Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 17 avril, 06:32
Accueil > Actualité > Politique > Dauphine : Marine Le Pen pas la bienvenue, Sapin comprend

Dauphine : Marine Le Pen pas la bienvenue, Sapin comprend

Présidentielle 2012


Marine Le Pen n'a pu pénétrer dans les locaux de l'université de Paris-Dauphine alors qu'elle y était invitée. Des étudiants lui ont barré la route, ce qui a provoqué sa colère. Michel Sapin a estimé qu'il comprenait la manifestation.

Michel Sapin
Michel Sapin SIPA/Facelly

Marine Le Pen avait grondé. Elle voulait que toute « la classe politique », et plus particulièrement le candidat PS François Hollande réagisse et adresse une condamnation « ferme et solennelle » de ces procédés «inadmissibles et violents ». Quels procédés ? Mardi, plus d'une centaine d'étudiants et de militants anti-FN avaient empêché son entrée dans l'université de Paris-Dauphine alors qu'elle était invitée à débattre. La présidente du Front national était en colère.

Ce mercredi, Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, interrogé sur cet incident, a répondu qu'il « comprend la manifestation ». Il insiste : « Je comprends la manifestation », a déclaré le député de l'Indre sur RTL. « Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça arrive à un Le Pen ou une Le Pen ». « On a a le droit de manifester, heureusement, et ensuite si l'un ou l'autre recule, c'est sa responsabilité », a poursuivi Michel Sapin.

Pas de regret côté étudiant...

Les étudiants ayant participé à cette manifestation ne regrettent pas leurs actes. Ils avaient justifié auparavant. Elle « ne s'est pas affranchie de l'idéologie de son parti ni de son père Jean-Marie Le Pen qu'elle a nommé président d'honneur du Front national. On veut marquer notre hostilité à la banalisation de l'extrême droite à travers ce type d'événement » avait dit le président de l'UEJF, Jonathan Hayoun.

L'université « est un lieu de diffusion du savoir, c'est contraire à l'idée même du Front national. On lui offre une tribune gratuite, on ne peut pas le tolérer », avait déclaré de son côté un membre du bureau national de l'Unef, Alexandre Campos-Oriola. Dans un tract commun, l'UEJF, Sos Racisme et la Confédération étudiante dénonçaient notamment la présence régulière dans l'entourage de Marine Le Pen de Frédéric Chatillon, qualifié de « fervent admirateur de Mussolini et d'ancien leader du GUD », organisation étudiante d'extrême droite.

Le MJS a assuré dans un communiqué « qu'à l'inverse des pratiques répandues chez les militants d'extrême droite, les Jeunes Socialistes font résolument le choix d'actions non-violentes ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article59 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 14:59

    Anonyme-77656
    Sapin de Noêl

    Il devait comprendre certainement qu'il est mal placé, dans ce cas là, pour parler de démocratie et que ce sont eux les extrémistes, les violents et les censeurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 14:59

    Anonyme-77656
    De tels propos.....

    de telles attitudes ne feront que servir Marine Le Pen, la victimiser. Comme quoi cela n'a pas changé depuis 30 ans le PS se sert du FN contre la droite à défaut de ne l'avoir pas réduit à un faible pourcentage comme il l'a fait pour le PCF. Mais c'était François Mitterrand qui menait la barque du PS....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 15:04

    Anonyme-77656
    Mr SAPIN, comprendre c'est bien mais réagir c'est mieux, NON?

    Je ne comprends pas par contre votre réaction quand vous parlez de reculade?? Vous êtes sans doute ainsi que vos amis socialistes plus réactifs quand c'est des manifestants FN qui font parler d'eux? La démocratie est sacrée et on doit la respecter? Sinon les élus ne peuvent se prévaloir d'un siège car ils sont eux élus démocratiquement et ne doivent agir contre? Car si 49,99% des votants se sont exprimés contre, ils ne doivent pas ne pas les écouter ou les empêcher d'être contre! Tout ça n'est pas bon pour la Gauche et la droite qui se tait.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 15:05

    Anonyme-77656
    monsieur sapin

    vous comprendrez mieux au mois de mai 2012 votre défaite, vous êtes un anti démocrate dans toute sa

    splendeur, inquiétez-vous car votre candidat est

    fort possible qu'il ne se retrouve pas au deuxième

    tour de l'élection présidentielle.

    Abon entendeur salut, monsieur le démocrate à sens unique.



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 7 déc à 15:08

    konifl
    Il ne sait pas écrire : démocratie

    Michel Sapin devrait revoir ses cours de droit sur la nécessité d'obtenir une autorisation avant de manifester. Il devrait se souvenir que la liberté de circulation est inscrite dans nos textes fondamentaux. Il devrait réfléchir au fait que la liberté d'expression est l'un des socles de la démocratie. Mais sait-il seulement écrire le mot : démocratie. Là, j'ai comme un doute ! Smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 15:08

    Anonyme-77656
    SAPIN

    IL COMPREND,LA FRANCE EST SAUVEE HA HA HA HA HA!!!!



    Signaler un abus  
  • Par cradock, le 7 déc à 15:12

    cradock
    les petits gardes rouges empechent l'expression d'une élue

    ...et un notable socialo "comprend"...rien que de trés logique en fin de compte dans notre république bananière Shock



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 15:19

    Anonyme-77656
    un peu d'objectivité

    Je n'ai pas l'intention de voter MLP, mais je rappellerais à Mr Sapin qu'il y a une différence entre une manif (ils avaient tout à fait le droit de hurler) et l'empêcher d'entrer alors qu'elle était invitée. Il me semble que tout le monde a le droit de s'exprimer!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 15:41

    Anonyme-77656
    UMPS ? ...ILS FERONT TOUT !

    ....POUR CONSERVER LEURS PRIVILEGES....DU FRANCAIS "MOYEN" ILS N'EN N'ONT RIEN A FAIRE : 50% des citoyens...A L'ABATTOIR DES TAXES visibles ou invisibles....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 15:48

    Anonyme-77656
    Pauvre sapin

    J'étais présent hier et c'est triste de voir ce pauvre Sapin parler sans même savoir...

    Ce n'est PAS M. Lepen qui a annulé mais une bande d'exités violents qui ont fait obstacle à la liberté d'expression. Vraiment le PS n'est pas digne de diriger car après les propos sur l'allemagne voici un sapin qui dérappe !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:07

    Anonyme-77656
    c tres clair

    les socialistes font la preuve qu ils ne sont pas murs pour gouverner; en interdisant la parole aux autres candidats, ils font la meme chose que poutine.


    aavecve de pareils conseillers, hollande peut reserver ses vacances en mai 2012.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:08

    Anonyme-77656
    déjà vu ...

    ... on a déjà vu ce socialisme dans les années 30 ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:09

    Anonyme-77656
    sapin de noel

    je ne connais pas ce monsieur, mais visiblement il ne comprend pas la portée de ses jugements; les français ne sont pas sourds ettres tres chatouilleux sur la liberté d expression, de qui que ce soit.



    Signaler un abus  
  • Par tifo 27, le 7 déc à 16:13

    tifo 27
    SAPIN

    Et si c'était Melanchon qu'on empéchait de s'exprimer il en penserait quoi Sapin??????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:16

    Anonyme-77656
    Ca sent le sapin

    pour ce monsieur qui n'a rien compris à la liberté d'expression et qui voit des fascistes partout

    Il faut lui dire que cette paranoïa ça se soigne



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:18

    Anonyme-77656
    se dire victime de tout ce n'est pas un programme

    Ce présenter comme une victime a chaque occasion ne constitue pas un programme politique (c'est une ruse pour amadoué certains électeurs).

    Et je me pleins des etudiants, des 500 signatures...etc. on a déjà connu ça avec le Papa.

    Quel place prendra l l’expression des autres quant elle sera au pouvoir ? (on a vu un petit échantillon quant le FN a eu certaines Mairies)

    Mise à part la xénophobie et le repli sur soi son programme est vide.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:27

    Anonyme-77656
    De gentils amis de la démocratie...

    NON !


    Il s’agit bien ici des gardes chiourmes de l’ordre établi venus empêcher la tenue d’un débat visant à l’expression, dans le cadre démocratique, d’une candidate refusant de céder au système, refusant de se compromettre avec l’UMPS. Car voici la seconde et véritable raison des politiques communautaristes, catégorielles et donc antinationales de nos actuels dirigeants : les clientèles qu’ils se constituent sont à la fois de merveilleux agents électoraux, mais aussi, des hommes de main mobilisables et corvéables à loisir. Car c’est aussi cela le sens de la clientèle politique qui entoure les pouvoirs décrépis et corrompus : véritable garde prétorienne de ceux qui les nourrissent, ils répondent toujours présents en cas de « coups durs ». Alors oui, l’UNEF, l’UEJF, le CRIF et SOS-Racisme, tous grassement pensionnés sur le dos des contribuables, effectuent leurs basses œuvres au service de la France des copains et des coquins à laquelle ils appartiennent, à la survie de laquelle leur propre survie semble conditionnée.


    [Extrait ) de Libres propos de Gaël Nofri



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:35

    Anonyme-77656
    SAPIN et la Gauche démocrate

    Le FN est un parti légal qui représente plus de 20 % d’intentions de vote, je ne vois pas pourquoi sa représentante ne pourrait pas se rendre à un débat alors qu’elle est invitée au même titre que le sera Mélanchon ou Bayrou. » L'université « est un lieu de diffusion du savoir, c'est contraire à l'idée même du Front national » Marine Le Pen est diplômée de l'Université de Paris (Assas) cette bande de « démocrates » adopte ni plus ni moins des méthodes "poutineste" ce qui laisse préjuger un avenir plus que sombre si la gauche devient majoritaire dans le pays. Quand donc cessera-t-on de subventionner avec de l'argent public ces associations anti-démocratiques ?



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 7 déc à 16:39

    langue de pivert
    ça sent...

    Je ne connais pas ce M. Chatillon, mais je connais mon histoire contemporaine !


    Je trouve plutôt stupide un des slogans de ces jeunes ignares :


    F comme fasciste ? Mais ignorent-ils que Mussolini (à l'origine du mot fasciste) a commencé sa carrière politique à gauche et l'a terminé...toujours à gauche !


    N comme Nazi ( parti ouvrier National...socialiste)


    C'est pas beau de sécher les cours d'histoire !  Tongue essayez de les "rattraper" avec un bon moteur de recherche sur le net !


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:50

    Anonyme-77656
    Les 25% d'étudiants étrangers

    Les 25% d'étudiants étrangers font la loi car ils ont peur de perdre leurs bourses si Marine est élue... :/



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 7 déc à 16:51

    langue de pivert
    terminé(e) !

    Oups ! désolé, trop de boulot, débordé ! Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:52

    Anonyme-77656
    les faux-jetons

    Qu'il y ait à Dauphine un Master2 de Finance islamique, ça en revanche ça ne les dérange pas toutes ces assos!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:56

    Anonyme-77656
    Complément à

    ma question précédente : M.Sapin ,dans l'hypotèse peu vraisemblable, ou M.N.Sarkozy ne serait pas au 2ieme tour ,à cause de gens comme vous ,je voterai Mme.LE PEN ,sans état d'ame...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 16:59

    Anonyme-77656
    la xenophobie est ailleurs pas chez marine

    sapin ,,,le roi des rois ,,, encore un de gauche qui est anti DEMOCRATE qui ne connait pas l'histoire et dire que ses gens la veulent gouverner la france CA FAIT TRES PEUR POUR LE FUTUR,,,,,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 17:02

    Anonyme-77656
    Débats Démocratie Détruire

    L'UNEF est il un syndicat comme les autres ?

    L'UEJF organiserait elle un "Pogrom" politique ?

    autant de questions que l'on peut se poser au regard de ce qu'il c'est passé à Paris-Dauphine.

    La Démocratie de M° Hayoun n'est pas la même que la mienne et ce n'est pas à ce M° Hayoun de Juger si le front national est un partis comme les autres,c'est au peuple de France d'en juger lors des élections à la présidentielle à venir.D'abord c'est quoi M° Hayoun un parti comme les autres ? pouvez vous m'en donner la définition exacte? et la démocratie? et la Liberté? s'il vous plait donnez nous votre théorie.Et UEJF est elle une association comme les autres?

    C'est par des actions comme la votre,mais pas que pour cela non plus, qu'une grande parts de Français voterons très certainement Marine le Pen.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 17:14

    Anonyme-77656
    C'est dingue

    l'article oublie de preciser que les etudiants de Dauphine EUX voulaient ce debat avec Marine, et ce sont des "edudiants" dextreme gauche qui on boycotte le debat. a en croire cet article c'est tout les edudiants qui s'y sont opposes, mais c'est faux!!! et Sapin, retourne bien sa veste. L'article oublie aussi de rpeciser que ces "etudiants" ont ete violents, et on saccages du materiel et une salle d'amphi... a vous de juger. et merci au figaro d'omettre des infos importantes .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 17:26

    Anonyme-77656
    la democratie

    VUE PAR LES SOCIALISTES



    Signaler un abus  
  • Par Alinou34, le 7 déc à 17:31

    Alinou34
    double jeux

    quand le "Gud" saccage des facs ou frappe des étudiants "gauchistes", alors là, c'est "bien", mais quand des groupes d'étudians empêchent leur Marine de faire sa propagande antieuropéenne et protectionnaliste : c'est un scandale (comme disait Georges)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 17:38

    Anonyme-77656
    perte d'un suffrage

    « On a a le droit de manifester, heureusement, et ensuite si l'un ou l'autre recule, c'est sa responsabilité », a poursuivi Michel Sapin....


    ....voilà nous sommes revenus au discours d'un ancien Président: quoique vous disiez, vous la fermer car j'ai décidé que vous avez (exemple: Voyez comme cette femme est belle dit-on au Président. Comment dit-il ! offusqué, vous voulez dire que les autres ne sont pas belles ?).


    Regardez comment M.SAPIN est démocrate, faut laisser les manifestants manifester..., même si celà empêche un élu de s'exprimer ? et ne pas reculer..., manquerait plus qu'elle ne recule pas...si elle ne le faisait pas, il y aurait forcément violence..., çà vous surprend avec un parti qualifié d'extrême droite ?.


    Je ne suis pas pour le FN mais je m'étonne qu'on en soit obligé d'user de telles manières pour éviter que Mme LE PEN s'exprime.


    Je suis pour la démocratie et la démocratie c'est que tout le monde puisse exprimer ses idées. C'est au Peuple ensuite de sanctionner celui ou celle qu'il veut sanctionner et non une poignée de manifestants.


    M.SAPIN, je le regrette vivement mais vous avez au moins perdu un suffrage.



    Signaler un abus  
  • Par Alinou34, le 7 déc à 17:40

    Alinou34
    merci

    merci à France Soir, j'ai cru un instant que seul les Fneuneux avaient le droit de parole !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 18:06

    Anonyme-77656
    Alinou34

    On regarde la route quand on conduit, c´est pas le point des socialistes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 18:20

    Anonyme-77656
    alinou34

    OUI, un grand merci a france soir qui nous donne

    la facilité de nous exprimer a la suite d'articles

    complets,sincères et surtout dans la VERITE.

    que d'autres MEDIA prennent exemple.gégéduventoux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 18:39

    Anonyme-77656
    Sapin ...quelle honte pour la France

    Ces Socialistes qui se prétendent démocratiques et qui utilisent toute une frange de la population pour nuire....ils n'ont pas le droit de confisquer la démocratie de cette façon là , pour des responsables politiques c'est vraiment la dégradation de notre nation....ces faiseurs de morale ...honte à eux!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 18:41

    Anonyme-77656
    c'est comme ça

    Sapin ferait bien de se taire , on est plus au temps ou les idées dites progressistes étaient majoritaires. Je pense que si les redresseurs de tort arrivent au pouvoir la France va vivre des moments très difficiles . QUI prêche LA HAINE de l’autre TOUT LE MONDE c'est lamentable LAPINRAMA



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 18:59

    Anonyme-77656
    Démocratie : concept à géométrie variable

    Se dire démocrate, exige que l'on s'applique à soi, ce que l'on proclame...et permettre l'expression de toutes les opinions, y compris celles que l'on ne partage pas. Cela s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Sur ce plan là, les USA, dont les français se moquent facilement, peuvent nous donner une leçon de démocratie.

    Sur un autre plan, Monsieur Sapin dit : "On a a le droit de manifester, heureusement, et ensuite si l'un ou l'autre recule". Mais qu'aurait dit Monsieur Sapin, si des partisans de Mm Le Pen avait "forcé" le barrage ? Le mot "fasciste" n'aurait pas été loin dans la bouche de M.Sapin.

    Ultime question.Les locaux des universités ont-ils vocation à servir d'arènes politiques partisanes ? Nous ne sommes plus dans le "b..." de 1968 mais dans une période pré-électorale normale.

    Tout cela ne grandit pas le débat politique et ne servira pas une réconciliation des français avec LA POLITIQUE.



    Signaler un abus  
  • Par lukos, le 7 déc à 19:01

    lukos
    gege du ventoux

    Et avec un grand "F" ce sera PARFAIT....... Big smile



    Signaler un abus  
  • Par lukos, le 7 déc à 19:03

    lukos
    Gege du ventoux

     et grand "S" Hèhé... Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 19:19

    Anonyme-77656
    A. OMARI

    Vous n'etes surement pas patriote MADAME OU MONSIEUR, pour dire du mal de MARINE qui défend les FRANCAIS? Et peut ETRE MEME vous. De L UMPS! Qui nous volent nous bafouent depuis au moins 35 ans! Alors vous ne devez pas comprendre un mot de ce que vous écrivez! Pauvre. FRANCE, AVEC DES GENS COMME. VOUS.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 19:21

    Anonyme-77656
    Avec sapin.....

    Avec sapin ça sent le sapin...la mort de la nation , utiliser les pauvres d'esprits pour vempiriser notre Nation....pour empêcher le débat politique....quelle bassesse!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 19:25

    Anonyme-77656
    DEHORS MICHEL SAPIN

    Quand il ETAIT ministre sous MITTERZND, il fumait des cigares gros comme des barreaux de chaise! Alors que deja il ya ait de la misère, moins que maintenant bien sur, mais est ce que cela eut été normal de se montrer ainsi? LUI ET BIEN D 'AUTRES AUSSI!



    Signaler un abus  
  • Par Fredouki, le 7 déc à 19:53

    Fredouki
    Ah bon ! Il comprend. Normal,

    Ah bon ! Il comprend. Normal, le sapin est content que Marine le Pen n'a pas pu s'exprimer.


    Bien sur qu'ils avaient le droit de manifester mais d'empêcher la parole (La démocratie) et détruire les matériels (La France), c'est lamentable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 20:09

    Anonyme-77656
    Sapin....la honte....

    Ce fumeur de barreaux de chaise Sapin en cette période de Noël à quoi peut-il servir faire que l'arbre droit avec quelques clochettes et guirlandes accrochées pour essayer de briller....pauvre profiteur!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 20:48

    Anonyme-77656
    Du calme

    @elianee je vous conseil un tranquillisant .pas de haine.ménager votre coeur.



    Signaler un abus  
  • Par lukos, le 7 déc à 21:00

    lukos
    "Si l´un ou l´autre recule

    "Si l´un ou l´autre recule c´est sa responsabilité" mais, ceux qui agressent un représentant du peuple y sont responsables de quoi mon "Petit Sapinet"? :| 



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 7 déc à 23:34

    Diland
    Honteux Sapien et qu'en pense Mr Hollande ????

    Les propos de Sapin sont scandaleux.
    En ne condamnant pas ces actes qu'il dit comprendre, il tombe dans l'indignité la plus totale et encourage d'une certaine façon la réïtération de telles réactions !
    Heureusement que Marine a reculé comme il dit ! Que voulait-il ? Qu'elle y aille quand même avec des militants du FN prêts à en découdre ! Et on attend toujours la réaction du Sieur Hollande ????


    Si en effet, ç'avait été des militants FN qui avaient ainsi empêché par la force un débat avec un représentant du PS par ex ? Que n'aurions-nous entendu ??


    Plus facile d'avoir ces réactions là plutôt que de défendre ses propres idées dans un débat toujours constructif. Mais encore faut-il savoir argumenter et avoir surtout des arguments ? Ces jeunes visiblement n'ont pas grand chose dans la tête et se sont comportés comme de vulgaires voyous. Pauvre France décidément !


    TOUT prouve aujourd'hui que Marine s'est grandement affranchie de l'idéologie de son paternel même si en effet, elle ne renie pas pour autant son père ; ce
    père qui a traversé une autre époque, a un autre vécu et Marine n'est plus du tout dans le même registre. C'est une jeune femme tournée vers l'avenir qui a un courage exceptionnel, un bon sens à toute épreuve et à qui TOUT donne raison aujourd'hui.
    Il est clair qu'elle sort du moule, n'appartient pas au système de connivence en place, et c'est pourquoi tant cherchent à la décrédibiliser car elle perturbe et dérange beaucoup trop.


    Elle est pourtant la seule à nous proposer une autre orientation pour tenter de sauver ce qui peut l'être ! Courage à elle.



    Signaler un abus  
  • Par aldoric, le 7 déc à 23:53

    aldoric
    HONTE à ce SAPIN !


    Cet individu dénommé Sapin, ancien ministre de l'économie, a dit des choses honteuses qui traduisent son absence totale de respect de la liberté d'expression et une hypocrisie inqualifiable !


    Les propos de ce personnage ploutocrate (rappelons qu'il fut nommé membre du  onseil monétaire de la Banque de France où il fut très grassement payer - plus que ses fonctions de ministre - pour procéder à la liquidation du franc) influent membre du staff de Hollande, a ainsi démontré son sectarisme et cela n'augure de rien de bon si lui et ses "amis" reprennent le pouvoir.




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 déc à 07:47

    Anonyme-77656
    Dauphine : Marine Le Pen pas la bienvenue

    Selon Michel Sapin "les Jeunes Socialistes font résolument le choix d'actions non-violentes".


    Il prétend que c'est "à l'inverse des pratiques répandues chez les militants d'extrême droite".


    Il montre que les jeunes "socialistes" font surtout le choix de la censure d'un parti légalement constitué, et il les soutient dans ce choix.


    Il est donc indirectement responsable de la violence qui pourrait s'exprimer chez ceux dont on empêche l'expression non-violente.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 déc à 09:33

    Anonyme-77656
    LUKOS

    salut mon ami.oui, FRANCE-SOIR d'accord,merci a eux

    et lukox avec un gros ""q = Q"", quand pense tu,avec ta tete tout simplement,la nuit,le soir ou le matin.

    gégéduGROsss-TROU.a bon entendeur et HUMOUR.salut.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 déc à 09:37

    Anonyme-77656
    POUR VOUS LES MODERATEURS

    Par deux FOIS. HIER AU SOIR J AI REPONDU AU COMMENTAIRE DE ME. OMARI,! COMMENT SEBFAIT ILBQU IL N EST PAS ENCORE PASSE. MERCI.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 déc à 09:49

    Anonyme-77656
    PUB luQosmonami

    peut etre as tu lu mon article du07 déc;dauphine,marine le pen:personna non grata.

    c'est elle qui nous faudra.les autres BALISES

    tellement=perte de sang froid.citoyen du peuple

    souverain.Qégé.salut.



    Signaler un abus  
Publié : 07/12/11 - 14h45
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur