L'épouse du député-maire de Levallois-Perret a été battue dimanche soir lors du second tour des cantonales. Patrick Devedjian, lui, a été réélu.
C'est un symbole, un de plus, du malaise dans lequel se trouve confronté l'UMP et sur la situation personnelle de son leader naturel, Nicolas Sarkozy. Isabelle Balkany, proche du chef de l'État, a été battue, dimanche, dans le canton de Levallois-Sud, soit au beau milieu des Hauts-de-Seine, fief politique du président de la République. L'épouse de Patrick Balakany a recueilli 47,5% des voix face au candidat divers droite, Arnaud de Courson qui, lui, obtient 52,4% des suffrages.
Se disant « fière du travail qu' (elle) a accompli au conseil général depuis 22 ans », Isabelle Balkany a « pris acte » de sa défaite. Une défaite surprenante mais qu'elle explique brièvement, son adversaire d'un soir ayant tiré profit, selon elle « d'une alliance contre-nature de la gauche et de l'extrême-droite ».
Comme souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Débarrassé de sa meilleure ennemie, Patrick Devedjian, réélu pour sa part dans le canton de Bourg-la-Reine, devrait pouvoir conserver son poste de président du conseil général des Hauts-de-Seine. Un poste convoité par... Isabelle Balkany.
Les époux Balkany ont décidé de poursuivre le Canard Enchaîné en justice pour avoir révélé ...
13 commentairesc"est le début de la fin du sarkozysme
il fait le fier a l"étrangers,mais chez lui,de plus en plus de gens le détestes
il y aura que la fin de triste
Cette défaite de Mme Balkany est méritée, tant par ses mauvaises manières de parvenue que par ses pratiques politicardes. Son soutien à Jean Sarkozy est un avertissement pour celui-ci, qu'il ne comprendra sans doute pas.
Ce n'est que le résultat logique de ces députés UMPistes arrogants, méprisants les français qui travaillent beaucoup plus pour gagner de moins en moins. Ce n'est que la prémisse du rejet de ce parti en 2012. Ce parti a fait trop de mal aux français et ils continuent en nous noyant davantage Gaz + 20% d'augmentation en 1 an, destruction du climat social (chomage,...), destruction des petits commerces et artisans, la liste serait trop longue. ça devient insupportable d'attendre 2012. Vivement que la majorité de ces députés UMP soient mis à la porte car ils ont suffisament protégé les riches au détriment de la misère sociale qui règne dans ce pays par leur faute.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn