Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 20 janvier, 09:52
Accueil > Actualité > Politique > Dauphine : Marine Le Pen persona non grata

Dauphine : Marine Le Pen persona non grata

Présidentielle 2012


Marine Le Pen était attendue à l'université Paris-Dauphine mardi mais la présidente du Front national n'a pu entrer. Une centaine d'étudiants ont barré la route de la candidate à la présidentielle.

Marine Le Pen n'a pu se rendre à Dauphine
Marine Le Pen n'a pu se rendre à Dauphine SIPA

« Milices de gauche », « procédés inadmissibles ». Marine Le Pen était très en colère mardi devant l'université de Paris-Dauphine. La présidente du Front national est souvent l'objet de contestation, mais elle ne devait pas s'attendre à une telle action. Plus d'une centaine d'étudiants et de militants anti-FN ont empêché son entrée dans les bâtiments. Une première. Jamais Marine Le Pen n'avait été contrainte d'annuler à la dernière minute un événement de campagne en raison de manifestations hostiles.

L'association étudiante Dauphine Discussion Débat (DDD) était à l'origine de cette invitation. Une initiative qui a tourné court. D'après plusieurs témoins, plus d'une centaine de jeunes militants avaient envahi l'amphithéâtre, après une importante bousculade. Aux cris de « Marine à Dauphine, pas question » ou de « F comme fasciste et N comme nazi », ils ont bruyamment occupé les lieux jusqu'à ce que l'événement soit annulé. Le président de DDD, Grégoire de Rugy, a indiqué qu'un étudiant avait reçu un « coup de poing dans la figure », mais que « la blessure (n'était) pas grave ». Plusieurs manifestants ont jeté du matériel à terre dès leur arrivée dans l'amphithéâtre.

La colère de Marine Le Pen

Comment cela a pu arriver ? L'appel à protester avait été lancé notamment par l'UEJF (étudiants juifs de France), l'Unef (syndicat étudiant de gauche), SOS Racisme, le NPA, les jeunes socialistes (MJS) etc. Furieuse, Marine Le Pen a réuni la presse à son QG, à Paris, et a demandé à toute « la classe politique », et plus particulièrement au candidat PS François Hollande, une condamnation « ferme et solennelle » de ces procédés « inadmissibles et violents ».

Du côté des anti-FN, on se félicitait de ces actes. Un peu plus tôt, au début de la manifestation, le président de l'UEJF, Jonathan Hayoun, avait expliqué qu'il fallait « déplorer la place d'honneur faite à Marine Le Pen dans une université française ». Elle « ne s'est pas affranchie de l'idéologie de son parti ni de son père Jean-Marie Le Pen qu'elle a nommé président d'honneur du Front national. On veut marquer notre hostilité à la banalisation de l'extrême droite à travers ce type d'événement », avait-il ajouté.

L'université « est un lieu de diffusion du savoir, c'est contraire à l'idée même du Front national. On lui offre une tribune gratuite, on ne peut pas le tolérer », avait déclaré de son côté un membre du bureau national de l'Unef, Alexandre Campos-Oriola. Marine Le Pen ne décolérait pas en fin de soirée. Cet acte représentait le premier accroc dans sa campagne bien huilée.

Actu France-Soir

Réactions à cet article142 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:34

    Anonyme-77656
    démocratie

    dans une démocratie tout le monde doit avoir le droit de s'exprimer, après c'est au peuple de se prononcer par le vote.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:43

    Anonyme-77656
    Inadmissible

    La France est encore une democratie . Marine Le Pen a le droit d'effectuer sa campagne électorale . Ce n'est pas un groupuscule gauchiste qui doit lui interdire de s'exprimer!



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 7 déc à 08:44

    t42
    Le bon coté

    C'est que ca la fait grimper Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:46

    Anonyme-77656
    chienlit gauchiste

    Des manifestants et des casseurs dont beaucoup ne faisaient aucunement parti de Dauphine ont empêché les étudiants d’assister à ce débat. Le débat devait porter sur le programme économique de Marine Le Pen et aucunement sur les autres valeurs qu’elle défend. Il aurait été donc instructif de l’entendre sur ce point.

    Je suis pour ma part choqué par l’attitude des manifestants et leur attitude a été intolérable. Comment dire au FN qu’ils sont fachistes quand on ne respecte pas la liberté d’opinion et de parole, quand on casse du matériel, quand on frappe des étudiants et qu’on détruit un travail colossal qu’a été celui de l’association pour organiser cet évènement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:46

    Anonyme-77656
    pas étonnant que l'on soit

    pas étonnant que l'on soit dans la merde. L'intolérance commence déjà dès l'université. Si l'on avait du rejeter l'extrème gauche en mai 68 ou en serions-nous ? UEJF applique aux autres se qu'elle ne veut pas que l'on lui applique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:48

    Anonyme-77656
    Des militants venus de l'extérieur

    La Gauche contre la démocratie à l’université Paris-Dauphine


    Ces atteintes à la liberté d’expression et aux lois de la république sont intolérables.

    Non seulement Marine a le droit de s’exprimer mais en plus les étudiants ont le droit

    de la rencontrer pour lui poser des questions, éventuellement dérangeantes ou embarrassantes…

    De plus ces « militants » ont cassé du matériel,

    il s’agit donc de destruction de biens publics en

    bande organisée…


    Qu’ils ne viennent pas après nous donner de grandes leçons sur la tolérance puisque c’est leur fond de commerce, ils sont le contre-exemple de ce qu’ils prônent.


    Ce sont des petits dictateurs en herbe qui maitrisent déjà la censure et le retrait de la liberté d’expression.


    Supprimer les subventions publiques de toutes sortes . Il est inconcevable que les deniers des contribuables servent à financer de telles exactions



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:54

    Anonyme-77656
    Le bon côté

    Il faut remarquer que grâce à cet évènement, Marine pourra dire qu'elle est déja allée à la fac (brièvement).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:54

    Anonyme-77656
    belle brochette de démocrates !!!

    l'UEJF (étudiants juifs de France),


    l'Unef (syndicat étudiant de gauche),


     SOS Racisme, le NPA, les jeunes socialistes (MJS)


    de toutes façons, ces rigolos n'empêcheront personne de mettre un bulletin Marine dans l'urne en 2012 !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:55

    Anonyme-77656
    gauche entidemocratique

    l'entidemocratie de la gauche sociliste et milicienne c'est exprimée mardi en rejetent Mme le pen d'une université ou elle été invitée



    Signaler un abus  
  • Par custer, le 7 déc à 08:59

    custer
    Pourquoi

    Oui pourquoi ce déchaînement de haine uniquement avec ce parti? Tout le monde doit s'exprimer. Les étudiants sont en majorité anti-FN mais feraient-ils la même chose avec le NPA ou l'UMP?


    Il vaut mieux un parti qui dit ce qu'il pense qu'un parti qui ne fait pas ce qu'il dit


    Si j'ai un conseil envers les juifs, c'est de reconsidérer le FN qui est beaucoup moins dangereux que les islamistes qui arriveront bientôt au pouvoir en France avec des lois laxistes envers les étrangers


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 08:59

    Anonyme-77656
    les pauvres

    ces pauvres etudiants sont peut etre instruit mais surement pas intelligent...car dans notre pays on avait encore le droit de s'exprimer car on s'est battu pour ça en1789 mais ces etudiants ne sont pas des republicains mais des dictateurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:05

    Anonyme-77656
    Et au final....

    Que retiendra - t -on de tout ceci ? Que des groupes se disant anti fascistes et anti nazis ont utilisés des méthodes propres aux facistes et aux nazis pour empêcher une personne de s'exprimer en bafouant de fait toutes les règles élémentaires de la démocratie ? Ce genre de réaction sans aucune réflexion ni la moindre intelligence ne peut qu'aggraver la tendance qu'ils prétendent combattre. Ce n'est pas en agissant à l'identique de ce que l'on dénnonce que l'on gagne une cause. Au lieu de systématiquement manifester dans la violence et l'intolérance affichée (après tout, en 2002, la france n'a t elle pas donné une image lamentable en manifestant massivement pour la démocratie, contre les fondements même de la démocratie, à savoir les résultats parfaitement légaux d'élections au suffrage universel direct ?) ce gens là feraient mieux de réflechir et de s'intereser à ce qui fait que de malgré leurs actions éclatantes, le FN progresse de manière inéxorable et que de plus en plus de monde se tourne vers lui ? Cela paraît pourtant d'une simplicité enfantine, on ne détruit pas un nid de ronces en ne lui coupant que les extrémités, au contraire, ça leur permet de mieux repousse.... Ce que beaucoup de gens retiendront, c'est que la violence et l'intolérance ce jour, n'était pas du côté du FN.... bien joué...



    Signaler un abus  
  • Par pascal1973, le 7 déc à 09:17

    pascal1973
    @ Nissantifa, le 7 déc à 07:54

    Au passage elle est avocate, alors la fac à mon avis elle connait... Renseignez-vous un minimum avant de dire n'importe quoi...



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 7 déc à 09:19

    ire
       Des gauchos qui sont

       Des gauchos qui sont restés avec des idées anti démocratiques et qui refusent d'évoluer dans le temps car leurs idéologie est la meilleure et d'aures idées n'ont pas le droit d'être émises . Bravo la gauche ! Ces "étudiants " ont un grand besoin de retourner à leurs leçons et d'apprendre (si ils en sont capables ) 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:25

    Anonyme-77656
    DEMOCRATIE !!

    Belle leçon que ce genre de pensée unique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:27

    Anonyme-77656
    La chienlit communautariste universitaires!

    Les pétainistes européens seront satisfaits.

    Comme Klasrfeld qui se vante de son service dans l'armée Israélienne. Comme le maire socialiste de Rezé - Nantes qui " bernait" le drapeau palestinien de sa mairie!


    Jusqu'à preuve du contraire, les bulletins de vote ne sont pas des fusils. La chienlit gauchiste et communautariste vient de cracher sur la démocratie!


    VIVE MARINE LE PEN!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:33

    Anonyme-77656
    Marine le Pen à la porte.

    Et je me réjouis, que la représentente du racisme néo-nazi ait été refoulée par les etudiant de Dauhine. Ce fut une excellente réaction, qui montre, que l'esprit du Comité National de la Résistance n'a pas disparu de nos universités.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:36

    Anonyme-77656
    le vol noir des corbeaux...

    la democratie, c pour les lybiens....à paris, il n y en a plus depuis belle lurette; les nervis de tous les partis sont lancés pour saboter les concurrents..

    pourquoi s etonner ? depuis le SAC , on a l habitude de ces pratiques



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 7 déc à 09:40

    aladine
    pas bonne idée

    elle devait s'en douté,elle est avocate donc elle devait prévoir leurs réactions,étant elle même passer par une faculté!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:40

    Anonyme-77656
    Cette action de la gauche

    Cette action de la gauche n'est rien d'autre que du fascisme à leur façon. De même comme Pol-Pot, Lénine ou Staline n'étaient rien de mieux qu'Hitler. Et à vrai dire, je pense qu'il faut bien distinguer --et dissocier-- Marine et Jean-Marie Le Pen.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:42

    Anonyme-77656
    malaise

    IL y a un malaise lorsque l'on ne peut pas s'exprimer.il est vrai que les discours de MARINE ne sont pas passionnants car monologue contre l'immigration.



    Signaler un abus  
  • Par kaptanoglux, le 7 déc à 09:42

    kaptanoglux
    pour Nissantifa, le 7 déc à 07:54

    Attaque aussi nulle que la manif fasciste qui a empeché Mme Le Pen de s'exprimer.


    MLP est allée à la fac de droit ou elle a obtenu au moins un DEA



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:45

    Anonyme-77656
    cqfd

    La seule chose à laquelle un fascisme ne peut résister, c'est un autre fascisme!



    Signaler un abus  
  • Par MYRE, le 7 déc à 09:52

    MYRE
    Pas du coté où l'on croit...

    Le FASCHISME n'est pas ioujours du coté où l'on croit...C'est comme LA DEMOCRATIE...il ne suffit pas de le dire pour laisser croire que l'on est DEMOCRATE....Aprenons à observer les ACTES plutôt qu d'écouter les PAROLES...paroles...paroles...!!!



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 7 déc à 09:57

    trismus37
    Extrémisme

    L'extrémisme n'est pas chez ceux que la caste diabolise.
    L'extrémisme a montré son vrai visage en refusant le débat républicain.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 09:59

    Anonyme-77656
    Marine a le droit de s'exprimer !

    @Maygar 8h33 Votre com lamentable est contre productif, à moins que vous ne soyez un militant FN et que ce soit de l'ironie de votre part, dans ce cas....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:02

    Anonyme-77656
    cela me fait penser en 68

    cela me fait penser en 68 certains etudiants sont des bons à rien il faut savoir ecouter pour juger



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:15

    Anonyme-77656
    marine est tenace et ne se

    marine est tenace et ne se demontera pas.on voit bien de quel cote est la violence.plus la crise avancera et plus les evenements donneront raison a ces analyses sans compter toutes ces affaires politico financieres qui degoutent tout français moyen .courage marine mais on sait que tu en as!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:16

    Anonyme-77656
    bravo

    bravo les etudaints vous êtes courageux. marine dehors



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:23

    Anonyme-77656
    ça promet

    je me réjouis de lire autant de commentaires républicains et démocratiques. Lorsqu'une personne est traînée dans la boue, insultée, boycottée, ridiculisée ou tout simplement attaquée dans les médias alors on sait que cette personne est dans le vrai, et qu'elle dérange. Marine en fait partie.



    Signaler un abus  
  • Par pelican, le 7 déc à 10:30

    pelican
    LE PEN

    En France nous sommes dans un pays très démocratique , avec une démocratie sélective ? Pauvre France , on est tombé bien bas . Que l'on soit pour ou contre , tous les partis ont le droit de s'exprimer , c'est cela la démocratie .



    Signaler un abus  
  • Par René, le 7 déc à 10:31

    René
    Ploutocratie

    "le président de l'UEJF, Jonathan Hayoun, avait expliqué qu'il fallait « déplorer la place d'honneur faite à Marine Le Pen dans une université française »."


    "un membre du bureau national de l'Unef, Alexandre Campos-Oriola."


    que dire de plus , il suffit de lire pour comprendre


    Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:31

    Anonyme-77656
    HONTEUX!!

    Un véritable scandale!! sommes nous en Démocratie, ou république bananière??!! qui fait la loi ici?? dans les cités le non droit des voyous, là ce sont les étudiants! chacun fait sa loi, donc!et que fait on des 20% de Français qui votent pour cette personne...elle n'a pas usurpé son role!! la France, une HONTE actuellement!!!! si c'était le FN qui s'était conduit ainsi, on l'aurait lapidé!! VIVE MARINE!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Fallout41, le 7 déc à 10:37

    Fallout41
    @Maygar

    l'esprit même du CNR était la libération, entendu aussi la liberté d'expression, donc il est assez mal venu d'y faire référence de la sorte.


    De plus, ce ne sont pas les étudiants de Dauphine qui ont réfoulée une candidate à la présidentielle, mais différentes associations dont le but premier est de promouvoir le respect (SOS Racisme, UEJF) ou des idées (MJS -> le socialisme). Tout ce qu'ils démontrent ici, c'est leur incompatibilité avec la nation France (Liberté, égalité, fraternité, laïcité), les trois premiers ont été bafoué sans vergogne.


    La liberté, bah elle a pas pu s'exprimer.


    L'égalité, manifestement un candidat à la présidentielle n'est pas l'égal d'un autre.


    Quant à la fraternité, ses jeunes gens n'ont pas respecté leurs propres frères (camarade d'université) qui avaient invité la dite candidate.


    Vous trouvez cela normal parce qu'elle ne pense pas comme vous, vous me paraissait beaucoup plus fasciste qu'elle.


    Quant à vos insultes, si c'était vrai, avec tout le pouvoir dont dispose

    les autres parti politique, elle ne ferait plus parti du panel

    politique, donc abstenez-vous



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 7 déc à 10:38

    trismus37
    Fascisme

    Un fascisme rouge qui emploie des méthodes de fascistes gris pour empêcher une démocrate de s'exprimer !



    Signaler un abus  
  • Par Pierre12, le 7 déc à 10:41

    Pierre12
    Son apprentissage

    Elle fait son apprentissage, c'est excellent. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:45

    Anonyme-77656
    U E J F

    monsieur jonathan hayou,vous et votre association,,

    si vous pouvez vous exprimer c'est un peu a cause de citoyens de tout bord,extreme droite ou pas qui pendent la deuxième guerre mondiale, ont aidés vos familles a survivre.ce n'est pas un exemple pour la société.pour moi ,c'est de la peur de refuser la

    discussion.gégéduventoux.ma famille vous a aidé.

    vous favoriser par cet acte,la DISCRIMINATION.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:46

    Anonyme-77656
    Paris Dauphine : MPL

    Marine interdite après RDV officiel dans un établissement public est un vrai scandale , cet extrême gauche s'accapare tout , les syndicats , la rue etc...ils agissent exactement comme des fachistes c'est précisément de ce quoi ils accusent le parti de MLP....encore une fois ceux qui ont le comportement de fachiste c'est bien eux qu'ils l'ont et à chaque occasions c'est pareil , ils ne sont pas des républicains ni des démocrates comme ils aiment à se dire mais des dictateurs en puissance....

    Il faudrait que ces gauches apprennent ce que c'est la liberté de chacun....le fachisme est à gauche et non là où on le prétend....!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 10:54

    Anonyme-77656
    LIBERTE.JE VOTERAIS MARINE

    le comble de cette histoire est que l on interdit un parti patriote de venir dans un etablissement francais par des gens a savoir si ils sont francais de coeur.j en doute.aimer la FRANCE c est la liberte avant tout.l empecher c est etre contre.donc contre la FRANCE



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 7 déc à 11:00

    norbert
    Le fascisme ne passera pas,si

    Le fascisme ne passera pas,si Marine était aupouvoir,es-ce qu'elle serait tolérante envers les mouvements comme SOS Rascisme,le CRIF,les syndicats,et les mouvements en faveur des sans papiers et des émigrés?Non bien sûr,il faut se rappeler comment les allemands,les espagnols,les italiens  dès 1930 gouvernaient leurs pays,faut pas qu'elle se sert des gens crédules pour installer un ordre pire que celui que nous avons actuellement avec Sarko qui bafoue également la démocratie!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:01

    Anonyme-77656
    les gauchos sont toujours là

    Ils sont venus ils sont tous là les gaucho pseudo étudiants Dauphine qui déjà est impliqué dans une sale affaire de bizutage. C'est cela la démocratie avec la gauche caviardée prête à tout pour se faire élire. J'en viendrais presque à soutenir Le Pen. Si seulement ça avait été le contraire, alors on aurait bien rigoler. Elle avait qu'à appeler les flics pour les faire dégager ces gauchos. Attention la gauche est mauvaise et dangereuse pour notre vie quand la tarte aubry sera premier ministre, alors la France sera en berne et ruinée pour longtemps !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:14

    Anonyme-77656
    anti democratique

    je suis moi d'origine magrebine, mais je trouve cette opération trop exagerée par rapport au débat démocratique, laissons marine parlait de son programme économique afin de montrer au français qu'il est completement absurde et deconnecté de la réalité, l'université est un échange d'idée et non un lieu de propagande



    Signaler un abus  
  • Par René, le 7 déc à 11:19

    René
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:21

    Anonyme-77656
    L démocratie c'est pour nous ,ah ça mais !

    Marine empêchée de débattre par des gauchos :c'est l'hommage que le vice rend à la vertu ..Au passage si ces gens là ont une place importante dans la vie politique qu'impulsera Hollande, si il est élu... !

    bonjour le plaisir de" vivre ensemble "avec des petits dictateurs qui au nom de la démocratie sont autorisés à vous faire fermer votre clapet et par tous les moyens s'il le faut ..(air connu )



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:24

    Anonyme-77656
    la république

    quand on vois sa , la république et en danger !vite qu,ils se finance leur études pas les cons de contribuables ...VIVE MARINE LE PEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:26

    Anonyme-77656
    ILS VIENNENT DE NAÎTRE...!

    ....ET N'ONT AUCUNE IDEE REELLEMENT OBJECTIVE DE LA SITUATION ECONOMIQUE , COMPARATIVEMENT A CELLE QUE NOUS AVONS CONNU DANS LES ANNEES 80.....C'EST A LA SORTIE DE CES ECOLES QU'ILS VONT TOUT COMPRENDRE .

    TANT QUE LES DELOCALISATIONS ET LA DESINDUSTRIALISATION CONTINUS....LE TRIPLE "A" ...DESCENDRA !!! (Et ce ne sera pas le père Noël)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:29

    Anonyme-77656
    Quelle ineptie !

    @trismus37 .Vous devriez savoir que le mur de Berlin est tombé depuis 1989. Je pense que le mot "démocrate" la concernant n'est pas bien choisi. Comme son père elle véhicule des idées nauséabondes. Le programme du FN est inexistant, comme le sien d'ailleurs. Elle voudrait enfermer les Français dans une sorte de village gaulois. En compagnie du chef "Lepennix" nous boiront de la "cervoise" bien fraîche et nous iront faire nos courses avec de la monnaie de singe !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:31

    Anonyme-77656
    retour vers le passé!

    @ Magyar :vous êtes toujours plus inénarrable :le Conseil national de la résistance . ..... C'est vrai que les opposants à Marine risquent gros oh là là là là ..

    et Dauphine ,le Vercors ? Et Ayoun ,jean Moulin ?

    Bon les khmers rouges se réclamaient bien de la Commune de Paris ...Il faut peut être apprendre à grandir....



    Signaler un abus  
  • Par René, le 7 déc à 11:31

    René
    @norbert, le 7 déc à 10:00

    allez réviser votre histoire avant de venir déblatérer des âneries!


    demandez vous ou été JMLP pendant que mitterrand se faisait décorer de la franquiste par Pétain juste avant de partir construire des avions de chasse en Allemagne comme volontaire (  date de son départ faisant foi ) et si vous pouvez dire tout et n'importe quoi aujourd'hui c'est en grande parti grâce à des hommes est des femmes   qui ce sont battu pour ça .


    Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 déc à 11:37

    Anonyme-77656
    MARINE AU 2em tours

    MARINE SERA au 2em tour VOILA LES JEUNES VOUS AVEZ UN ANNEAU DANS LE NEZ? MAIS MALGRÉ VOTRE RÉACTION DE GAMINS CAR TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S EXPRIMER CELA NE M EMPECHERAS PAS DE VOTER POUR MARINE



    Signaler un abus  
Publié : 07/12/11 - 08h20
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur