Claude Guéant a estimé samedi 4 février que « toutes les civilisations ne se valent pas ».
Le député martiniquais, qui avait comparé les propos de Claude Guéant au nazisme, n'a pas été condamné par le bureau de l'Assemblée.
Le député Martiniquais qui avait fait le lien entre les propos de Claude Guéant et le nazisme la semaine dernière saura aujourd'hui s'il est sanctionnés
13 commentairesLe Premier ministre a pris ses distances avec les propos de Claude Guéant, expliquant qu'il n'aurait sans doute pas utilisé ces termes. La polémique enfle encore.
13 commentairesLe Premier ministre François Fillon prend ses distances avec les déclarations de Claude Guéant sur les "civilisations qui ne se valent pas", mais défend les dernières propositions de Nicolas Sarkozy, dans un entretien au Monde daté de mardi.
8 commentaires"J'ai effectivement affirmé que toutes les civilisations ne se valent pas", écrit le ministre de l'Intérieur Claude Guéant dans une lettre à Serge Letchimy.
12 commentairesClaude Guéant entame samedi soir une visite de quatre jours dans les Antilles. Un déplacement sous tension alors que le ministre de l'Intérieur a été pris à partie mardi, à l'Assemblée nationale, par Serge Letchimy, député de la Martinique.
27 commentairesDans une interview à ''Paris-Match'', Gilbert Collard se fait un malin plaisir de contredire vertement le ministre de l'Intérieur.
23 commentaires"Serge Letchimy a secoué Guéant !", scandaient mercredi plusieurs centaines de supporteurs de celui qui a violemment pris à partie Claude Guéant, évoquant notamment le nazisme.
51 commentairesLe ministre de l'Intérieur Claude Guéant se rendra samedi aux Antilles pour un déplacement de quatre jours sur la sécurité.
26 commentairesLa séance des questions au gouvernement s'est ouverte dans le calme mercredi après-midi au lendemain du tollé provoqué par les déclarations de Serge Letchimy.
9 commentairesPour avoir établi un parallèle entre les propos (contestés) de Claude Guéant et... le régime nazi, Serge Letchimy risque gros.
40 commentairesLa polémique autour des propos de Claude Guéant sur les civilisations a pris mardi à l'Assemblée un tour plus violent entre la gauche et le gouvernement avec des déclarations de Serge Letchimy évoquant "régime nazi" et "camps de concentration". Le ministre de l'Intérieur a ensuite répondu. D'autres représentants politiques se sont exprimés.
46 commentairesDieu seul le sait.Il faut tous les essayer non????
Bien sur,il s'en sert déjà.....enfin,a essayé.Evidemment,s'en servira encore.Malin ...
Sarko est un homme plus à droite qu'à gauche.Mélanchon à changé sa position et il est ...
pour la premiere fois je vais voter fn ;;;;les pitres de l'umps;; je ne les regarde meme plus ...
C'est bien regrettable qu'il n'ait pas été sanctionné pour cette affaire indigne d'un homme ...