Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 03 mars, 08:38
Accueil > Actualité > Politique > Dominique Strauss-Khan lâché par les siens

Dominique Strauss-Khan lâché par les siens

Les affaires DSK


Les strauss-kahniens, devenus brutalement orphelins de leur mentor le 14 mai, ont décidé désormais de "tourner la page", avec le sentiment d'un "immense gâchis" et désireux d'oublier "sans rage ni amertume" celui qu'ils voyaient déjà Président en 2012.

Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn SIPA/CHAMPALAUNE ROMAIN

Pas un jour sans que l'on ne parle de Dominique Strauss-Kahn. Et il faut l'avouer beaucoup plus souvent en mal qu'en bien. Ce lundi, des manifestantes n'ont pas hésité à dévoiler leur plastique, malgré le froid ambiant. Armées de seaux, de serpillières et de plumeaux, des activistes du mouvement féministe ukrainien FEMEN ont ainsi manifesté seins nus devant le domicile de Dominique Strauss-Kahn, place des Vosges à Paris.

Après le Sofitel, le Carlton

À peine débarrassé des accusations de viol à New York, et revenu en France sous les flashes des photographes et devant de nombreuses caméras, DSK n'a pas vraiment eu le temps de profiter de sa nouvelle vie. Il est, en effet, cité au rayon faits divers, dans l'affaire de proxénétisme liée à l'hôtel de Carlton de Lille. Il y a cinq mois, l'affaire du Sofitel de Manhattan qui avait fait exploser en plein vol leur candidat, avait laissé les strauss-kahniens, de leur propre aveu, en « état de sidération ». La galaxie s'était scindée, plogeant dans la primaire, certains choisissant Martine Aubry, d'autres François Hollande.

"DSK s'est lui-même mis hors jeu"

« On est passé à autre chose. Il y a eu les primaires. Nous avons fait des choix différents maintenant tout le monde se retrouve. Peut-être les primaires nous ont permis de travailler à autre chose », explique la députée Marisol Touraine à l'AFP. « Une page politique est tournée. C'est à la fois triste et décevant, parce que DSK s'est lui-même mis hors jeu, alors que ses compétences, son intelligence étaient utiles », fait valoir l'élue d'Indre-et-Loire. « Je n'éprouve ni rage ni amertume. Je suis maintenant pleinement engagée pour que la gauche gagne avec François Hollande », poursuit Marisol Touraine qui assure avoir « tourné très vite cette page politique après l'affaire du Sofitel ».

"Pas de trahison, mais un immense gâchis"

« Tout ce qui sort maintenant ne m'atteint pas. Je n'ai pas de regret parce que ce choix politique (de soutenir François Hollande, ndlr), je l'ai fait très vite », insiste-t-elle, « heureusement que tout cela s'est passé à ce moment-là ». Ce n'est « pas un sentiment de trahison » mais le sentiment d'avoir « travaillé des années avec quelqu'un sans savoir, et qui, au fond, n'a pas pensé qu'il y avait des gens qui étaient pour lui », regrette-t-elle. « On nous avait prévenus mais on ne le connaissait pas. Ce n'est pas de la trahison, plutôt le sentiment d'un immense gâchis », fait valoir de son côté un grand élu, pour qui, aussi, « la page est tournée ».

"Ces histoires n'arrangent que Nicolas Sarkozy"

Même Michèle Sabban, qui a toujours ardemment défendu l'ex directeur général du FMI, semble toruner la page : « Nous avons investi un leader. Nous allons faire campagne, je vais faire campagne.» La vice-présidente PS de la région Ile-de-France avoue : « Oui, je suis dans la déception, c'est un ami mais entre la trahison et la déception, il y a un monde. » L'éternel soutien de DSK déplore : « on ne lui laisse pas le temps de souffler d'une affaire qu'on le remet dans une autre ». Elle n'hésite pas à dénoncer un complot : « Ces histoires n'arrangent qu'une seule personne, Nicolas Sarkozy ».

"Je ne tournerai pas le dos à l'homme"

Le député Pierre Moscovici, lui, sur le plan personnel, affirme qu'il n'est « pas ingrat ». Et d'ajouter : « Je ne tournerai pas le dos à l'homme, ni au projet politique qu'on a porté longtemps », rappelant également que DSK et lui ont « eu une très longue période de travail commun, mais l'éloignement avait commencé en 2008. Même si nous nous étions rapprochés. Aujourd'hui, chacun peut constater qu'il n'est plus un acteur de la vie politique ». L'affaire de Lille ? « Ça s'inscrit dans des rubriques de journaux pour lesquelles je n'ai ni intérêt ni curiosité », dit-il, notant par ailleurs : « Il faut bien constater que sur ces allégations, à ce jour, manque son point de vue et on ne peut négliger qu'il a demandé à être entendu par un juge ».

M.-E. W.-J.

Réactions à cet article40 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 13:00

    Anonyme-77656
    Au Ps, parti de l'amour du prochain et des droits de l'homme....

    .... avec des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis !



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 1 nov à 13:27

    Sourciere
    Action/réaction

    Que les agences de communication en tirent des leçons. Quand on fabrique un personnage de toute pièce, on ne fabrique que du vent et le personnage s'écroule de la même manière qu'il a été créé.


    Depuis 2008 et la sortie sur le net à cette époque de l'affaire Piroska Nagy et de l'affaire Banon, tout ceux qui voulaient savoir, savaient.


    Il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir et qui n'ont eux aussi aucune excuse.


    Point final.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 13:29

    Anonyme-77656
    DSK

    Moscovici aurait mieux fait de se taire ou de réfléchir avant de parler...(tourner le dos)...

    DSK fréquenter les bordels ? Si c'est le cas, il ne doit pas être le seul dans "la classe politique" !

    Ces histoires n'arrangent que Sarkosy ? On s'en fout.

    Mosco, pas un mot sur la famille à DSK, sur ses enfants. Mosco les a passés à profits et pertes (pertes surtout). Je ne juge pas; mais j'en pense pas moins.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 13:38

    Anonyme-77656
    DSK laché par les siens ?

    sur la photo, c'est visiblement son rasoir qui l'a laché.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 13:41

    Anonyme-77656
    Lâchez le !

    On ne le voit , pas , il ne dit rien

    Vous ne pouvez pas le lacher ?

    Il n'y a rien de plus intéressant dans le monde que de tirer sur une ambulance ?

    Peut être Dominique Strauss-Kahn a t-il encore le droit de vivre sans qu'on en remette un couche surtout quand il n'y a rien à dire!



    Signaler un abus  
  • Par inri12, le 1 nov à 13:55

    inri12
    DSK

    tu parles DSK est le plus grand ami des agents du nouvel ordre mondial


    il travaillait avec NS sur leur nouvel ordre mondial depuis 2007


    de droite et de gauche il n'y en a pas, que vous êtes naïfs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 14:05

    Anonyme-77656
    feministes quelle horreur

    ca n'arrange pas la cause des femmes de se promener seins nus et cul moitié a l'air sous les fenetres de dsk. a part qu'il peut se rincer l'oeil. les feministes feraient mieux de s'occuper de leurs enfants de leur maris et de leurs foyers. ce promener moitié nus dans les rues cela ne donne pas une image glorieuse des feminites bien au contraire on croirait des marcheuses sur les trottoirs....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 14:09

    Anonyme-77656
    Au PS on a l'habitude !

    Dumas, Mauroy, Mittérand, Lang DSK et ceux qui sont passés à travers .....Ce sont les valeurs morales du PS !



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 1 nov à 14:23

    Parrhesia
    @ inri12

    Bien vu!


    Et merci pour votre commentaire!


    Bonne journée à vous.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 14:24

    Anonyme-77656
    eh oui!!

    comme c'est triste,il aurait pu être président de la république euhhhhh française,et moi pape!Heureusement que le PS existe pour nous faire marrer sinon la vie serait terne!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 14:38

    Anonyme-77656
    Le prédateur plane

    Qu'il se rassure son banquier est fidèle !! le reste n'est petites gens sans importance



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 1 nov à 15:44

    millie64
    Diaboliquement DSK !

    Le silence des avocats de DSK est assourdissant ! ..... comme celui d'Anne !..   A TF1 il s'est inspiré, pour ne pas dire plus, des aveux et excuses de Bill Clinton sauf qu'il ne lui arrive pas à la cheville. A présent tous ses "amis" le lachent ! .. on disait le personnage brillant ! c'est pathétique mais il n'a que ce qu'il mérite et l'avenir est plutôt noir. Je pense aussi à Tristane qui a su rester digne.



    Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 1 nov à 15:57

    Mungopark
    Normal 0 21

    C'est rien en comparaison de sa femme , malgré les sourires de façades

    elle doit être sans compassion pour son infâme

    mari, il finira reclus, abandonné de tous ceux qu'il a trahi

    de près

    ou de loin.


    La ceinture doit être au dernier cran.....sans possibilité

    d'y rajouter un trou  ... Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 16:35

    Anonyme-77656
    ENFIN

    LES FÉMINISTES ONT BIEN FAIT DE RÉAGIR COMME CELA ?DANS L ESPOIR QU IL LES AIE VUES CELA A DUT LUI RAPPELER SA JEUNESSE LA VEUVE POIGNET! ! ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 16:40

    Anonyme-77656
    cela arrange qui ????

    certainement pas l'UMP qui aurait préféré que DSK soit choisi pour représenter le PS.......

    L'UMP aurait attendu pour pouvoir sortir ces histoires de persvers pendant les Présidentielles,et pas AVANT...... CELA PROFITE à ...... HOLLANDE, qui s'était présenté contre DSK !!!! "l'ange ou démon Hollande ??????"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 16:56

    Anonyme-77656
    DOMMAGE

    Il s'est laissé pousser la barbe pour essayer de reconquérir les socialos,mais apparemment cela ne suffit plus.C'est dommage ,cela lui va à peu près aussi bien qu'à son ami Moscovici c'est dire!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 17:25

    Anonyme-77656
    dsk

    c est la rançon de sa gloire.....l intelligence ne se situe pas en dessous la ceinture



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 18:54

    Anonyme-77656
    condamné à l'oubli.............

    Que ses "amis" socialistes le lache est sans importance puisqu'il est grillé (comme un cochon..) mais attention quand la Anne va se lasser, il risque de se retrouver sans le sous.

    De toute manière, cet odieux personnage a assez occupé l'espace médiatique. Laissons le dans oosn exil doré de la place des vosges et préoccupons nous de choses plus sérieuses.....



    Signaler un abus  
  • Par Polyanna, le 1 nov à 19:24

    Polyanna
    Un procès, enfin !

    A tous les groupies qui réclament "d'arrêter de s'en prendre à DSK", rappelons que leur grand homme a toujours réussi jusque là à éviter le procès - c'est  cela qui est scandaleux. Le moindre pékin sans sa fortune ni son entregent serait passé en justice  depuis longtemps. Il n'y a donc pas de raison pour le moment de le "lâcher" tant qu'un procès n'aura pas lieu. Ce n'est pas pour cela qu'il sera forcément jugé coupable, mais au moins il sera considéré comme un justiciable comme les autres. Pour le moment on a vraiment l'impression d'une justice à 2 vitesses, "selon qu'on est puissant ou misérable"...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 19:39

    Anonyme-77656
    hélas

    Mais qu'es-ce qu'il doit se marrer de voir la mouise dans laquelle nos hommes politique pataugent...Ainsi au moins sur se point il n'aura rien a ce reprocher. Cependant le PS gagnerai d'envoyer messieurs VALLS et CAMBADELIS surtout le deuxième



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 19:43

    Anonyme-77656
    hélas

    Mais qu'es-ce qu'il doit se marrer de voir la mouise dans laquelle nos hommes politique pataugent...Ainsi au moins sur se point il n'aura rien a ce reprocher. Cependant le PS gagnerai d'envoyer messieurs VALLS et CAMBADELIS surtout le deuxième



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 20:17

    Anonyme-77656
    DSK

    honte a cet homme libidineux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 20:39

    Anonyme-77656
    NUL SUR TOUTE LA LIGNE

    N'oublions pas qu'une certaine MUTUELLE a fait faillite sur ses PRECIEUX CONSEILS (Précieux car facturés au prix fort) Voilà un exemple de compétence.

    En matière de frasques on peut tristement ressortir, pour le définir, la fameuse formule :"tirer sur tout ce qui bouge"

    LE PIRE : S'être fait prendre ! ET PAS QU'UNE FOIS !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 21:04

    Anonyme-77656
    à la rue

    On rigole ou on pleure? Franchement on s'en fout.Il a de quoi vivre encore très à l'aise c'est pas comme tous ces pauvres gens qui sont à la rue. Sont-ils moins valeureux que celui-ci ou un autre? Non.Alors ce drame bidon çà suffit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 nov à 22:40

    Anonyme-77656
    @ Jean Bon

    Tout à fait d'accord

    8 MILLIONS DE PAUVRES (Sous le quart-monde)

    12 MILLIONS qui ne vont plus au supermarché après le 20 du mois (6 MILLIONS d'adultes qui représentent 6 MILLIONS d'enfants)

    C'est un TOTAL de 39% des Français qui disent NE PAS ÊTRE HEUREUX.

    COMMENT CELA PEUT-IL S'AMELIORER QUAND NOS DIRIGEANTS SE MÊLENT DE TOUT SUR LA PLANETE ???



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 nov à 07:56

    HORNY FREAK
    Au diable son éternelle superbe !

    J'espère qu'on sera débarrassés de cet air faussement placide, faussement débonnaire, et véritablement agaçant qu'arbore éternellement ce personnage. En vérité j'en émets le souhait, tout en n'étant pas certain qu'il se réalise. Une chose est sûre : son assurance à se croire irrésistible (c'est vrai, on en accréditait l'idée) autant que le meilleur économiste (on en accréditait l'idée aussi) l'aura perdu ; est-ce là une preuve d'intelligence ? Et cet argument que j'assène pour la énième fois : le MEILLEUR, lui ? En quoi ? Puis n'est-ce pas faire offense à une vraie batterie de talents éclairés, aussi effectifs que nombreux qui peut-être "jouissent" (pas de mauvais esprit) de moins de renom mais n'en sont pas moins convaincants ? N'y aurait-il vraiment que cet économiste en France, d'aucuns le croient-ils réellement ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 08:26

    Anonyme-77656
    pauvre DSK

    Nafissatoudialo

    Enfin le soit disant complot hourdis par Sarkozy touche a sa fin, heureusement mon bon Nicolas va les mettre tous d'accords en 2012 en repassant haut la main,le meilleur des socialos à faillit se retrouver sous les verrous,mort de rire,il paraîtrait que cette baudruche libidineuse ferait peur et que sont retour en politique se fera bientôt, je pense qu'on n'a pas fini de rigoler.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 08:58

    Anonyme-77656
    Houuuuuuuuuuu !!

    Aurait-il une faute de frappe.... Laché par les siens ?!

    Laché par les seins ?!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 09:35

    Anonyme-77656
    LA VANGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID

    Sur le plan moral c'est tout de même un peut tardif bien sûr les élections approchent... mais attention DSK doit avoir une réserve importante dans son sac à malice, les coups arriveront, indirectement certainement...



    Signaler un abus  
  • Par vovo70, le 2 nov à 11:00

    vovo70
    dommage

    C'est certain, DSK paie pour ses penchants sexuels qu'ils soient tarifés ou non. Je crois que ces dérives sexuelles existent dans toute la classe politique que ce soit en france ou ailleurs.Sa carrière politique en france est probablement teminée. c'est dommage car son apport de compétance économique nous aurait été salutaire. Je pense qu'il va s'exiler (peut être au maroc) ou il pourra apporter son expertise pour aider ce pays à ce développer . Ce qu'il devrait réussir sans peine, en regardant de trés loin avec un sourire méprisant notre pays s'effondrer. Dommage pour nous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 11:16

    Anonyme-77656
    DSK

    A qui profite sa défaite ???? ............. et vous marchez aveuglément, au lieu de le réclamer pour sa vision pour échapper la crise ..................... !!! M'enfin !réveillez-vous



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 2 nov à 11:37

    mimi
    fromage

    Comment faire confiance au PS qui nous avait vendu DSK comme présidentiable, et qui aujourd'hui cherche  à nous refiler du fromage coulant



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 12:56

    Anonyme-77656
    Laché? pas sûr

    Pas laché par tout le monde. Il a de très nombreux amis dans la finance Américaine , en France

    en Israel. Il est à l'origine dde la création de SOS raciste , du CRIF et autres.

    Jusqu'à l'affaire du "Sofitel" DSK était plus puissant que Notre Président de la République

    Patron du FMI , de nombreux pays se sont retirés de cet organisme (confiance) qu'on ne nous dit rien.

    DSK a au moins un copain qui lui est resté toujours fidèle c'est Badinter dont l'épouse a été son témoin de mariage avec Ane St Clair.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:47

    Anonyme-77656
    alors là !!!! yé né comprend pas

    vous avez gardé des empoisonneurs dans vos rangs, et voilà que vous tournez le dos à ce dskk malade de la merguez....et ceux qui pactisent avec les "barbus" vous en ferez quoi dans quelques temps....????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 13:59

    Anonyme-77656
    La belle félonie....

    Gardez moi de mes ami(e)s, mes ennemis, je m'en occupe !!! Voilà le vrai visages de ces "politiques", oserai-je, le vocable "politicards" qui ont bien vite abandonné DSK à ses affres... Que l'on aime ou pas ce personnage, force est de constater que ses ami(e)s d'hier lui ont bien "ch.." dans les bottes aujourd'hui. Etre copain avec un de ces "zozos" est plus dangereux que de dormir dans une cage avec des cobras !!! Qu'ils (elles) cessent de nous demander notre confiance, cela fait lurette qu'ils(elles) ne l'ont plu....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:30

    Anonyme-77656
    au diable

    je suis d'accord avec les commentaires tenus par Monsieur Freak qui sont souvent très justes ?

    Tout tout tout vous saurez tout sur les nichons , les petits nénés , les gros ,la poitrine voluptueuse.?

    Vous saurez de suite de qui je veux parler ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:50

    Anonyme-77656
    naffissatu diallo

    cette femme qui avait dit a son mari en prison ne t'inquiete pas je sais se que je fais cet un gros morceau de ça plus personne n'en parle tous contre dsk c'est plus facile j'espere qu'il rebondira et mr tron plus de nouvelles c'est vrai que la droite ils sont irreprochables



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:09

    Anonyme-77656
    pauvre DSK

    Mais bien sur qu'il va rebondir ,mais en retombant il risque de se faire mal.Ce grand économiste ( sur le papier )dans sont passé n'a réussit qu'a piller la mutuelle étudiante et fabriquer les 35 heures preuve de ses compétences,il un point commun avec Hollande qui lui n'a jamais rien fait preuve de leurs grandes facilité a nuire a la France.Et enfin pour conclure sa défense sur TF1,il a piqué toute l'argumentaire de Clinton '( monica lewinsky ).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 12:46

    Anonyme-77656
    Faut-il pleurer DSK : N O N

    Je ne comprends pas les hommes politiques, de droite comme de gauche,

    qui trainant des casseroles ne démissionnent pas. IL suffit de voir

    qu'en Suisse, ils, n'attendent pas que l'affaire fassent la une, ils

    démissionnent. En France, ils s'accrochent trouvent de fausses « preuves »

    Je regarde les Télé étrangéres, j'y ai vu les «  péripatéticiennes » qui

    pour 1200 $ les deux heures faisait du bien à notre socialiste.

    The french TV dans l'émission de Paris Premiére a omis certain

    passage, (Affaire Banon). L'affaire du président du C G des bouches du Rhone qui

    dénoncent ses copains (voir sur Wikipédia l'affaire du C R EF)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 17:20

    Anonyme-77656
    ingenieur

    La droite en france a interet de s'occuper des problemes que de chercher a detruire la vie des opposants politiques. zarko c'est la honte pour l'europe.



    Signaler un abus  
Publié : 01/11/11 - 12h45
Mis à jour : 01/11/11 - 16h29
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur