Selon deux sondages publiés vendredi, une large majorité de Français ne souhaitent pas que Dominique Strauss-Kahn se présente à l'élection présidentielle de 2012.
« La page DSK est largement tournée », affirmait jeudi Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon dans une interview accordée au Point. La position du dirigeant socialiste, ancien soutien ds DSK qui a désormais choisi François Hollande, n'est évidemment pas surprenante. Mais elle n'est pas pour autant éloignée de la réalité.
Deux enquêtes, réalisées après les révélations du New York Times sur la personnalité de Nafissatou Diallo et la libération sur parole de Dominique Strauss-Kahn, indiquent clairement que les Français, dans une large majorité, ne souhaitent pas voir l'ancien favori des sondages se présenter à la prochaine élection présidentielle.
"Un bon président de la République"
Première illustration avec une enquête Opinionway réalisée les 4 et 5 juillet pour Le Figaro Magazine et LCI. Selon ce sondage, 65% des Français ne souhaitent pas que l'ancien directeur du FMI soit candidat à l'élection présidentielle, contre 35% qui le désirent. L'écart est moindre auprès des sympathisant socialistes puisque « seulement » 55% d'entre eux espèrent que DSK ne fera pas acte de candidature, contre 45%. Les Français n'en ont pas pour autant une image négative de Dominique Strauss-Kahn. S'il a parfois du mal à ouvrir la porte de son domicile new-yorkais, DSK ferait, pour 44% des Français, « un bon président de la République ».
Deuxième illustration avec le baromètre CSA pour Les Échos. Cette enquête, réalisée les 5 et 6 juillet, confirme la tendance évoquée par Opinionway. Selon cette second enquête, 62% des Français ne souhaitent pas que DSK se présente dans la course à l'Élysée, contre 33%.
Parfois, il arrive que les souhaits des Français se réalisent. Avec la plainte déposée mercredi par Tristane Banon, Dominique Strauss-Kahn paraît en effet loin de pouvoir reprendre part à la vie politique française.
DSK n'en a toujours pas terminé avec la justice. Les procureurs de New York n'envisagent pas un ...
9 commentairesEst-ce que le peuple français voulait vraiement de ce personnage imbu de sa personne?
Ce sont les journalistes non objectifs qui nous on fait croire que SK était le champion des sondages.J'ai un âge certain et je n'ai jamais été sondé mis à part, les vendeurs en tout genre qui sévissent par téléphone.
Alors là .... La porte dérobée ne sera plus fermée.
Ce sera le va et vient permanent, dans tous les sens du terme !!
La réaction des FRANÇAIS est tout à fait normale,D S K n'est plus crédible et c'est la gauche caviar.je ferais comme CHIRAC.Je voterais HOLLANDE en 2012.
C'est un gros dégueulasse, point barre! Y'en a marre de tous ces gens qui défendent ce mec qui pense que les femmes sont des marchandises à consommer sur le champs. Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi?
Les Français ne veulent plus de DSK. Comme le dit très justement JP la taupe, il semble, qu'ils ne veulent pas non plus de Sarkozy.
Simple constat.
je ne sais pas qui finance les medias mais du DSK y en a ras le bol
si vous cherchez à savoir quel est l'opinion des français ,vous etes vraiment à coté de vos pompes
si le ps ne sais pas qui presenter aux primaires
il ne peut vraiment pas prétrendre gouverner la France: pas plus que la droite qui annonce deja la couleur pour les retraites et les 35 h
je crois vraiment que personne ne veut du pouvoir
tant mieux ,il faut passer un grand coup de balai!
comme le fait l'Afrique en ce moment
Je trouve hiram bien grossier, a propos de Mme Lagarde qui assumait les finances d'un pays qui a accule 2000 milliards d'euros de dettes,alors hiram renseignez-vous avant de dire de telles grossieretes, bonne journee
Pour moi 2012, ce sera Hollande, seul capable de pouvoir cicatriser les plaies du sarkozysme
Ah! non çà va le feuilleton de l'été 2011 n'est pas fini ,on va pas remettre une couche en 2012...Je penserai a lui au 14 Juillet au Maroc ...Le couple me fût présenté par une personne ayant fait partie de son équipe politique en France
Elle était remontée contre lui en 2005 ou 2006 à Marrakech...Je l'ai trouvé arrogant et pédant...Le Champagne n'était pas de qualité...Maintenant je comprend vu la fortune étalée dans un probléme de justice...
Hollande n'a aucun charisme et je l'imagine mal incarner les valeurs de la France. Quand à DSK j'ai toujours été écoeurée par cet étalage de richesses et toutes les manigences faites pour discréditer la femme de chambre qui même si elle disait vrai serait vite discréditée par les avocats de DSK qui peut tout avoir à cause de son fric....Que reproche-t-on au président actuel, sa manière original de gouverner...? Entre les deux en tout cas mon coeur balance pour M. SARKOSY et ma voix ira vers lui.
Les Français veulent plus de DSK ,ils veulent plus de Sarko ,ils veulent pas du gentillet mais simplet FH ,ni de Hulot ,et encore moins de aubry sauf les masos peut être ,ils veulent plus de Royal ,surtout pas du Vilepin , ni du Mélenche ,et Besancenot lui ne veut plus rien du tout ..
Qui y reste,Marine bien sûr !
Les français ne veulent plus de DSK mais j'en connais d'autre qui voudraient Aubry..pour les engraisser a ne rien foutre..comme à Lille
Qui voudrait d'un homme dirigé par son sexe pour président? Même si DSK est le plus compétent, il n'empêche qu'à un moment critique, il serait capable de faire un mauvais choix si une femme passait près de lui ! Quand un cerveau ne fait pas la part des choses, mieux vaut se cantonner à des postes sans grandes responsabilités...
Puis un homme qui méprise autant les femmes, qui pense qu'il peut se faire faire une 'inflation" juste avant d'aller dejeuner avec sa fille, par une femme de chambre; qui ne le fera non parce que séduite par le monsieur, mais soit contre de l'argent (misère) soit par soumission (puissant)...si DSK est si peu réceptif à ce style de réaction, comment pourrait-il sentir les attentes et besoins des Français???
DSK on n'en veut pas ainsi que tous ses amis qui le soutiennent ainsi que sa femme et qui n'ont aucun respect de la vie humaine. Les frivolités de ce Monsieur sont d'autant plus indignes qu'il s'agit d'une grande personnalité qui nous a fait voir tous ses mauvais penchants.
Je suis désormais convaincu que les résultats des sondages dépendent du client et de ce qu'il veut entendre ou vouloir écrire .
Arrêtez tous de fantasmer sur les exploits sexuels réels ou supposés de DSK et la puissance financière de sa famille , en faisant semblant de découvrir que la gauche caviar- bling- bling ressemble trait pour trait à la droite friquée et qu'ils se partagent le gâteau tous les 5 ans ,en faisant semblant de pas être d'accord sur des points de détail :impôts 30 ou 31 %? Radars 5000ou 5500 ?Immigrés 400000 ou 450000 par an ? Libye 2000ou 2050 missiles ? Police de proximité ou police proche ? et tout le reste à l'avenant ! Ce qu'il faudrait dans ce pays c'est changer la donne au lieu de radoter depuis 50 ans sur "l'alternance
Ce qui l'arrange beaucoup (il n'avait jamais eu une envie folle de se présenter, malgré le forcing de sa femme et la pression du parti)
HOLLANDE MOSCOVIC MONTEBOURG ET MECE MELENCHON UNE BONNE EQUIPE POUR REDONNER DU SOUFFLE AU PAYS.....
LE RESTE DE LA TROUPE C CEST MISE A LA RETRITE D OFFICE;;;;;;;
Et depuis longtemps, que cet individu a une
bistouquette a la place du cerveau.
(affaire Banon, remarque grivoise a l'hotesse de l'air
et j'en passe).
C'est l'argent de sa femme qui le sort du trou, et
non pas la justice.
De toute facon, son salaire depasse 4000 Eu...
donc ,c'est un mauvais socialo (sic)
au moins a droite, ils nous font pas croire qu'ils on la même vie que nous pour voter pour eux, alors qu'ils sont tous péter de tunes et qu’aucun d'eux na jamais mis les pieds dans une usine sauf la visiter devant les camera
je préfère un président qui me dise les choses comme elle sont plutôt qu'un autre qui donne a tous va et qui laisseras la misère a mes enfants.
Vive SARKO. Sûr qu'il ne gagnera pas les prochaines élections mais attendons nous au pire....
Le PS n'a qu'un objectif gagner la présidentielle en 2012.Quel est leur programe?Je n'ai jamais rien compris à leur salade... C'est au pied du mur que l'on voit le maçon et l'avenir nous le dira surtout que leur chouchou DSK ne sera pas là pour les sortir de l'impasse...
Quelle différence y a t-il entre une perversité de gauche et de droite ?
Quelle différence y a t-il entre un abus de gauche et un abus de droite ?
Quelle est la différence entre un détournement d'argent réalisé par un politique de gauche et un détournement d'argent réalisé par un politique de droite ?
Quelle est la différence entre toutes ces différences ?
La dette publique n'est pas de 2000 milliards d'euros mais 1233 milliards d'euros, en outre en 1999 (pas de Sarko) elle était de 1000 milliards d'euros. Ne racontez n'importe quoi et étudiez vraiment l'économie nationale et internationale.Je vois mal un homme ou une femme de gauche ou du centre oser prendre des mesures drastiques pour réduire cette dette, mis à part autoriser une nouvelle forme de mariage, le vote de personnes exogènes, de nouvelles aides financières pour encourager les glandeurs qui gagneront plus que l'ouvrier qui se casse le ...bas du dos.Seulement des démagogues qui ne veulent pas vraiment la place car ils ne seraient plus populaires et deviendront facilement critiquables. Il est dommage que le président actuel soit maladroit en n'expliquant pas avec franchise ses réformes et qu'il continu de protéger les plein aux as. Nous continuerons de couler...
Français,ayez le courage de dire NON à la candidature de DSK. Tout est clair,il a des mérites mais ne mérite pas d'etre à la tete de la France. Il le sait en ame et conscience.
...Il en restera toujours quelque chose, écrivit Francis Bacon. J'aurais préféré, que DSK fût défait politiquement. Je ne crois pas plus en son projet pour la France qu'en les pitoyables écarts de conduite, qui lui sont reprochés par des personnages en quête de notoriété.
Mais nous traversons une époque, où les apparences gouvernent l'opinion, celle des peuples comme celle des juges Le sondage précité montre à quel point les Français tiennent pour vrai reflets, ombres, miroitements et autres gueulements pré-dictatoriaux.
Et pendant ce temps-là, un monde orwellien s'installe, nos parlementaires nous imposent la carte d'identité électro-magnétique et avec elle, le contrôle subjectif des consciences, qui servit tous les totalitarismes du XXème siècles.
Je suggère à ceux, qui savent encore lire, de rouvrir leur "La Fontaine" à la page "Les grenouilles, qui demandent un roi" et je leur rappelle, qu'Henri VI fut un monarque soucieux de la France et des Français, ce qui ne l'empêcheit pas de commettre de retentissants péchés de chair.
Je voterai probablement pour Mélenchon, ou de Villepin ou Bayrou, ce qui implique, que je voterai blanc au second tour.
merci renato votre commentaire m'a fait eclater de rire;on va bientot nous proposer ,à nous les femmes, des ceintures de chastete: pas pour preserver notre virginite, mais pour nous preserver des viols...sauf,si je peux me permetre,la protection n'est que partielle avec un caleçon!!!
pourquoi pas un genre d' armure moyen-ageuse contemporaine blindee
je vois deja trois tailles en stock,une scie en cadeau de bienvenue...il n'y a plus qu'à monter un site internet ...
C'est un vrai financier et c'est un coup tordu qui est arrivé, il faut arrêtez de dire des bévues, surtout que le fait qu'il est donné sa candidature et il arrive ce coup tordu, faut réfléchir avant de dire n'importe quoi, imaginez que vous alliez à la chasse vous revenez votre PLACE est prise, tirez profit ??? Hein, mais qui qui .... !!! Je crois que cela arrivera as plus d’un.
Avec ce mépris pour les femmes, il n'aurait pu rien apporter à la Framce, Mère de tous les français..
C'est le contraire qui, pour le coup, aurait été surprenant ! On a suffisamment déblatéré sur Berlusconi pour ne pas vouloir installer son alter ego aux commandes de la France. Et quand je vois Martine Aubry, il y a quelques jours encore, se lâcher sur Sarkozy au nom de la morale, je me dis que les socialistes sont vraiment gonflés. Plus hypocrites tu meurs.
Alors, on as pas finit de faire quelques écrits, tiens vous me donnez une idée, je vais créer un journal, "des potions lombaires au potins du village"
Vivement qu'il s'en aille. Je suis ABERREE de voir tous ces hommes et femmes qui le défendent. Un coup dur !!! Non mais c'est qui qui l'a cherché ?? Mm si cette dame de chambre n'est pas clean sur certains points, il l'a agressé et voila. POurquoi le renier ??? Je ne comprends pas vos positions en faveur de ce type ?? Et sa femme ?? Si ces gens n'avaient pas de millions, vous leur cracheriez dessus. C'est un pété, il a un GROS pbm sexuel et elle, c'est une vantarde qui n'en a rien à faire de vos opinions. Je ne comprends pas qu'on puisse le défendre, le comprendre et MM LE PLAINDRE ;; UN COUP DUR !!! On frise le ridicule. Suis outrée de tant de bêtises ..
Il est certain qu'il ne peut plus être présidentiable mais qu'il ne peut plus faire de politique du tout car à chaque fois qu'il interviendrait en ce domaine ou qu'il soutiendrait un autre politique il y aura des réflexions comme par exemple : le chaud lapin a fait ci, l'obsédé a dit çà ...... et pire encore !!!
--Bataille âpre entre tous ces politiciens de tous bords pour avoir la mainmise sur la cassette et ainsi continuer sur leur priviléges d'élus et placer leurs amis! Chacun raconte la sienne dans l'espoir de rameuter un maximum de gens !
-Moi je ne sais pas encore pour qui j'irai voter !
DSK.Cet homme est dangereux.Non pas en raison de ses pa-
thologies sexuelles,mais politiquement.En effet,il peut
faire gagner Sarkozy.
En se présentant à la primaire socialiste;en effet, si Aubry se retire pour lui laisser la place,ou qu'elle se maintienne,c'est Hollande qui gagnera;mais avec de tels
débats, qu'à la présidentielle,c'est Sarkozy qui l'emportera à la présidentielle.
S'il ne se présente pas à la primaire,mais apporte son soutien à Aubry,avec en plus les "anciens" strauss-kahniens,Aubry peut remporter la primaire.Mais alors,
autant dire que la gauche perd la présidentielle.
En résumé,pour que Sarkozy parte,il faut que DSK soit "enfermé" aux USA,ou en tous cas qu'il disparaisse de
la politique française.
Je n'espère et n'attends plus rien des hommes politiques, de quel horizon viendrons ceux en qui notre confiance en l'avenir pourra se réanimer pour nos jeunes ?
Je n'espère et n'attends plus rien des hommes politiques, de quel horizon viendrons ceux en qui notre confiance en l'avenir pourra se réanimer pour nos jeunes ?
Avec l'arrivée du PS en 2012, on recommencera à afficher la force tranquille et la chute sera inévitable.Nous sommes actuellement gouvernés par une équipe qui n'est pas appréciée parce que trop rigoureuse mais peut-on faire autrement? Vous savez avec des "je pense " et des "si" on pense pouvoir refaire le monde...
G ou D - il y a lontemps qu'on ne croit plus à RIEN ! DSK quand on voit tout ce battage pour le discuper !! et Sarko ! qui a doublé son salire ...On a compris que c'est une équipe de bras cassés qui joue dans leur cour qui n'est pas la notre !! dehors circulez !!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn