Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 10 avril, 11:30
Accueil > Actualité > Politique > DSK : "J’ai commis une faute morale dont je ne suis pas fier"

DSK : "J’ai commis une faute morale dont je ne suis pas fier"

Les affaires DSK


L’ex-patron du FMI, dimanche sur TF1, a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec Nafissatou Diallo et n’être plus « candidat à rien ».

DSK, dimanche soir, sur le plateau du journal de TF1
DSK, dimanche soir, sur le plateau du journal de TF1 SIPA/FRANCOIS GUILLOT-POO

Visage marqué, air grave, costume noir, chemise immaculée et cravate bleu nuit, Dominique Strauss-Kahn a choisi, dimanche, de faire acte de contrition devant les Français et de reconnaître avoir commis « une faute morale » qu’il « n’a pas fini de regretter ». L’attitude de DSK, en direct du plateau du JT de TF1, évidemment préparée avec son équipe de communication, est délibérément bravache, offensive. Mais laisse percevoir, derrière les mots, une réelle blessure : « J’ai eu très peur », avoue l’ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) lorsqu’il évoque ces jours passés dans une cellule de la prison de Rikers Island.

D’emblée, le ton est donné : l’affaire qui a coûté à DSK son poste de patron de l’institution financière, puis sa mise au ban politique, est abordée sans détour. « Oui », il a bien eu une relation sexuelle avec Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l’accuse de l’avoir agressée, le 14 mai dernier. Mais une relation « sans violence, ni contrainte », un rapport non tarifé. « Une relation inappropriée, mais aussi une faute vis-à-vis de ma femme, de mes enfants, de mes amis mais aussi des Français », a-t-il lâché, tendu. Offensif, l’ancien favori des sondages pour 2012 s’est toutefois retranché derrière le rapport du procureur de New York. Un document qu’il a brandit six fois, auquel, selon, « il faut se référer » et dans lequel il est dit que « Nafissatou Diallo a menti sur tout ». « Toute cette histoire est un mensonge », affirme-t-il, n’excluant pas l’hypothèse d’un « piège », d’un complot.

Plus tard, il balaye d’un revers de la main les accusations portées contre lui par Tristane Banon. Selon lui, la jeune romancière parisienne a livré « une version imaginaire, calomnieuse » de leur rendez-vous en 2003.

DSK, conscient d’avoir perdu un certain crédit auprès des Français et des militants PS, se retire du jeu. « Oui », il rêvait d’être candidat, mais l’affaire du Sofitel l’empêche « évidemment » de l’être. D’ailleurs, il estime que ce n’est « pas (son) rôle de (s’) immiscer dans les primaires ». « Candidat à rien », l’ancien ministre veut désormais se « reposer », « prendre le temps de réfléchir ». 

Ce que DSK a dit sur TF1

Ce qui s’est passé (au Sofitel de New York, avec la femme de chambre) ne correspond ni à des violences, ni à des contraintes, ni à une agression […]. C’est une relation non seulement inapte mais une faute vis-à-vis de ma femme, de mes enfants, de mes amis, des Français

– J’ai raté mon rendez-vous avec les Français.

– C’est une faute morale et je n’en suis pas fier […] je n’ai pas fini de la regretter

– Ce procureur qui m’a passé les menottes […] dit que Nafissatou Diallo a menti sur tout, que toute cette histoire qu’elle raconte est un mensonge.

– J’ai eu peur, j’ai eu très peur. Quand vous êtes pris dans les mâchoires de cette machine… J’ai eu le sentiment que j’allais être broyé.

– Je n’aurais pas résisté à tout cela sans elle (Anne Sinclair). Je lui ai fait du mal, je le sais, je m’en veux […] elle m’a soutenu parce qu’elle a toujours su que j’étais innocent.

– Mes relations avec les femmes, il faut les aborder franchement […] depuis quatre mois, j’ai vu la douleur que j’ai créée autour de moi […] cette légèreté (vis-à-vis des femmes), je l’ai perdue pour toujours.

– Oui, je voulais être candidat à l’élection présidentielle. Tout cela est derrière moi. Je ne suis évidemment plus candidat.

– Je souhaite la victoire de la gauche, mais je ne crois pas que c’est mon rôle de m’immiscer dans les primaires socialistes.

S. B.
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article49 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 07:21

    Anonyme-77656
    c'est la première ?

    a en croire les médias, ce n'est tout de même pas la première fois!...la repentance les autres fois, c'était comment?...tout ça, c'est du "bla bla"...ADIEU...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 07:37

    Anonyme-77656
    inpensable, il a oser

    On ne lui demandait pas de battre sa coulpe en direct . Mais une repentance sobre et sincère aurait été de bon ton-En fin de compte ,DSK s'est présenté comme victime ,des femmes ,de la presse ,de la justice et il agite même le complot..Ce personnage est cynique et racoleur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 07:59

    Anonyme-77656
    Le cynisme en étandard

    Pas dupe ,il nous a pris pour des truffes.Mais quel talent et quel culot.En fin de compte cet homme est victime de son charme ,de la presse ,et des juges.Ce personnage est le roi de la com'et a des dons de comédiens remarquables...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:05

    Anonyme-77656
    Un numéro de voltige de haut niveau

    Je propose DSK aux futurs nominations aux "Césars"et un accessit a Claire chazal qui lui a bien renvoyé la balle pour qu'il puisse rebondir



    Signaler un abus  
  • Par toumabena, le 19 sep à 08:12

    toumabena
    comedie

    On  a tout eu ! ! Les silences, les battements de paupières, les soupirs de contrition, a un moment donné j'ai cru qu'il allait pleurer....Mais il n'y est pas arrivé, Dommage. Pour finir un exposé de lieux commmuns sur la situation financière de la GRECE. Et le regret que les gouvernants actuels ne fassent rien !!!


    Enfin il se retire!!!!  pour se reposer!!!! ça nous évitera pour quelque temps ce genre de pitrterie 



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 19 sep à 08:13

    theobald
    Une faute morale ?

    Il ne reconnait qu'une faute morale, et les autres alors ? et cette faute lui aurait  servie de leçon, il prend les téléspectateurs pour des idiots. C'est connu de tous, et surtout de son entourage qu'il a des problèmes qui relèvent de la médecine et non d'une intervention télévisée "accordée" à l'amie de sa femme. Comme si il suffisait de passer à la télévision pour guérir de ses penchants, tout en faisant croire qu'il a toujours, malgré son pouvoir, été respectueux des femmes. C'est scandaleux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:13

    Anonyme-77656
    Quelle impudence ! Je ne

    Quelle impudence ! Je ne porte pas de jugement sur la réalité de la plaignante. Nous n'en saurons jamais rien. En revanche, nous avons vu hier soir un homme imbu de lui alors que nous savons qu'il avançait autrefois la b... en bandoulière et les testicules enflammés. Et il vient nous donner des leçons d’économie ? Il veut servir la France ? Mon oeil ! Ce qu'il veut c'est du pouvoir sur les femmes. Car combien se sont tues après avoir travaillé à ses côtés ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:24

    Anonyme-77656
    reponse

    cetait pas nimporte qui ce monsieur du exfmi roger



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:25

    Anonyme-77656
    Il n'a aucune excuse à faire

    Il n'a aucune excuse à faire sauf à sa femme si tous les hommes qui trompent leur femme se retrouvent à la télé la journée se serait pas assez longue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:32

    Anonyme-77656
    Qu'il prenne sa retraite !!

    Qu'il prenne sa retraite et qu'il ait la pudeur de se taire au lieu de dire que toutes ces femmes mentent.Il veut jouer un rôle encore en France. Comment pourrait-on voter pour un homme qui a si peu de morale!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:32

    Anonyme-77656
    DSK du "cinéma"

    Quand DSK aura finit de prendre des vessies pour des lanterres peut-être je me déciderai à ouvrir une oreille pour l'écouter !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 08:54

    Anonyme-77656
    la haine est mauvaise policière

    La preuve que les gens se foutent du tiers comme du quart de la vérité, mais sont menés essentiellement par leurs goûts et dégoûts politiques ou personnels ,c'est le désintérêt flagrant pour le nombre de points importants que le fameux rapport de Vance n'a pas abordés !Mon anglais n'est certes pas exceptionnel ,mais je ne rappelle pas avoir trouvé dans cette synthèse des éclaircissements sur des questions fondamentales comme : que faisait Nafi à un étage qui d'après les premières déclarations du Sofitel n'était pas de son ressort ? Comment est elle rentée dans une chambre occupée ,chose peu courante même dans un hotel bas de gamme ? Ou est passé ce "groom" attentionné qui lui aurait dit soit disant :la chambre est libre "?Et qui a donné à son Avocat le traçage électronique de ses allées et venues lui permettant ainsi de modifier ses déclarations en fonction des preuves électroniques ,ce qui n'a pas manqué d'avoir lieu (3 versions différentes selon Vance ..)Aucun mot la dessus et sur pas mal d'autres éléments ... Bref la médiocrité du rapport correspond avec la précipitation et la médiocrité de l'enquête policière !on n'est pas dans les Experts et ça se voit hélas pour DSK surtout ! Ah petit détail pour l'impartialité de mes questions je précise que je suis comme on dit très à droite ...mais enfin !



    Signaler un abus  
  • Par MYRE, le 19 sep à 08:54

    MYRE
    pas bien vu

    MOI je pense à DIALLO. Ce n'est pas que l'argent qui fait la DIFFERENCE. Connaissant bien le milieu très populaire je sais que le manque D'ARGENT n'est pas le seul handicap pour se défendre. C'est AUSSI l'INCULTURE... C'est de ne pas connaitre les mots et leur EMPLOI pour exprimer clairement et précisément une situation , des faits, des évènements. l'APROXIMATION oblige à présenter un évènement sous plusieurs angles avec des MOTS INAPROPRIES (dûs à l'inculture) pouvant être interprétés COMME DES MENSONGES...! Ce que n'ont pas MANQUE les avocats de DSK...§



    Signaler un abus  
  • Par ANNA2003, le 19 sep à 08:59

    ANNA2003
    DSK

    Tout à fait d'accord avec Joss, il n'a aucune excuse à présenter aux francais, c'est sa vie privée, elle ne regarde que lui, d'autre part, il a été blanchi aux Etats Unis, ce qui signifie dans notre justice francaise, acquittement. A ces Messieurs les Journalistes, qui encore ce jour, critiquent le fait qu'il n'ait pas fait d'excuses, il aurait peut être fallu qu'il fasse aussi les gestes de ce qu'il s'était passé dans la chambre, arrêtez un peu, vous l'avez assez sali depuis le mois de mai, il a été acquitté point final. Et à ces journalistes, si vous êtiez honnêtes avec vous-même, vous devriez faire une émission consacrée aux hommes et femmes politiques qui nous gouvernent et qui font aussi des écarts dans leur vie privée, vous n'auriez pas assez de jours dans l'année, rappelez vous, l'histoire NS avec Mme J., Madame C.BRUNI, qui part dans un pays asiatique avec un certain B, et que son mari envoie un avion pour aller la rechercher, et bien ces affaires là vous les avez étouffées car attention aux représailles, alors soyez un peu plus honnête avec vous-même et soit parlez de tout ceux qui font des écarts où alors restez modéré dans vos propos. Quant aux internautes qui n'ont pas de mots assez durs sur DSK, regardez autour de vous, il y en a certainement parmi vous qui au niveau de la vie privée ne doit pas être toute blanche, alors balayez devant votre porte avant de critiquer les autres.


    ANNA



    Signaler un abus  
  • Par Certosix, le 19 sep à 09:06

    Certosix
    Que celui qui n'a pas.....

    Comme disait De Gaulle '' Ah...ces v...x !...''
    Pensent une chose et en font le contraire, incriminent de noir et s’exaltent dans la même couleur..., vont à la messe mais ils écrasent leurs voisins, etc.


    Face à tous ceux là... (une très grande majorité ! ) bien sur qu'il fallait qu'il s'y prépare un minimum ! Bien sur qu'il fallait choisir ses mots (quand on voit comment les français, rois du verbiage, s'attachent à un simple mot, qui d'ailleurs, la plupart du temps, est compris de travers... ! )


    Sans être ni d'un bord ni de l'autre mais tout simplement sur un plan humain (là, certains vont réagir...sic ! ) je trouve qu'il fallait des sacrées c......s pour le faire !!


    Quel autre homme ou femme politique a été humilié de la sorte, au niveau planétaire autant que lui ?? Posez vous la question...


    Tous ceux qui crient : '' à l'échafaud ! '' ont pourtant élu des politiques dont l'action et la pensée sont la substance même de tout ce sur quoi ils sont indignés !
    Tous ceux là, en fait, font les mêmes choses (dans leurs environnement) voir pire... ! mais chut ! il ne faut rien dire...


    Bien sur et j'en conviens, cela était un exercice de haut voltige et bien calibré, il le fallait !
    Il nous l'a dit, a fait ses excuses en public à sa femme et ses enfants et aux français ! n'est candidat à rien, n'est pas pour un tel dans la frénétique course à la primaire socialiste, etc...
    Que voulez-vous de plus ??


    De toutes façons, si demain, la couleur du résultat des élections, sera rose, bleu, orange, rouge ou noire..., vous ne serez jamais contents !!
    Tiens, regardez par exemple (mais vraiment de près ! ) ce qu'il s'est passé après la ''fameuse'' révolution de 89...No comment !


    Surtout, vous continuerez à sur-consommer, à vouloir vos propres avantages, à vous désintéresser du malheur de votre voisin et qui plus est, de ceux qui sont encore plus loin ! À vouloir toujours plus (…) : chez vous, dans votre quartier, dans votre ville …, à vous désintéresser du sort de la planète etc. ...


    Alors, ce n'est pas comme ça, à mon humble avis, qu'on évolue vers un monde meilleur !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 09:09

    Anonyme-77656
    Médiocre !!!

    Je ne voterai pas à gauche ! Car dans cette affaire les socialistes n'ont pas été francs du collier ! les femmes on s'en fout ! En revanche, l'argent (dont ils disent ne pas aimer) ne les a pas déranger dans cette affaire. Une fois de plus, car la liste est trop longue !



    Signaler un abus  
  • Par COMTESSA, le 19 sep à 09:11

    COMTESSA
    Bon d'accord, mais alors c'est au tour de qui ?

    Maintenant,  bein lala,  moi je dit,  qu'ils vont tour a tour salir l'écran de notre télévision parceque ce sont des hommes,  ??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 09:20

    Anonyme-77656
    aucune humilité

    j

    j'ai trouvé qu'il me prenais pour une conne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 09:22

    Anonyme-77656
    une brillante conteuse !

    @ Myrhe les mots de nafi ne sont pas inappropriés ou approximatifs mais se contredisent totalement ,et lorsqu'on le lui fait remarquer (Vance à plusieurs reprises ) elle répond que ses interlocuteurs n'ont pas compris !je vous rappelle aussi qu'elle avait un bureau d'avocats pour faire ce travail d'explications rendu apparemment impossible en raison de la versatilité de son récit disons plutôt de son adaptation constante à chaque difficulté ou contradiction que ses propos soulevaient ...Par ailleurs cette absence de culture, supposée, ces failles alléguées dans son vocabulaire ne semblent pas l'avoir gênée pour faire revivre devant Vance des scènes de son passé qui n'avaient jamais ... existé ..



    Signaler un abus  
  • Par Claudec, le 19 sep à 09:23

    Claudec
    Les larmes du crocodile


    Ses avocats avaient peut

    être raison de déconseiller à DSK de s'exprimer comme il a jugé

    opportun de le faire. En effet, bien qu'à l'entendre nous ayons pu

    nous sentir parfois prêts à pleurer, le jeux et les arguments

    étaient décidément aussi forcés que peu convaincants. Son

    intervention n'a été de ce fait qu'un exercice de repentance de

    façade mal calculé, s'adressant d'ailleurs, comme il l'a clairement

    dit, à ses seuls compatriotes ayant vu en lui leur messie.Pour se

    reconvertir dans le spectacle, comme l'ont fait d'autres politiciens

    avant lui, il a besoin d'une sérieuse formation, ne serait-ce que

    pour perdre de son infatuation et de son arrogance.


     


    C'est par contre carrément

    tous les téléspectateurs qu'il a pris pour des demeurés :


    - En affirmant que les 7

    chefs d'accusation d'abord prononcés à son encontre par la justice

    de New York ont été levés fautes de preuves. Ils l'ont TOUS été

    parce que ces preuves n'étaient pas étayées au point d'entraîner

    la conviction de 100% d'un grand jury, ce qui est tout autre chose

    qu'un non lieu à la française, ce que chacun peut comprendre.


    - En évoquant comme il l'a

    fait les mensonges de Nafissatou Diallo et notamment l'échange

    téléphonique avec son compagnon détenu, insinuant notamment que ce

    serait elle qui l'aurait appelé au téléphone alors qu'il a été

    établi que c'était le contraire et que ce même compagnon ne

    pouvait être au courant de ce qui venait de se passer, ce qui change

    bien des choses.


    - En balayant avec morgue

    les divers rapports d'expertise l'accusant.


    - En accusant Nafissatou

    Diallo de l'attaquer au civil pour faire de l'argent, alors qu'il

    sait, comme nous tous, qu'aussi bien aux USA qu'en France, c'est le

    dernier recours d'un plaignant que de demander réparation

    pécuniaire. Bien sûr cette réparation peut être demandée pour le

    franc (ou le dollar) symbolique, mais chacun (et lui en premier lieu)

    peut comprendre que Nafissatou Diallo puisse ne pas s'en contenter.


    - En réduisant à la

    nécessité d'un pauvre hère le déploiement de moyens financiers

    ahurissants, contrastant singulièrement avec les valeurs qu'il

    prétend représenter.


     


    En conclusion de cette

    première partie de l'interview, fait de toute évidence pour

    préparer la seconde, elle-même devant faire oublier la première,

    une question d'importance demeure, qui n'a pas été posée ?: DSK

    compte-t-il demander, à la justice et/ou à la police new-yorkaise,

    réparation des outrages, dommages et dépenses qu'il dit avoir si

    injustement subis ? Et sinon, pourquoi ?


     


    La deuxième partie de

    l'intervention a consisté, comme il fallait s'y attendre, en un

    docte diagnostic d'économie politique ayant visiblement pour but de

    positionner le désormais repenti pour un nouveau départ. Faute de

    mieux au plan national, DSK se verrait bien en consultant, sauveur

    d'une Europe vouée à la vieillesse et à la faillite. Prendre pour

    argent comptant les quelques arguments qu'il a assénés, serait

    oublier un peu vite que DSK, quelque temps après avoir inventé les

    35 heures avec son amie Martine déclarait, alors qu'il était au

    FMI, que l'Europe ne travaillait pas assez. Plutôt que de donner des

    conseils concernant la Grèce et de reprocher à l'Europe de n'avoir

    pas pas prévu sa faillite, peut-être aurait-il pu nous dire ce

    qu'il avait lui-même fait alors que c'était dans ses attributions ?


     


    Quant à ce qui est devenu,

    par la subtilité et la magie de la communication, "l'affaire

    Banon", après n'avoir été qu'un des aspects de "l'affaire

    DSK", ce dernier s'est apparemment souvenu de l'intérêt des

    dispositions du code américain lorsqu'il accorde à l'accusé le

    droit de se taire.


     


    Un propos à retenir tout de

    même, pour ceux qui éprouvent, comme dans le volet new-yorkais, une

    sentiment d'inachevée, ce fut lorsque DSK déclara qu'il

    s'intéresserait aux question de démographie. Les plus farouches de

    ses opposants sont obligés de lui reconnaître une aptitude

    particulière pour ce qui y préside.




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 09:23

    Anonyme-77656
    Il semble pencher vers l'idée

    Il semble pencher vers l'idée d'un complot ,mais s'il savait rester fidéle a sa femme et garder son pantalon fermé et ses mains dans ses poches il n'y aurait pas eu d'effet au "complot" qui aurait fait chou blanc ,donc qu'il ne s'en prenne qu'a lui meme au lieu d'accuser tout le monde.

    Sa femme a dit vouloir régler ses comptes avec ceux qui l'ont laché ou "sali" ,c'est avec lui seul qu'elle devrait régler ses comptes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 09:52

    Anonyme-77656
    complot....ho ho...

    Certosix, le 19 sep à 09:06 "Quel autre homme ou femme politique a été humilié de la sorte, au niveau planétaire autant que lui ?? Posez vous la question..." comme d'autres commentaires....BLA BLA BLA de dskk et de vous, car quel autre homme politique que celui que vous soutenez, a été assez CON en ayant le poste qu'il avait à ce moment là, pour arroser de son sperme une femme de chambre...qu'allez vous répondre à cela ??? et puis, j'estime que ce bla bla de dskk a été une giffle de plus aux Français, sauf, bien sûr aux français qui défendent ce genre de personne....honte @vous, et pour terminer, j'ai eu du mal à comprendre que les Femmes qui attendaient dskk avec les panneaux qui étaient clairs.....ces femmes ont battu en retraite à cause de la pluie....DOMMAGE....vous avez loupées votre manif., et dskk a une fois de plus gagné, alors si même la météo vole à son secours!!!!! quant à anne seins clairs....l'autre jour, je disais ce n'est plus de l'amour c'est de la rage, ce n'est pas çà du tout, elle est maso, point barre.....au fait, dskk ne se mèle pas des primaires mais il a bien dit que martine était très présente quand il était là bas dans sa prison dorée.....alors les socialos j'espère que vous avez compris l'appel....non pas du Général, mais de votre zigounette en folie dskk....



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 19 sep à 09:55

    odedebrune
    DSK

    Mais ce qu'il arrive a ce personnage il est le seul fautif...Il n'a rien fait les juges avaient peur de me pas convaincre la cour des 12 jury alors ils ont préféré dire qu'il n'a rien fait...Mais lui dit il reconnait une faute morale et il s'en veut il a fait du mal a son épouse et ses enfants...Alors il faut savoir ,il a fait quelque chose de mal ou il n'a rien fait? L'argent çà sert vachement...car sans l'argent il serait encore en prison pour les même fait...mais lorsqu'on peut payer une caution de 5 millions de §...de la victime on s'en fout



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 10:05

    Anonyme-77656
    DSK arrange la vérité

    Quand Claire Chazal lui demande ainsi s'il se considère blanchi, DSK souligne que le procureur explique lui-même que Nafissatou Diallo "a menti sur tout" et "qu'elle a menti sur les faits". Avant de conclure : "Donc toute cette histoire qu'elle nous a racontée est un mensonge".

    En réalité, en ce qui concerne les faits, le rapport ne dit pas vraiment cela et ne tire tout à fait pas cette conclusion. Il souligne en effet que la femme de chambre a menti quant au déroulement des événements après sa sortie de la suite 2806. Et a livré trois versions différentes.

    Mais l'équipe du procureur a toujours précisé que Nafissatou Diallo avait donné à maintes reprises le même récit de l'agression présumée et qu'elle n'avait jamais changé de version.

    La précision est d'importance puisque Vance lui-même n'a jamais dit que Nafissatou Diallo avait menti sur ce qui s'était passé dans la chambre, mais que ses autres mensonges portaient atteinte à sa crédibilité. Et que par conséquent, la plaignante ne serait plus fiable devant un jury. Ce qui a justifié sa décision d'interrompre la procédure.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 10:07

    Anonyme-77656
    Ouf

    Ouf, pas président, l'Elysée ne sera pas un lupanar



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 10:13

    Anonyme-77656
    La clique

    Voilà ce que c'est la clique socialiste. Pas franc du collier.



    Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 19 sep à 10:16

    soizic78
    La liste...

    ... Jondalar, cactus, cruchon, clauss, toumabena, theobald, larcher, MACAMPAGNE45, Nanard le Picard, Myre, Hermina, (Comtessa), lilyloo, claudec, francoeur, ... vous êtes les premiers réactionnaires qui très très très certainement êtes BLANCS comme neige, qui adorez juger... sans rien savoir !!! D'autres le disent : si tous les hommes ayant eu des relations extra-conjugales passaient devant les tribunaux et qui plus est à la  télé, que feriez-vous ? il se peut que vous en fassiez partie !!! ... et les "saintes" femmes... vous les lyncheriez ??? ... Des excuses ont été présentées, mais... pour les sales petits voyeurs, vous auriez voulu qu'il donne EN DETAIL ce qu'il s'est passé !!! En quoi, mais en quoi cela vous concerne ??? Si vous voulez du respect vis-à-vis de votre vie - cela m'étonnerait que vous étaliez TOUT au grand jour - respectez celle des autres que vous ne pouvez connaître sinon à travers ce qu'en disent les media... DSK a payé très cher cette incartade... il le sait, en a convenu devant les téléspectateurs... n'aurait jamais cru que cela irait aussi loin... Il se donnera le temps qu'il faut pour démêler ses affaires !!! Il est et il restera de bon conseil pour notre pays, pour l'Europe et peut-être plus... A bientôt monsieur DSK... bon courage à vous ainsi qu'à votre famille qui, elle, ne vous a jamais laissé tomber !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 10:22

    Anonyme-77656
    sommes nous en démocratie

    Quand je lis certains commentaires je me demande si nous sommes vraiment en démocratie. TF1 qui n'est pas ma chaîne préférée, n'a fait que son travail de communication. Ensuite DSK à le droit de s'exprimer.Que pouvait-il dire de plus. Relation : oui.Tarifée: Non. Pas de violence de harcèlement, d'agression. Certains auraient peut-être aimé avoir des détails(croustillants). Il a dit qu'il a commis une faute morale dont il n'était pas fier etc... Que vouliez vous qu'il dise de plus? Certains le condamnent sur des rumeurs, alors qu'un magistrat qui l'avait jeté en prison, a finalement été obligé d'abandonner les poursuites(lui avait les éléments en main pour décider). Alors il faut s'en tenir là. Et dans quelques temps nous risquons d'apprendre certaines choses qui pourraient bien gêner certains.Mais j'arrête là car je ne veux pas entrer dans ce jeu de spéculation gratuite comme certains dont le commentaire montre à quel point il est facile de condamner sans éléments tangibles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 10:40

    Anonyme-77656
    pas de réaction

    Les politiques de tout bord ne sont plus pris en considération par une majorité de Français,DSK a ruiné

    les chances du PS au Présidentielle,beaucoup d'électeurs n'iront pas votés pour qui la France est dans un état de décomposition.Les gouvernements

    ont laissés pourrir le fruit, demain nos enfants payeront l’addition, nous ont aura pas eux de réaction de peur???. Soyons clair, ont a vécu au dessus de nos moyens,nos enfants vont connaitre une misère qu'ont leur fera cadeau

    association vivre avec son handicap béziers



    Signaler un abus  
  • Par Polyanna, le 19 sep à 10:47

    Polyanna
    Qu'il se taise désormais !

    Ce n'est pas la première fois que DSK reconnaît une "relation inappropriée" et promet de retenir la leçon (affaire Piroska Nagy, qui a entraîné un nouveau réglement intérieur au FMI). Enfin, voyons les bons côtés: on risque de ne plus l'entendre pendant un bon moment !



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 19 sep à 10:55

    norbert
    Parmi tous ces gens qui

    Parmi tous ces gens qui critiquent la conduite de DSK,yen a peut être qui en font autant sinon pire,y a des femmes aussi qui draguent bien qu'étant mariées,et des hommes qui harcellent sexuellement des femmes de leur entourage,que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre,et en ce qui concerne les commentaires haineux venant des électeurs de droite,je leur suggére d'avoir un peu de charité , cet homme paie assez cher ses  écarts de conduite,il ne faut pas tirer sur une ambulance,mème en guerre c'est défendu,on peut critiquer sans haine et peser ses mots,tout ce qui est exagéré devient insignifiant ,pensez y. . .Signé:l'avocat du diable.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 11:03

    Anonyme-77656
    soizic78, le 19 sep à 10:16

    heureusement que je suis assis quand je consulte les mails.....je suis bien heureux qu'il y a encore des gens qui peuvent comprendre ce genre de personnage...

    j'espère que vous allez lui envoyer des fleurs avec vos "con'pliments pour ce qu'il a fait....et les autres fois....arrivé à ce niveau là dans la politique je ne pense pas que cet homme avait besoin d' "arroser" la femme de chambre....ou alors, c'est un GRAND MALADE....quand j'ai vu à quel point il tenait à ce que ses mains restent bien à plat, pas de geste inutile....c'est tout un art....j'aimerais que l'on m'explique comment un homme peut se "canaliser" pour être si bien à l'écran, mais ne pas se canaliser du tout quand il voit une paire de fesses ou de seins...son intelligence comprimerait elle tellement d'autres zones de son cerveau....??? ou aurait il un cerveau en 2 zones.....zone intelligence, et zone sexe...le tout étant de savoir si ces zones sont à 50% et 50%....soizic78 j'espère bien vous lire....



    Signaler un abus  
  • Par siriline, le 19 sep à 11:08

    siriline
    On en pleurerait

      Ce monsieur n'a eu qu'un tort  dans sa vie de pauvre beau gosse riche et compétent en tout, c'est de céder aux avances de  dames qui en voulaient à ses attributs virils..On en pleurerait..la faute morale pour lui , c'est cette relation inappropriée mais non tarifée et minutée avec cette nunuche qui n'était que femme de chambre et que nore et en plsusans le sou....ça c'est" inapproprié" d'autaut qu'une fois de plus ....il s'est laissé alllé avec ces dames coquines et consentantes et etc.. BOf, heureusement qu'il a Claire Chazal  comme  amie et ses entrées  complaisantes à TF1. C'est une faute morale de penser que nous les  Français qu'il voulait servir (!) sont tous des  zozos crédules à qui on peut cyniquement faire avaler n'importe quoi;..et de penser aussi qu'on va le rgretter si on ne lui permet pas son brillant "come back;"..berk...



    Signaler un abus  
  • Par nikita, le 19 sep à 11:18

    nikita
    dsk

    polyanna, tu n'as pas de décence et un peu de courtoisie, quant on écrit en ligne, ce n'est l'occasion pour toi d'insulter les gens, qu'est ce qu'il ya de si extraordinaire dans la relation dsk et nafisatou, à part que le premier avait des ambitions politiques pour la présidentielle et devrait pour l'occasion de se contrôler, vous faites d edsk une victime à force de valoir dramatiser son acte, chez en afrique on dirait 'ba na muloka" càd il a été ensorcelé pour tomber si bas à quelques pas de sa gloire



    Signaler un abus  
  • Par nikita, le 19 sep à 11:28

    nikita
    dsk

    je suis écoeurée par tant de haine et d'insanités de la part des internautes; heureusement le cours de morale sera inséré dans le programme scolaire français ils en ont vraiment besoin. Si vous le haissez tant vous n'aviez que fermer vos postes téléviseurs,bande d'hypocrites



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 11:36

    Anonyme-77656
    DSKet ses excuses....

    J'ai commis une faute morale dont je ne suis pas fier, et pour faire gentleman il s'en excuse mais dit ensuite qu'il n'a commis aucune faute....ça c'est le plus fort....!

    Ce DSK est imbu de sa personne , il aurait mieux fait de se taire plutôt que de se disculper de manière aussi grossière...!

    Quant à ses conseils en économie on peut s'en passer , pour quelqu'un qui veut que l'on paie plus pour l'europe , sans rechigner avec des sacrifices extrêmes à la clé , alors que ce Mr croule sous l'oppulence de l'argent et ne paie pas ou peu d'impôts en france....alors de son égoïsme et de sa supériorité on peu s'en passer...!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 11:50

    Anonyme-77656
    soizic78

    Bon discours, mais vous en faîte sûrement partie !



    Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 19 sep à 12:11

    soizic78
    @alsaco...

    Vous espériez me lire... me voici... Vous avez des convictions... j'ai les miennes... je ne suis pas catégorique dans mes jugements... vous oui... et comment pouvez-vous ? à moins d'avoir été présent ? A vous lire, vous détestez cet homme, et peut-être même depuis longtemps ainsi que tout ce qu'il représente !!! Quand vous aurez fini de parler "d'arroser"... vous vous occuperez de votre jardin... Vous décrivez son attitude parce que vous VOULEZ qu'elle découle de ce que vous pensez... Pour les fleurs, vous m'avez donné une bonne idée... 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 12:31

    Anonyme-77656
    affaires straus-kahn

    Il ne s'agit pas d'une faute morale, mais d"un comportement immoral.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 14:00

    Anonyme-77656
    alsaco-soizic

    Tout à fait d'accord avec Alsaco et ses 2 répliques à Soizic qui lui reproche d'être catégorique dans ses jugemnts anti DSK. Soizic lui est mesuré et se permet de donner des leçons de bonne tenue en traiatnt ses contradicteurs de réactionnaires et de sales voyeurs. Soizi ne sait pas faire l



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 14:06

    Anonyme-77656
    sssooooiiiizzziiiicccc78

    un peu de lecture pour vous, mais je vous rassure je n'y étais pas, dans la chambre de dskk....je n'ai pas les moyens ou alors je n'avais pas les fonctions pour profiter du système.....le reste est à lire par vous, je fais un copier/coller....car il y a beaucoup de gens qui pensent comme moi....et très peu comme vous heureusement d'ailleurs, cela ma rassure "un peu"....A vous lire, vous détestez cet homme, et peut-être même depuis longtemps ainsi que tout ce qu'il représente !!! Quand vous aurez fini de parler "d'arroser"... vous vous occuperez de votre jardin... .....OUI JE M OCCUPE DE MON JARDIN ET DE SES MAUVAISES HERBES....DU STYLE DSKK....mais j'ose espérer que vous avez bien compris le sens "d'arroser"

    Mbleu Ce DSK est imbu de sa personne , il aurait mieux fait de se taire plutôt que de se disculper de manière aussi grossière...!

    Quant à ses conseils en économie on peut s'en passer , pour quelqu'un qui veut que l'on paie plus pour l'europe , sans rechigner avec des sacrifices extrêmes à la clé , alors que ce Mr croule sous l'oppulence de l'argent et ne paie pas ou peu d'impôts en france....alors de son égoïsme et de sa supériorité on peu s'en passer...!

    Siriline Ce monsieur n'a eu qu'un tort dans sa vie de pauvre beau gosse riche et compétent en tout, c'est de céder aux avances de dames qui en voulaient à ses attributs virils..On en pleurerait..la faute morale pour lui , c'est cette relation inappropriée mais non tarifée et minutée avec cette nunuche qui n'était que femme de chambre et que nore et en plsusans le sou....ça c'est" inapproprié" d'autaut qu'une fois de plus ....il s'est laissé alllé avec ces dames coquines et consentantes et etc.. BOf, heureusement qu'il a Claire Chazal comme amie et ses entrées complaisantes à TF1. C'est une faute morale de penser que nous les Français qu'il voulait servir (!) sont tous des zozos crédules à qui on peut cyniquement faire avaler n'importe quoi;..et de penser aussi qu'on va le rgretter si on ne lui permet pas son brillant "come back;"..berk... et d'autres...

    et je m'arrète là, car malheureusement dans notre pays il y a des gens qui prendront la défense de certaines personnes pour n'importe quelle saloperie, à partir du moment où elle est du même bord...politique.....A VOMIR....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 14:10

    Anonyme-77656
    LE SONDAGE.....

    j'allais oublié soizic78....vous pouvez jeter un oeil au sondage....pour 54% des gens qui ont répondu..dskk a inspiré DU DEGOUT.....point barre....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 14:24

    Anonyme-77656
    match Alsaco-Soizic (2 à 0)

    Tout à fait d'accord avec Alsaco et ses 2 répliques à Soizic qui lui reproche d'être catégorique dans ses jugements ant-DSK. Mais ce dernier ne l'est-il pas , lui aussi, quand il traite, à défauts d'arguments valables, ses contradicteurs de "réactionnaires et de sales voyeurs" ? Mr Soizic ne saurait donc pas faire la différence entre de simples incartades extraconjugales (assez courantes en effet, mais qui relèvent du domaine privé, entre personnes consentantes) et des assauts sexuels brutaux de femmes non contentantes ? Voilà Mz Soizic, toute la différence, outre le fait que les actes de l'incontinent spermatique qu'est DSK se passent le plus souvent hors ou à la limite du cadre strict de l'intimité privée. Trop nombreux sont les témoignages en ce sens (lieux de travail -dont le FMI lui-même-, avions, hôtes divers, bordels de luxe aux USA), pour que le cas Diallo se réduise à une simple "erreur de jugement ou à une simple faute morale", comme il le ose le prétendre, sans avoir la moindre parcelle de compassion ou de regret envers sa "partenaire". Oui, on est en droit de penser que DSK est une sorte de malade sur ce plan et de dire que sa "vérité" est truffée de mensonges, de même que l'on est en droit de penser qu'il est méprisable et qu'il devrait se taire et qu'il ferait mieux de se faire oublier à tout jamais.



    Signaler un abus  
  • Par fred311966, le 19 sep à 14:57

    fred311966
    honte

    passons tous les" Voyous" au journal de tf1 de Claire Chazal pour qu'ils s'expliquent...c'est un scandale et une honte..mais comment comprendre quand on lit dans la presse que ce journal a battu les records d'audience..la France est dans une misere intellectuelle qui nous laisse presager un avenir sombre tres sombre.


    Pauvre France j'ai honte



    Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 19 sep à 15:58

    soizic78
    Joutes...

    Giak est entré dans la danse menée par Alsaco... Le mot "réactionnaires" est employé en réponse aux différentes "réactions"... J'aurais pu dire "commentateurs" pour "commentaires"... Bref !... Voyeurs... oui, quand certains voudraient savoir avec insistance comment l'action s'est passée dans cette suite... je l'ai lu maintes fois !!! Alsaco : j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire par "arroser". En terme de quantité, cela fait beaucoup !!!... Giak : Soizic est breton et féminin !... Quand il a été discuté, démontré que N. Diallo n'avait rien à faire à cet étage, encore moins dans la chambre, il est difficile de penser qu'elle n'y est pas venue de son plein gré et espérait autre chose... il y a eu tellement de commentaires à ce sujet, sur de nombreux journaux, avec des réactions de personnel des hôtels... Pour l'heure, c'est DSK qui est sur la sellette... d'autres ont eu leur moment "à la une"... ce ne sera pas fini... d'ailleurs, avec les politiques, il y a de quoi vous repaître...mais en ce moment, il faut s'acharner sur DSK !!! Je sais très bien qu'il a un grand penchant pour les femmes et si une vraie maladie était constatée, ses très proches auraient agi en conséquence... Sachez également que je n'étais pas jusqu'alors du même bord politique et que mon choix est loin d'être arrêté... mais vous pouvez continuer à vomir... 



    Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 19 sep à 16:35

    Cocotte
    A mon tour!!!

    Smile A mon tour de donner mon idée même pour ceux ou celles qui ne la partageront pas je n'ai pas vu l'émission, mais depuis ce matin je n'entends parler que de ça.Il est certain que DSK n'est pas le seul à tremper dans des "affaires". Il y a aussi l'affaire Tron, mais là on passe celle-là sous silence parcequ'il est à droite et surtout à l'UMP. Avec DSK c'est tout le PS qui y passe. Mais pour Tron et les autres de droite qui trempent dans d'autres affaires que celles de sexe, voire de politique, par exemple Chirac avcec ses emplois fictifs, il ne peut se rendre à l'audience pour raisons de santé ( je veux bien le croire) mais Juppé qui devait être entendu comme témoin dans cette affaire n'a pas pu, lui non plus, y assister : Raison : Il était avec Sarkozy en Lybie, la Lybie avant la France!!! Ben voyons!!! Donc il n'yn a pas que DSK qui n'est pas "blanc comme neige" Je ne dis pas qu'il n'a pas été au-delà des limites, ses affaires de sexe, on les connaît depuis un moment déjà, mais on  se plaît à les commenter avec ardeur... Quant aux "affaires politiques" commises par l'UMP ou autres de droite, alors là, on passe un peu sous silence... DSK, n'est pas ma tasse de thé, il impose trop son pouvoir avec autant de fortune, tant de biens accumulés, ces appartements en Amérique, en France Place des Vosges, ses repas aux prix faramineux, ses hôtels de luxe, ses palaces, mais si tous les hommes qui trompent leurs femmes passaient à la télé on ne verrait que des émissions comme celle-là... A ne pas l'avoir regardée, je n'ai rien à regretter. Celà ne m'empêche pas d'avoir mon opinion... Je trouve qu'on en fait trop à ce sujet... La France est dans un état de faillite comme elle ne l'a jamais été. Depuis que Sarkozy est au pouvoir c'est-à-dire 4 ans le déficit n'a jamais été aussi élevé. Alors parlons des problèmes de la dette, de l'Europe, de la Grèce, et de tous les Pays Européens qui sont en faillite, l'Europe est dirigée par la droite, et ce n'est que pour renforcer les fortunes des Banques, des grosses industries, et de tous les nantis. Il y a d'autres choses plus importantes que l'affaire DSK...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 sep à 21:13

    Anonyme-77656
    DSK.....

    @cocotte, je suis d'accord avec vous concernant plus important , l'état de la france mais pour ce qui concerne l'UMP-PS ils ne vallent pas mieux , ils sont aussi fautifs les uns que les autres puisqu'ils aspirent exactement à la même politique euro-mondialiste , ils votent ensemble les 80% des projets....le reste n'est que pantimines....! ça c'est pour la responsabilité du destin de la france....il n'y a pas de différence!.


    Quant au sujet DSK , c'est moins important que l'avenir de la france mais tout de même quelqu'un qui à de tels comportements et une telle audace , ça en dit long sur tout ces gens "dit supérieurs" et pour moi celà correspond à une mentalité très détestable, je n'ai aucunement envie de l'excuser!!!



    Signaler un abus  
  • Par Certosix, le 20 sep à 00:28

    Certosix
    @ Alsaco


    Pardonnez moi de ne répondre que seulement maintenant, voyez vous je bosse dur !
    et n'ai pas trop le temps de m'arrêter autant de fois que vous, dans la journée (voir les heures aux quelles vous répondez...)


    Votre commentaire/réponse, outre l'offense naturelle qui est en vous en vers les autres (faudra peut-être consulter...) ne m'étonne guère finalement ! tant votre acharnement pathétique à vouloir crier vérité absolue, ressemble plus à des actes manqués dans votre parcours !
    Mais je reconnais volontiers, qu'il existe malheureusement une majorité de bêlants, capables des pires manipulations pour assoiffer leurs maigre existence de marionnette bigote... !


    Ainsi vas le monde, bref...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 sep à 11:58

    Anonyme-77656
    tribunal

    En ce jour du 20 septembre 2011, le tribunal de la nation, après avoir entendu le Sieur DSK au journal de 20 heures sur TF1, et après délibération, condane celui çi à une peine de 5 (CINQ] ans d'interdiction de se présenter devant le peuple à des fins politiques, et d'habiter dans la commune de SARCELLE, dans un HLM de 60M2, avec un revenu de 1100 euros brut mensuel, la saisie de tous ses avoirs, et l'interdiction de communiquer avec tous les médias, et de se faire soigner dans un CHU de la région parisienne. Tous les manquements à cette décision, sera passible d'un renvoi devant ce tribunal citoyen.

    SOFITEL DE PARIS, LE 20/09/2011



    Signaler un abus  
Publié : 19/09/11 - 06h58
Mis à jour : 19/09/11 - 07h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur