Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 19 mars, 23:00
Accueil > Actualité > Politique > Charlie Hebdo : Les politiques dénoncent l'attaque contre la liberté d'expression

Charlie Hebdo : Les politiques dénoncent l'attaque contre la liberté d'expression

Incendie de Charlie Hebdo


L'incendie dans la nuit de mardi à mercredi de la rédaction de "Charlie Hebdo" a été fermement condamné par de nombreux politiques, de gauche comme de droite.

Charb, directeur de publication de Charlie Hebdo, devant les locaux incendiés du journal
Charb, directeur de publication de Charlie Hebdo, devant les locaux incendiés du journal SIPA/Urman Lionel

La fermeté s'affiche et dépasse les clivages politiques. C'est la liberté d'expression qui a été attaquée mercredi lors de l'incendie de la rédaction du journal Charlie Hebdo, estiment les politiques de tout bord ce mercredi matin. Sur Twitter, Cécile Duflot a été l'une des plus promptes à réagir. « Contre la connerie fanatique qui opprime et violente », a écrit la secrétaire nationale d'Europe-Écologie Les Verts. Jean-Luc Mélenchon a lui parlé d'un acte « répugnant ». Sur Europe 1, il a toutefois appelé le public à « avoir la discipline intellectuelle de ne pas confondre une poignée d'imbéciles, d'abrutis qui seront rudement châtiés, je l'espère, avec la masse de nos compatriotes musulmans qui pratiquent leur foi en toute tranquillité ».

Même tonalité du côté de Jean-François Copé qui, sur la même radio, parlait d'un « attentat » mené contre Charlie Hebdo. « Si c'est avéré, cet acte rappelle ceux qui peuvent être commis par des fondamentalistes qui instrumentalisent la religion à des fins politiques », a déclaré le secrétaire général de l'UMP. Claude Guéant a également exprimé son soutien au journal. « La liberté de la presse est une liberté sacrée dans notre pays, il faut absolument tout faire pour la préserver et c'est pour cela que, qu'on aime ou qu'on n'aime pas Charlie Hebdo, tout le monde, tous les Français doivent se sentir ce matin solidaires d'un journal qui exprime par son existence et par sa façon d'être, la liberté de la presse », a dit le ministre de l'Intérieur.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a pour sa part évoqué sur RMC – BFM TV « un acte de violence contre la liberté d'expression ». « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire », disait Voltaire et l'édile parisien ne dit pas autre chose aujourd'hui. « On peut ne pas être d'accord avec le numéro de Charlie Hebdo aujourd'hui. Mais nous sommes dans une société qui a besoin de liberté d'expression, et tout acte violent pour mettre en cause cette liberté doit être condamné avec la dernière fermeté », a-t-il dit, promettant d'aider la rédaction à trouver de nouveaux locaux.

"Ennemi de la démocratie"

Nathalie Kosciusko-Morizet s'est elle aussi inspirée de Voltaire. « Attaquer un journal physiquement dans ses locaux et son site Internet, c'est se désigner comme un ennemi de la démocratie », a déclaré la ministre de l'Ecologie sur France Info.

Invitée d'iTélé, Christine Boutin, présidente du Parti chrétien démocrate, a également dénoncé l'incendie de Charlie Hebdo, un acte qui, pour elle, illustre « un symptôme de violence ». « Nous sommes un Etat laïc, toutes les religions et les croyances ont la possibilité d'exister », a-t-elle précisé après avoir fait remarqué que « l'église catholique a eu aussi son site qui a été piraté pendant le week-end ».

François Hollande, candidat du Parti socialiste lors de la prochaine élection présidentielle, a pour sa part exprimé sa « solidarité à l'égard de la rédaction et des lecteurs de Charlie Hebdo ». « Le fondamentalisme doit être éradiqué, sous toutes ses formes », a précisé le député de Corrèze.

« Nous condamnons l'incendie, tout en étant vigilant sur l'origine », a quant à lui réagi Mohammed Moussaoui, le président du conseil français du culte musulman.

Actu France-Soir

Réactions à cet article38 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:10

    Anonyme-77656
    Si les "politiques" dénoncent

    Si les "politiques" dénoncent l'attaque contre la liberté d'expression, ils ne pourront plus "s'indigner" des déclarations de Marine Le Pen...


    CQFD !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:15

    Anonyme-77656
    les politiques dénoncent !!!

    mais de toute façon, c'est grace ou plus exactement à cause d'eux que nous en sommes arrivés là !!!


    leur politique du "je laisse rentrer tout le monde" n'a que trop duré, il est plus que temps que celà cesse !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:46

    Anonyme-77656
    tiens donc!

    François Hollande!

    « Le fondamentalisme doit être éradiqué, sous toutes ses formes », a précisé le député de Corrèze.Il a droit de dire des choses dures comme celles ci,j'ai fait la même chose avec les requins,j'ai été censuré?euhhhh c'est vrai je n'ai pas vérifié s'ils étaient fondamentalistes non plus!La France est une poudrière,attendons sagement les feux d'artifice,ça vient!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:48

    Anonyme-77656
    scandaleux

    On s'indigne avec des mots, pas avec le feu. Simplement scandaleux.



    Signaler un abus  
  • Par mobi91, le 2 nov à 12:57

    mobi91
    Dieudonné....

    Ceux qui, aujourd'hui, s'alarme et défendent la liberté d'expression, sont les mêmes qui clou le bec à Dieudonné....deux poids deux mesure...comme d'ab, en France, ont peut insulter le Prophète d'1 milliard 300 millions de personne, mais une simple blague sur les juifs à la tv, vous condamne à vie...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:59

    Anonyme-77656
    Faux-semblant

    S'ils "dénonçaient" vraiment, ils prôneraient une LAICITE ACTIVE, pas de tolérance pour les intolérants. Mais au contraire depuis des années on tolère toutes les dérives des religions (et d'une plus particulièrement)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:02

    Anonyme-77656
    Dangers extrémistes

    "...ils ne pourront plus "s'indigner" des déclarations de Marine Le Pen..." dit un intervenant.

    Sauf que le Pen représente exactement la même menace contre la liberté d'expression que les illuminés islamistes. Les uns comme les autres sont également contre la démocratie et contre la liberté!

    Ils sont le même danger.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 nov à 13:05

    HORNY FREAK
    Un non-politique vous parle

    (commentaire modulé pour cause de censure et reproposé en copié-collé) 



    Coluche disait

    que les Catholiques portent une croix autour du cou parce qu'un certain Jésus

    avait été crucifié... Que si celui-ci avait été paralytique, ils auraient arboré

    un petit fauteuil roulant. C'est juste truculent. On en a ri, quelle que fût

    notre religion. (…)



    Eh bien

    personnellement censurer ou boycotter (et plus grave : réprimer), de la part de

    quelque religion que ce soit est une atteinte

    à la liberté.
    Quand bien même l'islam

    serait religion d'Etat. Mais chez moi comme chez nos compatriotes, il n'y a

    a pas, en tout cas pas moins, de discrimination que chez ceux-là mêmes qui nous

    font un procès d'intention. Ni on ne généralise, ni on ne fait l'amalgame, ni

    on stigmatise (pour user d’un vocable à la mode).





    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:11

    Anonyme-77656
    A quand un Charlie Hebdo spécial Franc-Maçons ???

    Toujours les mêmes que l'on attaque : les gens qui ont encore des valeurs (religieuses ou morales) et que l'on souhaite voir disparaître !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:23

    Anonyme-77656
    Marre de la censure !

    1) je m'exprime dans un français correcte sans fautes d'orthographes.

    2) je reste poli et courtois


    Et pourtant je suis censuré !


    Mes opinions feraient-elles tâches dans cet univers médiatique aussi polissé ??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:28

    Anonyme-77656
    Mes messages sont censurés !

    NON à la censure, NON à la censure NON à la censure NON à la censure NON à la censure



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:40

    Anonyme-77656
    ils dénoncent quoi ???

    la liberté d'expression !!!


    en tout cas, certainement pas celle des Français !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:43

    Anonyme-77656
    mon fondement: c'est du poulet !!!!

    Que dit la "martine " de lille ????? ben quoi! elle, qui prend faits et causes pour les fondamentalistes de sa ville .... on aimerait la voir s'exprimer sur ce sujet fondamental....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:53

    Anonyme-77656
    les mous du genou

    "Le fondamentalisme doit être éradiqué sous toutes ses formes" dit Hollande. Il ne manque pas d'air! Il n'a même pas été capable de voter à l'assemblée contre le voile intégral dans l'espace public !!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 2 nov à 14:35

    nellyolson
    pub

    que les fondamentalistes continuent dans ce sens, le maire de parie à promis de trouver un nouvel endroit pour charlie hebdo, et en plus grace à cet acte charlie hebdo enregistre beaucoup plus d'adherents.... 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 14:50

    Anonyme-77656
    laxisme

    "le fondamentalisme sous toutes ses formes doit être dénoncé" dit Hollande ? Trop drôle ! Il n'a même pas eu le courage de voter en tant que député contre le port du voile intégral dans l'espace public ! Alors le sens du mot "dénoncé" doit sans doute être voisin de "rapporté" dans une cour de récré, ça ne va pas plus loin.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 nov à 14:53

    HORNY FREAK
    D'accord avec "Fais-moi rire"

    C'est vrai, quelque prolifique que je puisse sembler être, la... censure des modérateurs est une réalité qui déroute parfois ; tant elle est arbitraire. Je n'ai pas été sans être, souvent, arbitrairement censuré.


    Ce... boycottage ne devrait pas être de mise. A tout le moins, dans les seules limites d'un français non cohérent et non respectueux de l'orthographe (les illettrés s'abstenir, car on ne comprend rien à leur charabia). Donc, faisant l'impasse sur une ou deux coquilles (fautes de frappe toujours possibles en tapant vite), en la seule présence disons d'une incitation à la haine raciale, on récusera les posts. Sinon de grâce pas de censure, pas de censure..., PAS DE CENSURE !


    (Dans mon post précédent, comprendre "il n'y a pas plus de discrimination [chez les autres et moi] que chez ceux-là mêmes qui..." et non "il n'y a pas moins de discrimination". Faute de quoi le mess



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 15:26

    Anonyme-77656
    @nellyoison

    Le maire de PariS a proposé d'aider Charlie...

    D'autre part, Charlie n'a pas "d'adhérents", mais il a des lecteurs



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 2 nov à 15:31

    ZeuStef
    @ Mobi91

    Totalement d'accord avec vous. J'ai fait un commentaire dans ce sens sur un article qui depuis, à été supprimé.... Dieudonné est boycotté par les chaines nationales, interdit de spectacle dans certaines villes (à Lille par exemple), son théatre a été envahi par des extrémistes "non-musulmans", des spectateurs ont été agressés, lui même a été agressé par le Bethar... tout ça parce que le bonhomme s'attaque à la politique belliqueuse et expansionniste d'un pays "approuvé et validé" par l'intelligensia française... Ca laisse rêveur..  Par contre, comme vous le dite, la communauté musulmane (près de 7 millions de nos compatriotes) est salie, insultée, moquée quasi quotidiennement par les médias sans que personne ne s'en offusque. L'Islam est associé au terrorisme, au barbarisme, à l'obscurantisme au travers de documentaires, d'articles ou de reportages orientés et mal documentés. Je ne cautionne pas cet acte violent mais je comprends le "raz le bol" d'une partie de cette communauté que Charlie Hebdo vient, à nouveau, insulter et bafouer.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:50

    Anonyme-77656
    @ mobi91

    "en France, ont peut insulter le Prophète d'1 milliard 300 millions de personne"


    Ouais ! Tout comme il est permis, voire fortement encouragé, de caricaturer le christianisme et de brocarder ses pratiquants !


    Il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures, dans un pays laïc ! Chacun doit en prendre pour son matricule, et se doit de l'accepter ! ça vaut aussi pour les intégristes tendance Mgr LEFEBVRE qui manifeste contre un spectacle !



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 2 nov à 17:07

    Parrhesia
    Soyons justes...

    Qu'est-ce qui est ici dénoncé prioritairement ? C'est l'attaque contre la liberté d'expression  ou c'est l'attaque contre la liberté d'expression de Charly Hebdo?


    Parce que  l'attaque des lois Gayssot/hadopi/loppsi contre la liberté d'expression en général ne semble pas les avoir démesurément troublés, les "politiques" !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:26

    Anonyme-77656
    politiques

    comme dab ,les politiques de tous bords pratiques le doubles LANGAGES!

    facile mais ils joue avec le feu sa pourrait bien leur pétè à la tronches



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 2 nov à 17:52

    mich2pains
    Charly Hebdo : Oh , les pOOOOvres ......

    Voilà que ces " grands garçons" ...decouvrent la "VRAI-réalité" de la France


     A savoir que ,  meme avec une étiquette trés marquée à gOOOChe , ils sont eux-memes victimes de sujets tabous .! Un scoop ........


    N'avaient-ils jamais entendus parler de la répréssion excercée contre un écrivain nommé Salman Rushdie pour avoir écrit : " Les Versets Sataniques" ?


    Ni contre un dessinateur humoristique Danois ?????


    Ni contre quiconque ( Marine Le Pen , Brigitte Bardot , etc....) , en France , qui osait porter le moindre jugement sur certaines pratiques inacceptables de la part de certains islamistes ????


    Mais alors , ils vivaient sur quelle planète , tous les journalistes de ce journal ?


    Ne sont-ils pas eux-memes les instigateurs de ces SUJETS qu'ils  nous imposent comme TABOUS ?


    N'est-ce pas les memes qui crachent impunément sur le CURE chrétien et jamais sur le RABBIN , ni sur l'IMAM ?????


    Alors , l'intégrisme Musulman ; un mythe de paranos ou .....une réalité ?



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 2 nov à 18:02

    mich2pains
    Charly Hebdo .

    Il suffit de titrer son mail ainsi et HOP ......l'ex DST est sur la piste !


    Faut dire que  si l'on met , sur cette banale affaire , les meilleurs limiers de nos services secrets , ( je dis bien les Meilleurs ....) , ç'est que l'affaire est gravissime pour notre pays !....Qui a osé s'en prendre à la " Liberté d'Expréssion " d'un journal de gOOOOche ?


    Mais quand un journal de drOOOate comme " MINUTE" disparait dans l'indifférence médiatique , peu importe , la pseudo liberté d'expréssion !


    N'est-ce pas ,  messieurs  , qui etes en train de nous censurer ?????


    Et dans l' ISOLOIR , en mai 2012 , vous y serez aussi ? Parce que si la réponse est NON , alors ça va donner ..........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:04

    Anonyme-77656
    Regards from Spain

    Europe earned his right to laugh against unreason centuries ago.


    And that right must be fought for every day: from Spain we salute you, brave french, and agree with you: Voltaire and Russell forever.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 nov à 19:26

    HORNY FREAK
    Hello in return

    Hail to you, Mr Richard. You're right, we have to fight against unreason. And mentioning Voltaire and Rousseau is pertinent. Thanks so much for your sympathy. Yours truly, From France, wherever you happen to be, dear English-speaking comrade...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 20:00

    Anonyme-77656
    To Richard McCaves

    When you say "we", you mean the Spanish and you, don't you? Because in England, they prudently keep a low profile while practicing a high (and dangerous) tolerance



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:04

    Anonyme-77656
    Ils l'ont cherché

    alors ils font de la provoc. Ils savaient ce qu'ils



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:13

    Anonyme-77656
    ils l'ont cherché

    Ils ont eu la réponse. On ne parle pas de liberté d'expresion mais de provoc. Ils sont en perte de vitesse dans leurs ventes ? On doit respecter la religion de chacun. Ce ne sont pas des journalistes mais des trissotins, au pire, une bande d'attardés.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:43

    Anonyme-77656
    Guéant et liberté de la presse

    La liberté de la presse selon Guéant, c'est surveiller illégalement les journalistes du quotidien "Le Monde" et organiser un faux débat du président SARKOZY sur les châines TV publique en faisant appel à une société privée, par crainte de la liberté des journalistes.



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 3 nov à 11:48

    Jigoro
    saint Barthelemy

    Souvenez-vous du bon vieux temps ou le "GRAND" Torquemada faisait passer de vie à trépas tous les "infidèles" ?!


    Le christianisme a eut sa part d'obscurantisme  et il est bon de s'en souvenir.


    Ayons aussi une pensée émue pour les  millions de morts à mettre au crédit du catholicisme.


     Les intégristes musulmans osent affirmer que leur religion est  pleine de vertus  alors qu'elle prône : la lapidation pour les femmes adultères, l'amputation pour les voleurs, la polygamie...  j'en passe et des meilleures.


    La religion catholique  prône  :  "la femme de ton voisin tu ne convoiteras pas"   et on peut se rendre compte, tous  les jours, que ce précèpte est parfaitement respecté  Shock)  Voire  DSK  Shock)


    Elle dit aussi :" si il  te frappe sur la joue gauche, tends-lui la droite"


    Il suffit de voir ce qui se passe dans nos stades et nos merveilleuses banlieues  pour  être certain que cette recommandation est suivie à la lettre.


    Les religions sont extrèmement dangereuses car elles sont, c'est bien connu , l'opium du peuple!!


    L'opium, sauf erreur,  c'est une drogue .


     



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 3 nov à 11:53

    mich2pains
    Richard Mc Caine , Horny Fric , and ...Grenreinette !

    Décidément , les prépositions anglaises sont un vrai casse-tete pour tous les NON-anglophones !


    Mr RICHARD : l' excellent dictionnaire bilingue " Harrap's Shorter " (anglais / français)  utilise les prépositions " AT "  ou " OVER " aprés le verbe "  TO LAUGH  " pour signifier , en français , " SE MOQUER DE " quelque chose ! Apparemment , chez eux , on ne se " laugh" jamais " against" quelque chose . Meme si cette chose  est parfaitement risible , comme peut l'etre  , parfois ,  la " Déraison" ...( Question de pudeur ou de respect , allez savoir pourquoi , ma brave dame !....)


    Mr HORNY FRIC : par contre , le meme " Harrap's Shorter" semble accréditer l'usage de la préposition " AGAINST" aprés le verbe " TO FIGHT " pour signifier , toujours en français , " COMBATTRE quelque chose " , par exemple , " la Déraison" ! saluons au passage la culture de HORNY FRIC en ce qui concerne .... le bon usage grammatical des verbes prépositionnels anglais ( un vrai casse-tete vous disais-je , ma brave dame ......) .HORNY FRIC nous a démontré ,  une fois de plus , sa connaissance sur la FORME , mais il lui reste à nous convaincre sur le FOND , à savoir : est-t-il légitime et pertinent de confondre " SE MOQUER DE ..." et  " COMBATTRE qch " ????


    N'est-il plus possible de "se moquer " des bonnes blagues faites sur les Belges  , par exemple , sans impliquer que l'on cherche aussi à les "combattre" ? La question , certes futile , me semble "pertinente" ( terme qui se traduit , en anglais, par " RELEVANT" plutot que par " pertinent".......)


    Bref , on l'aura compris , à ce débat casuistique plutot stérile sur la FORME anglaise ,dont la plupart des blogeurs français se foutent comme de leur première couche culotte , il serait temps de revenir à nos " moutons " et en français de préférence ....


    Moi aussi , je préfère de loin , me concentrer sur le FOND : raison pour laquelle , j'ai trouvé le mail de " GREENREINETTE" nettement plus instructif !......car "elle" pointe du doigt les limites acceptables de la " TOLERANCE "  !!!!!!!!


    Jadis , on nous apprenait , dès l'Ecole Primaire , que : " La LIBERTE des uns s'arrete là ou commence celle des autres " ! autre façon de poser le problème de FOND ...................................... 



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 3 nov à 18:32

    HORNY FREAK
    @ Mich2pains

    Je tombe en arrêt, a posteriori, sur votre commentaire. Dans sa densité et son caractère pertinent, voire truculent, il mérite une réponse. Euh... pas d'ostentation à écrire en anglais. Juste pour répondre à un bougre anglophone, dont je me suis demandé si c'était sérieux ou une blague (je parle de son post). Puis j'observe que comme les francophones font des fautes en français, les anglophones font des fautes... en anglais. Aussi vous préciserai-je qu'il a "commis" his au lieu de its, ou pas mis de majuscule à French, ou confondu Jean-Jacques ROUSSEAU avec Bertrand RUSSELL - philosophe gallois. Par ailleurs, amigo, dans mon parcours philosophique on combat la déraison plutôt qu'on ne la moque ; d'où "to fight against unreason", dans mon sémantisme, de préférence à "to laugh at unreason".


    Donc, sous ce rapport de combattre la déraison et non de s'en moquer, voilà pourquoi j'ai "corrigé" : to fight against unreason. (Par ailleurs on dit : faire l'éloge de la raison, mais ça c'est une autre histoire).


    Allez, j'aime beaucoup votre post. Je vous lis régulièrement, comme vous devez me lire aussi. Bien cordialement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 11:20

    Anonyme-77656
    A miche 2 pain

    Je me dois de vous rappeler que Charlie Hebdo avait soutenu Salman Ruchdie et qu'ils étaient les seuls à avoir publié le dessin humoristique danois pour soutenir son auteur menacé. Donc ils prennent des risques et je crois qu'ils sont les seuls



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 4 nov à 15:13

    mich2pains
    à " GREENREINETTE" .

    Merci à vous pour cette info qui confine au Scoop ! Honnetement , je ne savais pas que "Charlie Hebdo" avait pris la défense de Salman Rushdie .Si cette info est vérifiée , je dois leur reconnaitre ce courage rarissime de nos jours !....


    Est-ce que d'autres blogeurs pourraient venir confirmer ou infirmer les dires de notre "Greenreinette" ??????


    Quoiqu'il en soit , et si votre info est vérifiée , cela ne m'explique toujours pas cette réaction excéssive à l'encontre de ce journal ? De grace, n'allez surtout pas me démontrer qu'elle est le fruit d'extrémistes ......de DROITE ( = FN) . On nous a déjà fait le coup avec l'histoire des profanations des tombes juives au cimetierre de Carpentras (84) ....(.."boire ou voter , il faut choisir " ! ) .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 22:47

    Anonyme-77656
    A Miche 2 pain

    Non,non, j'ai jamais pensé au FN. Mon opinion c'est que ce sont les islamistes fanatiques mais je peux me tromper.

    Quand j'aurais une minute je verifierai sur google pour Salman Rushdie mais je me souviens qu'on avait dit qu'ils avaient été les seuls à résister. Leur boss c'était pas un certain Kavanagh?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 20:12

    Anonyme-77656
    "violent et intolérant"

    Il est bien le moment de prendre des mesures radicales pour éviter toute violence de ce genre dans notre pays. Les pseudo-religions, qui n’ont pas le sens de l’humour et frappent à la manière d’Al-Qaïda, devraient toutes être interdites sur notre territoire.

    C’est ignoble et absolument scandaleux de s'attaquer à un journal, la liberté de pensée et de s’exprimer font partie de nos valeurs. Chassons ceux qui ne les supportent pas !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 20:19

    Anonyme-77656
    @mich2pains

    Oui, "Greenreinette" a raison: Mercredi 1er mars 2006. Continuant d’exploiter le filon providentiel des caricatures danoises, Charlie Hebdo publie à grand fracas un « Manifeste des Douze » (hou, hou ! morte de rire !) intitulé « Ensemble contre le totalitarisme islamique » (sur la prolifération actuelle du mot « ensemble » et sa signification, lire l’analyse d’Eric Hazan dans LQR, La propagande du quotidien, [2], signé notamment par Philippe Val, Caroline Fourest (auteure de best-sellers sur la menace islamique et membre de la rédaction de Charlie Hebdo), Salman Rushdie, Taslima Nasreen, et... Bernard-Henri Lévy. « L’Aimé Jacquet de la pensée » a droit, comme les autres signataires, à sa notice biographique (moins longue que celle de Caroline Fourest, quand même, hein ! Faut pas déconner !.



    Signaler un abus  
Publié : 02/11/11 - 12h15
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur