L'ancien ministre de l'Intérieur a réuni pour la première fois mercredi la cellule de campagne du futur candidat Sarkozy. Jean-François Copé, absent de la réunion, a salué l'initiative.
Officiellement, cette cellule n'existe pas. Jeudi 8 septembre, sur Canal+, Brice Hortefeux l'avait bien assuré. « Pour qu'il y ait une campagne, il faut qu'il y ait un responsable de la campagne, il n'y en a pas. Et pour qu'il y ait un responsable de la campagne, il faut qu'il y ait un candidat. Vous voyez, on peut encore attendre », avait déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur. Il démentait ainsi les informations publiées plus tôt par Le Figaro qui évoquaient l'existence d'une cellule de réflexion sur la future campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Le temps de la campagne, on l'avait compris, n'était pas venu. Deux semaines plus tard, tout est différent. Mercredi matin, Brice Hortefeux a réuni pour la première fois cette cellule de campagne. Autour de l'ancien ministre de l'Intérieur, d'actuels membre du gouvernement tel que Nadine Morano, Laurent Wauquiez ou Thierry Mariani, mais également des députés comme Éric Ciotti et Hervé Novelli, ou encore Roger Karoutchi, Alain Carignon, etc. Leur objectif : valoriser le bilan du chef de l'État et contrer les propositions de la gauche et de l'extrême droite. Cette cellule se réunira désormais tous les mercredi.
Grand absent de cette cellule, Jean-François Copé a salué l'initiative. « Brice Hortefeux est vice-président de l'UMP, il aura un rôle absolument majeur dans cette campagne », a dit le secrétaire général du parti majoritaire, mercredi, en marge d'un déplacement à Caluire-et-Cuire (Rhône). Jean-François Copé estime, en effet, qu'il y aura « du boulot pour tout le monde ». « J'ai d'ailleurs dit à Nicolas Sarkozy: 'si tu souhaites désigner untel ou untel comme chef de ta campagne, ça ne me pose aucun problème, c'est toi qui décides ! », a argué le maire de Meaux.
L'ex député UMP Eric Raoult a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital du ...
5 commentairesCampagne de Sarkozy. Copé dit " Du boulot pour tout le monde!"
Nous pourrions même dire qu'il va y avoir du pain sur la planche...
Avant c'était le PC qui se réunissait en cellule.Mainte-
nant c'est l'UMP.Un ancien ministre condamné par la Justice (Hortefeux),un autre qui a fait de la prison Carignon,et ceux qui risquent de s'y retrouver:Copé,Ciotti.
Ils font bien de s'entrainer,d'ici quelques mois ils
se réuniront encore en cellule...à Fleury.
A c'est celui qui a dit: qu'en y en a un sa va ..!!
etc.. Le premier qui y rentre.. prépare la place pour les autres
Brice Hortefeux est l'homme idoine pour diriger cette campagne.
Un ami de trente ans qui a tant d'amis .....
Ces hommes de mains de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa se savent intouchables, protégés quoiqu'il arrive, et c'est pour cela qu'il ne se soucient même plus de ce qui est légal ou pas. Ils ont pris le contrôle du pays, placé leur pions partout, ils drainent à notre dépend une bonne partie des richesses du pays et comptent continuer à mettre sous tutelle le bon peuple français qui ne semble pas s'en offusquer. Laissez les donc faire si ces maîtres vous plaisent, vulgaires, incultes et loins de tout sens moral. Pauvre France.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn