Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 21 septembre, 11:40
Accueil > Actualité > Politique > DSK : 53% des Français n'en veulent plus

DSK : 53% des Français n'en veulent plus

Les affaires DSK


Plus d'un Français sur deux souhaite que DSK se retire de la vie politique.

DSK annoncera-t-il son retrait de la vie politique ce dimanche soir ?
DSK annoncera-t-il son retrait de la vie politique ce dimanche soir ? AP

Et si DSK annonçait son retrait de la vie politique ce dimanche soir sur le plateau de Claire Chazal ? Plus d'un Français sur deux le souhaite en tout cas selon un sondage publié dans le JDD.  Nafissatou Diallo, Tristane Banon, le sexe, son rapport avec les femmes, les questions auxquelles DSK devra répondre seront nombreuses ce soir mais ce n'est pas ce qui retient le plus l'attention des Français. Ces derniers veulent principalement savoir ce qu'envisage l'ancien directeur du FMI pour son avenir politique.

Ainsi, 53% des Français disent souhaiter que l'ancien ministre socialiste annonce son retrait de la vie politique (59% des sympathisants UMP, 42% des socialistes). Ils ne sont que 22% à souhaiter qu'il annonce sa candidature à l'Elysée, 34% à vouloir qu'il déclare son soutien à un(e) candidat(e) à la primaire socialiste (47% des sympathisants socialistes), et 48% à attendre qu'il explique le rôle qu'il souhaite jouer dans la campagne présidentielle (59% des sympathisants socialistes).

Les Français attendent moins de cet entretien des explications sur ce qui s'est passé le 14 mai à l'hôtel Sofitel de Manhattan (35%) qu'un diagnostic de la crise financière et économique ainsi que des solutions pour la combattre (64%, 72% des sympathisants socialistes).

Rendez-vous ce dimanche soir.

Actu France-Soir

Réactions à cet article41 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 11:08

    Anonyme-77656
    Ce soir on veut nos

    Ce soir on veut nos basketteursssss!!!


    Allez les bleus!!


    Honneur! Honneur pour la France !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 11:09

    Anonyme-77656
    dsk

    je voudrai dire que ce n'est pas aux gens de juger dsk, sa vie privée ne nous regarde pas, et combien d'hommes trompent leur femme, on n'en parle pas, et puis personne a tenu la chandelle aux états-unis, je ne comprends pas le raisonnement des gens, toute cette histoire a été faite pour mettre des batons dans les roues, car dsk était en bonne position pour les élections, il faudrait peut-être ouvrir les yeux avant de critiquer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 11:25

    Anonyme-77656
    DSK s'est condamné tout seul.

    Quand on est un homme public, comme DSK, on sait que la vie privée peut être à tout moment mise au grand jour par les médias. Or, cet homme-là, sans le juger, a quand même bien défrayé la chronique ces quatre derniers mois, et, le bilan ne semble pas à son avantage. Certes, il n'est pas le seul homme à tromper sa femme, mais, au moins, quand on n'est pas célèbre, les journaux et autres médias n'en parlent pas et ne font pas réfléchir l'homme de la rue.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 11:29

    Anonyme-77656
    DSK est le + qualifié

    Je suis d'accord avec lulucastagnette, la vie privée de DSK ne nous regarde pas. Seules ses compétences en matière de gestion d'un pays doivent être jugées. Et en la matière, compte tenu notamment de son expérience glorieuse au FMI, on peut dire que DSK est le plus qualifié de nos candidats potentiels à la Présidence de la République. D'autre part, je rappelle que dans l'affaire Dialo, il a complétement été innocenté. Qu'il ait comme on dit "le sang chaud", certes (comme beaucoup). Mais ce n'est surement pas un violeur. Il a déjà été accusé à tord et maintenant voilà que les français le clou au piloris. C'est immoral !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 11:30

    Anonyme-77656
    qui c'est DSK ? connais pas

    qui c'est DSK ? connais pas il ya assez d'hommes politiques en france qui veulent tous les bonnes places pour nous ruiner ,alors pas un de plus MERCI



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 18 sep à 11:33

    Bluesun
    53% des français n'en veulent plus ???

    Sondage à refaire, y a beaucoup plus......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 11:49

    Anonyme-77656
    Manipulation

    Ceux qui pensent à une manipulation sont manipulés eux-mêmes. En quoi DSK serait le plus qualifié en économie ? Cela repose sur quoi? Sur RIEN. Au FMI, Lagarde fait déjà aussi bien. Tout cela c'est du FLAN. DSK ne fait pas partie des grands économistes mondiaux. Sa réputation a été créée sous Jospin alors qu'il dépensait à tout va les fruits de la croissance française (qui n'avait rien à voir avec la politique économique française). En 2007, personne n'en voulait. En 2011, PERSONNE n'en veut non plus (doux euphémisme)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 12:07

    Anonyme-77656
    réponse à hélios

    Lagarde fait mieux soit disant au FMI ? Alors qu'elle vient tout juste d'arriver, aucun bilan ne peut être fait à ce stade. D'ailleurs, elle n'était pas même encore en poste qu'elle était déjà éclaboussée par l'affaire scandaleuse de Tapis (qui n'est toujours pas réglé je le rappelle). DSK a mené d'une main de maître le FMI pendant plusieurs années, et c'est sous Sarkosy que sa réputation s'est construite (et non sous Jospin comme vous le prétendez). Alors que notre Gouvernement est de droite, il n'a pas eu d'autre choix que de reconnaitre les compétences de DSK en matière d'économie. Il a fait ses preuves lui, ne soyez pas de mauvaise fois.



    Signaler un abus  
  • Par aceto, le 18 sep à 12:28

    aceto
    DSK au placard

    Big smile La honte pour Claire Chazal d'accepter de recevoir DSK. Elle se dit une femme libre et elle se prête à ce cirque médiatique. Je suis triste pour toutes les femmes humiliées par des hommes sans scrupules , honte à TF1.Je ne regarderai pas le 20 heures, je ne serai complice de cette mascarade.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 12:40

    Anonyme-77656
    Aucun interêt.......

    il a donné les questions à Claire Chazal la meilleure amie de sa femme avant l' émission , alors aucun intérêt.... Pour être crédible, il aurait du passer avec Bourdin sur BFM TV un matin à 8h30, mais la c'est un rêve.......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 12:47

    Anonyme-77656
    Strauss-kahn OUT

    53%... chiffre très minoré.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 13:33

    Anonyme-77656
    la vie privée?

    un grand père qui avoue avoir fait des avances à une jeune fille belle morale.ce monsieur a plusieurs moments d'egarement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 13:33

    Anonyme-77656
    la vie privée?

    un grand père qui avoue avoir fait des avances à une jeune fille belle morale.ce monsieur a plusieurs moments d'egarement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 13:50

    Anonyme-77656
    DSK je te sent

    Pourquoi s'excuser quand on est prèt a recommencer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 14:07

    Anonyme-77656
    DSK K.O par sa faute

    Félix Faure, dont on a dit qu'il était plus célèbre par sa mort que par sa vie, mourut au palais de l'Élysée le 16 février 1899, à l'âge de 58 ans. Le cardinal Dubois (le pape est un fin cuisinierd'un maquereau il en fit un rouget, Louis XV Tonton et peut-être ses mille maitresses, Que dire de DSK

    je pense que nous avons eu de la chance, car on aime les femmes on les aime « à la folie »

    proposer la botte à une jeune fille c'est que l'on perd son « contrôle » Enfin nous aurions eu

    un second « Cavalière »



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 14:11

    Anonyme-77656
    Scoop !

    En tant que politicien, il a surtout beaucoup travailler pour lui.

    La seule chose qu'il a réussi à redresser c'est sa b... !!



    Signaler un abus  
  • Par Marie2011, le 18 sep à 15:00

    Marie2011
    47% des Français...

    ... souhaitent son retour en politique. Résultat tout à fait remarquable compte tenu du lynchage médiatique hors norme dont DSK a été victime depuis 4 mois. Et quid du pourcentage des Français souhaitant que Sarkozy se présente aux élections présidentielles? L'avantage est à.... DSK!



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 18 sep à 15:24

    millie64
    DSK à la retraite !

    LES FEMMES n'en veulent plus et on est plus nombreuses que les hommes alors comment faut-il le lui dire et redire de partir. Un papy ça ne drague pas les minettes. Allez à la retraite et basta !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 15:30

    Anonyme-77656
    Qui veut croire au père Noël DSK

    A Marie 2011. Sarkozy paye sa façon de faire, se

    conduire en "Bonaparte", vire un Préfet, parce que,lui Sako a été "sifflé" son air force "Bis" et tant de griefs, j'ai voté SARKO en 2007 contre SEGO

    cette dernière à dit : je ne vais jamais à Deauville il y a trop de riches, en CHINE, votre justice est plus rapide etc... DSK des casseroles

    au FMI Naggy la Hongroise, à N ew-York , Banon ..... L'affaire MNF jugée, mais cela laisse des traces. En France ne dit-on pas, qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je pense pour DSK, c'est de

    se faire oublier, de prendre sa retraite et de

    laisser les autres qui ont autant de valeur que lui



    Signaler un abus  
  • Par dolcevita, le 18 sep à 15:32

    dolcevita
    quel gâchis pour la France !!!!!!!!

    et quelle erreur commettent les français en demandant le retrait de notre meilleur présidentialble et économiste français ! tout ça pour rien.Nous sommes dans le domaine de l'irréel. DSK n'a rien à se reprocher d'illégal ou de criminel. Juste que son intimité a été abusivement et injustement dévoilée et que la rumeur malicieuse et malveillante a fait foi.D'accord avec Marie2011, 47 % c'est même plutôt porteur d'espérance quand on sait d'autant plus que la crise va sévir encore plus fort dans les prochains mois et que ni la droite (qui a échoué) ni la gauche qui a ses limites (les candidats ne sont pas à la hauteur de l'enjeu)  n'auront de solution appropriée pour la résoudre. DSK ne devrait pas aller dans ce sens ce soir au risque que la France se perde et s'embourbe gravement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 15:37

    Anonyme-77656
    paradoxe

    53% n'en veulent plus mais 64% donnent suffisemment d'importance à son opinion pour avoir envide la connaitre. Bizarre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 15:39

    Anonyme-77656
    La non-demande en mariage

    Au contraire, de nombreuses femmes et lolitas ont envoyé et continuent d'envoyer depuis les débuts-de-l'affaire des lettres-d'amour enflammées à DSK mais comme il n'est pas d'un naturel-causant, il n'en dira rien ce soir aux téléspectateurs



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 sep à 16:42

    mimi
    encore un sondage pipeau ras

    encore un sondage pipeau


    ras le bol de DSK trop c'est trop qu'il disparaisse, m....


    on voit que sa



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 sep à 16:47

    mimi
    économiste comme moi

    DSK n'a jamais rien fait en tant qu'économiste, il a été fabriqué de toute pièce, arrêtons de vouloir le faire passer pour brillant. J'attends qu'on me cite une seule mesure importante qu'il est faite


    on voit que sa bonne femme à garder beaucoup d'amis dans les médias pour qu'on nous l'impose comme ça c'est l'overdose, c'es honteux 


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 17:19

    Anonyme-77656
    DSK

    LULUCASTAGNETTE , certes il y a beaucoup d'hommes qui trompent leur femme mais eux n'ont pas d'ambition politique comme lui, ni cette arrogance .Quant a tenir la chandelle ,je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas que les journalistes de FRANCE SOIR s'amusent a raconter des balivernes : voir F.S du 16 et 17/08/2011 .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 17:38

    Anonyme-77656
    à tous ceux et celles qui tiennent DSK pour un génie de l'économ

    Une très grande part des hommes et des femmes politiques ont suivi le cursus de l'ENA. Quand on les voit à l'oeuvre, ce n'est pas glorieux.

    DSK n'a pas réussi le concours d'entrée !

    Déduction : il est encore pire que les autres et plus superficiel. Même s'il a écrit des tas de bouquins.

    C'est quand même lui qui est le père des 35 heures, cette fabuleuse idée de partage du travail, dont Martine Delors - Aubry - Brochen s'est faite la porte parole. Parolé, parolé, parolé....

    Il est sans aucun doute, très intelligent; mais pas au point d'en faire un gourou ou un dieu de la "science" économique.

    Quant au reste ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 17:46

    Anonyme-77656
    DSK

    Henri Canne, quant au reste il est surement très fort!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 17:57

    Anonyme-77656
    Que de justiciers

    De quel droit toutes ces personnes bien intentionnées ne veulent plus de DSK?

    Et que dire de toutes ces femmes qui nous sautent dessus,je ne porte pas plainte à chaque fois qu'une femme me fais des avances!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 17:59

    Anonyme-77656
    dsk

    dans 150 minutes la delivrancepour vous TOUS......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 18:12

    Anonyme-77656
    DSK

    mica55, voudriez vous d'un politique et de surcroit président de la République qui a une morale disons pas parfaite ?Quant aux femmes qui vous font des avances vous avez beaucoup de chance ou vous êtes un affabulateur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 18:48

    Anonyme-77656
    Maiitrise

    Il a défrayé la chronique à plusieurs reprises avec des "histoires" croustillantes et qui vont au delà de tromper sa femme........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 19:02

    Anonyme-77656
    fin de la saga

    Que Dsk parle aux Français et après se mette au vert Le peuple n'en veut plus .

    la gauche a toujours été un mauvais exemple .Mazarine , Dsk , Fabius etc....

    Le match de basket apportera aux Français plus de plaisir .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 19:12

    Anonyme-77656
    moi j en veut

    mais en taule c tout ce qu il merite



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 20:44

    Anonyme-77656
    MONSIEUR DSK

    Ou est le problème? il fait l'amour avec qui il veut et comme il veut, du moment qu'il n'y a ni viol ni agression. N'importe comment NOUS AURONS BESOIN DE SES CONSEILS POUR RESOUDRE LA CRISE GRECQUE ET TOUT LE RESTE; moi Monsieur, je vous ai entendu.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 20:45

    Anonyme-77656
    En réponse a cogolino

    Et vous, vous avez des exemples à retenir de la droite???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 21:01

    Anonyme-77656
    Les bleus ont gagné le match

    Les bleus ont gagné le match de Rugby contre le Canada en N.Z! Bravo les petits ,on est fiers de vous ! continuez comme ça



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 sep à 22:56

    Anonyme-77656
    DSK PAS K.O.

    DSK REVIENDRA EN POLITIQUE PAR LA PETITE OU LA GRANDE PORTE, C'EST UNE QUESTION DE TEMPS.....................



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 19 sep à 00:38

    norbert
    C'est dommage  il n' est plus

    C'est dommage  il n' est plus aimé,mais y en beaucoup  qui l'aiment  plus parce qu'il faisait de l"ombre à leur favori pour l'élection de 2012, dans le fond,ils sont contents qu'il a eu une relation inappropriée, il est du coup éliminé pour la politique et le petit Nicolas va  pouvoir redevenir rapidement le candidat N°1,l'UMP peut maintenant espèrer car  en mars,c'était mal barré!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 11:46

    Anonyme-77656
    cher cogolino

    Qu'est-ce que la gauche a avoir la dedans? Le sexe n'est ni de droite ni de gauche, pensez-vous que Giscard, Chirac et notre petit président soit vraiment meilleurs au niveau de la moralité? Et arrêtez de parler au nom du peuple.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 19 sep à 14:50

    mich2pains
    Encore un sondage truqué :

    Pour réussir à obtenir un sondage qui nous dit que " 53% des sondés ne veulent plus de DSK " , il a fallu se borner à n'interroger que ses proches ( sa femme , ses anciennes maitresses , volontaires ou contraintes , ses poissons rouges et ses canaris préférés ) !


    Ainsi , meme auprés de ses proches , il ne recueille que 53% de sympathisants ! Au , fait , quand les sondés sont des "poissons rouges" , comment savoir s'il s'agit de sympathisants ou de sympathisantes ?????????? merci à Claire Chazal de nous apporter la réponse exacte .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 00:53

    Anonyme-77656
    F.B.I CONTRE D.S.K

    une hypothèse très audacieuse est de considérer la situation suivante :

    la renommée sulfureuse de M.Strauss -Khan peut-être exploitée pour plusieurs buts selon les intérêts en jeu par exemple sur le plan politique et international explications: les sondages ont révélé ces derniers mois que Strauss-Kahn était le candidat le plus populaire pour l'élection à la présidence, avec une étiquette socialiste, même si son activisme, ni ses activités ne le montrent pas beaucoup. Mais ce sondage a largement franchi les frontières nationales pour aller jusqu'aux

    Etats unis d'Amérique, principale origine du libéralisme qui gère presque la planète entière et où se trouvait depuis des années un certain... D.S.K. Seulement, les USA voient d'un mauvais oeil,en tout cas pas du bon l'avènement d'un pouvoir socialiste en Europe, même modéré ( DSK, Royal)depuis la disparition du bloc soviètique, parcqu'il gênerait leur doctrine libérale, son pouvoir économique et son influence culturelle .

    Et Sarkosy suit une politique atlantiste tous azimuths .

    Tout le monde sait que l'Europe est une pâle copie des E.U et que l'ONU e t lOTAN font le lien entre eux.

    Donc leur intérêt et d'éviter que D.S.K soit présidentiable sans envisager la solution la plus radicale.C'est dans ce but que les services secrets peuvent entrer en jeu pour manipuler la victime et l'auteur du délit à leur insu !

    il est indispensable qu'ils ne se doutent de rien.. Ce n'est pas la C.I.A qui s'occupe de l'international, maisle rôle du F.B.I sevice spécial des affaires intérieures qui aurait organisé le piège: qui pourrait se méfier

    d'une simple femme de chambre, pourtant manipulée par les services secrets ? Et D.S.K serait tombé

    facilement dans le piège. My name is James ... James Bond .



    Signaler un abus  
Publié : 18/09/11 - 10h44
Mis à jour : 18/09/11 - 10h45
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur