Le ministre de l'intérieur suscite un tollé depuis lundi après avoir dit que « l'accroissement » du nombre de musulmans en France posait problème en marge du débat sur la laïcité prévu mardi. Mis à mal par la gauche et les associations anti-racistes, soutenu par les ténors de l'UMP... Selon vous, Claude Guéant a-t-il tenu des propos choquants ? VIDEO
Le débat sur la laïcité et l'Islam a eu lieu mardi à l'hôtel Pullman, près de la gare ...
1 commentaireje trouve que l'islamophobie est devenue normale dans ce pays,comme etre antissémite en allemagne a l'époque de hitler(cela peut etre choquant mais c'est la réalité dans lequel nous vivons en france)
Ce n'est pas le nombre de musulmans qui me gêne, c'est le comportement déplacé de certains qui se plaisent à se faire remarquer en essayant de nous faire croire qu'ils respectent un religion alors que ce n'est pas le cas. Un exemple ? Certains exigent de leur (future) femme qu'elle soit voilée, qu'elle soit vierge avant le mariage, etc... alors qu'ils se permettent de draguer tout ce qui n'est pas musulman.
Soit on respecte un concept et on le respecte jusqu'au bout, soit on la ferme et ne fait pas ch... tout le monde pour des convictions sur mesures.
De plus en plus de lieux de cultes musulmans sont financés par des municipalités de droite comme de gauche. C'est cela qui est choquant. Les autorités publiques n'ont pas à financer les religions. Plus grave encore, les occupations de rues entières tous les vendredis à Paris sans demande d'autorisation préfectorale préalable. Il serait bon de remettre de l'ordre dans tout cela, dans le respect des personnes mais en appliquant fermement la loi.
Quand voulez-vous arrêté de vous plaindre. Si la planète entière se mettait a genoux devant Dieu on n'en serais pas là. Mes amitiés.
Protestants ,juifs , hindous ,etc...ne posent aucun problème , ne cherchent pas a se faire remarquer ,ne font pas étalage de leur religion , ne réclament pas des agencements particuliers.Alors qui pose problème?
Dès qu'une personne parle de la réalité, les offuscations sont avancées par les chochottes professionnelles qui instrumentalisent, en rajoutent et politisent par une position gauchiste dont l'intransigeance me pose question; mais ça fait du bien d'entendre parler vrai.. après chacun est libre d'avoir la burqa obligatoire dans Dix ans...
Bien sur ces propos me choquent dont la mesure ou ses ont de la provocation.
il suffit de changer les musulmans par les juifs et vous allez rendre compte qu'il y a trop de juifs en France?
je suis tout à fait d'accord avec vous Humberto, et j'ai dans mon entourage des personnes de confession musulmane qui pensent aussi comme vous et moi
OUI IL A TOTALEMENT RAISON mais en tant qu'homme pmolitique il n'a pas le droit de donner une opinion JUSTE . IL L A FAIT . Je le salue
Au contraire ! Quand "la planète entière" (comme vous dites) arrêtera de croire en Dieu, tout ira beaucoup mieux. Qu'un jour la lumière se fasse dans le cerveau de tous ces gens enfermés dans leur prison-religion (et je parle là de toutes les religions)
Il est dommage que l'on ait perdu 4 ans , les sujets sur l'immigration ont toujours été une priorité pour une majorité de Français et comme le gouvernement Sarkosy a été d'une mollesse imprévue ,il se trouve que les 15 % d'habitants d'origine de l'immigration Africaine , posent problème et c'est parce que l'on approche de l'élection principale et que l'on a une MARINE LE PEN à 20 % ,que M. GUEANT prend des dispositions pour ralentur cette immigration de peuplement ; mais ce qui sont là ne partiront jamais et on arrétera pas du jour au lendemain le FLUX , tout le monde veut venir chez nous , on a le meilleur système sociale de la planète .
L'élite qui nous dirige nous parle que de l'Islam comme si c'était le problème de notre pays. Demandez aux chômeurs, aux gens qui sont au rsa et aux pauvres travailleurs (de plus en plus nombreux), si ça résoudrait leurs problèmes qu'on s'occupe des musulmans. Non. Les problèmes du peuple sont : le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter et le chômage comme toujours. Les sdf se multiplient dans les rues de Paris et ça les politiques n'en parlent pas.
Ils font tout pour entretenir le choc des civilisations afin de répéter le scénario des années 30, avec cette fois les musulmans dans le rôle des juifs. Il fallait une crise financière (en 29) pour que les peuples tombent dans le piège et bizarrement on est en plein dedans... Ne vous faites pas avoir !
celui qui renie Dieu se renie lui-même et renie les parents qui l'on mit au monde. { une Nation s'élèvera contre une Nation,un Royaume contre un Royaume,et il y aura en divers lieux,des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs de l'humanité.}Arrêté de vouloir gouverner le monde et d'essayer de le sauver car la Parole de Dieu dit: { le ciel et la terre passera ,mais ma parole ne passera pas.} Ce qui veut dire que Dieu n'est pas une religion, mais un créateur qui avait choisi le bonheur pour nous.}
Il y a une confusion entre laïcité et provocations perpétrées par certaines relogions. Il faut d'abord expliquer que la laïcité garantit l'expression et l'exercice de toutes les religions. J'ai écouté depuis Cotonou sur RFI il y a quelques semaines, l'interview de l'IMAM de Bordeaux. Suis pas sûr qu'il ait compris la laïcité. J'ai compris qu'un travail de communication reste nécessaire. Ce sont normalement les religions qui doivent lutter pour la laïcité, sinon, on risque un jour de connaître une situation de religions qui banniront l'existence des autres. Et la réaction des français et généralement des non-musulmans-, est un cri de grande inquiétude. En France et en Europe, c'est la voie publique qui est occupée le vendredi. En Afrique,au Bénin par exemple, les islamistes construisent en dur sur la voie qu'ils occupent jusqu'au 1/3 et même plus. Personne n'a le courage d'en parler. Aucune autorité. Ils construisent en dur avec carrelage, et les haut-parleurs entonnoirs sont déployés à 5h du matin tranquille. On sait qu'en Algérie, au Soudan et dans les pays à dominance musulmans, on court un danger de mort en exprimant une foi différente. Les français ont simplement peur de l'allure que l'expression de la foi musulmane prend. Et pourquoi le voile intégral, alors qu'on peut cacher une bombe sur soi ? Il faut que les musulmans réfléchis aident à comprendre qu'on ne fait pas de l'anti-islamisme et qu'on ne demande pas trop à leur communauté. La femme est en Burqua et l'homme saute de prostituée en prostituée...Je suis porto-novien, une ville où musulmans et non musulmans vivent dans une harmonie complice et merveilleuse. Nous faisons toutes les fêtes ensemble. Moi j'aime les musulmans et beaucoup de leurs pratiques (ils ne laissent pas les dépouilles mortelles traîner dans les tiroirs de la morgue par exemple et ils sont très solidaires ...), mais je comprends vraiment les français. Il faut clarifier les concepts et positions. Que la paix règne en France.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn