A bord d'une Renault espace grise, Christine Boutin est partie jeudi matin à la pêche aux parrainages. Pour l'heure en vain...
Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), 7h30: partie de son QG de campagne, Christine Boutin a donné le coup d'envoi jeudi matin de son pèlerinage électoral sur le chemin de Compostelle, à la pêche aux parrainages pour l'élection présidentielle. Au dernier comptage, elle en avait 168, loin donc des 500 qu'elle doit engranger d'ici la date limite du 16 mars prochain. Mais la candidate du Parti chrétien démocrate (PCD), qui accuse l'UMP de Nicolas Sarkozy de chercher à l'empêcher de se présenter et menace de soutenir François Bayrou (Modem) si elle ne parvient pas à se qualifier, est plus « déterminée » que jamais.
A bord d'une Renault espace grise et en compagnie d'une poignée de collaborateurs, elle a donc visité jeudi matin cinq mairies de la région parisienne, dont celle de Saint-Rémy-les-Chevreuse. En vain jusque-là: inquiets d'une dispersion des voix qui pourrait favoriser le Front national et lui permettre de se qualifier pour le second tour, les maires sont réticents.
Dans les prochaines semaines, Christine Boutin devrait se rendre, en suivant le tracé du chemin de Compostelle « de l'ouest », à Vendôme, Château-Renault, Tours, Poitiers, Bordeaux. A raison de trois jours par semaine et de 20 mairies par jour, elle ira jusqu'aux Pyrénées s'il le faut, tant qu'elle n'aura pas les 500 précieuses signatures, assure-telle. Parce qu'il « faut que la démocratie puisse s'exprimer », martèle-t-elle. Vendredi, elle sera dans l'Eure-et-Loir.
Si elle ne parvient pas à réunir ses 500 parrainages, Christine Boutin lancera sa "bombe ...
23 commentairesmais c'est quoi ces maires?faites attention quand vous votez maintenant,exiger qu'ils signent les parrainages autrement pas de vote!
Si ça se trouve ... elle finira sa tournée à Lourdes et trouvera ses parrainages au pied de la source magique...sinon faudra essayer Lisieux, pour pleurer comme disait Coluche ...
A mon avis, un camping-car ferait mieux l'affaire parce que je crois que son "chemin de croix" risque de durer et d'être un flop...alors tant qu'à faire autant prendre ses aises.Bonne chance, tout de même, chère Mme Boutin.
ceux qui réprentent les français avec un certain% devraient avoir leur 500
signatures
Si Christine Boutin n'obtient pas ses 500 signatures, elle qui représente des millions de couples non pacsés, sachez que le futur élu devra subir ses foudres et ses jets d'eau bénite...
Parce que le chemin de Compostelle, c'est à pied qu'il se fait ; et non en voiture...
Qu'il est long, qu'il est loin ton chemin Boutin....
Vas-y Boutin et peut-être que tu te perdras en route! Personne ne s'en apercevra de toute manière, il n'y aura même pas d'avis de disparition!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn