Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 15 août, 18:49
Accueil > Actualité > Politique > DSK "va bien"

DSK "va bien"

Les affaires DSK


Dominique Strauss-Kahn est détenu provisoirement au commissariat de Harlem avant de passer dans la soirée devant un juge. Il prévoit de plaider « non-coupable » aux faits d'agression sexuelle qui lui sont reprochés.

Dominique Strauss-Kahn serait actuellement détenu dans ce commissariat de New-York
Dominique Strauss-Kahn serait actuellement détenu dans ce commissariat de New-York SIPA

« DSK va bien ». C'est l'un de ses avocats américains qui l'a déclaré, après un entretien avec son client dans le commissariat new-yorkais où ce dernier est détenu. Comme ce dimanche matin, le patron du FMI nie avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Times Square. « Il va plaider non coupable. Il rejette toutes les accusations », a précisé Benjamin Brafman, un autre de ses avocats. Et quel avocat. Défenseur de Michael Jackson, DSK sera défendu par un ténor du barreau, qui a compté les rappeurs P. Diddy ou  Jay-Z parmi ses clients. L'ex-maire de Sarcelles attend désormais de comparaître devant un juge dimanche dans la soirée (heure française).

La victime présumée de cette affaire, l'employée de 32 ans de l'hôtel Sofitel qui dit avoir été agressée, devrait arriver dans la soirée au commissariat de Harlem. Une confrontation pourrait être organisée.

Un patron du FMI par intérim

Le juge décidera après de maintenir DSK en détention provisoire ou plus vraisemblablement de le remettre en liberté contre un forte caution. Le magisrat décidera également de convoquer ou non « un grand jury » composé de 16 à 23 citoyens, qui peut se réunir dans les prochains jours, et décider ou non de son inculpation formelle. Accusé de tentative de viol, d'agression sexuelle et de séquéstration, Dominique Strauss-Kahn risque jusqu'à 20 ans de prison.

En attendant, le FMI a décidé que le numéro deux de l'institution, John Lipsky, assumera les fonctions de directeur général. L'intérim sera assuré pendant la durée de l'absence de DSK. Sans plus de commentaires sur l'affaire de moeurs de son patron, le FMI a déclaré qu'il restait « pleinement fonctionnel et opérationnel ». Au cours d'une réunion extraordinaire informelle prévue dimanche soir, le Fonds décidera s'il engage une procédure disciplinaire contre son ex-DG. Ce dernier pourrait se voir reprocher des « violations graves » du code de conduite des fonctionnaires de l'Institution. D'autant que Dominique Strauss-Kahn avait déjà entraîné le FMI dans un mini-séisme en 2008, après la révélation d'une liaison avec une de ses subordonnés.

Actu France-Soir

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 22:28

    Anonyme-77656
    bonsoir,c'est cousu de fil

    bonsoir,c'est cousu de fil blanc moi je crois que c'est un complot c'est trop gros cette histoire dsk n'aurais pas risqué sa carrière politique pour une histoire de fesses ont as voulu l'éliminée c'est tous



    Signaler un abus  
  • Par yann44, le 15 mai à 22:46

    yann44
    Français réveillez-vous....!!!

    C’est un humain il a ses qualités et ses défauts – le problème est que c’est une personne politique et un acteur très important dans le monde financier au niveau de la planète… !!!


    Il aurait du je pense faire attention a ses pulsions sexuels, qu’il n’a pu contrôler cette fois – il n’est apparemment pas à sa première.


    Peut-être est-il coupable, il sera donc jugé comme tout citoyen et toute personne inculpée dans un crime, de toute manière il saura se défendre j’en suis persuadé et assez d’argent pour se faire défendre.


    Maintenant, si c’est un complot – nous ne connaîtrons peut-être jamais les commanditaires.


    Mais le monde de la politique est féroce et il n’y a pas droit à un seul écart.

    Comme on dit chez moi il n’y a pas de fumée sans feu.


    C’est triste pour sa carrière, mais je ne me fais pas de soucis avec la montagne "d’Or" que le couple Sinclair DSK a pu accumuler pendant toutes ces années ils ne sont pas à la rue.

    Je ne vais pas pleurer...!!!


    Par contre de nombreux citoyens Français sont dans le besoin et revendiquent une vie plus sereine. Lorsque je dis cela je parle du Français moyen qui paie ses impôts et qui a du mal à assurer les fins de mois.


    Les Français en ont « ras le bol » de voir ce monde de la finance gouverner et ces établissements bancaires se faire de l’argent sur leur dos – la crise, eux ils ne connaissent pas c’est pourtant eux qui l’ont provoqué – le pire est qu’ils ont été aidés par le gouvernement – les banques reviennent sur des profits inégalés – c’est écœurant – il faut s’insurger se révolter contre leurs pratiques et leurs systèmes qui nous tiennent par des ficelles et qui nous bouffent l’ensemble de nos biens ( le si peu que nous pouvons avoir puisqu’ils émettent des hypothèques sur nos maisons – nos entreprises – nos outils de travail).


    Il y a moyen de créer une banque du «Citoyen Français » qui aiderait les personnes, les PME et les artisans dans leurs grandes difficultés – car qui peut créer l’emploi aujourd’hui c’est la PME –et le peuple français.


    J’ai la solution – j’ai étudié un projet avec des experts et c’est complètement viable et jouable – croyez moi je l’ai soumis à nos politiciens; DSK – Royal – Aubry - Hollande et j'en passe – la réponse est toujours la même de droite ou de gauche sachant que le dernier partie cité n’a même pas daigné y répondre « votre projet est pertinent nous le transmettons au Ministère concerné lequel vous contactera pour en discuter » Trop social ? Aide pour les PME ? Que gagnent nos politiques ? Pourraient-ils faire un montage financier pour s’enrichir à titre perso ? (en référence à notre Ministre de l’économie qui avait placé des billes avec le fils du Patron d’OSEO) des questions que se pose la grosse entreprise du gouvernement Français qui n’accepte pas la concurrence car il est vrai que ce concept révolutionnerait énormément le monde de la politique.


    Ma proposition est aussi l’assurance de redonner du pouvoir d’achat en créant de nouveaux métiers elle diminuerait les charges des PME et générerait des profits qui pourraient être bénéfiques aux salariés et aux jeunes qui souhaitent travailler. Ce même jeune se verrait gagner 20 à 30% de plus que le smic…


    En conclusion – laissons DSK avec son affaire d’abus sexuel ou autre complot – il m’est impossible de m’apitoyer sur son sort, qu’ils assument leurs écarts ces politiques..., revenons plutôt aux vraies valeurs et aux sujets essentiels notre devenir et le bien être du peuple.


    Bien à vous,


    Yannick Simon



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 23:55

    Anonyme-77656
    quand on est riche...

    Quand on est riche on peut se payer de forte caution ce qui n'est pas le cas de tout le monde, c'est moche d'avoir du fric et de croire que le monde dessous de vous sont a vos ordres c'est répugnant, mais cela montre encore une fois la Gauche caviar qui essaye d'entubé tout le monde.



    Signaler un abus  
  • Par Chouette, le 16 mai à 01:45

    Chouette
    commentaires très mesurés

    Il y a bien sûr la théorie du complot. C'est dommage pour lui que cette théorie ait déjà tant de fois été recherchée pour les affaires bizarres, ça risque de le déservir. Il y a aussi énormément de modération dans les commentaires par rapport aux affaires qui concernent des personnes moins en vue, des petites gens. http://soviets-et-majlis.over-blog.fr/article-nakba-pour-deeska-73921881... Cela fait penser à "selon que vous serez puissant ou misérable". Enfin, jusqu'à la récente réforme de la garde-à-vue (réforme qui a fait diminuer de moitié leur nombre) on traitait beaucoup moins bien les gardés-à-vue en France qu'il n'est traité par la police américaine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 05:18

    Anonyme-77656
    Un dossier vide

    Des dizaines de cassettes-vierges retrouvées dans la chambre de DSK



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 06:33

    Anonyme-77656
    ARRETONS

    Pour moi c'est un complot comment se fait il qu'une femme de chambre rentre dans une suite sans s'ètre renseignée pour s'avoir si elle est libre avant de faire le ménage dans n'importe quel hotel on vérifie avant



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 07:10

    Anonyme-77656
    Le moral-des-ménages

    Tu parles qu'il va bien ! Il a le visage des mauvais jours, avec ses menottes qui lui serrent dans le dos et les cerbères qui lui font une haie-d'honneur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 07:20

    Anonyme-77656
    trop gros!

    Avant de faire des 'choux gras' de cette intox! réflechissez un peu: on nous dit que l'employée est entrée dans la chambre la croyant libre! question pour y faire quoi? préparer le lit pour la nuit? ceux qui ont déjà séjourné dans les hotels de luxe savent très bien que : 1) le personnel des chambreS s'informe auprès de la réception si le client est en chambre 2)elle sonne avant de rentrer et LE SEUL MOTIF qui lui permet de rentrer en chambre est.. pour préparer le lit pour la nuit(tirer les draps, mettre le coupon du petit déjeuner et éventuellement une rose où chocolat) quel était le programme de DSK? prendre un vol le soir même pour l'europe donc..pas lieu de préparer un lit ..le service des chambre en étant informé!question..que venait-elle faire dans la chambre????

    surprenant parfois que ce soit les lecteurs qui posent les ''bonnes questions!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 22:30

    Anonyme-77656
    et voilà

    Après çà que choisisez vous il y a que francois fillon



    Signaler un abus  
Publié : 15/05/11 - 22h04
Mis à jour : 15/05/11 - 22h16
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur