Majoritaire au Sénat, la gauche veut étendre le droit de vote aux ressortissants de pays hors Union européenne pour les élections municipales. Sujet récurrent depuis de nombreuses années, en ce jour de proposition de loi, la droite est vent debout, le Front national proteste et l'opposition comprenant le parti d'Europe Ecologie les Verts maintient sa position. Ce droit de vote « fait partie d'une conception de la société française qui est beaucoup plus égalitaire, beaucoup plus inclusive et beaucoup plus respectueuse de la dignité », a dit Éva Joly. « Il faut savoir qu'en Europe la plupart des grands pays leur ont accordé ce droit » que l'ancienne magistrate a qualifié de « fondamental ».
Entre 100 et 200 personnes, dont la candidate à la présidentielle Éva Joly, ont donc pris part jeudi à un rassemblement devant le Sénat pour soutenir le droit de vote des étrangers aux élections locales, au cœur d'un texte examiné à la Haute assemblée. Ce rassemblement se tenait à 200 mètres d'un autre, à l'appel du Front national en présence de Marine Le Pen qui a dit son « opposition ferme et absolue » au droit de vote des étrangers hors-UE.
Si aujourd'hui, seuls les ressortissants de l'Union européenne peuvent voter aux élections municipales, cette proposition de loi prévoit donc d’accorder le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires, résidant sur le territoire français depuis plus de cinq ans. Ce qui concerne environ 1,8 million de personnes d’après le groupe socialiste au Sénat. Les bénéficiaires « ne peuvent exercer les fonctions de maire ou d’adjoint, ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l’élection des sénateurs », précise le texte. Ils pourraient être élus conseillers municipaux. Claude Guéant y voit « un véritable risque de communautarisme ».
Au Nouveau centre, Hervé Morin, candidat à la présidentielle, s'est prononcé contre ce jeudi. Selon lui le droit de vote aux étrangers représente « une atteinte à la souveraineté nationale ». Même son de cloche donc que pour le ministre de l'Intérieur, le centriste affirme qu'ouvrir « le droit de vote aux étrangers, c'est enfin prendre le risque d'ouvrir les portes des conseils municipaux à l'expression des communautarismes ».
Et vous, y êtes-vous favorable ? FranceSoir.fr a recueilli votre réaction en vidéo.
viennent faire la morale aux Français.
Mme Eva Joly :
Il faut savoir qu’Eva Joly est norvégienne et que Marc Ravalomanana doit beaucoup de son succès d’homme d’affaires aux milieux économiques norvégiens. Eva Joly est calviniste, de cette église protestante réformée, tout comme Marc Ravalomanana et la plupart des soutiens financiers de ce dernier allemands, suisses, américains, sud-africains, norvégiens, etc. Enfin, et comme sa conseillère pour une meilleure justice à Madagascar, Marc Ravalomanana est connu pour ne pas porter les Français dans son cœur, ce qui rend la candidature Mme Joly à la présidentielle française d’autant plus surprenante.
Enfin, il faut l’avoir entendue sur Radio Notre-Dame, il y a quelques années, expliquer que la justice malgache était plus indépendante que la française, que Ravalomanana, lui, ne nommait pas les magistrats, comme Chirac, pour s’interroger sur la crédibilité politique et morale de cette dame qui nous vient du froid et ne manque pas de culot.
Bref, je voulais juste savoir si Eva Joly avait vraiment la conscience tranquille pour donner des leçons d’éthique politique ? Elle n’ignore sans doute pas que l’omelette norvégienne est aussi le dessert le plus trompeur qui soit : doux et tiède à l’extérieur, froid et glacé à l’intérieur...
http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/178121-eva-joly-le-ver-est-dans-le-fruit.html
(extrait partiel) : Du Quotidien de la Réunion et de l'Océan indien
est française. D'origine norvégienne ou papoue, peu d'importance. Je ne la défends pas, mais je voulais rectifier : sans quoi elle ne pourrait pas se présenter à la présidentielle.
pour nous donner des lecons de moral elle nous en donne elle veut supprimer le 14 juillet supprimer le 11 novembre et dernier en date le vote aux etrangers entre SIMPLET ET ELLE nous pouvons commencer a faire les valises a la NORVEGE si vous pouviez la REPRENDRE ce CALAMANTRAN C'EST AVEC GRAND GRAND PLAISIR MAIS ET SURTOUT GARDER LA
Eva Joly est double-nationale franco-norvégienne. Elle est donc française en France et norvégienne en Norvège selon les règles de la bi-nationalité. Si elle était américano-norvégienne, elle ne pourrait pas se présenter à la présidentielle US puisqu'il faut être né américain pour pouvoir le faire.
La France est donc très ouverte en matière d'élection. Raison de plus pour ne pas passer son temps à déclarer que les français sont racistes, xénonophobes ou terrassés par la peur, au prétexte qu'ils ne soient pas d'accord avec le fait que l'on brade le lien entre citoyenneté et vote, sur l'autel de considérations bassement politichiennes.
Les citoyens de l'union européenne votent dans l'union européenne. Les citoyens français votent en France. Si les étrangers résidents veulent voter, il faut qu'ils deviennent européens ou français. Sinon, il n'ont aucun droit de prétendre à voter. C'est aussi simple que cela, sauf manifestement pour la gauche qui n'a pas plus urgent à traiter au Sénat.
J'ai un faible pour le cynisme de la gauche. Jamais il ne me déçoit .Alors que les régimes islamiques accèdent au pouvoir dans tout le maghreb, notre bonne vieille gauche leur ouvre les portes de la France.
Car pensez vous que les ayatollahs ne sauront profiter des moyens de pression dont ils disposent sur leurs nombreuses communautés pour influencer nos élections locales ? Et ainsi faire élire un maire issu de la communauté franco-musulmane (donc français) qui serait favorable aux intérêts de l'islam en France. Ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé ! Et ne serait-ce que les articles de la presse militante qui insistent sur le caractère modéré ( pour combien de temps ?)d es élus musulmans en Tunisie, Maroc, Egypte, puis libye,etc..qui m'incitent à encore plus de méfiance.
Après les porteurs de valise des années 60, les distributeurs de Coran ? Décidément, cette gauche qui a lâché depuis longtemps le monde ouvrier français est prête à toutes les concessions lorsque "cela" vient d'ailleurs.
en France, seuls les français disposent de ce doit !!! et c'est un droit inaliénable !!!
@konifl touyt à fait d'accord avec vous sur l'ouverture des français aux droits des étrangers. Mais je suis absolument contre le traitement de cette question qui, aujourd'hui, mêle les personnes concernées à nos querelles intérieures et font de ces gens une marchandise électorale. C'est carrément manquer de tout respect à leur égard, si on prétend leur donner la liberté, que de les inviter à prendre position pour un parti et contre un autre. La question n'est pas à poser dans ce climat de crise et de déchainement des colères et des passions, mais à traiter dans un climat plus serein, et ce sera beaucoup plus facile..Pour le moment, ceux qui le désirent sont parfaitement libres de demander la nationalité française et de voter en toute liberté. Cordialement. Marc.
Je suis pour le vote des étrangers qui résident en France depuis plus de 25 ans, qui payent des impôts locaux et fonciers.Je ne vois pas pourquoi, des étrangers ne voteraient pas pour d'autres étrangers, car les français en grande majorité sont issus depuis des millénaires de l'immigration. De plus cela compenserait l'absence de la moitié des Français qui s'abstiennent de voter la majorité du temps ou qui votent à la tête du client.Par ailleurs, je suis contre le vote des étrangers hors :du pays ou UE, il ne faudrait tout de même pas faire n'importe quoi et ouvrir la France à tous les vents. Je constate qu'une chose c'est que ces deux partis sont extrêmistes, c'est tout ou rien .Personne ne cherche le juste milieu ni n'affiche une étude complete sur le sujet. Je me demande si je ne vais pas opter pour la naturalisation allemande !!!
Le droit de vote aux Français . Un étranger qui ne veut pas être nationaliser démontre qu'il ne tient pas a s'intégrer dans son pays d'accueil
Loin d'une pensée humaniste ,le PS soulève cette polémique dans un soucis uniquement électoral. je trouve cette manipulation populiste peut glorieuse
les etrangers ne sont pas chez eux, ils n'ont rien à dire, rien à décider, POINT FINAL. les socialos veulent les faire voter pour remplacer les français qui ne votent plus pour eux. ce sont vraiment des gens d'une mentalité pourrie, même capable de vendre père et mère pour rester avec leurs privilèges. comment peut-on voter pour des gens pareil...
les etrangers ne sont pas chez eux, ils n'ont rien à dire, rien à décider, POINT FINAL. les socialos veulent les faire voter pour remplacer les français qui ne votent plus pour eux. ce sont vraiment des gens d'une mentalité pourrie, même capable de vendre père et mère pour rester avec leurs privilèges. comment peut-on voter pour des gens pareil...
Ma France à moi, est celle de Peret et de Diam’s, d’Abdel Malik, de Souleyman Diamanka et de Grand Corps Malade
On la trouvait plutôt jolie, Lili
Elle arrivait des Somalies, Lili
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris
Elle croyait qu'on était égaux, Lili
Au pays d' Voltaire et d'Hugo, Lili
Mais pour Debussy, en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distingo !
Elle a déchargé les cageots, Lili
Elle s'est tapé les sales boulots, Lili
Elle crie pour vendre les choux fleurs
Dans la rue ses frères de couleur
L'accompagnent au marteau-piqueur.
Elle aima un beau blond frisé, Lili
Qui était tout prêt à l'épouser, Lili
Mais la belle-famille lui dit : "Nous
N' sommes pas racistes pour deux sous,
Mais on (ne) veut pas de ça chez nous..."
Mais dans ton combat quotidien, Lili
Tu connaîtras un type bien, Lili
Et l'enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rien.
C'est pas ma France à moi cette France profonde
Celle qui nous fout la honte et aimerait que l'on plonge
Ma France à moi ne vit pas dans l'mensonge
Avec le coeur et la rage, à la lumière, pas dans l'ombre.
La France, c'est des p'tites femmes qui se débrouillent entre l'amour,
les cours et les embrouilles,
Qui écoutent du Raï, Rnb et du Zouk.
Ma France à moi se mélange, ouais, c'est un arc en ciel,
Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle.
Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
Celle qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,
Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,
Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,
la France aux Français, à tous les Français , un point c'est tout....
MLP à raison sur ce sujet on ne trangige pas....notre nation est déjà assez dévastée , en perte d'identité, comme celà....vous les socialistes vous n'êtes bon qu'a organiser le désordre et la misère.... tout celà pour vos bonnes planques!!
Sarkozy à ce sujet n'est pas fiable.... c'est un jour oui un jour non...!
Tout va mal : la France est ruinée, asservie par le lobby financier, le chômage s’accroît, l’insécurité et surtout la violence explosent, notre souveraineté est bradée à Bruxelles,… et la préoccupation principale des socialistes et plus généralement de la gauche est de promouvoir le vote des immigrés afin d’accélérer l’islamisation de la France sur le simple calcul électoral sordide de gagner quelques élections avant de laisser définitivement la majorité aux islamistes.
Pouvez vous m' eclairer ,je ne comprends pas bien votre remarque
Tous les étrangers ,en France , sont ils musulmans?
Le droit de vote doit être réservé exclusivement aux détenteurs de la citoyenneté. Ce privilége souverein est, dans une démocratie, le garde fou qui permet à son peuple de choisir sa destinée.
Le présent débat est un faux débat qui ne sert qu'à exacerber les tensions et permet tous les débordements. L'ostracisme affiché par certains en est un bel exemple qui n'augure rien de bon pour une société à reconstruire.
Pendant ce temps, ceux à qui nous avons confié la tâche de diriger notre destinée...tergiversent encore et encore.
Mai 2012 est un rendez-vous de la plus haute imortance auquel seuls les citoyens Français doivent être conviés et ceux-ci devraient se faire un DEVOIR de répondre présents à la convocation.
Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ce site ! Sans compter que ceux qui revendiquent une France sans étranger, devraient retourner à l'école. Quand on se dit Français, on parle bien Français, on écrit le Français correctement et surtout on évite de répéter comme des "toutous" ce que le FN dit. Rassurez-vous, je ne vote pas !
Weshallovercome : merci de ce joli rappel ! Il y a aussi une vraie France, discrète et accueillante, et qui apprécie les voisins "zétrangé", qu'on pense même plus d'autre part, sinon qu'on les appelle par leur prénom ! Cela dit, je suis contre, non pas le vote des gens concernés, mais contre la bagarre qu'on fait sur leur dos. On ne les respecte pas, en faisant ça : on en fait une marchandise électorale. Je ne sais qui, de la droite ou de la gauche, a allumé le feu, mais c'est bien parti : gauche "démasquée" d'une tentative électoraliste, droite obligée de dire comme le FN, qui lui se frotte les mains ! Non, moi je voudrais qu'on traite cette question-là dans le calme, Dans le respect des gens, en évitant ce foutu climat où les haines sont trop faciles à réveiller. Et la haine, c'est pas beau. Merci à vous, de cette jolie chanson, le grand-père que je suis - et ses petits-enfants aussi ! - aiment beaucoup Pierre Perret.
Excellente question ! Ca prouve bien une chose, c'est que si les français ne sont pas (parait-il) rascistes, ils discriminent à tour de bras : l'islamisme est un critère comme un autre, mais personne ne fait le compte pour vérifier. ...Je suis né avec la guerre. Enfant, j'ai longtemps entendu parler des "sales youpins", des "salétrangers", des "salcocos"; des "salescollabos" : on avait besoin de "salequelquechose". Quand tout va mal, on en a besoin à nouveau. Ils le savent bien, ceux qui, au nom d'une politique ou d'une autre, soufflent sur le vent de la haine. C'est écoeurant, c'est souvent ça, la recherche du pouvoir...Si on veut décider comment on traite la question, il faut le faire dans le calme, le respect des gens. Pas en ce moment.
@marqus 39 voilà une parole sensée ! Je ne vois pas ce que vous faites sur ce site ? Ils véhiculent tant de haine !
le journaliste a trier ses interviws sur les volets
euh et ceux qui étaient pour tu les a caché où les viédos?
non a la double nationalité, on est l'un ou l'autre mais pas les deux c'est trop facile d'en avoir deux,en cas de problème,ils se défilent
Parler, écrire, payer ses impôts.. c'est aussi un idéal n'en déplaise aux au PS and Co. Dans le sondage, tout le monde peut voter "francais et étrangers", mais dans les 24% de "OUI", y 'a t'il beaucoup de francais?? Si l'on veut comparer, il n'y a pas beaucoup de pays étrangers non européeens qui font voter les francais et européens et cela on peut le comprendre?? Le PS et EELV ont la facheuse tendance à l'approche des Elections Présidentielles de se couler eux-mêmes . Il faut dire qu'avec leurs candidats, on est pas gater? Leur majorité au Sénat n'est pas digne des institutions puisqu'ils font passer leurs idéos avant l'interet de la France.. Ce vote est une entrave à la constitution et il doit être enterré définitivement. La Gauche s'apercevra trop tard en 2012 elle aura commis une erreur de trop. Car ce qui préocuppe les "FRANCAIS" aujourd'hui, c'est : la crise de la dette, le chomage, l'immigration, la sécurité.. alors le vote des étrangers "ON S'EN FOUT" !!! ,C'est à croire que la Gauche ne veut pas gouverner et se complaise dans l'opposition et c'est tant mieux mais la France a besoin d'idéalistes et battants mais pas de réveurs!
Pourquoi à chaque fois faut-il comparer avec ce que font les autres ? Les autres seraient-ils des exemples à suivre ? Et pourquoi ce ne serait pas aux autres de s'inspirer de nous ? Entre termes de couverture sociale par exemple?....
Je crois que nous savons faire pipi tout seul.
Nous n'avons pas besoin de la sempiternelle pensée unique; ce soit disant politiquement correct où à chaque fois qu'on en sort on est traité, d'intolérent, d'anti-démocrate, voir de fasciste...
Je suis désolé mais JO a raison, bientôt on sera considéré d'intolérant, d'irresponsable, voir de raciste en disant "nos ancêtres les gaulois".
Etre français c'est autre chose que tout ce que disent les socialistes qui ne voient à travers ce vote la possibilité d'obtenir de nouvelles voix pour prendre le pouvoir.
Si on taravaille en France, q'on y vit et qu'on veut y rester, on devient français, on adopte son mode de vie, sa culture, ses valeurs républicaines, on renonce à la double nationalité, on s'assimile en prenant son drapeau et son hymne plutôt que de le siffler; on respecte les lois, on prend certes les droits mais aussi les devoirs.... et on n'impose pas sa culture et notamment sa religion et ses signes représentatifs car ce n'est pas la religion qui dirige notre pays.
Je pense qu'il faut être encore plus tolérant avec les immigrés, en supprimant le droit de vote aux français.
Je ne n'aurais pas cru que le vote des étrangers fasse un si grand forum.L français moyen aime bien les étrangers quand ils font le sale boulot(tranchée bâtiment poubelles....)et surtout qu'on ne les entende pas c'est honteux et un peu raciste à la fois.
"le français moyen aime bien les étrangers quand ils font le sale boulot(tranchée bâtiment poubelles....)
encore une idée toute faite qui est là pour faire joli, il y a bien longtemps que l'on utilise des pelleteuses mécaniques pour faire des tranchées et non des étrangers, d'ailleurs, si vous aviez écouté les politicards qui en parlaient, ils citaient : l'informatique, la médecine, et non les poubelles et le batiment, car pour ces travaux, on a déjà ce qu'il faut chez nous !!!
Effectivement, tout seul est vraiment tout seul.
Je suis allé travailler et résider dans d'autres pays.
Croyez-moi, aucun pays défend plus les intérêts de ses étrangers que nous.
Votre procès d'intention est déplacé et malhonnête vis à vis du français moyen. Heureusement que ous vous dites TOUTSEUL.
"JAKO, le 8 déc à 23:31 Repaire de naz........ " ( toujours aussi aimable ) "Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ce site ! " ( référence à l'intelligence , ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons ) "et surtout on évite de répéter comme des "toutous" ce que le FN dit." ( danger TOUT ce qui viens du FN est à rejeter ) " Rassurez-vous, je ne vote pas !" ( c'est un regret ? en quoi c'est censée me rassurer ? ) "JAKO, le 9 déc à 00:26 voilà une parole sensée ! Je ne vois pas ce que vous faites sur ce site ?" ( pourquoi les autres n'auraient pas le droit de faire ce que vous faites ? ) "Ils véhiculent tant de haine !" ( paranoïa aiguë ou simple report sur les autres de votre 'moi' profond ? )
Cordialement
@Jo Permettez moi de vous dire, ce que vous affirmez est faux. La France est le seul pays européen qui n'a pas donné le droit de vote aux immigrés. L'Allemagne que l'on tente de copier en permanence donne le droit aux immigrés de voter. Et puis, il n'y a pas que Zinedine Zidane qui réussit à se faire une place au soleil. Il y a des ingénieurs, des médecins, des infirmiers qui sont les Français de la 2ème génération, voire de la 3ème qui ont travaillé dur pour obtenir leur diplôme, en faisant des petits boulots pour se payer leurs études. Ils sont partis avec un handicap terrible et sont condamnés à réussir. Il ne faut pas faire d'amalgame entre les délinquants de certaines cités qui doivent être largement punis pour les exactions qu'ils commettent. Ne stigmatisons pas ces gens, mais comme vous le dites si bien, occupons-nous de la dette de 1500 milliards que N. sarkozy va laisser derrière lui et attaquons nous au chômage, à la précarité. Rassurez-vous,je ne suis ni socialiste ni écolo. Je suis un modeste citoyen qui essaie de réfléchir aux problèmes de notre soiciété. Cordialement !
@René .C'est vous qui assénez des âneries à longueur de journée. Vous n'aimez pas la contradiction ? Tant pis pour vous. Vous n'arrêtez pas de jouer les anciens combattants avec votre morale à deux balles. Vous n'êtes pas détenteur de la vérité à ce que je sache ! J'aime bien le cordialement après chaque message. Un façon de montrer que monsieur est bien élevé. C'est vraiment faux cul !
Et si vous vous présentiez, histoire de nous montrer ce que vous savez faire plutôt que de dire des contre-vérités ? et/ou de dire tout et n'importe quoi...
...informez-vous et arrêtez avec votre stigmatisation, vous qui ne cessez de stigmatiser les autres: internautes, MLP,NS...
...arrêtez de penser que vous avez le monopole du coeur, du savoir, de l'intelligence...
...si un forum où l'on s'exprime librement est un repaire de naz, quittez le..et apprenez la démocratie.
Pour résumer, n'oubliez pas lors des prochaines élections, que les socialistes sont pour le vote des étrangers et que si ils sont élus c'est la première mesure qu'ils prendront ! J’espère de tout cœur qu'il existe encore au sein de la gauche des gens assez intelligents et patriotes pour refuser cette ignominie qui consisterait à livrer notre pays aux intérêts étrangers et, de fait, refuser de collaborer en n'exprimant ouvertement leur mécontentement, voire modifier leurs intentions de vote afin de faire réagir leurs élus .
Tous les sondages le montre, les Français sont contre à 80%, les 20% restants sont certainement des parties-prenantes !?!
@ Yann a marre :Effectivement avec 15 millions au moins de nouveaux français depuis 30ans le chômage actuel et l'effondrement du secteur primaire liquidant ses boites à taux élevé de main d'oeuvre , on se demande bien pourquoi on aurait besoin de faire encore venir des travailleurs pour "les sales boulots " ! C'est très logique comme raisonnement !Encore un dont la vision de l'immigration remonte à 50ans au moins , et ils sont nombreux comme ça à répéter sans aller voir eux mêmes ce qu'on leur dit ! là comme ailleurs sans doute !
Depuis 1970 La France compte sans doute 2o millions de "personnes issues de l'immigration " pour employer la novlangue officielle !200000 venues légales chaque année et tous les nouveaux arrivants possédant d'office le droit au regroupement familial ! Maintenant le droit de vote local (pour commencer ) ça fait réfléchir personne apparemment !Ne s'occuper que de la dette bien sûr et comment d'ailleurs :ah impôts impôts impôts notre salut ! Ouiche
en quoi le droit de vote des étrangers peu résoudre nos problèmes ? nous avons déjà tellement de divergences quel est l' intérêt dans rajouter ? pourquoi créer un débat polémique sur ce sujet dans un moment aussi critique , le bateau coule et le capitaine et ses seconds se demandent si les coursives sont propre ?
Cordialement
citation "C'est vous qui assénez des âneries à longueur de journée. Vous n'aimez pas la contradiction" il ne suffit pas d'accuser il faut prouver , quelles âneries ?
citation " Tant pis pour vous. Vous n'arrêtez pas de jouer les anciens combattants avec votre morale à deux balles." pourquoi 'Tant pis pour vous' ? je pige pas . donnez moi un exemple concret de mon immoralité !
citation "Vous n'êtes pas détenteur de la vérité à ce que je sache !" jusqu'à présent c'est vous par vos propos qui semblez vouloir détenir la vérité , je ne fait que constater des faits en donnant la possibilité de vérifier ; vous, vous affirmez , vous jugez ; ici vous êtes devant vos égaux , si vous voulez être respecté , respectez les autres ! c'est ça la démocratie !
citation "J'aime bien le cordialement après chaque message." Voila un point positif , j'ai tellement apprécié que je n'ai pas lu la fin pour rester sur une bonne impression .
Cordialement
@ Yann a marre :mille excuses on dirait que c'est votre raisonnement que je visais !c'est bien sûr celui de l'internaute à qui vous répondiez selon mon goût !A force de lire les idioties des gros nazes qui détestent le site France Soir mais qui l'occupent en bons militants de l'agit prop de gauche ,on sait plus ou donner de la tête !Cordialement ..
Mon père s'est engagé, comme d'autres français enore mineurs, dans le corp expédutionnaire écossais pour aller se battre contre les Nazis en Norvège. Je ne sais pas ce que faisait à ce moment là ,le père de Mme Joly, mais je sais que c'est gràce à ceux qui sont allés se battre dans son pays, qu'elle peut dire tout et n'importe quoi en France. Il serait décent qu'elle arrête de donner aux français, dont elle a l'immense chance de faire partie, des leçons de morale sur tout, et qu'elle condescendde à admettre qu'on puisse ne pas être d'accord avec ses positions, surtout sur le vote de gens qui n'aiment la France que pour les avantages qu'elle leur apporte, sinon, ils demanderaient à être français. Donc : NON au vote de ceux qui ne veulent pas accéder à la nationnalité française.
Je crois que nous avons été un peuple accueillant et généreux depuis de nombreuses années et je commence à trouver insuportable que de plus en plus on nous fait croire que nous sommes abjectes, intolérant, racistes et j'en passe. Si des étrangers aiment la France comme moi je l'aime il doivent essayer de se faire naturaliser Français et ainsi ils voteront en toute légitimité. De vivre en France et d'y travailler, peu laisser le coeur dans un autre pays. En cas de défense quel camp choisir? Le " cul " entre deux chaises n'est pas une posture franche ni agréable, pour être français il faut choisir avec son coeur.Je crois que n'importe lequel étranger peut comprendre cette position. Je crois aussi que le PS a l'habitude de lancer des idées électoralistes que l'on regrette encore amèrement aujourd'hui. Je voterai cette fois pour la légitimité de mon pays et pour l'amour que je lui porte !
Les femmes et hommes politiques devraient prendre conscience d'un fait important : 21% des familles françaises (INSEE 2010) sont des foyers mixtes,
dont un des conjoints ou parent est d'origine étrangère. Ceci veut
aussi dire que l'autre conjoint est Français et que la famille est
française, elle aussi. Une famille française sur cinq est composée d'un étranger vivant en France. Cette famille est française.
Mesdames et Messieurs les politiques :
Refuser l'accès au travail à des personnes étrangères (refus d'équivalence de diplômes) empêche une famille française sur cinq de vivre;Refuser l'accès au vote, incite un Français sur cinq à voter contre les partis qui font de la discrimination ;Alourdir les démarches administratives, pénalise la vie d'une famille française sur cinq;Dégrader la vie des personnes étrangères et leur manquer de respect,
c'est dégrader la vie de familles françaises et leur manquer de
considération. C'est aussi ne pas respecter la constitution française et
donc la loi.
Qui sommes nous, nous, les familles
françaises pour mériter ce manque de respect et de considération de la
part de NOS ELUS ? Êtes-vous encore nos représentants, si vous oubliez 21% de la population française ?
N'oubliez
pas Mesdames et Messieurs les politiques, c'est nous, les 21% de
Français de familles mixtes, qui ferons la différence aux prochaines
élections!
Ma France à moi, elle porte pas le voile pour se faire de la tune. Ma France à moi s'est construite sur des combats que les autres n'ont qu'à mener chez eux, au lieu de venir profiter du sang qu'on a versé. Et ma France à moi, vois-tu, ne colonise pas le pays de "Lili" mais préfèrerait que "Martin" ramasse les poubelles en étant payé décemment pour faire ce métier dans son pays... Quant à Lili, son fils pourra voter, car ce n'est pas de sa faute si sa mère croyait lui offrir un avenir quand au final il n'aura au mieux que des poubelles à ramasser, et au pire un chomedu à pointer aux frais de sa mère, et des autres ! Alors, il est où le problème ?
Le vote républicain induit d'être de nationalité française. S'ils veulent voter, ils n'ont qu'à la demander !
Et ces familles mixtes n'ont pas réfléchi à la simple possibilité d'aller voir si c'est mieux dans l'autre pays, en utlisant leur liberté de circulation. Trop compliqué, sans doute, ou alors est-il trop difficile d'abandonner le système social français particulièrement généreux ?
je n'avais pas les derniers chiffres , il est vraiment temps de réagir avant les fatidiques 51% .
Cordialement
le sondage de FS , en haut à droite de la page
http://www.indignez-vous.tk/images/mondialisation.png
À six mois de la présidentielle, un sursaut citoyen appelant à acheter du "made in France" émerge. Qu'en pensez-vous ?
C'est un sujet prioritaire, le seul moyen de faire face aux délocalisations 51% (1089 votes+C'est une bonne initiative mais on ne peut plus lutter contre la mondialisation
28% (602 votes
-------------------------------------------------------------------il reste à l'UMPS comme légitimité Ceci ne changerait rien, et je ne suis pas prêt à payer plus cher mes produits
17% (369 votes c'est encore moins que j'imaginais, énorme surprise à prévoir en 2012 !
Cordialement
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn