Gérard Longuet a provoqué un tollé lundi en comparant François Hollande au capitaine du paquebot Costa Concordia qui s'est échoué sur les côtes italiennes. Cette attaque était la dernière d'une longue série...
« Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs (…). Je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance », a dit lundi le ministre de la Défense Gérard Longuet sur LCI, avant de reconnaître que sa « formule » n'était « peut-être pas la meilleure ». Laurent Fabius a dénoncé une « mauvaise saillie » alors que Ségolène Royal fustigeait une « campagne trash » de l'UMP. Depuis sa désignation comme candidat lors des primaires PS, Hollande n'a guère été épargné par la droite. Petite revue non exhaustive des noms d'oiseaux qui ont visé le candidat PS.
« François Hollande, par ses propositions qui s'attaquent à ce qui marche le mieux alors qu'il devrait faire des propositions sur l'emploi, est un homme dangereux pour la France ».
(Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage, le 11 janvier)
« A écouter M. Hollande, tout n'est qu'échec, inéquité, désolation, bref notre pays est dans le gouffre (...). Je combats cette maladie, cette sorte de scorpionite ».
(François Fillon, Premier ministre, le 9 janvier)
« La stratégie d'esquive de François Hollande: je ne dis rien, je ne propose rien, et j'essaie de passer entre les gouttes ».
(Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, le 9 janvier)
« Je demande à M. Hollande de ne plus être paresseux et d'apporter un projet pour la France ».
(La porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse, le 8 janvier)
« Il faut qu'il montre un peu de gnaque, il manque un peu de personnalité, il est un peu inexistant ».
(Christine Boutin, candidate du Parti chrétien-démocrate (PCD), le 6 janvier)
« M.Hollande a démontré qu'il n'était pas au niveau, que c'était un petit. Vous savez, il y a eu François le grand, il ne sera même pas François le petit ».
(Christian Estrosi, député-maire (UMP) de Nice, le 4 janvier)
« Babar, il est sympathique, c'est le roi des éléphants. C'est l'histoire qu'on raconte aux enfants pour les endormir le soir ».
(Le ministre de l'Education Luc Chatel, le 13 novembre)
« C'est du nouveau qui sent l'ancien. C'est quand même du Jospin décongelé ».
(Marc Philippe Daubresse, député UMP du Nord, le 17 octobre)
« Pendant que François Hollande érige la couardise en stratégie de campagne, le président de la République, le gouvernement et la majorité sont au travail, au service de la France et des Français ».
(Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, le 3 janvier)
« Je le trouve franchement grave. Finalement, François Hollande, tout le monde va s’apercevoir que ça va se dégonfler très vite et fondre très vite ! ».
(Le ministre des Transports Thierry Mariani, sur Canal+, le 18 décembre).
L'Elysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d'euros de ...
35 commentairesje je vois pas l'intérêt de cette litanie d'injures, surtout déshonorantes pour ceux qui les profèrent. Pourquoi France-soir en fait-il un article?
Une litanie d'injures déshonorantes pour ceux qui les profèrent contre une CIBLE solide et populaire, Hollande, (57% au second tour).Preuve de l'impuissance des ténors UMP.
Toutes ces petites phrases assassines contre FH le laisse de glace telle les statues correspondantes ...mais attention en mai , la glace fond et il risque de n'en rester qu'une flaque flasque , molle , sans consistance....
Pauvre gauche , qui n'a pour programme que la theorie economique "de robin des bois" : prendre aux riches pour donner aux pauvres .....Meme si quelques riches le sont d'une maniere choquante , ca n'a jamais enrichi un pays , et creer des fonctionnaires c'est prendre dans la poches de nos efants pour le donner a leur ancetre ..
La france a les dirigeant qu'elle merite ! je ne savait pas a quel point on en etait !!!!!!!!!!!
On sait qu'ils ne voteront pas pour lui: mais rien n'est sérieusement lancé, mis à part de l'irrespect envers un autre candidat: le but c'est d'instruire l'électeur: "si vous ne nous aimez pas, alors votez PS"... c'est bas mais ca évite de parler de leur magouilles commune: car si la France est mal, c'est à cause de ces 2 partis au pouvoir
ce que j'aimerais maintenant c'est que France soir fasse la même chose avec toutes les saloperies qui ont dites sur N.S pendand 5 ans , il y aura du boulot, une page ne suffira pas
et les petites phrases de la gauche caviar, où sont-elles ?...
...et miss NEYROLLES qui continue dans ses délires...
...sa cible set tellement solide que même son ancien Président n'en a pas voulu comme ministre...
Faut dire qu'avec un programme qui dit qu'il va mettre au pas l'Allemagne et refaire les traités, le mariage des homosexuels, le vote des étrangers...
Sur le fond, voilà des mesures qui vont enfin donner à manger à nos bambins.
Sur la forme, la méthode n'est pas belle mais en pareille circonstance, il faut tout dire (ou ne rien dire) sinon c'est une information tronquée et partiale.
On sent une grosse capacité à la réflexion de fond...une propension à la métaphore de niveau CE1, le tout bourré de fautes d'orthographe qui rendent totalement nulle la crédibilité de ce commentaire finissant par un abus du point d'exclamation, signe de la pauvreté d'esprit du "rédacteur"...mais bon, qui se ressemblent s'assemblent, n'est-il pas ?
Cette petite histoire illustre le programme economique de la gauche PS :
"Supposons que tous les jours 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 100 $. (soit normalement 10 $ chacun).
S'ils payaient la note de la même façon que l'on paye les impôts,Cela donnerait à peu près ceci :
Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne payeraient rien.
Le cinquième payerait 1 $
Le sixième payerait 3 $
Le huitième payerait 12 $
Le neuvième payerait 18 $
Le dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59 $.
C'est ce qu'ils décidèrent de faire.
Le septième payerait 7 $
Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour ou le tenancier du bar les plaça devant un dilemme :
" Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20$. Vous ne payerez donc vos 10 bières que 80 $ "
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes.
Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient-ils diviser les 20 $ de remise de façon équitable ?
Ils réalisèrent que 20 $ divisés par 6 faisaient 3,33 $.
Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et le 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière!!
Le tenancier suggéra qu'il serait équitable d'appliquer un pourcentage de réduction plus fort pour les plus "pauvres" et de réduire
l'addition comme suit :
Le 5° homme, comme les 4 premiers, ne paya plus rien. (1 pauvre de + ?)
Le 6° paya 2 $ au lieu de 3 (33% de réduction)
Le 7° paya 5 $ au lieu de 7 (28% de réduction)
Le 8° paya 9 $ au lieu de 12 (25% de réduction)
Le 9° paya 14 $ au lieu de 18 (22% de réduction)
Le 10° paya 49 $ au lieu de 59 $ (16% de réduction)
Chacun des 6 " payants " paya moins qu'avant et les 4 premiers, eux,continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
" J'ai seulement eu 1 $ sur les 20 $ de remise ", dit le 6°, Il désigna le 10° " Lui il a eu 10 $ ".
" Ouais ! Dit le 5°, j'ai aussi eu seulement 1 $ d'économie "
" C'est vrai ! " s'exclama le 7°, " pourquoi aurait-il 10 $ alors que je n'en ai eu que 2 ?
Le plus riche a eu le plus gros de la réduction".
" Attendez un peu " cria le 1er homme avec les 3 suivants, " Nous 4, nous n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres "
Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.
La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas.
les 9 autres s'assirent et burent leur bière sans lui.
Mais quand vint le moment de payer la note, ils découvrirent quelque chose d'important : Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.
"
Votez PS et vou comprendrez cette historiette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"N'est pas ma tasse de thé" mais M.Longuet quel GOUJAT ;il faut "tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de parler" à fortiori lorsque l'on est ministre.
Je ne suis pas ump mais je suis bien obligé de reconnaitre hollande là dedans.
bon, maintenant , regardons du coté de sarko !
je sais, y'en a pas un pour relever l'autre !!!
Il reste Marine mais là, pas grand chose contre elle ! Je sais pour qui voter !!!
L'électeur que je suis ne peut que regarder avec pitié la "gringoirisation" de l'UMP dans le débat des présidentielles. Incapables de communiquer sur la politique projetée par son leader, à cause de l'agitation et des changements de cap incessants du même, il leur reste les attaques "à la personne", que nous pensions évincées de la politique morale, depuis la lamentable affaire de Mr Salengro.
Mais on voit les héritiers de l'extreme droite fascisante d'avant-guerre, les Longuet, Debré, Morano et consorts, se rouler avec délices dans la fange politicarde. Pour le plus grand bien du FN.
Pourtant, la dernière citée ferait mieux de réviser les fondamentaux de sa fonction, ce qui lui éviterait de recevoir des leçons de ses interviewers.
plus il en diront du mal plus sa le renforcera et plus il montera en sondage donc y a pas mort d homme voila
Qui se ridiculise le plus : celui et ceux qui sans arrêt lancent ces phrases indignes d'hommes ou de femmes qui se disent représenter la France. Ils nous font vraiment plus que honte!!!! C'est une véritable humiliation pour les Français que nous sommes. Quand s'en rendront-ils compte? Pour renchérir sans arrêt? Que leur a-t-on appris, à eux qui prônent le respect, les valeurs, il ne suffit pas d'égrener des mots, mais encore faut-il connaitre la signification , on pourrait croire le contraire, et ensuite ils ou elles veulent notre confiance. On a que faire de leur comparaison déplacée!!! Et ce ne sera pas pour les servir, bien au contraire, à moins que ce soit ce qu'ils recherchent?
porte avions ruineux pour la france truffé de magouille
financière qui etait le capitaine de la holding
Il faut pas que le PS s'érige en enfants de choeur -j'ai souvenance que Madame Aubry ,traitait il y a quelques semaines Sarkozy de "Madoff Français"
Je ne suis pas Sarkozyste mais en lisant ces attaques, je reconnais Hollande sans le voir,c'est quand même un signe....de toute façon cela reste des chamailleries UMPS sans importances!
La gauche n'est pas en retard sur les petites phrases injurieuses . Depuis la gouvernance de Sarkozy il est de bon ton d'être irrespectueux avec le chef de l'état . Je trouve que le PS est un des acteurs de ces dérives verbales
tout ceci est vraiment lamentable.Le fait de porter des insultes envers des personnes qui s'investissent dans la campagne électorale(toutes sensibilités confondues) refléte bien l'image de notre société..!!! j'ai vécu une époque (pas si lointaine) dans laquelle les personnes se saluaient encore , ou l'on pouvait encore sourire à un enfant sans être suspecté de pédophilie ,ou l'on pouvait parler de tout sans être traiter de "facho" , de misogyne , de raciste , d'homophobe , ...etc etc...une époque certainement plus saine que celle d'aujourd'hui...évidemment certains vont encore critiquer mon écrit (normal , c'est la liberté...) mais si la société a évoluer logiquement afin d'obtenir des libertés supplémentaires elle a oublier d'inculquer deux principes fondamentaux : LE RESPECT et LA POLITESSE.
arretez de fumer la moquette car même en votant ps on ne comprend rien. les plus courtes son les meilleures.
Hollande il y a quelques jours traitait le chef de l'état de "Sale mec" et Mélenchon le maitre de l'outrance, a été avec l'élu de Corrèze le plus cruel avec le capitaine de pédalo
Bien résumé, clair et précis. Je rajouterai une chose tout de même :"Tous des clowns, sauf que malheureusement ils nous font pas rire!"
A defaut de programme , cet UMP du président des riches privilégie les injures de cour de classe , c'est pathetique.......
sur la Droite et le Président depuis 4 ans. Il faut bien que la Droite rattrappe son retard et encore le mattraquage des primaires socialistes est passé "inaperçu"
les insultes sont les armes des gens qui ont peur mais ils se desservent en faisant cela , jospin s'est coullé en partie lorsqu'il a dit de chirac qu'il était vieux et fatigué
Comment ne pas s'étonner de toutes ces réactions ? Ce n'est pas une campagne comme celle-ci que nous attendons! Nos préoccupations sont à des lieues de ces stupidités de ces pseudos leaders! C'est la surenchère permanente!
nous sommes d'accord l'U M P ne se grandit pas car ce sont eux qui battent des records actuellement , le P S commente le bilan du quinquennat et va donc dévoiler la plus grande partie de son programme dimanche , je viens de voir le président a la télé ce soir il est tendu , et acerbe .
Même si MOODYS NOUS CONSERVE LE TRIPLE A , il n'éfface pas la dette qui a grossie de 500 milliard en 5 années cause en partie du bouclier et du paquet fiscale .
De mou du genou :......Rien
L'attitude:......Rien de positif
L'avenir.........On va payer....!
La fébrilité de l'UMP montre qu'ils sont morts de trouille. Il faut dire qu'avec leur bilan lamentable, ils n'ont rien d'autre à dire. Si au moins ils pouvaient s'excuser auprès des Français d'avoir été aussi mauvais.
il n y a pas plus de bilan de droite ou de gauche le pouvoir c est a tour de role avec les memes frustrations.nous sommes dans un systeme de royaute republicaine avec des pouvoirs a vie qu il ne veulent pas modifier .meme avec vingt pour cent de votant ils aurons la majorite sauf si on comptabilise le vote blanc c est pas demain la veille .un systeme federal deux mandats puis retour a la vie civile nous finirions peut-etre par avoir des responsables politiques aux attentes du pays
Qu'il se regarde dans une glace et il verra son niveau, heureusement le mois de mai approche et enfin on entendra plus de telles ignominies. Ils ont vraiment la trouille car ils sont cuits. Il ne manque plus que la TVA dite sociale et Sarkozy ne sera même plus au deuxième tour, le bonheur tout simplement.
Rien n'est jamais gagné moiaussi je veux le changement et l'alternance , mais pour cela il va falloir s'unir et voter utile dès le premier tour car on est loin d'être a l'abris d'un remake de 2001 , toutes les conditions sont réunies , l'U M P va donner a ses élus des ordres pour que marine LE PEN aie ses 500 signatures comme je suis démocrate je trouve cela bien qu'elle soit présente elle représente des milliers de personnes , mais donc elle grimpe dans les sondages ne fait pas les bourdes de son père elle est dangereuse .
La bataille sera gagnée si au P S ET A GAUCHE en générale on s'unit , si il n'y a pas de petites phrases assassines , si on est bon et sincères sur le projet .
Les français veulent la vérité et un projet fiable ne nous y trompons pas
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn