Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 29 juillet, 04:07
Accueil > Actualité > Politique > DSK devant Sarkozy dans un sondage exclusif

DSK devant Sarkozy dans un sondage exclusif

Présidentielle 2012


Un « 21 avril à l’envers » n’est pas exclu en 2012, selon le sondage exclusif mené par l’Ifop les 16 et 17 février pour France-Soir.

Un « 21 avril à l’envers » n’est pas exclu en 2012. Autrement dit, un second tour qui opposerait Dominique Strauss-Kahn à Marine Le Pen
Un « 21 avril à l’envers » n’est pas exclu en 2012. Autrement dit, un second tour qui opposerait Dominique Strauss-Kahn à Marine Le Pen MaxPPP

Autrement dit, un second tour qui opposerait Dominique Strauss-Kahn, s’il est bien le candidat du PS, à… Marine Le Pen. On se souvient qu’en 2002, à la stupéfaction générale, le second tour, après l’élimination de Lionel Jospin, avait opposé Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen.

En l’état, comme l’indique notre tableau de résultats, le second tour opposerait DSK (crédité de 26 % des intentions de vote au premier tour) à Nicolas Sarkozy (22 %). Mais, avec 19 % des intentions de vote au premier tour (et même 20 % si le candidat du PS était Martine Aubry), Marine Le Pen, qui atteint un score jamais obtenu sous la Ve République à cette distance de l’élection par un candidat d’extrême droite, talonne l’actuel chef de l’Etat, dont les positions s’effritent.

Bref, mathématiquement et politiquement, tous les scénarios deviennent possibles. Il faut évidemment tenir compte de plusieurs facteurs : la campagne officielle n’est pas ouverte ; le candidat du PS (pour ne parler que de lui) n’est pas officiellement choisi, et reste donc virtuel ; dans la liste figurent des candidats qui n’iront peut-être pas jusqu’au bout (le centriste Morin, Dominique de Villepin) ou qui pourraient être remplacés (Eva Joly qui voit poindre à l’horizon la silhouette de Nicolas Hulot). Et puis il y a ceux qui n’ont pas dit leur dernier mot : un Borloo par exemple, voire un Fillon. Le scrutin aura lieu dans quatorze mois et, d’ici là, il s’en passera des choses !

 Même la gauche s’inquiète

Il reste que l’enquête de l’Ifop a de quoi inquiéter – et même affoler – l’Elysée. Jusqu’ici le socle sarkozyste avait tenu bon : il s’effrite.

Jusqu’ici la candidate du Front national, jugée aujourd’hui fréquentable quand son père ne l’était pas, était prise au sérieux, sans plus : la voici qui impose ses thèmes, et se pose en arbitre, voire en possible finaliste. Jusqu’ici Nicolas Sarkozy était le candidat « naturel » de la droite, et n’était contesté qu’à voix basse : ça pourrait changer si les parlementaires, qui redoutent déjà les cantonales de mars, ont maintenant le sentiment que leur champion n’est plus forcément l’homme de la situation.

Le sondage de l’Ifop est a priori plus rassurant pour une gauche dispersée, mais qui voit DSK conduire le bal. Pourtant, tout cela n’est pas mirifique. Dans un sondage Ifop mené les 18 et 19 novembre 2010 pour Paris-Match, Strauss-Kahn n’était-il pas crédité à l’époque de 29 % des intentions de vote (et Marine Le Pen de 13 %) ? Autant dire qu’à la faveur de la crise le sol bouge sous le pas de tous – sans exception – et que surgissent de géantes crevasses.

Sondage mené par l’Ifop pour France-Soir les 16 et 17 février 2011 auprès d’un échantillon national représentatif de 1.068 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Dominique de Montvalon
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article37 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 08:34

    Anonyme-77656
    rire,si,si

    un coup de tonnerre,,

    soyons un peu sérieux,,relisez les MAILS

    DSK--LEPEN et oui

    pourquoi sarko a livrer l"UMP a copé-jacob-raffarin

    il ne veut pas subir le sort de jospin

    point barre



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 09:38

    Anonyme-77656
    Ce n'est qu'un début

    Quand les Français s'apercevront que le FN disait vrai sur tous les sujets(immigration,islamisme,europe,euro,casse des services publics,mondialisme,...)et que MARINE améne des solutions pleine de bon sens,elle arrivera en téte au 1er tour.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 09:54

    Anonyme-77656
    l'original et la contrefaçon

    avec tout le battage qui est fait sur less contrefaçons de marques il ne faut pas s'etonner que beaucoup vont preferer la marque FN a la contrefacon UMP



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 10:20

    Anonyme-77656
    2012

    tous avec Marine pour la France. Stop à la finance mondialiste.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 11:33

    Anonyme-77656
    le pen

    Si je crains un 21 avril à l'envers ? JE LE SOUHAITE ET VOTERAI pour la 1ere fois : FN !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 11:36

    Anonyme-77656
    Es-ce vraiment une surprise ?

    Finalement ce n'est pas vraiment une surprise!!! vue la tendance du moment, c'est normal. C'est pour ça que la droite fait tout pour récupérer ses électeurs qui auront tendance à s'éloigner, en lançant des débats sur l'islam.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:00

    Anonyme-77656
    Et si...à la Poutine

    FILLON devant, et SARKOSY lui emboitant le pas.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:01

    Anonyme-77656
    LE CHOIX

    Avec DSK ou SARKO les choses changeront elles vraiment ? La réponse est non, avec Marine la réponse est oui...La question est donc: les Français veulent ils continuer dans les mêmes errances encore de nombreuses années ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:38

    Anonyme-77656
    sondage marine lepen

    je voterai lepen,il faut que ça change

    raz le bol



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:40

    Anonyme-77656
    Craindre quoi?

    On nous parle de "craindre un 21 avril à l'envers"... pour ma part, j'ai toujours voté à gauche, mais l'année prochaine, pour la première fois, je voterai FN. Pourquoi? Eh bien parce qu'il est la seule formation politique qui, étant écartée des réseaux de pouvoir de la classe possédante, aura du coup l'audace et la volonté d'intimider celle-ci et d'exécuter un programme anti-mondialiste.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 13:07

    Anonyme-77656
    Gotesque

    Gotesque



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 13:10

    Anonyme-77656
    Et Ségolène Royal ?

    Et si Ségolène Royal représentait le PS ?

    Vos sondages sont toujours orientés !...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 14:08

    Anonyme-77656
    le contaire de mon souhait

    Si je votais, F.N., au 2ème tour j'aurais droit au P.S.,alors merci bien...J'ai de la mémoire et là ferais le contraire de ce que je souhaite pour la France. Nous aurions droit à la politique de la ville de Lille alors encore, merci bien...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 14:09

    Anonyme-77656
    le contaire de mon souhait

    Si je votais, F.N., au 2ème tour j'aurais droit au P.S.,alors merci bien...J'ai de la mémoire et là ferais le contraire de ce que je souhaite pour la France. Nous aurions droit à la politique de la ville de Lille alors encore, merci bien...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 14:14

    Anonyme-77656
    JKF oui, mais DSK laissez moi rire

    il me fait penser DSK au type du cancer Crozemarie (je parle de l'allure pas du voleur), col en fourrure, cigare, suffisance, et oeil lubrique. Franchement on ne pourrait pas lui acheter une voiture d'occasion. il faudra bien resortir le dossier MNEF parce que ça ne s'arrête pas aux petites culottes (qui est un moindre mal en fait



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 14:20

    Anonyme-77656
    Je vous le dit

    La fin du monde n'est pas pour le 21 décembre 2012 mais pour le 22 avril 2012 : le FN sera encore au second tour. Ouvrez les yeux, dans quelle période l'humanité s'est-elle le mieux portée ? Quand chacun a regardé son nombril ? Vous pensez qu'on va bâtir des murs aux frontières ? Qu'il faut regarder les musulmans comme des coupables ? Et vous pensez ça naturellement sans culpabilité. Avez-vous fait quelque chose vous pour vivre en France ? Quoi de plus qu'un étranger ? Notre nationalité n'est qu'écrite sur un papier.

    PS : je suis né français, de parents français, grands-parents français; pour le droit du sol, et oui, je pense que l'article 1er de la Déclaration universelle des droits de l'homme s'applique sans distinction.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 14:46

    Anonyme-77656
    Pour "tit200"

    tu dis "Avez-vous fait quelque chose vous pour vivre en France ? Quoi de plus qu'un étranger ? Notre nationalité n'est qu'écrite sur un papier.".

    Mon grand père s'est battu en 14/18 et 39/45 pour la France, et je ne parle pas des mes aieux plus anciens, qui ont participé à construire ce pays. Voila ce que ma famille a fait de plus qu'un étranger.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 15:08

    Anonyme-77656
    Oui,

    Mais ça n'a rien à voir. J'ai la même histoire que vous. Mais vous, ce que vous avez, ce n'est pas un droit, c'est une chance. Je le dit encore, vous n'avez rien fait pour votre pays, vous n'étiez pas sur les champs de bataille. Je vous ferai remarquer aussi que des étrangers sur les champs de bataille il y en avait, ceux sur lesquels on crache : Algériens notamment. Savez-vous seulement si vos "ancêtres" se sont battus pour la France ou pour sauver leur peau, ou parce qu'ils y ont été forcés ? Quel droit cela vous donne ? Nous avons un pays, nous devons le préserver du danger, pas des étrangers. Savez-vous seulement ce que fait un étranger pour venir en France ? Vous pensez que c'est pour l'argent, l'argent...Vous pensez que l'argent vaut plus qu'une famille ? Qu'une terre ? Vous pensez franchement qu'un étranger (d'autant plus s’il est musulman) n'a comme seule valeur l'argent ? Tout le monde n'est pas comme vous, préserver les "intérêts financiers de nos entreprises, préserver les allocations familiales, pour cela, fermons les frontières". Beau discours, en lien avec la tradition...chrétienne peut-être ? Oui je suis chrétien, mais je ne vois pas le lien entre "argent, préservation des intérêts financiers, repli sur soi" et christianisme.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 17:06

    Anonyme-77656
    Laisse venir Marine...laisse

    Laisse venir Marine...laisse venir...

    Il te restera juste à ferrer d'un petit coup sec

    Nous serons à côté de toi avec l'épuisette ..



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 17:32

    Anonyme-77656
    Extrême droite

    C'est fini. Terminé ce vocabulaire stigmatisant, pour essayer de faire de nous de vilains facistes: quand on voit d'où viennent les électeurs de Marine Le Pen, il faut nous appeler les "nationalistes".

    Pour Tit 200: Le Front, ce n'est pas seulement une réflexion sur l'immigration, certes grotesque quand on compte 4,3 millions de chômeurs, mais c'est aussi le refus du libre échange sans contrôle, de la mondialisation, de la financiarisation de notre dette par des banques privées, c'est le refus de l'Europe et de sa commission de technocrates même pas élus qui nous disent ce qu'on doit faire chez nous, Marre ! Réfléchis, sors du formatage qui a structuré ta pensée jusque là, fais le bilan de notre situation actuelle (mais peut-être fais tu partie des privilégiés à qui profite ce système), vois ce que nous réserve l'avenir dans le schéma actuel, et viens nous expliquer que Marine Le Pen a tort. Alors je voudrai bien en discuter avec toi.



    - Signaler un abus  
  • Par lindt, le 18 fév à 17:33

    lindt
    Fini l'UMPS!

    j'ai voter Sarko en 2007 a présent ce seras Marine comme 80% de ma famille,et de plus je vais même prendre ma carte du FN Smile



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 19:02

    Anonyme-77656
    Ok

    Pas de problème, ne parlons pas d'immigration : sortir de l'Euro = retour au franc. Donc retour au prix du crédit tel qu'avant, retour des taux d'intérêts élevés pour acheter un bien immobilier (ah c'est le moment tiens), retour à la banque de France et appel à la dévaluation (ce qui au passage veut dire inflation et baisse de pouvoir d'achat). Fermeture des frontières économiques = on taxe les importations (pouvez-vous regarder de quoi est fait votre pull ? Made in ? China, merci, comme 99% de ce que vous avez chez vous) donc qui accepterai de dépenser plus ? Vous peut-être, vous avez les moyens de ne pas acheter Chinois ? Pas tous les Français…Plus de délocalisation ? Ca marche dans les 2 sens, si une entreprise étrangère s’implante en France elle n’aura pas le droit de délocaliser ? = les entreprises étrangères implantées en France auront vite fait la belle (je vous rappelle que 40% de notre PIB provient des entreprises étrangères implantées en France). Sortir de l’U.E. (car si on l’accepte pas telle qu’elle est avec le traité de Maastricht on en sort) = on devient quoi géopolitiquement entre l’Allemagne et l’Angleterre ?

    Le pouvoir d’achat des Français n’a pas baissé avec l’Euro ou l’Europe, bien au contraire. Mais regardez ce que vous achetez : des ordinateurs (donc connexion internet), des i-phones (+forfait internet), des voitures plus chères, des TV écran plats, des billets d’avion, tout ce que avant l’euro on ne faisait pas. Vous seriez prêts à vous en passer pour Marine Le Pen qui vous promet une vie à la « douce France comme avant » ? Oui à la place vous feriez un crédit 2 fois plus cher pour acheter votre maison, vous achèteriez des habits fabriqués dans le coin, vous iriez en vacance à La grande Motte. Et c’est tout ! Vous avez profité largement de l'Euro et de l'Europe!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 19:34

    Anonyme-77656
    marine 1er et2 ieme tour

    inutile la gauche caviar et son ami avec son bel avion 'mon salaire n'a pas augmenté de 140%)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 22:16

    Anonyme-77656
    Eh ben !

    C'est la France de " maréchal nous voilà " qui éructe dans ces commentaires; Ach, die gute alte Zeit.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 22:42

    Anonyme-77656
    Toujours les sondages

    Ces sondages à 15 mois des Présidentielles ne veulent pas dire grand chose. Rappelons nous: Fin 2006 Ségolène caracolait un tête devant Sarkozy dans les sondages; On a vu le résultat en mai 2007 !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 05:22

    Anonyme-77656
    LES FRANCAIS D'ABORD ..

    Grossière erreur d'appréciation de certains, qui n'étaient certainement pas nés en 1940, ce n'est pas la France de "maréchal nous voilà" qui s'exprime ici, dans la plus part des cas, en faveur du "front national" mais simplement la France qui, comme De Gaulle à la BBC en 40, disait des << Français parlent aux français>> et ce, pour un seul idéal <>



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 08:29

    Anonyme-77656
    caste

    ns sommes dirigés par une caste ump/ps soutenu par des journalistes plus soucieux de leurs avantages fiscaux que de leurs idées. cette caste pese 30% des inscrits mais a tous les postes



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 13:14

    Anonyme-77656
    gauche droite juver et verju depuis 30 ans

    bonjour,

    - Soudain DSK tel le messie apparu (mais si),

    toute la presse l'à portée en avant; mais d'où sort-il, inconnu au bataillon,Saint Sauveur du désastre arrivant?

    - Mariè à A.S. ex journaliste; Familier Marié Internationnal PDG d'une Banque sans tune prétant à des pays sans tunes, messie!

    - Question pour les neurones:

    Comment au second tour y à t-il qu'un écart de 500.000 personnes?

    - Tout mathématicien vous dira que cette probalité est infîme sur.. 43 millions d'électeurs.

    Alors depuis 30 ans?

    cordialement



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 17:31

    Anonyme-77656
    @ tit200

    sortir de l'Euro = retour au franc:

    Je ne vois pas en quoi les taux d’ intérêt pour les crédits accordés aux ménages devraient grimper, vu ceux pratiqués en ce moment. Les plus faibles sont déjà gravement touchés à travers les crédits à la consommation, limite usure, et le surendettement.… Surtout si enfin on impose aux banques, quitte à ne pas leur laisser le choix et les menacer de nationalisation, de différencier les corps de métier : gestion de patrimoines, banque de dépôt etc. La dévaluation (25 %) serait un bon point pour l’économie française, avec un franc = 1 - 1,05 $. Actuellement nous vivons sous le régime de l’EuroMark, qui convient parfaitement à nos voisins d ‘outre Rhin (avec leur production bien ciblée sur certains marchés et une image de marque incontestable), mais pas à nous. Cette remarque est valable aussi pour l’Italie, la Grèce, l’Espagne etc (les PIIGS).

    Mais surtout je crois savoir que le programme économique du FN prévoit le blocage des prix pour parer à toute inflation, encore que cette dernière ayant un effet plutôt favorable sur l’emploie, et le mise en place du contrôle des changes, le temps que la situation se stabilise à la suite des réformes envisagées.

    Autre avantage non négligeable c’est le retour de la Banque de France dans sa prérogative de battre monnaie et de prêter à l’Etat.

    Peut-on raisonnablement imaginer que ces nouvelles facilités coûteront moins cher que le marché privé sous les diktats des agences de notation ?


    Fermeture des frontières économiques = on taxe les importations:

    Marine Le Pen ne propose pas des frontières hermétiques. Elle parle d’écluses. Le principe est de protéger la production nationale et à ma connaissance il y a longtemps que notre industrie textile est morte. Mais notez que la seule « dévaluation compétitive » va avoir le même effet en renchérissant le prix des importations. Les Mercedes, les Audi, Porsche ou Ferrari seront plus chères, les voyages à l’Ile Maurice itou, mais je n’ai pas envie de plaindre ceux qui les achètent ou qui prennent l’avion pour leurs vacances.

    Les vacances à l’étranger seront donc plus coûteuses, soit. Mais la France n’est-elle pas belle à visiter (ne soyez pas moqueur vis à vis de la Grande Motte), et l’Espagne, la Grèce, l’Italie ont-elles perdu leurs charmes, (les pays que les allemands et certains économistes appellent le « Club Med de l’Europe » avec beaucoup de dédain). L’Egypte, la Tunisie, le Maroc bientôt stabilisés vont rester attractifs.

    Et quelle belle relance du tourisme français cette dévaluation et aussi pour nos territoires et départements d’Outre Mer (Martinique, Guadeloupe qui connaissent un énorme taux de chômage). Ce secteur de notre économie nécessitant beaucoup de main d’œuvre, supportera donc facilement un retour à une TVA plus « normale » qui pourrait être à un taux intermédiaire restant à définir, aux environs de 10-12 %.

    Et quid de notre balance commerciale qui nous coûte 50 milliards l’an alors qu’elle en rapporte 150 à l’Allemagne (et dont le volume est plus que moitié moindre) et qui va pouvoir se régénérer.

    Plus de délocalisation ? Ca marche dans les 2 sens : Les entreprises étrangères ne quitteront pas la France, tout le contraire, puisque les coûts de fabrication main d’œuvre comprise vont baisser de manière importante à concurrence de la dévaluation, et sans avoir besoin de toucher aux charges. Au contraire certaines vont vouloir venir chez nous, sans que nous n’ ayons besoin d’acheter leur installation à coup d’ avantages fiscaux et aides de toutes sortes.


    Sortir de l’U.E. = on devient quoi géopolitiquement entre l’Allemagne et l’Angleterre ?
 :

    Géopolitiquement on quitte l’Otan (c’est pourquoi De Gaulle nous a dotés de la dissuasion nucléaire) et on devient la frontière Ouest d’une Europe des Nations (croyez vous que l’ Europe puisse continuer sans la France qui en est un des plus gros contributeurs ?) qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural. En retrouvant notre autonomie, on pourra de nouveau faire entendre la voix de la France, « haut, fort et clair ». Nous cessons d’être la banlieue de Berlin et le faubourg des Etats Unis. Nous nous désengageons de l ‘ Afghanistan où nous n’avons rien à faire pour une guerre qui n’est pas la notre. Nous nous réinvestissons en Afrique, abandonnée aux mains des Américains et des Chinois, pour des collaborations gagnant/gagnant, luttant par la même et de façon utile contre l’immigration.

    Toutes les études indépendantes sur le « panier de la ménagère » disent le contraire. Cette notion, journalistique, ne fait pas partie des études de l’INSEE, mais c’est pourtant ce qui concerne majoritairement les gens. Que les ordinateurs, cellulaires et TV baissent ou n’augmente que de très peu n’est pas le problème de l’ensemble de la population. De plus le pouvoir d’achat a été très injustement réparti ces dernières années et on voit l’écart se creuser encore davantage entre les très riches et les plus démunis. Cela ne me satisfait pas. Je vous renvoie à cet article : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=626


    Vous seriez prêts à vous en passer pour Marine Le Pen qui vous promet une vie à la « douce France comme avant » :

    Ne soyez pas moqueur. Vous écrivez cela comme si c’était une régression. C’est tout l’inverse : nous nous basons sur le bilan des 35 dernières années. Nous sommes rendus avec une dette « inconcevable » de 1 650 milliards, qui se creuse encore parce que nous vivons avec un déficit « quasi structurel » de 150 milliards. La CE, la BCE, le FMI exigent le retour à l’équilibre sous 3 ans en baissant les dépenses publiques, augmentant les recettes et pour finir en vendant le patrimoine (divers biens immobiliers, privatisation de ce qui peut encore l’être, etc). Mais on soigne les symptômes alors que les causes restent les mêmes.

    Nous avons actuellement 4,3 millions de chômeurs, de graves problèmes de pauvreté et de logement (voir le rapport de la fondation Abbé Pierre), des organismes sociaux en grand danger à cause eux aussi de leur déficit, je j’ai déjà dit 1650 milliards de dette et 150 Milliards de déficit budget, 50 Milliards de déficit de la balance commerciale, sans compter ceux des organismes sociaux, etc. Et vous voudriez que ça continue ? N’est-il pas temps de mettre un terme à cette faillite annoncée ? Ou faut-il encore continuer à creuser ?

    Quitter l’Europe et abandonner l’€, dénoncer Schengen etc, ce n’est pas un pari, c’est un choix, et le seul possible pour rattraper la situation. Les Français, avec une belle majorité, l’avaient bien pressenti en refusant le traité de Lisbonne qu’une bande de voyous UMPS s'essuyant les pieds sur la démocratie, nous ont quand même imposé avec un tour de passe passe, appelé maintenant le « Bidouillage de Versaille ». Peut-on à ce point se moquer de nous ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 17:40

    Anonyme-77656
    Le problème c'est que M. Le

    Le problème c'est que M. Le Pen ne gagnera pas au deuxième tour, donc ce sera la gauche avec son idéologie pourrie qui va redébarquer, hausse des impôts, fric pour les cas-soc', subventions aux groupes de rap etc...Même si, par miracle le FN emportait les présidentielles, il lui faudrait aussi gagner les législatives ? Sans alliés, meêm avec quelques UMP ralliés ça ne suffira jamais, donc cohabitation avec un gouvernement de gauche ou du centre. Il est aussi possible qu'aucune formation ne désire gouverner avec Le Pen, donc dissolution, élection et probablement même résultat. Sans parler des gauchistes qui manifesteront violemment dès le soir des élections...Bref, malgré tout, je revoterai sans doute pour l'UMP avec l'espoir fou qu'on ai un 21 avril à l'endroit...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 23:04

    Anonyme-77656
    France Soir et l'extrême droite démagogue

    Chez nos anciens, Les Grecs, le Démagogue est celui qui caresse le peuple dans le sens de ses bas instincts et de ses pires préjugés pour avoir sa clientèle.

    Les clients de Madame Le Pen se disent "nationalistes".

    Leur ancêtre Pétain, -qui a condamné de Gaulle à mort, baissé son froc devant les Allemands et qu'adulent les dirigeants du FN-, lui aussi.

    Et en matière de Trahison de la Nation, c'était un orfèvre. Il y aura donc des lendemains qui déchanteront pour les gogos séduits par la famille des milliardaires Le Pen.

    Mais je me pose une question: est-ce que France-soir est devenu l'Organe Central de l'extrême droite ??



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 01:11

    Anonyme-77656
    La revanche Le Pen.

    En Fevrier 2001, L.JOSPIN(PS)30%,J.Chirac(RPR)24% et J.M lePen a 8% dans le sondage Sofress.

    Résultats en Avril 2002, le leader auparavant en tete des sondages Jospin se retrouve troisiéme et éliminé derriére Chirac et Le Pen !


    Aujourdhui, Fevrier 2011 :

    DSK (PS)26%, Sarkozy (UMP)22% et M.le Pen (FN)19%!!

    Résultats pour Avril 2012, le "troisiéme homme" déjà M.le pen aura dépassé ses deux rivaux, et sera en tete au premier tour, suivit de l un des barons de l UMPS !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 07:57

    Anonyme-77656
    @tonton

    Pourquoi tu tousses ?

    T'es naze avec tes raisonnements d'arrière garde chiourme, que plus personne en prend au sérieux.

    Et pendant ce temps, Marine le Pen monte, monte, monte...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 09:43

    Anonyme-77656
    comment liquider la France ?

    en votant DSK !

    les Français ont ils compris la leçon depuis quarante ans que ça dure ? pas sûre ...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 09:49

    Anonyme-77656
    sarko DSK bonnet blanc et...

    ces deux artistes ne méritent qu'une chose , se faire étendre au premier tour . qu'ils aillent péter dans la soie ailleurs , nous on a plus les moyens .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 16:26

    Anonyme-77656
    indécis

    Je reste indécis face à toutes ces réactions. Pour qui suis-je je ne le sais pas. Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas se tromper en croyant que la France est toujours la France du général de gaulle, la France puissante et influente, la France qui fait réver... Mouai. En Erasmus dans un pays Européan "neutre" je peux vous dire que l'image que les francais ont d'eux même fait sourire... Et même exploser de rire... Le monde d'aujourd'hui ne laisse et ne laissera pas la place à un "petit" pays comme la France face au EU Chine Inde Bresil et...Union Eurpéenne. Ne regardons pas le passé avec nostalgie car il n'est pas si glorieux que ca et concentrons nous sur l'avenir qui peux, avec de l'envie et de l'intelligence, être meilleur avec tous nos partenaires Européens.

    L'Erasmus est une trés belle expérience qui fait réaliser à quel point l'idée Européenne est belle et pleine d'espoir et qui montre aussi que l'école de la république nous à menti en nous faisant croire que nous avions vraiment une place de choix au sein du Monde d'aujourd'hui.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 19:39

    Anonyme-77656
    Question

    La question c'est soit voter pour DSK qui représente l'extrême droite mondialiste et financière, ou Marine Lepen et le FN qui ont toujours lutté contre depuis toujours ?



    - Signaler un abus  
Publié : 18/02/11 - 09h14
Mis à jour : 23/02/11 - 17h33
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur