Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 29 octobre, 10:40
Accueil > Actualité > Politique > Christian Vanneste : Les réactions se multiplient à l'UMP

Christian Vanneste : Les réactions se multiplient à l'UMP

Propos polémiques de Christian Vanneste


Les propos de Christian Vanneste, député UMP du Nord, membre du collectif de la Droite populaire, sur "la légende de la déportation des homosexuels" suscitent une avalanche de réactions dans son propre camp ce mercredi matin.

Christian Vanneste, député UMP du Nord, n'en est pas à sa première déclaration polémique sur les homosexuels
Christian Vanneste, député UMP du Nord, n'en est pas à sa première déclaration polémique sur les homosexuels AFP/DENIS CHARLET

Nadine Morano, Benoist Apparu, Franck Riester, Éric Ciotti... Les déclarations se multiplient ce mercredi matin en réaction aux propos polémiques du député UMP du Nord, Christian Vanneste, sur les homosexuels et la Seconde Guerre mondiale.

Habitué des petites phrases, le membre du collectif de la Droite populaire a déclaré vendredi sur le site LibertePolitique.com : « Il y a aussi des légendes qui sont répandues. Par exemple il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels ».

Nadine Morano a réagi ce mercredi matin sur Twitter, écrivant qu'elle « condamnait fermement » les propos de l'élu du Nord. « Il ne peut pas porter ni nos couleurs ni nos valeurs », ajoute la ministre de l'Apprentissage. « Propos ridicule de ce député malheureusement UMP! », avait commenté un peu plus tôt le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu, également sur le site de microblogging.

Ciotti demande son "exclusion de l'UMP"

Le député-maire UMP Franck Riester a, pour sa part, qualifié les propos de Christian Vanneste d' « inadmissibles ». « Une provocation de plus, une provocation de trop! » indique l'élu sur son compte Twitter. La sénatrice UMP de Paris, Chantal Jouanno, a « retweeté » ces messages, montrant ainsi qu'elle s'y associait pleinement. Avant d'écrire sur son propre compte : « en phase avec vous. Propos de CVanneste écœurants. L'UMP ne peut pas rester sans réaction ».

Le député UMP et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti va plus loin, écrivant sur Twitter : « Propos honteux de vanneste. J ai demandé son exclusion de l'UMP en bureau politique ».

Retrouvez les propos de Christian Vanneste lors de l'interview réalisée par LibertePolitique.com :


 

Bon à savoir : Ce que Christian Vanneste a dit

« Il y a aussi des légendes qui sont répandues. Par exemple il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels. Il faut être très clair là aussi. Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne, il y a eu la répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à à peu près 30 000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs. Et notamment en dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation des homosexuels en France. On peut même dire si on veut être méchant, et monsieur Buisson (très proche conseiller de Nicolas Sarkozy, NDLR) l'a été quand il a parlé de la sexualité sous l'Occupation. Lorsqu'un certain nombre d'intellectuels français vont présenter leurs hommages à monsieur Goebbels, il y en a quand même la moitié qui sont homosexuels. Et notamment à leur tête le ministre de Pétain, Abel Bonnard, dont tout le monde savait qu'il était homosexuel et que les résistants appelaient d'une façon que l'on peut trouver drôle ou pas selon les cas, la gestapette ».

Par M. C.

Réactions à cet article14 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 11:56

    Anonyme-77656
    il y a des choses bien plus

    il y a des choses bien plus importantes à traiter en ce moment que les homosexuels !!!! des gens qui perdent leur emploi... des usines qui ferment... des banques branlantes... ça c'est de première importance ! des homosexuels il y en a toujurs eu ..; et il y en aura toujours et puis ???



    Signaler un abus  
  • Par NONEURO, le 15 fév à 12:10

    NONEURO
    La meilleure réponse !

    Que ce type soit retiré de toutes fonctions politiques !
    Lui interdire l'accès de l'Assemblée Nationale, il ne correspond pas aux valeurs de la France. 



    Signaler un abus  
  • Par Ddd46, le 15 fév à 12:27

    Ddd46
    Christian Vanneste

    Lui aussi a fait une négation voir ici



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 12:28

    Anonyme-77656
    je n'en pense pas un mot

    Comme tout bon nordiste... Il est taquin, blagueur ?!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 12:41

    Anonyme-77656
    Est ce bien utile?

    Ce que dit Monsieur Vanneste est tout à fait juste. Il y a bien d'autres vérités historiques qui méritent d'être revues. Mais lorsque la France s'écroule grâce à l'Europe pour laquelle il a voté contre l'opinion populaire, grâce à une politique suicidaire, au profit des financiers et entreprises du CAC 40, qu'il soutient, qu'il prend 10 ou 20 000 € par mois, est ce que remuer le merde sert à quelque chose. Plutôt que de faire une fixation sur le homos, ce que personne lui demande, il devrait chercher des solutions pour que notre pays dont il est l'élu, ne sombre pas comme la Grèce à plus ou moins brève échéance.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 15 fév à 13:00

    HeyBaal
    Bravo pour l'encadré. Ca

    Bravo pour l'encadré. Ca dénote une réelle motivation d'objectivité et de transparence (et c'est sincère).


    Sinon moi ce qui m'a toujours sidéré dans ces affaires c'est que tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas en parler, mais personne ne justifie cette réaction par le fait que ce soit ... faux.


    On ne tait un sujet non pas parce qu'il est faux, mais pour le principe. Un tabou quoi.


    A part ça je note que ce qui a été dit est quand même très vague et l'expose (volontairement ?) à des interprétations critiques. La légende de la déportation des homosexuels. Ajouter "en France" aurait été pertinent. Le fait de dire qu'il n'y a pas eu d'homosexuels déportés est une ânerie statistique. Même en admettant que ce soit vrai que les homosexuels en tant que groupe n'aient pas été déportés, il y en avait forcément parmis les autres (on se mettra d'accord sur le fait que les juifs ont été déportés en tant que groupe quand même ? Tongue).


    Enfin bref sur le fond je ne trouve pas ça choquant d'émettre un avis. Sur la forme il y aurait eu moyen d'éviter les critiques faciles.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 15 fév à 13:11

    HeyBaal
    @NONEURO

    Et quelles sont "les valeurs de la France" ?


    Aux dernières nouvelles la liberté d'expression en fait partie.


    Alors que les tabous "faisons plaisir à toutes les minorités" non (enfin pas officiellement).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 14:35

    Anonyme-77656
    Merci

    monsieur de faire l'écran de fumée



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 14:48

    Anonyme-77656
    Il a osé!!!!!!

    Brtiser un tabou il sera fusillé par l'UMPS en déconfiture.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 15:47

    Anonyme-77656
    Christian Vanneste

    Christian Vanneste assure que, dans les années 1990, il s'était opposé à Maurice Schuman, ancien porte-parole de la France Libre à Londres, plusieurs fois ministe sous la IVe et la Ve République, à ce sujet. "Je me suis battu pour que des représentants homosexuels soient présents lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale. J'ai dit à l'époque que 'devant le mal absolu, il n'y a pas de petite monnaie de la souffrance'."


    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/15/christian-vanneste-a-l-ump-ils-se-disent-le-lobby-est-contre-nous-il-faut-reagir_1643546_1471069.html#ens_id=1643501&xtor=RSS-3208?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 16:15

    Anonyme-77656
    à priori!

    Au vu de ce que Christian Vanneste a dit,il a l'air de savoir de quoi il parle,d'ailleurs c'est intéressant de connaître la vérité!Autrement je n'ai pas entendu dire qu'une guerre était sympathique à vivre pour les uns comme pour les autres donc il faut arrêter de disjoncter de cette manière!



    Signaler un abus  
  • Par Reynié M, le 15 fév à 19:19

    Reynié M
    @HeyBaal, le 15 fév à 12:11

    "Et quelles sont "les valeurs de la France" ?" nous demande HeyBaal ...Je rappellerais donc que la France, comme membre de l'ONU, est signataire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ... là sont exprimées les valeurs que la France défend ! Je devrais plutôt dire là sont les valeurs que la France devrait défendre, mais qu'en on sait les textes de lois voter durant ces dernières années, il y a de quoi douter ! 
    La Déclaration Universelle affirme, par exemple et dans son article 18 :
    "Toute personne a droit à la liberter de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de religion ou de conviction ainsi que de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites".
    Les lois sur "le voile à l'école" ou sur "la burqua" dans les lieux publics ne me semblent pas répondre à ces valeurs et pourtant le Conseil Constitutionnel n'y a vu aucun empêchement !
    La France, à l'image de ses citoyens, ne voit et n'entend que ce qui l'arrange en un instant "T" donné ... quitte à se déjuger par la suite !
    Mais tout va bien dans le meilleur des mondes, n'est-il pas HeyBaal ?!?



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 17 fév à 14:07

    norbert
    Y a des sujets plus

    Y a des sujets plus importants que ces nouvelles révélations qui remontent à l'occupation,si Vanneste est viré,c'est de sa faute,c'est pas le moment de dire n'importe quoi,faut trouver des électeurs pour Sarco,c 'est pas le moment de déconner!



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 mai à 13:42

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    que dire

    à part un ROULOU de plus Smile vu l'attitude, l'expression, le gestuel feminin ce mec cachje un truc :)aller parle 


    Smile youtube - pti'biscuit torturé (shrek)



    Signaler un abus  
Publié : 15/02/12 - 11h50
Mis à jour : 15/02/12 - 13h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur