Jean Sarkozy a envoyé un mail à Patrick Devedjian, dimanche, dans lequel il lui promet, en plusieurs langues, qu'il ne sera pas candidat à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine.
Patrick Devedjian et Jean Sarkozy ne s'aiment plus. Il y a de l'incompréhension entre les deux hommes. De la suspicion aussi. L'ancien ministre de la Relance est en effet persuadé que le fils du chef de l'État veut lui prendre la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine.
Devenir calife à la place du calife ? La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre et Devedjian reste sur ses gardes malgré les dénégations de Jean Sarkozy. Aussi, quand ce dernier envoie une lettre aux élus du 92 pour un « Changement de Cap », l'ancien ministre voit rouge et réplique. « Il a dit qu'il n'était pas candidat, et donc lancer un programme quand on n'est pas candidat, c'est curieux », a-t-il déclaré dimanche sur Canal +.
On peut comprendre l'étonnement de Devedjian : dans sa missive, Jean Sarkozy estime que le département des Hauts-de-Seine doit « concevoir un projet qui s'inscrive dans un environnement politique, institutionnel et financier très différent de celui que nous avons connu au cours de ces dernières années ». En somme, il faudrait faire table rase du passé.
Jean Sarkozy ne ménage pourtant pas ses efforts pour rassurer Patrick Devedjian. Mais ce dernier n'entend rien. Alors, dimanche, le fils du chef de l'État a écrit un mail au président du conseil général du 92 afin d'assurer ce dernier de ses bonnes intentions, rapporte Europe 1. Dans ce courrier électronique, Jean Sarkozy répète qu'il « ne (sera) pas candidat à la présidence du conseil général ». Et celui-ci de préciser sa pensée en la répétant en plusieurs langues : « No estare candidato », « Ich werde kein kandidat », etc. Ambiance.
Le mail se veut donc ironique et humoristique. Pas sûr qu'il ravisse Patrick Devedjian. Il illustre en tous cas le climat délétère qui règne actuellement dans le département le plus riche de France. La semaine dernière, Patrick Devedjian s'était déjà accroché avec le clan Balkany, en assurant, au Talk Show Orange/Le Figaro, que « Levallois est une des villes les plus endettées de France et est en alerte rouge auprès de la chambre régionale des comptes ». Des « conneries », selon Patrick Balbany, cité par le JDD.fr, et dont la femme, Isabelle, ne se cache pas de vouloir prendre le poste de Patrick Devedjian à l'issue des prochaines cantonales.
Bernadette Chirac a été réélue comme conseiller général de Corrèze, dimanche. Son élection ...
6 commentairesça s'attaque dur dans la belle et grande famille de notre président. J'ai hâte de savoir le dénouement de cette histoire même si je pense que Mr Devedjian ne vas pas faire long feu face à l'appétit féroce du petit Jean.
jean sarko est prétentieu et incapable il croit que sont père sera la en 2012 il rêve
que reste t"il de notre partis
de plus en plus les compagnons quitte le navire
pendant ce temps la,la guerre des clans fait rage,on tire sur tout et cela vient de partout
c"est pour cela qu"il faut instaurer deux mandat et NON renouvelable
la c"est devenue un métier et certains sont près a tout pour conserver sa place
le peuple,,on s"en fout
cette soif de pouvoir est pathétique , ça me dégoute de la politique fric et pouvoir.....
faire de l'humour en parlant plusieurs langues oui. mais encore faut il ne pas faire de faute. ces 2 phrases en espagnol et en allemand sont archi fausses... par ex: no sere candidado au lieu de estare. y'a pas google trad a l'EPAD ?
Ich werde kein kandidat, bon c'est juste un 3/20 que lui donnerai, il a des progrès à faire
IL PEUT TROUVER UNE PLACE à papa tchatcheur chez darty , le mandat bientot fini , il va falloir penser à la reconversion .
est proche.
Allez encore quelques mois pour entendre parler des Sarkozy et après .........la fuite vers les basfonds.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn