marine le pen fait un constat clair meme l hélicopter et les bateaux etaient en pannes c est faire preuve d un certain laxisme



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 11:01

    Anonyme-77656
    marine le pen

    A MAYGAR:où avez vous vue que MARINE justifie les,horreurs de cet attendat????

    vous avez vraiment des oeilléres;

    son père ne fait qu anticiper ce qui peut malheureusement arriver dans les pays où le multiculturalisme est imposé par les gouvernements;

    regardez tous les drames africains ne sont que des effets de ce multiculturalisme, de ceux qui ne veulent pas s intégrer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 11:32

    Anonyme-77656
    A Rossignol.

    J'ai vu, que Jean-Marie Le Pen avait imputé la responsabilité de cet attentat au gouvernement norvégien et à sa politique d'immigration.


    J'ai vu également, que Marine Le Pen n'était pas en désaccord avec son père.


    Non, je ne porte pas d'oeillères.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 12:21

    Anonyme-77656
    Magyar

    La seule phrase sensée de votre commentaire est son titre. "Rien de nouveau". Je suis quasiment sur que vous ne vous êtes même pas donné la peine d'écouter l'interview complète de JMLP. JMLP ne minimise en rien l'horreur de l'attentat ainsi que la responsabilité de l'auteur. Mais analyse que l'état aussi à un part responsabilité. Que l'on soit d'accord ou pas rien n'est malsain dans ce discours. Quand à MLP pourquoi serait-elle en désaccord avec son père ? pour vous faire plaisir. En fait vous reprenez la sémantique formulée par la pensée unique envers le FN.


    Pour vous faire comprends ce qui ce passe dans l'information depuis une trentaine d'années, sinon plus, voici un petit jeu.


    Imaginez que votre post soit de JMLP. Et moi, un 'journaliste' bien axé comme la majorité des médias en France. Voici entre guillemet deux de vos phrases reprises telles quelles.


    « Qu'attend le gouvernement pour dissoudre le FN ? »

    - L'auteur de cette phrase veut sciemment supprimer un parti d'opposition légal, représentant 20% de l'électorat français. Ceci aura pour conséquence de museler une partie de l'opposition pour en venir à une proposition politique bipolaire, dont la convergence d'idéaux condamnerait à moyen terme le pays dans une consanguinité politique digne des plus grand pays totalitaire.


    « Peut-être qu'un attentat terroriste endeuille la France. »

    L'auteur souhaiterait, pour pouvoir imposer son idéologie, qu'un attentat soit commis en France. En insinuant ce genre de situation, l'auteur voudrait par la peur, le deuil, la souffrance, anéantir toute opposition contraire à ses opinions. Cela à un nom…


    Voilà.. Je n'ai absolument pas eu besoin de changer un seul mot.

    Bien sûr je sais très bien que vous ne pensez cela, vous êtes un "bon républicain" bien formatter. Mais voyez comment on peut dénaturer l'information, la caricaturer, en déformer ses propos et pensées originelles.

    Et il y aura plein de Magyar prêt à vous clouer au piloris…

    En esperanto vous avoir été utile :)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 12:59

    Anonyme-77656
    marine le pen

    A MAGYAR:lisez donc le commentaire de JJJ;

    selon vous supprimer le FN rien que cela,

    nous sommes en démocratie ,et nous avons le droit de nous exprimer, même si en votant nous sommes pas toujours respecter



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 13:35

    Anonyme-77656
    A MAGYAR!

    Dissoudre le fn, rien que ça. Vous les fascistes de gauche (d'ailleurs, il n'y a qu'a lire les forums de libé pour voir des commentaires de haine à l'état pur) vous n'avez honte de rien!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 19:47

    Anonyme-77656
    100 %

    100 % d'accord avec l'analyse de JMLP.Soit ses adversaires politiques ne comprennent plus le bon français, soit ils sont à 100 % malhonnêtes. On peut bien sûr ne pas être d'accord avec l'analyse de JMLP mais de la à en faire des propos condamnables ...



    Signaler un abus  
  • Par thomthe, le 12 août à 15:34

    thomthe
    ah, intéressant

    Elle a pas l'air raciste du tout quand on lit ça : thttp://www.sourdoreille.net/2017-premier-festival-sous-lere-marine/



    Signaler un abus  
Publié : 05/08/11 - 13h05
Mis à jour : 05/08/11 - 14h21
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur