Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 20 novembre, 09:47
Accueil > Actualité > Politique > DSK : Deux anciennes affaires embarrassantes

DSK : Deux anciennes affaires embarrassantes

Les affaires DSK


En 2007 et en 2008, deux femmes avaient dénoncé des dérapages de DSK.

En 2008, Dominique Strauss-Kahn avait reconnu un "incident" dans sa "vie privée" avec l'économiste hongroise Piroska Nagy
En 2008, Dominique Strauss-Kahn avait reconnu un "incident" dans sa "vie privée" avec l'économiste hongroise Piroska Nagy SIPA

En février 2007, l'écrivaine Tristane Banon, 31 ans aujourd'hui, participe à l'émission 93 Faubourg Saint-Honoré de Thierry Ardisson. Elle livre alors une anecdote sur un homme politique « connu » dont le nom est « bipé ». La scène se serait déroulée lors de l'écriture de son livre Erreurs avouées (au masculin), paru en 2003. Tristane évoque DSK, un « chimpanzé en rut ». Interviewé une première fois, celui qui est encore député socialiste de Sarcelles ne se confie guère et la jeune femme lui précise qu'elle n'est pas sûre de se servir de ses déclarations. « Il m'a dit : "Je vous rappelle en rentrant si je pense que j'ai autre chose à dire." Il m'a rappelée [...] Il m'a proposé une adresse que je ne connaissais pas [...] C'est un appartement complètement vide avec un magnétoscope, un téléviseur, un lit au fond [...] Il m'a dit : "Je n'y arriverai pas si vous ne me tenez pas la main." Et puis après, de la main, c'est passé au bras et puis, c'est passé un peu plus loin. J'ai tout de suite arrêté [...] »

« Il a dégrafé mon soutien-gorge... »

« On a fini par se battre quand même, ça s'est fini très très violemment [...] enfin, moi, j'ai donné des coups de pieds. Il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d'ouvrir mon jean [...] Quand on se battait, je lui avais dit le mot "viol" pour lui faire peur, ça ne lui avait pas fait peur plus que ça [...] », assure la jeune femme.

Tristane Banon a consulté un avocat mais l'affaire en est restée là. « Je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, je ne voulais pas être jusqu'à la fin de mes jours "la fille qui a eu un problème avec un homme politique". » En octobre 2008, elle a confirmé au site AgoraVox qu'il s'agissait bien de DSK, dans un article qui sort au moment d'un premier scandale, cette fois aux Etats-Unis. « Le FMI enquête sur les relations entre son patron et une de ses employées », titre le Wall Street Journal. L'article révèle que Dominique Strauss-Kahn a eu une relation sexuelle avec Piroska Nagy, économiste hongroise employée au département Afrique de l'organisme. Une enquête est ouverte afin de déterminer si Piroska Nagy, qui a quitté le FMI dans le cadre d'un plan de départs volontaires, a subi des pressions pour démissionner ou si elle a bénéficié, au contraire, d'un traitement privilégié. Des soupçons d'abus de pouvoir pèsent donc sur DSK.

L'ancien ministre des Finances reconnaît aussitôt un « incident » dans sa « vie privée », survenu en « janvier 2008 ». Il s'excuse publiquement auprès des membres de l'institution monétaire et de son épouse, Anne Sinclair. « A aucun moment je n'ai abusé de ma fonction de directeur général du Fonds. J'attends avec impatience le rapport du conseiller juridique extérieur », assurait-il à l'époque.

« Cet homme a un problème »

Le conseil d'administration du FMI blanchit DSK : Il n'y « a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme, ni aucun autre abus de pouvoir ». Mais en février 2009, l'affaire rebondit. L'Express publie une lettre de Piroska Nagy. Elle y accuse DSK. « Je pense que M. Strauss-Kahn a abusé de sa position dans sa façon de parvenir jusqu'à moi. Je vous ai expliqué en détail comment il m'a convoquée plusieurs fois pour en venir à me faire des suggestions inappropriées. Je n'étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI [...] je me sentais « maudite si je le faisais et maudite si je ne le faisais pas ». Piroska Nagy concluait ainsi sa missive : « Je crains que cet homme ait un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d'une institution où des femmes travaillent sous ses ordres. »

Des propos qui font écho à ceux de Jean Quatremer, journaliste à Libération, qui écrivait sur son blog : « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. » Ou à ceux de Sylvie Pierre-Brossolette dans un édito du Point : « Ses frasques sont légendaires [...] Son goût pour le sexe faible l'a conduit à prendre beaucoup de risques. Il a failli plusieurs fois être l'objet de plaintes pour harcèlement. On l'a vu ici ou là dans des lieux où la plus élémentaire prudence devrait le tenir éloigné. » 


Découvrez un extrait de l'émission de Thierry Ardisson avec le témoignage de Tristane Banon qui déclare avoir été agressée sexuellement par DSK :

B. K., N. M.
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article17 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 10:44

    Anonyme-77656
    le déballage

    F.N depuis près de quatre décénie , je n'aime pas du tout ce matraquage contre D.S.K.

    je n'aurai jamais voté DSK, ni UMPPS mais

    je suis un homme , très attiré par les femmes ,

    ancien Maitre nageur , j'ai tiré de partout ,

    toujours à la recherche du plaisir sexuel.

    Je me méfie des femmes "violées" consententes ou

    provocantes , qui aguichent puis se rétractent et

    jouent à l'épouse fidèle , offensée.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 16 mai à 10:45

    aladine
    honte

    je suis désolée moi je crois cette femme (ayant moi même a l'age de 16 ans subit un viol)jamais je nai porté plainte par honte !!!il faut avoir du courage pour dire OUI J'AI ÉTÉ VIOLÉE,celles qui le fond bravo mesdames quel courage car combien vous salissent en disant c'est de votre faute (allumeuses)moi je n'ai pas eue ce courage alors croyez celles qui le font c'est grâce a ses femmes qui souffrent que nous pouvons marcher la tête haute moi je leur dit merci mesdames (comment douter d'une femme qui a ce courage?)non nous n'avons pas le droit car ce n'est pas si facile le parcourt est dur ,ont vous regardent autrement bravo merci mesdames pour votre courage



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 12:04

    Anonyme-77656
    Qui est cette écrivaine?

    Qui est cette écrivaine? Depuis 2002 elle veut se faire un nom?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 13:13

    Anonyme-77656
    ARRETEZ CE CIRQUE

    Combien vont se présenter en disant quelles ont été agressés arretez ce lynchage une honte toutes ces femmes qui au bout de 2 ou 3 ans se manifestent d'un seul coup elles veulent quoi de l'argent ou ètre reconnues



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 16:17

    Anonyme-77656
    Ne pas tout mélanger !

    Si c'est vrai ok pas de problème, punition. Cela dit, il n'y a pas beaucoup de traces de lutte, de coup, de griffe !!! puisqu'elle a dit qu'elle s'était débattue. Mais si c'est vrai, que la justice punisse enfin les puissants aussi. Seulement, là il va y avoir du boulot, car il est pas le seul. MAis c'est un autre sujet. Mais si c'est faux, ce que je crois plus volontiers, je pense que personne n'est dupe, tout ça c'est une grosse machination pour le faire tomber. Il faut être nul pour se comporter comme ça connaissant les risques, il n'est pas né de la dernière couvée, il est au courant que cela aurait eu des retombées venant dune femme de chambre. S'il veut une nana il en paie une et puis c'est tout... Donc, du pipeau tout ça !! Mais si on regarde plus loin à qui profite le crime ? Sûrement pas à la France et aux autres prétendants au trône. Faut être naîf pour croire ça. Allez un petit raisonnement de politique-fiction (?!): partons du principe que DSK ait été élu en France,mais comme il est français, il aurait fait à la française. Mais n'oublions pas qui il est : patron du Fmi, c'est à dire l'employé du broyeur des pays de l'Europe, car n'oublions pas que les US veulent l'Europe, c'est la seule façon pour eux de faire face aux chinois, aux russes et à l'inde. Le Fmi vient de se payer la Grèce, en faisant fi de la constitution grecque, c'est dire sa puissance que de passer outre la souveraineté d'un pays !! Le Portugal, l'Espagne, etc...Imaginons que DSk n'ait pas voulu se plier aux ordres des US en utilisant son statut de président pour offrir ce qui reste de l'Europe sur un plateau et bien ça donne quoi : ça : un coup monté servant de coup de semonce pour montrer que s'il fait pas ce qu'on lui demande, voilà ce qui risque de lui arriver. Alors bien sûr dans pas longtemps, on lira que cette femme de chambre a menti, c'était pour se venger car elle était amoureuse et s'est fait jeter, ou alors c'est une erotomane, etc... et n'oublions pas que sa mère est une élue, et gnagnagna ...... et il sera blanchi avec toutes les courbettes d'excuses, et gnagnagna........Qui c'est le patron du monde Mr DSk ? : nous, les uS donc c'est une façon de ne pas l'oublier !!!! Ah la politique !!! de toute façon,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 18:22

    Anonyme-77656
    de mieux en mieux

    la hongroise, assez moche pour pas dire plus, la plus jeune, une fille de bonne famille qui n'est rien mais voulait et voudrait encore maintenant au gré de l'actualité vendre un bouquin...que de femmes opportunistes et manquant singulierement de classe.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 19:37

    Anonyme-77656
    Pas comme çà !!!

    Pas comme çà ! A t-on envie de dire, pressé que nous étions d'en découdre politiquement avec DSK et les pseudo-gôche du PS ! Le dégoût est pourtant bien là à mesure que nous voyons que..., qu'intuitivement nous ressentons que ... sa culpabilité est totale !!!

    Et bien à ce Monsieur, qui en fait n'en est pas un, qui déjà de par, "son fric, son amour des femmes et sa Judéité" dixit DSK, s'en doute veut-il parler non pas de sa foi, qui semble bien peu évolué, mais de sa "circoncision" ! Entre parenthèses avec tous les scandales et emprisonnements de personnalités politiques et autres en Israël, il serait temps de remettre en cause, comme cela est décrit dans un texte apocryphe, ce que l'homme et non point Dieu ou Yahvé a décidé, à savoir "la circoncision" !

    Pour en revenir à ce qui nous intéresse, ce Libéral, à l'esprit de conquête bien prononcé et pour qui "la concurrence améliore la qualité" était bien de fait dans un Libéralisme à tout crin. Ce "régulateur" du capitalisme, dont beaucoup d'amis sont au PS et qui partagent les mêmes convictions, allaient finir par bientôt nous déclarer tout comme la droite (mais qui elle au moins est dans son rôle et que nous connaissons bien, surtout lorsque les masques tombent pour beaucoup, qu'elle se raidit et se pétainise de nouveau, à l'image des déclarations nauséabondes de quelques ministres en exercice), le fameux leimotiv libéral, à savoir "s'adapter ou disparaître" ! Le destin de DSK est terminé et il entraîne avec lui, toute cette frange libérale de droite comme de pseudo-gôche, qui nous préparaient tous encore des lendemains sans grand intérêt !!! Ce tsunami politique-culturel pour ces gens-là aura certainement beaucoup de rebondissements dans notre jeunesse et notre conscience à tous, pour les mois et les années qui viennent. Décidément ce qu'il y à de sûr c'est que depuis quelques temps en France, et cela nous ne pouvons le regretter... il y à et il va y avoir de l'Ambiance !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 21:04

    Anonyme-77656
    2 anciennes affaires

    Qui n'a jamais été agressé, sexuellement ou moralement, ou même cambriolé, ne peut comprendre le point de vue de la victime.

    Il est urgent d'attendre le procès.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 01:42

    Anonyme-77656
    Papotages

    Ben non Banon, DSK t'a jamais agressé mais t'aurais bien voulu pour frimer devant les copines écarlates-de-jalousie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 17:32

    Anonyme-77656
    Domination

    De Kennedy à Miterrand, de Chirac à DSK il y a le même filigrane, un jeux de domination, une nature de prédateur et une nuance misogyne. DSK est selon moi un faux socialiste et un faux séducteur. Lui c'est un harceleur et un prédateur qui profite d'une culture ultra permissive envers les puissants. Le vent du changement devra souffler sur notre douce France qui excuse ces pervers en manteau de mouton. Bon débarras DSK; enfin on sera un peu plus en sécurité avec ce malade derrière les bareaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:34

    Anonyme-77656
    plus et encore plus

    J'aime bien les réactions dans le genre : si il veut une nana il s'en paye une, eh bien dans ma vie professionnelle, j'ai vu pas mal de gens qui avaient les moyens de s'offrir ce qu'ils voulaient, mais si c'était gratuit (dans le genre la boite paie, le fournisseur paie) ne se gênaient pas, n'oubliez pas, les riches c'est plua on en a mieux c'est !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 23:03

    Anonyme-77656
    Les larmes des crocodiles.

    La justice amèricaine faitv son travail et ne doit pas être critiquée sur ses méthodes qui ont choqué beaucoup d'élus du PS. Ils n'ont jamais autant peu dormi et pleuré pour le sort réservé à DSK qu'ils présentent comme une victime. Peu ou pas du tout ne parlent de la vraie victime. Je trouve cela odieux et me rappelle leur adage favori "responsable mais pas coupable"

    Ils ignorent tous des frasques de DSK et crient au scandale et au complot.

    Monsieur Cambadelis déclare DSK innocent et le voit parmi nous dans quelques jours. C'est un devin

    et à l'évocation du simple prénom "Dominique" tout le monde pleure. J'en voie un quin sourit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 10:12

    Anonyme-77656
    COMEDIE MONTEE

    Tout comme une majorité de français j’espère de tout cœur que dsk ce sortira de ce merdier. Et a mon sens, la seule façon efficace de le faire et contrer ce proc et cette juge de merde, c’est plaider la relation qui a mal tourné initiée par une comedienne qui s’est jouée de lui, en mettant le plus possible le doute sur les dires de cette femme (pour des raisons de fric) au moins autant qu’on en a mit sur lui (pour des raisons sexuelles). Prenons l’exemple d’une déposition type très simple tout a fait crédible et suffisament efficace pour couper court à toute tergiversation et balayer d’un revers de manche les autres détails sordides (séquestration, etc):


    « La femme est entrée curieusement aguichante dans la chambre en laissant la porte ouverte. Dsk à poil sortant de sa douche, troublé s’est laissé approcher charmé, étonné et surpris par ces avances féminines plutôt culottées. Pas farouche il s’est laisse faire (qui confirme son coté séducteur que plus personne ne conteste, sottement flatté) et juste après qu’elle se soit frottée a lui ou même laissé rouler dans les draps encore défaits du lit, soudain elle a piqué une crise en le griffant le plus possible un peu partout et est sortie comme une furie en larmes en le laissant en plan totalement éberlué par ce coitus interruptus. »


    Comme dans ce genre d’affaire on ne peut jamais vraiment rien prouver de façon précise des faits et gestes, a part constater des traces d’ADN de l’un sur l’autre et inversement, ça jettera ainsi le doute et le discrédit sur cette femme aussi, autant que sur lui. Sa parole contre la sienne, la balle au centre, un point partout. Le doute et la pression posés cette fois ci sur elle devrait remettre en cause ce coté victime jusqu’ici unilatéral, insinuant qu’elle a fait ca dans l’unique but de récupérer très facilement des traces ADN en général accablantes dans toute enquête. Ainsi soupconnée d’avoir montée cette comedie elle devrait se raviser pour opter pour un accord à l’amiable comme en recevant une somme qui la satisfasse pour qu’elle retire sa plainte.


    Ce scénario permet aussi d’accréditer 2 types de complots possibles:

    - soit ourdi par elle-même ou son frère qui l’a inspiré, qui ont vu la le moyen d’arrondir son modeste sort (mère célibataire du Bronx)

    - soit financé par des hommes a sarko, du FMI, de la mafia ou d’une quelconque organisation lambda qui a voulu le piéger (comme jadis jfk s’est fait flinguer, mais cette fois ci autrement qu’avec un fusil).

    Certes elle dit qu’elle ne savait pas qui il était, mais en attendant:

    - ça fait 4 ou 5 fois que dsk descend dans cet hôtel

    - et comme ça fait 3 ans qu’elle bosse dedans et qu’il y avait même une photo précisant le coté vip de dsk, elle ne pouvait pas non plus l’ignorer, elle aura largement eut le temps de savoir qui il était et batir une saloprie de ce genre.


    Apres tout pourquoi une femme avisée ne chercherait elle pas a profiter d’une situation aussi facile (chambre d’hôtel aisément accessible, jamais de gardes du corps) pour gamberger un plan aussi simple et efficace pour se faire du blé? (Ne dit on pas qu’aux states, si vous avez la maladresse de simplement poser la main sur l’épaule d’une femme pour lui demander votre chemin, vous risquez une plainte pour harcèlement ?) C’est une version de ce genre qu’il faut défendre. Plus il y aura de doutes qui planeront sur cette femme, a défaut de s’en sortir blanchi (faut ptete pas rêver) plus dsk pourra négocier quelque chose d'au moins monnayable et sortir de ce bordel comme le permet le système de justice amerloque.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 mai à 10:00

    Anonyme-77656
    credible

    Il n’y a eut ni viol ni complot de part et d’autre.

    D’après les seuls témoignages d’Aurélie Filippetti et Piroska Nagy qui décrivent un DSK lourdingue mais absolument pas violent, nous devons croire a son innocence en plus du symbole humaniste qu’il représente a travers le monde.

    Il a tout intérêt pour se défendre à évoquer une relation consentie monnayée tout ce qui a de plus légale qui a mal tournée.

    En effet pour ne pas que la direction du Sofitel apprenne qu’elle arrondissait de temps en temps son salaire par ce genre de prestations qu’un collègue ou témoins lambdas ont découverts et ne pas se faire virer de l’hôtel, la femme de chambre a paniquée en se décrivant victime plutôt qu’actrice consentante forcément.

    Dans ce cas toutes les traces ADN ne seront plus suspectes du tout !

    Ca n'est pas plus compliqué que ca.

    Tout le reste n’est que doutes, rumeurs, tergiversations, suppositions pifometriques et improuvables.

    Il faut juste négocier à l’amiable une somme pour que cette femme retrouve un job et que DSK soit relaxé.

    Ca n’est pas difficile à comprendre ni à plaider bordel de merde !

    Faites remonter cette idée jusqu'à DSK, merci.


    Ps : (Désolé mais on ne peut matieriellement pas en 28 minutes chrono seulement : nettoyer un salon, puis une salle a manger entiere pour l’une, courir a plus de 60 balais apres une jeunette de 30 piges pour faire une premiere fellation dans une chambre pour l’autre, encore batailler pour retirer un collant et une culotte dans une troisieme piece 7,52m plus loin, de nouveau lutter pour faire une seconde fellation dans une salle de bain et se rhabiller tranquillement pour aller dejeuner tout aussi tranquillement avec sa fille, a moins d’etre un sacré sportif !!!)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:48

    Anonyme-77656
    écoeurant!!!

    A lire certains messages(surtout les derniers), certains pourraient l'accompagner derrière les barreaux! Pour faire évoluer ces malotrus, il va y avoir du boulot...DSK n'est pas de gauche, c'est simplement un malade. Quant à Sainclair elle n'a rien d'une sainte...mais finis ses rêves de grandeur...les français sont passés à côté du malheur avec ce couple infernal!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 18:37

    Anonyme-77656
    bilan

    Le bilan de cette affaire depuis le 15 mai, 4 mois aprés les "fuites" de fausses infos organisées par le Sofitel et la police de New York:

    DES MILLIERS D'HEURES D'ANTENNE, DES AUDIENCES RECORDS, DES RECETTES PUBLICITAIRES INEGALEES POUR LES MEDIAS... ET...

    UNE SEULE VICTIME AVEREE: DSK

    Sa carriere est brisee, certaines feministes se sont sincerement convaincues de sa culpabilite. ... Il est contraint de venir s'expliquer sur tf1... Mais la rumeur et le doute courent toujours.

    ALORS QUE LA JUSTICE CONSIDERE QUE CETTE AFFAIRE NE DONNE PAS LIEU A POURSUITES LEGITIMES.

    SEULE CERTITUDE: MME DIALLO MENT. ELLE MENT CHAQUE FOIS QUE CELA PEUT LUI RAPPORTER (PAPIERS, EMPLOI, LOGEMENT, BLANCHIMENT D'ARGENT DE LA DROGUE... FAITS, ENTREE DANS LA SUITE, HORAIRES...)

    Enfin, MALGRE UN APPEL a temoin (et a prime) lancé par les avocats de Diallo dans le 20h de France2, aucune nouvelle plainte contre DSK... S'il etait cet ogre qu'ils decrivent, il y aurait d'autres victimes, non?

    Meme les syndicats d'hotesses ont démenti... mais les rumeurs courent toujours... Banon mère et fille poursuivent (a ce sujet, je recommande a celles et ceux qui y auraient échappé, l'emission de Mireille Dumas il y a dejà plusieurs années, EDIFIANT!)

    maintenant, DSK merite peut-etre qu'on le lache un peu, qu'on lui donne une chance de se reconstruire...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 18:39

    Anonyme-77656
    bilan

    Le bilan de cette affaire depuis le 15 mai, 4 mois aprés les "fuites" de fausses infos organisées par le Sofitel et la police de New York:

    DES MILLIERS D'HEURES D'ANTENNE, DES AUDIENCES RECORDS, DES RECETTES PUBLICITAIRES INEGALEES POUR LES MEDIAS... ET...

    UNE SEULE VICTIME AVEREE: DSK

    Sa carriere est brisee, certaines feministes se sont sincerement convaincues de sa culpabilite. ... Il est contraint de venir s'expliquer sur tf1... Mais la rumeur et le doute courent toujours.

    ALORS QUE LA JUSTICE CONSIDERE QUE CETTE AFFAIRE NE DONNE PAS LIEU A POURSUITES LEGITIMES.

    SEULE CERTITUDE: MME DIALLO MENT. ELLE MENT CHAQUE FOIS QUE CELA PEUT LUI RAPPORTER (PAPIERS, EMPLOI, LOGEMENT, BLANCHIMENT D'ARGENT DE LA DROGUE... FAITS, ENTREE DANS LA SUITE, HORAIRES...)

    Enfin, MALGRE UN APPEL a temoin (et a prime) lancé par les avocats de Diallo dans le 20h de France2, aucune nouvelle plainte contre DSK... S'il etait cet ogre qu'ils decrivent, il y aurait d'autres victimes, non?

    Meme les syndicats d'hotesses ont démenti... mais les rumeurs courent toujours... Banon mère et fille poursuivent (a ce sujet, je recommande a celles et ceux qui y auraient échappé, l'emission de Mireille Dumas il y a dejà plusieurs années, EDIFIANT!)

    maintenant, DSK merite peut-etre qu'on le lache un peu, qu'on lui donne une chance de se reconstruire...



    Signaler un abus  
Publié : 16/05/11 - 09h34
Mis à jour : 16/05/11 - 18h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur