Ce samedi, sauf coup de théâtre, la patronne des écolos, Cécile Duflot, doit laisser sa place au très consensuel Pascal Durand. Porte-parole discret du parti, ce proche de Hulot méconnu du grand public pourrait se révéler plus fort en gueule qu'il n'y paraît...
Fidèle à sa réputation de trouble-fête, Daniel Cohn-Bendit livre vendredi dans un entretien à Libération un réquisitoire musclé contre "l'arrivisme" du clan Duflot-Placé, qui donne, selon lui, une image "détestable" aux écolos.
33 commentairesPour Alain Vidalies, ministre des Relations avec le parlement, les députés écologistes auront droit à "la liberté d'expression" mais pas à "la liberté de vote". De quoi hérisser les principaux intéressés...
22 commentairesPari réussi pour les écologistes qui obtiennent un groupe de 17 députés. Si certains, comme Noël Mamère, sont des vieux routards, la plupart font leur baptême du feu...
13 commentairesPrincipal artisan de l'accord conclu avec le PS, le bras droit de Cécile Duflot souligne combien les écologistes ont eu raison de s'entendre avec les socialistes... longtemps à l'avance.
41 commentairesEn lice pour le second tour dans seulement quarante des soixante circonscriptions que leur avait réservé le PS, les écologistes espèrent toujours constituer un groupe, même en deça des 15 députés nécessaires.
20 commentairesA Lyon comme en Saône-et-Loire, les candidats "dissidents" soutenus par le maire de Lyon et le ministre du Redressement productif ont battu des écologistes investis en vertu de l'accord PS-EELV.
15 commentairesEntre 4,6 et 6% d'après les premières estimations de vote, les écologistes progressent mais, en dépit de leur accord avec le PS, ne sont pas encore assurés d'avoir un groupe.
10 commentairesPour constituer un groupe à l'Assemblée, les écologistes comptent sur leur accord avec le PS. Mais pour "peser" sur la majorité présidentielle, il leur faudra être les plus nombreux possible.
17 commentairesLoin des 5% nécessaires au remboursement intégral de ses frais de campagne, l'ex-candidate à l'Elysée a lancé un appel aux dons mercredi, afin de remettre à flot les écolos qui espèrent capitaliser davantage sur les législatives.
30 commentairesSauf surprise, le 22 juin, Cécile Duflot laissera la direction d'Europe Ecologie-Les Verts à l’ultra-favori et très "consensuel" Pascal Durand, actuel porte-parole du mouvement.
commenterRéunis en meeting de soutien aux candidats parisiens d'EELV, Eva Joly, Cécile Duflot et Denis Baupin ont appelé mardi soir à la mobilisation pour constituer un groupe à l'Assemblée.
4 commentairesDans une trentaine de circonscriptions, des irréductibles socialistes se présentent contre le candidat écologiste investi en vertu de l'accord PS-EELV. Pis, certains sont soutenus par... des ténors du PS.
11 commentairesj'oubliai le vigile de ce supermarche ,lui me traita de raciste,fachiste,nazi ,le fachisme ne ...
vous aimez,ou vous n'aimez pas eva joly,c'est votre droit soyez tolerants,quelle serait votre ...
Si vous n'êtes pas content de NOTRE France et de ses habitants alors circulez rien à voir ! ! !