Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 19 janvier, 03:47
Accueil > Actualité > Politique > Benoît Hamon et la "vision dépassée" de Nicolas Sarkozy

Benoît Hamon et la "vision dépassée" de Nicolas Sarkozy

Présidentielle 2012


Le porte-parole du Parti socialiste a pris la défense de son camp, largement attaqué jeudi soir par Nicolas Sarkozy lors de son interview télévisée.

Benoît Hamon
Benoît Hamon SIPA/Facelly

Les critiques se multiplient concernant l'interview de Nicolas Sarkozy, jeudi soir, sur TF1 et France 2. Si le chef de l'État s'est montré virulent, dénonçant l'héritage socialiste de François Mitterrand et Lionel Jospin, les socialistes – justement – ne se laissent pas attaquer sans répondre. Le premier d'entre eux, François Hollande, candidat du PS lors de l'élection présidentielle de 2012, a déjà répondu à son futur adversaire.

D'autres, proches ou non du député de Corrèze, ont également réagi à la virulence du chef de l'État à l'égard de leur camp, comme Laurent Fabius ou Pierre Moscovici. Le dernier en date est Benoît Hamon qui, vendredi en fin de matinée, a comme ses camarades dénoncé la dialectique du président, considérant les politiques menées par la gauche comme responsables des errances françaises.

«Il (Nicolas Sarkozy) est prisonnier de sa vision caduque de la France, de sa situation, de la situation de l'Europe et du monde », a considéré le porte-parole du Parti socialiste à l'occasion d'un point presse rue de Solférino. Pour lui, le président de la République est encore « prisonnier d'une vision dépassée de la crise », et « prisonnier de ses échecs ».

« Nicolas Sarkozy se fait l'avocat d'une politique d'austérité généralisée qui fait que les Français n'auront pas les moyens d'acheter et de consommer », a encore ajouté l'ancien soutien de Martine Aubry, le faisant dire que si le chef de l'État est « prisonnier » de ses visions, « nous (le peuple) sommes les prisonniers de cette politique d'austérité ».

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par konifl, le 28 oct à 12:31

    konifl
    Ah bon !

    Evidemment, nier le fait que les âneries socialistes ont plombé notre économie est plus facile que d'expliquer les choix d'alors.


    Les choix des programmes militaires par exemple : Le char Leclerc qui ne sert à rien et qui est le deuxième char le plus cher du monde. Le Rafale, avion invendable. Le Tigre, hélicoptère d'attaque qui ne tire pas un seul missile. L'ATF devenu A400M qui coûte 153 millions d'euro l'unité.


    La retraite à 60 ans. Les 35 heures. Les accords de Maastricht. L'élargissement de l'Europe avec Chypre et Malte que l'on ne trouve pas sur une carte de l'Europe. L'accord de Schengen qui a supprimé nos contrôles aux frontières.


    Bien évidemment, avec François Hamon, c'est le bilan de l'actuel Président qui compte. C'est d'ailleurs une évidence. Mais regardons ce que nous coûte une Union Européenne aux frontières passoires pour les marchandises et les hommes. Regardons ce que nous coûte une UE normative pour les européens mais laxiste avec les autres. Regardons ce que nous coûte la retraite donnée à tout le monde, après un seul trimestre de travail en France. Regardons ce que nous coûte l'aide aux 35h00 et l'aide aux heures supplémentaires (On paie pour travailler moins et on paye pour travailler plus)


    Regardons, enfin, ce que nous coûte le fait que moins de 50% des foyers fiscaux paye l'impôt. Et le fait que la TVA qui apporte 50% des recettes fiscales est à seulement 5,5% ou pire 2,1% pour certains produits.


    Regardons enfin ce que nous coûte la décentralisation avec ses 101 départements et ses 28 régions. Ah oui, mais non. C'est le socialiste Pierre Mauroy qui a fait la décentralisation. Donc il ne faut pas dire qu'il est stupide que la Corse soit constituée de 2 département, d'1 région, tout en disposant d'une assemblée territoriale. Ou que la Normandie est divisée en 5 départements et 2 régions.


    Sinon, on finira pas se convaincre que la gabegie dure depuis 40 ans et que la fête est finie. Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 12:59

    Anonyme-77656
    mort de rire konifi

    @konifi,aller monsieur vous aurez beaucoup,beaucoup de temps en 2012 pour expliquer que la défaite de NS à la présidentielle,et le fait de la gauche et pas la faute à votre poulain,vraiment comique!!



    Signaler un abus  
  • Par vovo70, le 28 oct à 13:06

    vovo70
    président responsable?

    Nous avons beaucoup de chance, nous avons un président qui à sauver le monde, même si ce sont les idées de Angela Merkel qui ont été validées à bruxelle. Nous avons un président qui à une excellente mémoire, il se souvient des erreurs du passé qui ont ruiner la france d'aujourd'hui: le droit de grève fin du 19ème siècle, les 2 semaines de congés payés (1936), les retraites, la sécu (aprés la guerre), les 4 semaines de congés payés (années 60), la 5 ème semaine de cp, la retraite à 60 ans (début 80)... Franchement nos anciens ne l'ont pas aidé. Que n'est il un président où il n'y a pas de retraite, de droit de grèves, de congés payés, de sécu, et pourquoi pas de droit de vote, ce serait quand même plus facile non?


    ha! j'oublié, la dette de la france à progressé de 1981 à 2001 de 750 milliards d'euros (fin 2001=853 milliards d'euros) ( soit 35 milliards par an) de 2002 à la fin du mandat de sarkosy + 950 soit 95 milliards par an et c'est pire sous la mandat spécifique de sarkozy (+ 650 millards d'euros)


    mais de cela il ne se souvient pas, il n'est pas (président) responsable



    Signaler un abus  
  • Par vovo70, le 28 oct à 13:07

    vovo70
    président responsable?

    Nous avons beaucoup de chance, nous avons un président qui a sauvé le monde, même si ce sont les idées de Angela Merkel qui ont été validées à bruxelle. Nous avons un président qui à une excellente mémoire, il se souvient des erreurs du passé qui ont ruiner la france d'aujourd'hui: le droit de grève fin du 19ème siècle, les 2 semaines de congés payés (1936), les retraites, la sécu (aprés la guerre), les 4 semaines de congés payés (années 60), la 5 ème semaine de cp, la retraite à 60 ans (début 80)... Franchement nos anciens ne l'ont pas aidé. Que n'est il un président où il n'y a pas de retraite, de droit de grèves, de congés payés, de sécu, et pourquoi pas de droit de vote, ce serait quand même plus facile non?


    ha! j'oublié, la dette de la france à progressé de 1981 à 2001 de 750 milliards d'euros (fin 2001=853 milliards d'euros) ( soit 35 milliards par an) de 2002 à la fin du mandat de sarkosy + 950 soit 95 milliards par an et c'est pire sous la mandat spécifique de sarkozy (+ 650 millards d'euros)


    mais de cela il ne se souvient pas, il n'est pas (président) responsable



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 13:13

    Anonyme-77656
    Obsolète, dépassé

    De qui parle ce pauvre Hammon ? De son candidat, vieux cheval de retour qui nous propose un ratat servi dans une vielle marmite ? D'où débarquez vous camarades, de Mars ou d'encore plus loin ? Il est quoi votre programme ? Surréaliste vous avez bien compris, arrétez de ramener l'analyse politique au niveau zéro.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 13:25

    Anonyme-77656
    Sarkozy ,la catastrophe

    Celui qui a "voulu faire Président",sans parler Français

    correctement,"a pris la crise de plein fouet";c'est dire

    que les Français eux,n'ont rien ressenti!Gonflé le nain.

    Cela dit,quand on entend la réaction de Hamon,il aurait

    tort de se gêner.Ce mec est nul. J.Cahuzac,le Pt

    socialiste de la Cion des Finances à l'Assemblée Nale,qui n'est pas le porte-parole du PS, a bien mieux réagi.En citant le coût des cadeaux fiscaux faits par

    Sarkozy a ses copains.Un seul exemple:le "paquet fiscal",

    c'est 50 milliards d'€.Hamon devrait apprendre tout cela.

    Il n'en reste pas moins que 63% des français ne sont pas

    convaincus par le numéro du nain ,qui avait pourtant une émission sur mesure.Alors imaginons de vrais journalistes avec du répondant,posant de bonnes questions



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 13:43

    Anonyme-77656
    Visions dépassées

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas que la vision de Sarkozy qui est dépassée : celle de Hollande est aussi dépassée !

    .

    Tout deux se réfèrent à la pensée unique !

    Cette pensée unique a fait son temps.

    Elle s'est développée en 2 périodes :

    1 - de mai 68 à 1989 (anniversaire de la révolution)

    2 - de 1989 à nos jours : matraquage systématique et organisé, allant jusqu'à imposer des modes de relations et régenter les esprits par une novlangue et des mises à pression individuelles sans précédent.

    .

    L'histoire retiendra qu'un Président de République Française en est venu à prendre fait et cause pour les dettes d'un pays étranger,

    alors qu'il n'est pas mandaté pour servir les dits intérêts étrangers !

    .

    Qui plus est, ce pays étranger est bourré d'armateurs pleins de fric, de banques, et de socialistes, qui rigolent encore du bon tour qu'ils ont joué aux contribuables européens !

    .

    De plus, les Chinois, qu'on est allé mendier, alors qu'ils nous dament le pion tous les jours par leur commerce et leurs achats d'entreprises, se tordent de rire !

    .

    Sarkozy et Hollande, le ridicule tue.

    Rendez-vous ! vous êtes démasqués ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 14:42

    Anonyme-77656
    Nos politiques se font mener par le bout du nez !

    Nos politiques sont tellement faibles,

    que les banquiers en font ce qu'ils veulent !

    .

    Exemples :

    De juillet 2007 à mars 2009

    les banquiers lancent une baisse boursière contrôlée jusqu'en mars 2009.

    .

    Puis ils vont trouver les politiques en leur disant :

    à cause des nouvelles méthodes de marketing,

    nous avons prêté au dela de ce que nous pouvions prêter.

    Aujourd'hui, nous ne pouvons plus faire face.

    Mais si nous sautons, vous sautez avec nous !

    .

    Et Sarkozy-Fillon d'arranger les banques,

    avec l'argent des épargnants,

    ce qui revient à ponctionner les contribuables !

    .

    En juillet 2011, même schéma :

    On organise une baisse de rien du tout,

    mais exceptionellement très rapide !

    .

    Le matamore Sarkozy frissone !

    .

    Et dès août, Sarkozy interrompt ses vacances

    et charge le play boy Baroin et la servante Pécresse

    de ponctionner les contribuables.

    .

    Et ça marche à nouveau !

    .

    Ah ! ah ! nos politiques sont inconsistants.

    On les mène par le bout du nez !

    .

    Du coup les banquiers ont compris :

    on sur-booke,

    et si on n'y arrive pas,

    on fait raquer les contribuables,

    par politiques interposés,

    ,

    ce qui nous amènera d'autant plus rapidement

    à notre objectif rêvé :

    :

    amener les individus

    à avoir tout juste la tête hors de l'eau

    pour pouvoir payer des agios et vivre à crédit,

    sans JAMAIS pouvoir EPARGNER,

    donc sans jamais pouvoir exister économiquement,

    ce qui nous permettra d'avoir le pouvoir absolu !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 15:07

    Anonyme-77656
    Quel pantin

    Il est élu où et par qui le porte manteau du PS !!! a ce point ridicule perso je me jette sous un train....bon évidemment Sarkozy sera toujours aussi mauvais..mais Hamon franchement qu'il se cache



    Signaler un abus  
  • Par yéyé, le 28 oct à 15:35

    yéyé
    à vos claviers pour de la lecture

    au lieu de critiquer encore et sans réfléchir essayons d'y voir plus clair et essayons de trouver toutes les vérités, je vous propose simplement de taper les 3 mots suivants sur l'un de vos navigateurs "contre-vérités volontaires" et vous pourrez ainsi lire une analyse qui n'est pas complète car on évite de parler de Dexia la banque qui nous doit beaucoup d'argent mais tout de même



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:29

    Anonyme-77656
    Oui, sarko est un maitre dans

    Oui, sarko est un maitre dans l'art de communiquer mais il n'empêche qu'il a fait exploser notre endettement et l'émigration.Les cadeaux fiscaux aux plus riches sont une erreur fiscale et politique MAIS Hollande n'est pas crédible parce que d'une part,la primaire l'a mis sur les genoux physiquement (l'âge parle..) alors qu'est ce que ce serait comme président ou l'activité est constante. D'autre part et c'est ségolène qui le disait elle même " Hollande est dans la politique depuis 30 ans; citez moi une seule de ses réalisations ?".

    Ce type est un pantouflard qui représente bien les fonctionnaires mais qui n'a pas la capacité et la hargne pour défendre nos intérêts devant des killers comme les chinois et les américains. Sans compter cette dépendance aux droits des gens de gauche qui en donne toujours plus.

    La vérité, c'est qu'un régime de fer nous attend car après avoir vidé les poches de ceux qui ont le malheur de gagner plus que le smic, il faudra bien s'attaquer à un problème typiquement Français:

    Nous sommes un peuple d'allocataires qui jalouse ceux qui réussissent et qui ne rêve que d'une fonction publique généralisée sans aucun lien avec l'économie productrice de richesses.

    ILS FAUDRA S'ATTAQUER A CETTE MASSE DE MILLIARDS DISTRIBUES A TORT ET A TRAVERS ET IL FAUDRA REDUIRE LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES (NATIONAUX,TERRITORIAUX ETC..)pour que nous retrouvions nos équilibres mais les gens vont souffrir cela est certain !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 18:34

    Anonyme-77656
    courage

    Du courage MR Hamont ayez au moins le courage et l'honnéteté de reconnaitre que beaucoup de problème que nous connaissons aujourd'hui proviennent pour beaucoup des années "socialistes" qui laissaient entrer les clandestins a tours de bras et Mme Aubry qui a eu l'idée "géniale " d'instaurer les 35h et pleins d'autres bonnes idée qui aujourd'hui nous coutent fort cher merçi encore



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 19:00

    Anonyme-77656
    Vos chiffres sont éhontés

    Vos chiffres ne correspondent pas à la réalité ils sont vraiment fantaisistes ....les 35h , les retraités Mittérand , l'embauche de fonctionnaires et agents territoriaux 1,550 millions TOUT CELA NE FAIT PAS PARTIE DE LA DETTE ? Vous voulez rire les chiffres parleront d'eux mêmes....



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 28 oct à 23:03

    konifl
    @ tyrol, le 28 oct à 13:59

    Vous n'avez strictement rien compris et c'est moi qui suis mort de rire. Je dis les choses car je ne suis pas un âne encarté avec des oeillères. Cela ne m'empêchera aucunement de voter pour François Hollande qui est, selon moi, un vrai homme d'état. Et cela ne m'empêchera pas plus de voter pour Marine Le Pen au premier tour car tel est mon bon plaisir.


    D'ailleurs si Nicolas Sarkozy avait été intelligent, il aurait supprimé les 35 heures payées 40, au lieu de mettre en place le dispositif idiot de la loi TEPA dont je me moque dans mon premier commentaire.


    Il faut lire avant de rire.....et surtout analyser et comprendre. Car le rire n'est pas le propre de l'homme, le chimpanzé rit également ! Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 23:56

    Anonyme-77656
    Vision ?!

    Quel vision ?!

    C'est plutôt lui (Hammon) qui a des visions.

    A l'entendre dire des âneries pareils, on voit qu'il ne tourne pas rond comme ses copains ps!

    Une consultation chez un neuropsychiatre ne sera pas du superflu !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 01:00

    Anonyme-77656
    PS menteurs

    Hamon a déclaré sur France 2, il y a quelques mois, qu'il trouvait normal de payer les footballeurs des millions d'euros. "ils ot du talent" a-t-il ajouté. Alors les riches, qui les soutient? Et puis Fabius, Dsk, Bergé et tant d'autres : pas fauchés ces PS. Ces riches-là (les footballeurs) correspondent à leur électorat!!! le Think Tank du PS Terra Nova a dit que l'électorat du PS était : "les immigrés et les classes moyennes sup ,les fonctionnaires".

    Je préfère des entrepreneurs riches parce que eux au moins ils font travailler des millions de gens. Les fooballeurs, chers à Hamon, eux ne font travailler personne et vivent à l'étranger sans payer un sous d'impôt en France (ZIdane en Espagne par exempl sans oublier Noah aux USA rattrapé il y a peu pour fraude fiscale).Quant aux heures sup ("cadeaux fiscaux" pour certains) , elles coûtent moins à la France que les clandestins et les fraudeurs aux aides sociales (75 Milliards par an)et c'est pour des TRAVAILLEURS. Pour l'émission "spéciale" paraît-il pour le Président que dire des chiffres dénoncés par le CSA : temps d'antenne du PS depuis 3mois : 158% BFM, 140% Itélé, 145% LCI (allez sur le site du CSA). Une propagande éhonté, scandaleuse, aucun équilibre des partis (droite, modem et autres) et des médias à gauche toutes qui ont fait la com des primaires à nos frais et n'ont même pas calculé le coût des "propositions" du PS et rien dit lors des débats : ex.60 000 enseignant sur 5 ans (12000/an) : 7,5 milliards et non 2,5 milliards. 300 000 emplois jeunes : 14 Milliards sur 5 ans (60 000/an) car les salaires se cumulent M. Hollande d'une année sur l'autre! Ce type ne sait pas calculer , d'ailleurs La Corrèze est le département le plus endetté de France et qui le dirige depuis plusieurs années???Devinez!Qu'il ait maigri de 2OKg pour plaire à sa nouvelle (elle est journaliste : ça aide!)ne signifie qu'une chose : qu'il avait envie de lui plaire parce que nous on s'en fout de la fonte de sa graisse.Hollande est un fainéant et un hableur (des vannes à deux balles. Il est allé voir le PS Zappatero pour quoi faire ? Prendre des leçons de chômage peut-être puisque les 10 ans de socialisme espagnol ont fait passer le chômage de 8%(sous la droite) à 22%!!! Idem pour le Portugal. Quant à vous, Tousofns et votre post salace qui avait ce gracieux qualificatif de "nain" pour parler du Président de votre pays élu à 53%, donc légitimene vous en déplaise, je suppose que vous savez que Hollande a 2 cm de plus que Sarkozy (mensonge sur WiKipedia qui le met à 1,74m!!!)Il suffit de le voir à côté d'autre. et que Mitterrand avait lui 1 cm de plus que Sarko (+ 15kg de plus). Bref! je suppose aussi que vous êtes un athlète ou un prix de beauté et major de Normale sup ou de Sces Politiques. Vous êtes certainement, vu votre haine et jalousie, tout le contraire!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 05:46

    Anonyme-77656
    PS

    Le PS vous m'écoeurez vous n'êtes que critique,tout ce que fait ou dit la droite vous contrez leurs dires

    donnez un bon programme,plutôt que déja parler fric,

    le ps est comme PENELOPE la droite tricotte,la gauche détricotte en attendant 2012 avec l'espoir de prendre le pouvoir bon chance,c'est le peuple qui tranchera !!



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 29 oct à 08:39

    Pegase42
    Monsieur, je sais tout!

    Monsieur Hamon me fait penser à un perroquet  qui récite les leçons du P.S. après les lui avoir dictées dans la cour des "grands"...Comme ça lui fait du bien de mettre son grain de sel partout, le petit "chouchou" de Martine Aubry ne se prend pas pour n'importe qui. Il ferait mieux de balayer devant sa porte et s'occuper plutôt de son Parti pour nous sortir des propositions crédibles ,car jusqu'ici il n'y a que des attaques. De temps en temps, il ferait mieux de se regarder dans un miroir et  de se poser des questions à savoir si il est si parfait qu'il le pense.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:06

    Anonyme-77656
    pourquoi?

    Il baisse la tête ,il a honte?On le comprend,c'est pas grave!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 13:12

    Anonyme-77656
    M.HAMON

    M.Hamon et ses alliés actuels et prochains (qui ne manqueront pas de se rallier), ont leur place au pavillon de Breteuil (entre le metre et le poids)comme étalon de : " LA VISION DEPASSE "



    Signaler un abus  
Publié : 28/10/11 - 12h11
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur