Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 17 octobre, 22:54
Accueil > Actualité > Politique > Claude Guéant en croisade contre Copwatch

Claude Guéant en croisade contre Copwatch

La polémique Copwatch


Le ministre de l’Intérieur tente de faire interdire le site qui fiche les policiers.

Le site publie des photos de policiers à qui il attribue des propos et auxquels il donne des appréciations
Le site publie des photos de policiers à qui il attribue des propos et auxquels il donne des appréciations DR/capture d'écran

Copwatch Nord-Ile de France va-t-il être bientôt inaccessible ? Le ministère de l’Intérieur vient en effet de déposer un référé d’heure à heure visant à obtenir des fournisseurs d’accès le blocage du site qui fiche policiers et gendarmes. Le ministère demande « d’interdire l’accès aux pages diffamatoires et injurieuses et qui mettent en péril la sécurité des fonctionnaires de police et des militaires de la gendarmerie », explique à l’AFP son porte-parole, Pierre-Henri Brandet, précisant que cette démarche s’ajoute aux deux plaintes en diffamation déposées cette semaine.

"Ce fichage est absolument insupportable"

La demande du ministère s’appuie notamment sur la plainte déposée lundi dans une gendarmerie de Seine-et-Marne par un fonctionnaire de la Préfecture de Police de Paris. Ce dernier, qui a reçu une cartouche de chasse dans sa boîte aux lettres, explique dans sa plainte qu’il était « fiché » sur le site Copwatch, où il figurait en photo. Le site, qui se veut l’œuvre d’un « collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l’information contre les violences policières », publie depuis plusieurs jours des photos de policiers à qui il attribue des propos et auxquels il donne des appréciations. « Ce fichage est absolument insupportable et scandaleux », s’offusquait récemment le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant.

Thibaut Chevillard
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article12 commentaires

  • Par aladine, le 8 oct à 10:35

    aladine
    démocratie

    pourquoi n'aurions nous pas le droit a la vérité au revers de la médaille?vous avez si peur monsieur le ministre!! c'est que cela ne doit pas être joli,j'en ai vu quelques morceaux et bien la police ou du moins certains n'ont rien a envier aux racailles ,il y a une ligne a ne pas franchir et ils l'ont fait (et c'est ses hommes qui nous font la moral)en fin de compte ont ne sait plus qui sont les bons des méchants et vous vous étonnez que les francais ne respectent plus leur police?faites déjà un bon ménage chez vous et grand dieu qu'il y en a après vous pourrez juger les autres !!!sur ce site il n'y a pas l'adresse de ses pourris sauf que nous voyons l'homme tel qu'il est (pas joli)je vais vous donner un exemple de leur stupidité (un jour en mars j'ai télèphoné a la police pour agressions verbal répétitifs fatiguants ils m'ont dirigés vers la police municipal il était 17h a 19h personne au bord des larmes je retélèphone a la police municipal pour dire 2 heures d'attente a bout de nerf ,la réponse est tombé tranchante (si vous n'ête pas contente télèphonée a la police et ont m'a raccrochés au nez)cela peut être vérifié puisque enregistré et c'est a ses hommes la que nous devons confier nos vies?notre honneur?et bien alors ne vous étonnez pas que la justice dort !!!et que vos policiers soit mal aimés peu respectés ,ce n'est pas l'uniforme qui fait l'homme c'est ceux qui se trouve a l'intérieur ,MOI JE NE VOIS RIEN!!!



    Signaler un abus  
  • Par alibiloute, le 8 oct à 11:25

    alibiloute
    je m'engage

    En tant que citoyen,je dénoncerai les abus ,les propos injurieux et/ou les agissements provocateurs des personnes détentrices de l'autorité,même aux plus hauts niveaux de la hiérarchie.C'est ma vision des droits de l'homme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 12:03

    Anonyme-77656
    @aladine

    Moi je propose que l'on crée un site où apparaitra toute la racaille de France, criminels, délinquants et autres casseurs, violeurs,voleurs, trafiquants, assassins,agresseurs, voyous, bandits, sociopathes, pyromanes, pervers,......etc...etc.

    Et pourquoi pas en rajouter un autre qui reprendrait tous ceux qui n'aiment pas la police afin que celle-ci ne prenne plus la peine de se déplacer le jour où ils en auront besoin parce que ceux qui la critiquent sont souvent les mêmes qui les appellent pour un oui ou pour un non, aussitôt qu'ils ont peur!

    Continuez à critiquer votre police mais ne venez pas vous plaindre le jour où , lassée de vos sempiternelles jérémiades, elles vous laissera seul face à des gens qui, eux, n'hésiterons pas à vous martyriser pour une pièce d'un euro !



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 8 oct à 12:24

    HORNY FREAK
    N'importe quoi, j'ai bien peur

    Le propos de l'internaute "aladine" est juste un peu long mais il est frappé au coin du bon sens. D'abord il est argumenté, illustré d'un vécu précis. Donc de la recevabilité de la part de quelqu'un qui a vécu - et en a souffert - un cas d'inconséquence de la part des forces de l'ordre (du désordre ?).


    L'internaute qui lui répond a, comme maints autres intervenants, ce caractère incisif, caustique, bref à l'emporte-pièce. Son post est péremptoire, à sa manière il dénie à aladine le droit de s'exprimer. Je dirai, usant de MON droit à la parole, qu'il est frappé au coin de l'irrecevabilité. (Si je dis : connerie, je serai boycotté.)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 14:12

    Anonyme-77656
    @ horny freak

    Ma connerie, comme vous dîtes, n'a d'égale que votre suffisance à juger les gens qui ont le malheur de ne pas voir les choses selon votre humeur du moment! Parfois vous émettez des critiques à la limite de l'entendement,à se demander si vous êtes encore dans la réalité ! Vous parlez de cas vécu, sachez qu’après trente cinq ans d'interventions en tous genres ce n'est pas un mais des milliers de cas réelles que je pourrais vous citer où cette connerie justement n'a pas son pareil et n'en incombe pas aux intervenants mais bien aux demandeurs !

    Quant à la création d'un site sur la racaille c'était tout simplement pour dénoncer l’existence d'un site qui se permets de reprendre des noms de policiers afin que ceux-ci, ainsi que leur famille, soient la proie des voyous en tous genres ! C'est un appel au crime qui est inacceptable et qui doit être condamné avec force par tous les gens qui se disent démocrates voir donneurs de leçons!

    Je ne comprends pas comment des gens qui se prétendent intelligents puissent cautionner ce genre de chose, à ce niveau ce n'est plus de la connerie mais de l'absurdité au plus haut niveau!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 8 oct à 16:35

    HeyBaal
    @HORNY FREAK

    La liberté d'expression selon vous c'est d'avoir le droit de s'exprimer que lorsqu'on est de votre avis ?


    Ce site organise un fichage non autorisé par la CNIL, il est illégal. Point.


    Et ceux qui trouvent normal de balancer les noms prénoms et adresses de ceux qui font un métier dangereux pour garantir notre sécurité sous des prétextes non vérifiés, non vérifiables et autres vidéos hors contexte (sinon ils aurait fait l'objet d'un procès et d'une condamnation des fonctionnaires en question, si c'est pas le cas c'est qu'il y a une raison), et utilisent eux même des pseudos pour préserver leur anonymat ... Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Ce sont des "citoyens" qui participent à l'avenir de notre pays ? Alors plutôt en pleurer !



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 8 oct à 17:08

    HORNY FREAK
    A mes deux contradicteurs

    On a une forme de véhémence, tous autant que nous sommes. Sachez que je suis quelqu'un d'honnête, partant respectueux des fonctionnaires de police (et de gendarmerie), et que je vomis - vraiment - tout auteur d'actes délictueux. Le pire c'est que l'on partage la même logique, on a la même respectabilité... et que l'on se querelle. (Cependant je ne cautionne pas la violence indue, disproportionnée, dans les manifestations.) Bien à vous dans cette moralité commune. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 18:30

    Anonyme-77656
    certains ont une drôle de

    vision des droits de l'homme. Dénoncer sur la place publique. Comme diraient certains nous en revenons aux pires moments de la dernière guerre. Dénoncer un mauvais comportement de n'importe quel fonctionnaire est un devoir, mais aux autorités responsables et pas sur la place publique en mettant leur famille en danger.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 07:27

    Anonyme-77656
    il ne faut pas

    dire qu'on en revient aux pires moments de la dernière guerre et les années suivantes. On n'a le droit que de s'attaquer aux forces de l'ordre



    Signaler un abus  
  • Par alibiloute, le 9 oct à 15:01

    alibiloute
    méfions-nous.

    je vois bien cette levée de bouclier dans le droit fil du conditionnement médiatique.Mais posons-nous cette question:brasser des assertions,est-ce faire la vérité?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 17:48

    Anonyme-77656
    re

    toujours notre ASTROGO DE SERVICE HORNY FREAK

    je tarderais pas a,ne plus,faire de commentaire i;est sentencieux - imbu de sa personne- et de sa connaissance-


    mais sa c.......ie est incommensurable

    prend le dictionnaire



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 10 oct à 12:18

    HeyBaal
    @alibiloute

    Assertion ? Que les policiers sont tous vertueux ? Qu'ils sont tous pourris ? Que l'anonymat est un droit ? Que c'est une injustice ?


    Ce site est illégal pour des raisons objectives, que j'ai a priori énoncées (si j'en ai oubliées merci d'en énoncer pour faire avancer le chemelimilibli ... au lieu de farfouiller dans le petit dictionnaires des mots compliqués Wink). Pourquoi continuer à chercher la petite bête ?


    On est pas en Syrie, des policiers ripoux y en a plein les tribunaux.



    Signaler un abus  
Publié : 08/10/11 - 09h33
Mis à jour : 08/10/11 - 09h40
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur