Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 avril, 19:04
Accueil > Actualité > Politique > Hamon : Une "grande partie de l'électorat" du FN est "xénophobe"

Hamon : Une "grande partie de l'électorat" du FN est "xénophobe"

Présidentielle 2012


Benoît Hamon a estimé mardi qu'une « grande partie de l'électorat de Marine Le Pen » était « xénophobe ». Il est le premier au PS à porter publiquement un tel jugement.

Benoît Hamon est allé à contre-courant du discours charmeur que tient François Hollande à l'électorat frontiste.
Benoît Hamon est allé à contre-courant du discours charmeur que tient François Hollande à l'électorat frontiste. SIPA/Facelly

Ça y est, le mot est lâché. Benoît Hamon a jugé mardi sur RFI « qu'une grande partie de l'électorat de Marine Le Pen est un électorat xénophobe, qui exprime à travers son vote une pensée, une conviction, une humeur xénophobe et islamophobe ». Et le porte-parole du Parti socialiste d'argumenter son propos : « Nous nous battrons et continuerons de nous battre en disant : vous vous trompez de combat, vous vous trompez de colère. Votre situation, si elle s'est dégradée, c'est parce que certains se sont gavés, se sont nourris sur votre dos et ce sont ceux, aujourd'hui, qui dirigent la France ».

Les qualificatifs sont forts. Benoît Hamon, proche de Martine Aubry et membre de l'aile gauche du PS, est d'ailleurs le premier au parti de la rose à porter publiquement un tel jugement sur l'électorat du Front national depuis le premier tour de l'élection présidentielle qui avait vu Marine Le Pen prendre la troisième place non-qualificative du scrutin avec 17,9% des suffrages exprimés. Les ténors de la rue de Solférino s'étaient jusqu'alors bien gardés d'effectuer de telles sorties bille en tête contre les électeurs du FN que François Hollande convoite au moins tout autant que Nicolas Sarkozy.

Des électeurs "paumés"

Pour Michel Sapin, député de l'Indre et chargé du projet dans l'équipe Hollande, « la désespérance sociale » et « la disparition des services publics » constituent l'essentiel « des motivations profondes d'une partie de l'électorat du Front national ». Bertrand Delanoë, maire de Paris, a quant à lui estimé mardi sur RTL que seuls « quelques électeurs » du FN « partagent (…) l'idéologie de discrimination, de rejet de l'autre » de Marine Le Pen, les autres étant simplement « paumés ».

Quant à François Hollande, ramener à lui l'électorat de Marine Le Pen, « dont une part vient de la gauche », fait partie de ses trois priorités de l'entre-deux tours. « C'est ma responsabilité de m'adresser tout de suite à ces électeurs qui n'adhèrent pas forcément aux idées du FN, l'obsession de l'immigration en particulier, mais qui expriment, avant tout, une colère sociale », a expliqué mardi le candidat socialiste dans une interview au quotidien Libération.

Existence d'une "fraction idéologique"

Roland Ries, membre de l'équipe de campagne de François Hollande, s'est de son côté dit « tout à fait d'accord avec Eva Joly lorsqu'elle dit à propos du Front National que ceux qui ont voté en ce sens se trompent de colère. Ils appellent au changement, ils sont souvent désespérés, ils souhaitent une autre politique ». Le sénateur-maire de Strasbourg a toutefois concédé l'existence d'une « fraction idéologique », sans toutefois donner plus de précisions quant à son importance.

Joint mardi par téléphone, Louis Aliot, vice-président du Front national, a jugé que les déclarations de Benoît Hamon étaient celles « d'un extrémiste de gauche camouflé au PS qui ne trouve aucun problème à s'aligner avec les trotskistes ». « Il est là pour calmer Mélenchon ». Bruno Gollnisch a pour sa part estimé que les électeurs de Marine Le Pen « sont surtout crétinophobes ». « Ils ne sont pas xénophobes, ils sont francophiles ! », a déclaré l'eurodéputé en réaction aux propos du porte-parole du PS qu'il juge « indigne d'être un homme politique ». « C'est le degré zéro du raisonnement politique », a-t-il conclu.

Par Philippe Peter

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par Jakyburn, le 24 avr à 20:04

    Jakyburn
    Xénophobes ou Patriotes ??

    Hamon ne sait pas faire la différence entre la Xénophobie et le patriotisme Français, tout simplement: les Français veulent rester Français, ne lui en déplaise : Qui est-il pour nous juger ce traître ????Les déçus du FN qui voulaient voter Hollande au second tour apprécieront !!!!!



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 24 avr à 21:05

      HeyBaal
      Ce ne sont pas des déçus ce

      Ce ne sont pas des déçus ce sont des traitres. Doublés d'imbéciles s'ils poursuivent malgré tout. Sarkozy devrait remercier Hamon.



      Signaler un abus  
  • Par VoteurVoteuse, le 24 avr à 20:31

    VoteurVoteuse
    Soyons concret

    Laissons de côté la polémique et les invectives un instant. Ci-dessous la liste des principales propositions du programme de Marine Le Pen, compilées dans un outil où chacun peut voter, une mesure à la fois. Fort à parier qu'il y a à prendre et à laisser, quelle que soit son affiliation politique. Résultats en temps réel.


    http://voteurvoteuse.wordpress.com/tag/programme-le-pen/



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 24 avr à 20:43

    HeyBaal
    Hamon le grand médium qui lit

    Hamon le grand médium qui lit dans l'esprit des gens.


    Ce qui est magnifique avec la gauche c'est que eux ont le droit de décider de donner votre argent pour faire des HLM, des mosquées, des allocs, des aides juridictionnelles, des associations communautaires, et que ça c'est "gentil".


    Et quand vous trouvez ça anormal, vous n'êtes pas un citoyen livre d'expression exprimant ses idées politiques, non, vous êtes méchant.


    Mais le plus beau c'est qu'ils ont même pas besoin d'argumenter. En même temps ce serait difficile ! Alors ils ont trouvé une parade super pratique : ils ont une liste de mot qui permet de clore la discussion et en même temps d'avoir raison (enfin d'après la règle du jeu selon le PS).


    Mais ils n'avaient pas pensé à la réplique de tous les citoyens libres de s'exprimer à qui ils tentent vainement d'imposer cette règle du jeu. parce que nous aussi on a des tas d'expressions très pratiques.


    Une exemple ?


    Va te faire voir hamon avec ta pensée unique.


    De la part de quelqu'un qui n'est même pas du FN Wink



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 20:52

    Anonyme-80191
    on s'en fout

    je suis Français avant tout et je vote Marine a fond !!!et je suis simple!!


    ni raciste ni xénophobe!!! les Français les vrais de vrai toute couleurs


    confondus !!! attendent avec impatience se que va donner le prochain


    président on va pleurer ??? j'espére que non 





    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 24 avr à 21:01

    BleuM
    Benoît Hamon...

    Ilis sont obsèdés par leur fausse croyance qu'ils alimentent eux même par le mensonge....ne pas vouloir toute cette immigration , ne veut pas dire détester l'étranger mais c'est être raisonnable , ne pas vouloir la misère , le désordre , l'insécurité....être complice des marchands d'esclaves n'est pas plus honnorable, mais je crois que la gauche utilise les immigrés pour leur électorat , ils veulent diviser pour mieux régner.....c'est très décevant de penser que tant de gens souffrent des inconvéniants de cette surimmigration et de voir comment c'est gens qui vivent aisèmment considère les choses , c'est vraiment détestable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 21:01

    Anonyme-80191
    oui faut arréter

    Hamon n'est pas dieux heureusement !!! il reste plus que l'UMPS  il se


    sent pousser des ailes aussi comme Valls ??? pourquoi deviner sauver


    leur place a tous prix 



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 24 avr à 21:10

      POVFRANCE
      Pour se faire valoir...

      ......n'a pas trouvé mieux comme argument !



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 11:19

      HeyBaal
      Correction : remporter une

      Correction : remporter une élection à tout prix.


      A ce sujet je vous rappelle que MLP est prête à laisser la France tomber dans un marasme économique (tant avec l'endettement de la gauche qu'avec leur planche à billet) et laisser la gauche donner le droit aux étrangers, même pas pour remporter une élection, juste pour tenter sa chance en 2017.


      Alors ce côté de l'échéquier politique est très mal placé pour donner des leçons !



      Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 24 avr à 21:06

    BRZmabro
    mr Hémon, vous prenez vos

    mr Hémon, vous prenez vos désirs pour des réalités ? Vous êtes surtout jaloux du score que mme Le Pen a fait et vous avez peur que toutes ses voix partent vers la droite (ce qui serait logique dans un certain sens) Mais pensez ainsi.... c'est tout a fait le style de la gauche, maintenant que tous ceux qui voulaient voter au second tour pour Hollande après avoir voter Marine réfléchissent. Voilà comment la gauche vous traitent



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 24 avr à 21:08

    POVFRANCE
    VOILA DE L'AUTO-SUGGESTION...

    .....en forme de rengaine ! Encore un parasite anti-raciste/raciste...bizarre ! avant 1998 le racisme était tellement négligeable que l'on en parlait pas.....alors il a fallut créer SOS racisme....on se demande pourquoi ???



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 24 avr à 21:31

      pasloi
      Bonsoir à vous POVFRANCE

       Juste un (tout p'tit) détail, la création de SOS racisme c'était en 1984 !... mais ce n'est qu'un détail ! . . .  (cdlt: pasloi )



      Signaler un abus  
      • Par POVFRANCE, le 24 avr à 22:54

        POVFRANCE
        Bonsoir pasloi

        mais ils appuient spécialement sur la RITOURNELLE depuis une dizaine d'années .Auparavent ils se contentaient de s'engraisser le portefeuille assez discrètement.


        Bonne soirée et à bientôt . Cdlt



        Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 24 avr à 21:13

    Wiseman
    Défendre ses valeurs!

    Si défendre ses valeurs et traditions face à la pression constante de cultures totalement rétrogrades et agressives s'appelle "xénophobie" alors oui je suis xénophobe et très fier de l'être! C'est exactement avec ce genre d'accusations et de toujours concéder un peu plus aux autres, que la France va perdre son âme! C'est le danger qui nous attend toutes et tous face aux bons penseurs, à ceux qui imaginent que d'être tolérants c'est être large d'esprit! Oui, si l'envahisseur n'était pas aussi exigeant et qu'il n'essayait pas d'effacer nos milliers d'années de coutume et de mode de vie au profit de ses valeurs. Car c'est exactement ce qui se passe. Regardez autour de vous, ouvrez les yeux, certaines rues sont squattés, les Français n'ont plus le droit d'y mettre les pieds! Nos habitudes culinaires sont substituées dans certaines écoles à dominance autre que française! Vous voyez, même pour écrire mes commentaires, afin de ne pas offenser les conquérants de l'Europe, je ne peux pas les nommer expressément de peur d'être censuré ou de les offusquer. Ils sont tellement susceptibles et réagissent très violemment dès que l'on ose contester leur arrogance! Oui, je suis fier d'être Français, fier d'être attaché à mes valeurs, fier de ma Nation que je refuse de brader à n'importe qui et à n'importe quel prix. Je vote et continuerai à voter sans avoir honte pour le seul parti qui pense comme moi, je suis un membre du Front National et je le crie haut et fort! Ce ne sera pas quelques petits socios qui pourront me faire rougir de quelque chose qui me glorifie! Vive la France, vive la république démocratique et chrétienne!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 21:14

    Anonyme-80191
    oui faut arréter

    le Front National a était battut ,Mr Hamon sa suffit ,on va finir par croire


    que les méchants c'est vous ou autres 



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 avr à 21:14

    Bluesun
    Pauvre Hamon

    Encore un qui n'a rien compris, qui ne veut entendre, et se mure dans son ânerie en pensant qu'il déborde d'intelligence en sortant une telle conclusion...


    Etre membre d'un parti aussi nul depuis 30 années, il est évident qu'on ne peut espérer en sortir autre chose. 



    Signaler un abus  
  • Par californie, le 24 avr à 21:33

    californie
    les premiers a hurler contre le FN.


    C'est carrément idiot de dire cela Mr Hamon que l'électorat du FN est xénophobe


    vous ne vous rendez compte de ce que vous dites?


    les Français et Françaises qui ont voté sont en droit d'avoir leur opinion et ce sont des gens qui aiment la France plus que tout, aucune personne au FN xénophobe.


    Il reste que dans chaque partie politique il y a quelques dingues que cela de droite ou de gauche, je dirais même qu'a gauche vous en trouverez certainement plus. 


     Ceux et celles qui respectent nos Lois n'ont aucun problème avec les parties politique mais ceux qui ne les respecte pas sont les premiers a hurler contre le FN.


    Sachez le Mr. Hamon ne soyez pas hypocrite. 




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 21:38

    Anonyme-80191
    oui vous avez compris


    Pauvre Hamon


    Encore un qui n'a rien compris, qui ne veut entendre, et se mure dans son ânerie en pensant qu'il déborde d'intelligence en sortant une telle conclusion...


     


    Etre membre d'un parti aussi nul depuis 30 années, il est évident qu'on ne peut espérer en sortir autre chose. tout a fait que dire de plus la vie de la France


    n'est pas un jeux Mr Hamon 




    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 24 avr à 21:45

    konifl
    Continuez Mr Hamon

    Encore une phrase de plus dans ce genre et au lieu de m'abstenir je puis voter pour Nicolas Sarkozy.



    Signaler un abus  
    • Par tomba, le 25 avr à 20:52

      tomba
      décidé !

      Nous sommes 34 à avoir voté MLP sans être du FN , mais nous allons voter Sarkozy sans arrière pensée ? c'était décidé maintenant c'est certain ?



      Signaler un abus  
  • Par lukos, le 24 avr à 21:50

    lukos
    Alors celui lá

     Agree Bluesun et en plus comme l´a dit Jean Gabin; quand on aura placé un c... comme lui sur orbite, il aura pas fini de tourner . Hamon, Walls, les types qui servent á rien. si !pardon, ils cirent les pompes á Aubry et lavent les calecons d´Hollande



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 24 avr à 21:50

    POVFRANCE
    IL JOUE A SE FAIRE PEUR...

    ...................................TOUT  SEUL  !    C'est sa principale occupation....


    POURTANT  ????   Y'a du boulot  ! ! !   au lieu de dire des conneries !


    Ah ! les conneries c'est urgent et le boulot secondaire ???  ST BENOÎT  fais quelquechose pour cette pauvre âme !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 24 avr à 21:50

    Anonyme-80191
    oui ckl

    que déja je suis Français je paye mes impots déja !!! je dois rien a


    personne je travaille depuis 45ans ,et la je suis désoler Mr Hamon vous


    traiter les Frontistes de xénophobes pourquoi pas Racistes!! c'est déja fait ok!!! il faut s'attendre a tout les coups bas méme battut le FN


    dérange comme quoi les Français sont de trops ???? qui est le vrai


    raciste celui qui est acceullit ou l'hébergeur je comprends plus ou 


    plutot trop bien 


     



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 avr à 22:03

    Bluesun
    @ POVFRANCE

    Bonne fin de soirée à vous aussi. 


     



    Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 24 avr à 22:04

    cabotine
    méfions nous

    mefions nous des gens comme hamon;;;;se sont les pires;;;j'en connais ;;;des comme lui qui font semblant;;;de ne pas etre ;;;;;;mais derriere ce n'est pas joly joly;;;;;



    Signaler un abus  
  • Par tympan, le 24 avr à 22:17

    tympan
    On l'avait oublié

    Hamon , le trait d'union entre Aubry et Melanchon 



    Signaler un abus  
  • Par Keskidi, le 24 avr à 22:38

    Keskidi
    Je ne lui en veux pas...

    ... Les électeurs socialistes sont bien tous des bobos avec le coeur à gauche et le portefeuille à droite qui, dès qu'ils ont été au pouvoir, se sont servis copieusement en se faisant des cadeaux, dédaignant les générations futures. Je ne lui en veux donc pas de mettre tout le monde dans le même sac.



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 24 avr à 23:07

    démocratos
    Pauvre démago !

    Ce sinistre bobo voit bien que le vent tourne et que de plus en plus de Francais de rendent compte que le discours du Front National n'a rien de raciste ou xénophobe mais renvoie un cliché réel de notre société ,alors oui dans l'avenir il se pourrait bien que sa carrière politique qu'il croyait sur les rails pour lontemps se termine dans une voie de garage poussée par le train de la réalité .


    En ce qui concerne les racistes que pense t'il de son ami Mélechon qui soutient la répréssion Chinoise au Tibet ?


     



    Signaler un abus  
  • Par 95eric, le 24 avr à 23:15

    95eric
    Message

    message aux indécis de Jean d'Ormesson :


    La victoire de François Hollande est à peu près acquise, et elle risque d'être éclatante.
    Le moment est idéal pour se déclarer sarkozyste.
    La question n'est pas de savoir qui l'emportera en mai 2012.
    On a longtemps été convaincu dur comme fer que ce serait M. Strauss-Kahn.
    On a pu croire que ce serait Mme Aubry.
    On a même pu imaginer que, par un coup du sort, ce serait Mme Le Pen.
    Il n'est pas tout à fait exclu que M. Bayrou, M. Mélenchon, M. Montebourg se soient monté le bourrichon jusqu'à se persuader de leur chance de l'emporter. Tout sauf Sarkozy.
    N'importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande. François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé et même spirituel.
    Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique.
    Il est mondialement connu en Corrèze.
    Ce n'est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires.
    Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe.
    Par temps calme et sans nuages. Il n'est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut.
    C'est une espèce d'entre-deux : un pis-aller historique.
    Ce n'est pas Mitterrand : ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n'est pas Jaurès ni Léon Blum : c'est Albert Lebrun. Ce n'est pas Clemenceau : c'est Deschanel.
    Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l'élire à l'Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête.
    C'est vrai : Sarkozy en a trop fait. Hollande, c'est l'inverse. Car n'avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n'est pas exclu, il est même possible ou plus que possible que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République.
    C'est qu'à eux deux, M. Hollande et le PS, qui sont assez loin d'être d'accord entre eux - je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M. Hollande -, ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s'allonger), 60 000 nouveaux fonctionnaires(quand il s'agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30 % de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n'a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie).
    Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner.
    Aussi n'est-ce pas dans la perspective de l'élection de 2012 que je me situe.
    C'est avec le souci du jugement de l'histoire. M. Sarkozy, autant le reconnaître a fait pas mal d'erreurs.
    À voir comment se présente la campagne d'un Parti socialiste qui semble n'avoir pas appris grand-chose des leçons de son temps, ce sera bien pire avec lui qu'avec M. Sarkozy. Les déclarations d'intention ne valent rien.
    Il faut des exemples vivants.
    M. Zapatero, en Espagne, est un homme plus qu'estimable. Il est socialiste. Le chômage en Espagne est plus du double du nôtre.
    M. Papandréou en Grèce est socialiste. Est-ce le sort de la Grèce que nous souhaitons pour la France ?
    M. Sarkozy a été plus attaqué, plus vilipendé, plus traîné dans la boue qu'aucun dirigeant depuis de longues années.
    Il a pourtant maintenu le pays hors de l'eau au cours d'une des pires crises que nous ayons jamais connues.
    Il n'est même pas impossible que Mme Merkel et lui aient sauvé l'Europe et l'euro.
    Pour affronter le jugement de l'histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu'à l'absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius)-Aubry-Joly-Mélenchon.
    Bonaparte premier consul prétendait que le seul crime en politique consistait à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités.
    Je suis sûr que François Hollande lui-même a des cauchemars la nuit à l'idée d'être appelé demain à diriger le pays avec le concours des amis de toutes sortes et étrangement bariolés que lui a réservés le destin.
    Je veux bien croire - je n'en suis pas si sûr - que, pour 2012, les dés sont déjà jetés, que les handicaps du président sortant sont bien lourds pour être surmontés, que le retard est trop rude pour être rattrapé.
    J'imagine très bien l'explosion d'enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l'élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée.
    Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015


     


     



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 11:40

      HeyBaal
      C'est joli mais un peu

      C'est joli mais un peu pessimiste Wink



      Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 24 avr à 23:32

    j'voisrouge
    HAMON QUI C'EST CE C . .!

    Sûr qu'il peut baisser la tête comme un petit garçon qui viens de faire une bêtise. l'Insulte de petit Mr nous montre bien le mépris des électeurs de MARINE .


    Xénophobe /hostile aux étrangers


    Nous acceuillons des touristes du MONDE  ENTIER qui viennent visiter notre beau pays .Sauf que nous ne """pouvons plus les retenirent ni  les garder '''''''  


    Si c'est être ''hostile'' que ne pouvoir les garder ,? ? ALORS  ! ! 



    Signaler un abus  
  • Par le corse, le 24 avr à 23:34

    le corse
    il faut le pardonner

    merci monsieur hamon vous venez de rendre un grand service a sarkozy mais ce ne sera pas suffisant.les electeur de marine en ont vu d autre et ils ont le cuir tanné .quand a hollande vous lui avait fait perdre beaucoup de voix.merci



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 24 avr à 23:47

    Gabriel06
    Moi je pense à tous ces

    Moi je pense à tous ces braves gens qui gobent ces conneries et qui choisissent de voter Ps parce qu'ils ont envie de se renger du côté des gens de bien


    Ils sont passablement abusés


    J'ai une petite idée à leur soumettre qui est le resultat de ma réflexion relativement à la dialectique de la gauche au sujet de l'imigration


    Que cette gauche pousse sa logique à son terme


    Qu'elle propose donc d'inscrire dans la constitution ceci :


    "Tous les habitants de la terre ont un droit imprescriptible à venir s'installer sur le territoire national français."


    OUI/NON


    Et si le oui l'emporte je m'incline


    Mais à coup sûr les électeurs socialistes répondront non.


    C'est pourtant ce que veut dire leur blabla de leurs guides suprêmes sur les ondes depuis toujours.


    C'est même l'élément principal de leur corpus idéologique


    Au point même que ces gens s'acharnent à défendre les droits de celuiqui n'a pas encore demandé à venir


    Un truc de fous


    Compte tenu du résultat prévisible d'une telle consultation on peut en conclure que l'immigrationnisme est une idéologie nulle et non avenue


    Il reste donc à se mettre d'accord sur le nombre de personnes dont el pays a eventuellement besoin


    Eh oui, car ce qui est principal, c'est de regarder d'abord le besoin de celui qui accueille


    Et moi je dis que nous n'avons ni besoin, ni envie d'accueillir


    Immigration zéro, donc


    Comme cette position n'est pas attaquable on s'efforcera à gauche de l'assimiler au racisme et on invoquera la générosité comme code génétique de la gauche


    Un peu facile mais ça marche encore


    Plus pour longtemps


     


     



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 11:42

      HeyBaal
      En 2013 quand les étrangers

      En 2013 quand les étrangers auront le droit de vote, il est possible qu'il soit répondu oui à cette question.


      Refusons de brader notre nationalité.


      Votons contre Hollande.



      Signaler un abus  
  • Par manew, le 25 avr à 00:11

    manew
    etes vous aveugle?

    toutes ces pitreries sont un appel du pied a l'electorat issu de l'immigration possedant le droit de vote, ils sont 10 millions...bien plus que les 6 de mme Lepen...


    Mobilisez vous, ca va etre dur



    Signaler un abus  
  • Par pelosse, le 25 avr à 01:09

    pelosse
    C'est faux !

    Les Nationaux sont pour la France et ses enfants et non pour la gabegie mondialiste !

    Mais les gouvernants sont les seuls à nous laisser tondre, les autres pays pensent d'abord aux leurs !

    Le Nationalisme semble être une maladie vraiment crainte par les mondialistes.

    Ne crient-ils pas déjà à la pandémie ?



    Signaler un abus  
  • Par Marc62, le 25 avr à 11:37

    Marc62
    Xenophobe

    Si il y a bien une appelation qui ne veut rien dire , c' est bien "Xénophobe". 


    TOUT LE MONDE est xénophobe, c' est un reflexe de survie ancestral ! On ne fait pas confiance à quelqu' un qu' on ne connait pas .



    Signaler un abus  
  • Par MaTerre, le 25 avr à 13:25

    MaTerre
    Et M. Hamon est francophobe...

    car aimer la France n'est pas être xénophobe ; en revanche, être xénophile avant d'être francophile est très certainement être francophobe : car "charité bien ordonnée commence par soi-même". Et personnellement, je préfère mon prochain à mon lointain. En France, on s'occupe des Français. Si on veut s'occuper des étrangers, on va à l'étranger. Au revoir, M. Hamon ! 


    Quant à Sarko, qui est lui aussi immigrationniste et pour le droit de vote des immigrés (pour obéir à son conseiller Attali, ancien conseiller de Mitterrand), il ne vaut pas mieux que Hollande (+ Mélenchon + Joly) : tous les deux sont des fossoyeurs de notre beau pays et des écarisseurs de notre Peuple, pour le plus grand profit des multinationales.



    Signaler un abus  
Publié : 24/04/12 - 19h47
Mis à jour : 24/04/12 - 19h47
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur