Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 19 septembre, 15:15
Accueil > Actualité > Politique > Duflot flingue Mélenchon et avertit Hollande

Duflot flingue Mélenchon et avertit Hollande

Présidentielle 2012


Invité dimanche matin du « Grand rendez-vous » Europe 1-I-Télé-Le Parisien, la chef des écologistes demande au candidat PS de « respecter » l’accord qu’il a signé avec les Verts sur le nucléaire.

Cécile Duflot était invité du Grand rendez-vous sur Europe 1 dimanche
Cécile Duflot était invité du Grand rendez-vous sur Europe 1 dimanche AFP/ALEXANDER KLEIN

S’exprimant avec un débit de  mitraillette, Cécile Duflot a clairement fait comprendre à François Hollande, dimanche  matin au micro d’Europe 1, qu’il aurait intérêt à ne pas considérer  que l’influence d’Europe Ecologie-Les Verts est indexée sur le score –probablement très décevant, voire médiocre- que fera leur candidate Eva Joly au premier tour  de la présidentielle. Traduction : les écologistes sont prêts à des compromis  -c’est la vie-  mais pas à n’importe quel compromis. 

"Sortir du nucléaire dès que possible..

Dénonçant « la folie nucléaire à la française » et « la religion du nucléaire qui nous envoie  dans le mur », Cécile Duflot –tout en acceptant désormais que la sortie du nucléaire se fasse sur « 20 ou 25 ans »- somme donc le candidat PS (qui, depuis peu, n’évoque, s’il est élu, que le seul arrêt de la centrale de Fesseinheim) de respecter sa parole. « Je considère que ceux qui ont signé ont donné leur parole », insiste la patronne des Verts qui refuse d’imaginer, comme le fait pourtant son amie Dominique Voynet, que l’accord PS-Verts de l’automne dernier soit demain remis en cause. « Il y des limites à un compromis », a-t-elle dit. Et de mettre les points sur les i : « Si François Hollande pense que l’orientation, c’est de continuer comme avant avec quelques décorations (sic)» , cela n’ira pas du tout. Libre traduction : il lui arriverait à ce moment-là des bricoles. « Le nucléaire ? Oui, il faut en sortir dès que possible », dit Duflot quoi veut bien être pragmatique, mais ne cède rien sur le fond. 

"Assez de l’homme de 60 ans qui transpire derrière un pupitre !..."

Résumant –ou peu s’en faut-  l’échec d’Eva Joly au fait qu’elle « ne rentre pas dans les codes »,  Cécile Duflot, pour voler au secours de sa candidate, a tiré à vue son Jean-Luc Mélenchon (avec lequel elle n’est pas d’accord sur grand-chose, et qui drague maintenant les écolos. Elle l’a accusé de « faire de la politique dans un rétroviseur » et a suggéré, accablée, que, s’il avait du succès,  c’est à cause de cela ; et de cela seulement.  Avec ses évocations de la Bastille et de la Commune de Paris, Mélenchon aujourd’hui, c’est, dit-elle, « comme se souvenir de notre première historie d’amour sur la plage en classe de troisième (sic) ». Et visant Mélenchon  (mais sûrement d’autres  aussi), Cécile Duflot –sympathiquement arrogante, comme pour contrebalancer la situation extrêmement délicate dans laquelle se trouve aujourd’hui  Europe Ecologie-Les Verts-  a expliqué  que sa vision de la politique , « ce n’est  pas un homme de 60 ans qui transpire derrière un pupitre en agitant un drapeau » (resic).  Elle juste laissé entendre que sa remarque pouvait aussi viser, outre des hommes,  Marine Le Pen.

Elle attend que le PS lui réponde, et la rassure

 A la fin de l’émission, mettant les pieds dans le plat plus encore, la patronne des écologistes a expliqué que ses amis et elle ne voulaient  pas d’une « majorité de rejet » mais « de projet » et que, au lendemain de la victoire qu’elle espère, le plus important sera de savoir ce que la nouvelle majorité voudra faire des cinq ans à venir. A l’écouter sur Europe 1, elle n’a pas encore, à ce sujet, toutes  les réponses qu’elle souhaite, et encore moins, toutes les réponses qu’elle espère.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article15 commentaires

  • Par KERDAN, le 18 mar à 13:20

    KERDAN
    Je m'en fout !

    La pauvre, elle ne savait pas que Hollande était le roi des revirements, il suffit de l'écouter tous les jours.


    Mais au fait, qui a signé l'accord avec les verts, sûrement pas Hollande, il n'était pas au courant, mais plutôt Martine Aubry, celle qui tire les ficelles du PS. Alors, leurs accords, il n'en a que faire. 



    Signaler un abus  
  • Par France coulée, le 18 mar à 13:30

    France coulée
    se souvient-il ....

    .... de l'affaire CATON ?

    Mitterrand = faux attentat


    Hollande = faux écrivain de Droite !!!


    Et lui faire confiance ? Non Jamais .



    Signaler un abus  
  • Par France coulée, le 18 mar à 13:42

    France coulée
    Voila une combative !

    Povre hollande ,il vient de prendre une volée de bois vert !!!


    la pièce n'est pas finie , avant le tomber du rideau ,il nous reste d'autres "actes" a regarder ? ...



    Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 18 mar à 14:39

    pleistoanax
    pravda !.

    J'aime bien l'analyse de Duflot sur Mélenchon.



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 18 mar à 14:46

    Taratata21
    Cécile Duflot

    Ereinter les autres en politique ne suffit pas pour faire quelqu'un de compétent, j'en ai peur. Exiger la sortie du nucléaire : peut-être. On m'a appris que lorsqu'on critique quelque chose, il ne suffit pas de dire "je ne veux pas". Il faut dire le pour et le contre et enfin, très important, proposer quelque chose qui remplace tout-à-fait et de meilleur. Par quoi peut-on aujourd'hui remplacer ce nucléaire pour satisfaire les besoins de chacun, y compris le chauffage, et qui ne coûte pas plus cher car beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se le permettre ? Par ailleurs, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais si l'on veut vraiment se faire entendre, il vaut mieux éviter les discours genre mitraillette. Elle ferait bien de se calmer. Si elle ne veut pas lasser tout le monde.



    Signaler un abus  
  • Par rudi, le 18 mar à 16:44

    rudi
    plouf

    s attaquer au physique , est ce bien raisonnable, maaame duflot ? il me semble que votre candidate a plus de 60 ans...........et puis, ce bavardage interminable, sans respirer, pour assomer tout le monde, comme si vous prechiez l evangile, ce n est pas serieux....vous avez l air d une petite fille les doigts coinces dans le gateau et qui s agite s agite pour enfin les lecher avec gourmandise


    mais le gateau "assemblée" est encore loin...et il y a beaucoup de doigts à repousser  !



    Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 18 mar à 16:48

    le Magnaud
    Sur ordre de M.PLACE

    elle "flingue" M.Mélanchon qui va faire élire M.N.SARKOZY  ...cqfd.   le Magnaud



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 18 mar à 16:52

    Sandy Kilow
    Duflot !!! pfff !!! rigolote

    Il y a du rififi chez les gauchots de carnaval !!



    Signaler un abus  
  • Par nanou51, le 18 mar à 17:08

    nanou51
    retirez-lui les piles !

    Si elle est aussi forte en natation qu'elle l'est pour son débit oral, elle devrait être championne du monde ! elle est fatigante, usante avec sa voix de crécelle. De plus, s'il y en a une qui doit se manifester, c'est EJ ! et puis, le 6 mai n'est pas encore arrivé pour le PS !



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 18 mar à 18:25

    langue de pivert
    Duel de mitraillleurs ! tatatatata !

    Elle a été la première à se faire embrouiller par Hollande en croyant faire une affaire !


    Des millions vont suivre !



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 18 mar à 19:39

    démocratos
    ils va y en avoie des cocus !!!!

    On a pas finis de rigoler ;entre Sarkosy le modeste qui fais un papier collé du programme de Marine Le Pen et Hollande avec son costumes de caméléon qui change de couleurs commes d'idées selon ses interlocuteurs ou les polémiques qui ont cours ,ils va y en avoir des malheureux dans cinqs à qui ont auras tous promis et rien donnés comme d'habitudes .


    Courage Marine ,si c'est pas pour 2O12 ils devraient en majorité avoir tous compris en 2017.


    Le seul problème c'est que l'on aura peut être déjà sombré comme la grèce aujourd'hui .



    Signaler un abus  
  • Par Guerchard, le 18 mar à 21:00

    Guerchard
    Imbuvable !

    Plus arrogante et insolente que Pulvar et Lapix réunies.Avec des alliées aussi repoussantes les supports de Mme Joly se laisseront pour la plupart séduire par le tonitruant cache-sexe des cocos,qui on doit le reconnaitre fait preuve d'autant de nuance que la mère de la petite Térébentine.Duflot et Mélenchon pourront se consoler mutuellement en tant  que rabatteurs de voix pour celui qu'Allègre qualifie de manoeuvrier compulsif.Marine présidente!



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 18 mar à 22:56

    POVFRANCE
    Oui Démocratos....

    ....ou bien , les Français vont parvenir à se rendre compte de la situation réelle....qui fera que de toute façon on va "dérouiller".....mais voter pour l'HONNÊTETE  de Marine Le Pen, ou bien ce sera la consécration du "OUI MENSONGER"....et  la débandade  AVANT 2017..................



    Signaler un abus  
  • Par ivelago, le 25 mar à 20:19

    ivelago
    ah ah ah

    cécile duflot elle n'assume pas ce qu"elle dit celui qui transpire cet mr hollande voilà je l'ai dit pour vous vous êtes un peu comme lui remarquez qui se ressemble s'assemble!!!! vous pensiez l'avoir eu vous êtes ingénue ou quoi (je ne le pense pas mais trés carriériste ce n'est pas un défaut) vous n'avez pas encore compris que la gauche n'a pas de parole   mais ou est donc martine aubry elle ne doit pas être trés occupée en ce moment surtout qu'elle ignore tout ce qui ce passe dans sa ville  !!!qui moi mme le maire je suis au courant de rien du tout sur les affaires vous penser si j'avais su je n'aurai pas laissé faire!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par brigitteh, le 31 mar à 20:36

    brigitteh
    une petite intrigante , ambitieuse...

    elle avait tout tablé sur une victoire d'Aubry, et elle savait ce qu'elle faisait en s'assurant une place de choix "imperdable" avant le 1° tour ! si elle avait dû le faire entre les 2 tours, elle n'aurait rien obtenu !!  -  Placé est d'ailleurs son "clone" au niveau ambition et auto-satisfaction !



    Signaler un abus  
Publié : 18/03/12 - 12h52
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur