Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 18 septembre, 22:13
Accueil > Actualité > Politique > Dupont-Aignan voit la France comme un "Land allemand"

Dupont-Aignan voit la France comme un "Land allemand"

Présidentielle 2012


Nicolas Dupont-Aignan craint que la France ne devienne un « sous-Etat » allemand. Le président de Debout la République s'affirme comme le candidat du « protectionnisme intelligent ».

Nicolas Dupont-Aignan charge contre la politique européenne de la France
Nicolas Dupont-Aignan charge contre la politique européenne de la France SIPA/WITT/SIPA

L'Europe, c'est la spécialité de Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la République l'a une nouvelle fois démontré lors d'un entretien sur la radio de la communauté juive, RCJ. Et le candidat à la présidentielle 2012 critique fermement la position de soumission de Nicolas Sarkozy envers Angela Merkel. C'est ainsi qu'il affirme avoir peur que « la France ne devienne un sous-Etat d'Allemagne, un Land allemand, une région allemande ». Ce qui l'inquiète, c'est de voir « qu'on fait travailler les Français en Allemagne ». « Je n'ai pas le souhait de revoir ça », explique-t-il. Souvent très critique à l'égard de la politique européenne du président de la République, Dupont-Aignan se pose en candidat « du protectionnisme intelligent ». 

"Fillon fait la politique de Laval en 1935", N. Dupont-Aignan

Profitant de l'occasion, il se lève à nouveau contre les effets pervers de la monnaie unique. « Sortir de l'euro est inéluctable parce qu'on ne pourra pas continuer à payer des taux d'intérêts confiscatoires », affirme-t-il. La France est, depuis plusieurs jours, sous la menace d'une dégradation par les agences de notation de son triple A. « Ca fait dix ans qu'on crève, voyez les entreprises. Un million d'emplois industriels perdus en France, et ça continue, les délocalisations continuent. Vous ne pouvez pas demander à un chef d'entreprise d'investir en France quand il sait que la monnaie dans lequel il vend ses produits à l'étranger est surévaluée de 30% », dénonce-t-il avant de faire une allusion historique douteuse. « La Grande-Bretagne est en train de faire ce qu'a fait l'Angleterre de l'entre deux guerres, quand la France avec Laval en 1935 faisait la politique de Fillon, ou Fillon fait la politique de Laval de 1935, c'est-à-dire une monnaie trop chère » expose le candidat de Debout la République avant de conclure que c'était « à cette époque que la France a décroché, en 35... Pendant ce temps-là, l'Angleterre avait laissé filer la livre pour exporter ». 

Actu France-Soir

Réactions à cet article18 commentaires

  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 27 nov à 19:13

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    On le savait déjà!

    On savait déjà qu'au pays des Länder, la France s'appelait Groland.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 19:23

    Anonyme-77656
    hélas

    Hélas oui M. Fillon fait la politique de Laval en 1935. l'UMP promeut très bien les idéaux, fantasmes, rancoeurs et désirs de revanche des Maurrassiens et autres Pétainistes. Comme elle l'a toujours fait la droite s'applatit devant la botte prussienne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 19:43

    Anonyme-77656
    Le problème de Dupont-Aignan.

    Dupont-Aignan ne dit pas que des bêtises.

    .

    Mais la référence à De Gaulle ne suffit pas.

    .

    De Gaulle, en son temps, fait partie des personnes (rares) qui ont dépassé le conditionnement de leur époque.

    .

    Faire du De Gaulle aujourd'hui, c'est dépasser, nous aussi, le conditionnement de NOTRE époque.

    .

    On ne peut pas se contenter de copier De Gaulle !

    On peut l'admirer, mais c'est insuffisant.

    .

    Dépasser son conditionnement suppose une longue réflexion, et un travail sur soi, qui permet, finalement, de RASSEMBLER son peuple, en le libérant des idées fausses.

    .

    "Debout la République" n'est pas rassembleur !

    La République, et la laïcité,

    qui ont été des sources de division,

    n'ont jamais été très aimées des français.

    .

    Ce qu'il faut, c'est aimer les Français, tout simplement. Mais il faut POUVOIR le faire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 19:45

    Anonyme-77656
    oui bon d'accord!!!

    Il a déjà au moins 50% des idées de Marine, alors autant voter Marine,hein ,pour viser les 100%,non?hein c'est mieux!enfin il est gentil et lucide donc c'est un bon point!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 20:09

    Anonyme-77656
    Napoleon

    je vois que la germanophobie se porte bien. A propos qui se souvient (ou veut se souvenir) que Napoleon a envahi l'Allemagne et l'Autriche et qu'il avait fait franciser beaucoup de villes allemandes (Ratisbonne pour Regensburg entre autres)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 20:37

    Anonyme-77656
    allez vous enfin comprendre

    depuis des mois que l on se fatigue a vous expliquer que l euro c est fini,les journalistes les politiciens entre les lignes vous l expliquent a demi mots et vous cherchez des explications rationnelles,il n y a aucune voie a part MARINE LE PEN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 20:48

    Anonyme-77656
    gaffe très gaffe

    je l'ai toujours dit les allemands sont de gros mangeurs ils aime bien mangés au dépens des autres il faut faire très attention avant de copiner avec eux



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 27 nov à 20:50

    Vieux Strasbourgeois
    Question (qui restera sans réponse) à Dupont-Aignan

    Vous nous dites, Monsieur, que notre monnaie est surévaluée de 30%, que c'est cela qui nous empêche d'exporter et qu'il faut donc dévaluer d'autant ; mais comment se fait-il que l'Allemagne qui dispose de la même monnaie que nous arrive quand même à exporter ? Vous proposez une dévaluation : en un demi-siècle j'ai vu le franc se dévaluer sans cesse par rapport au mark, ce qui n'empêchait pas les prix de rester toujours moins cher Outre-Rhin, si bien que faire ses courses à Kehl est devenu une habitude pour les Strasbourgeois. En tout cas, si vous voulez hérisser la France de nouvelles barrières douanières et rétablir la frontière sur le Rhin, les Alsaciens auraient tout intérêt à demander leur rattachement économique à l'Allemagne pour ne pas sombrer dans le naufrage que vous nous préparez. Heureusement que vous ne récolterez qu'un nombre de voix ridicule et serez l'héritier de Ferdinand Lop et non celui du général de Gaulle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 22:18

    Anonyme-77656
    NDA est le plus convenable !

    Qu'il assimile la France à une land Allemagne c'est quand même osé? Pour le reste, ce sont les seules propositions pleines de bon sens. Il ne fait pas l'uanimité, je m'étonne? J'espère qu'il recueillera les 500 signatures ainsi que MLP, car sinon ce sera une entrave à la République et à la démocratie Francaise.



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 27 nov à 22:48

    teddy
    N DUPONT AIGNAN

    soutenons MARINE  c est 100 fois mieux  N D A copie lui aussi les reformes proposees par le fn tout en le critiquant  preferons l original a la copie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 23:30

    Anonyme-77656
    gedrmanophobie ?

    Mais non, nous allons constituer un Frankenreich, comme dans les bons vieux temps de Mérovée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 nov à 23:36

    Anonyme-77656
    je pense que M. Dupont

    je pense que M. Dupont Aignant devrai s'appeler Dupont-Hainant et je suis d'accord avec Vieux Strasbourgeois



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 nov à 14:09

    Anonyme-77656
    MR DUPONT

    Il est comme Marine .protectionnisme, peurs non justifiées .mais au niveau des solutions rien.

    Sinon retour au franc fermeture des frontières.

    Mais personne ne parle des conséquences (majoration de l'endetement, arret des exportations, pas d'investissement étranger....;)

    Heureusement pour la France sa candidature comme celle de Marine fera PCHITT



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 28 nov à 17:45

    Vieux Strasbourgeois
    En quoi cela gêne-t-il ce Dupont-Aignan ?

    Heureusement qu’on fait travailler les Français en Allemagne ! À la sortie de son école d’ingénieurs mon neveu est resté de longs mois au chômage sans qu’on lui proposât rien. Une firme allemande lui a alors offert un bon poste Outre-Rhin ; maintenant il fournit un travail apprécié où il aide la société qui l’emploie à exporter… à notre détriment bien entendu. Mais tant pis pour les entreprises françaises qui n’ont pas voulu l’embaucher.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 nov à 18:38

    Anonyme-77656
    bravo

    Il a raison mais les Français ont toujours préfèré se mettre la tête dans le sable plutot que de voir les réalités en face. L'euro est surévalué pour notre économie et ne convient qu'à l'Allemagne. Normal puisque l'euro a été calqué sur le deutsch mark... Les élites françaises font les même erreur qu'en 1940... c'est pathétique! MMoi je suis content d'avoir le courage de regarder la réalité en face



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 nov à 18:44

    Anonyme-77656
    bravo

    Il a raison mais les Français ont toujours préfèré se mettre la tête dans le sable plutot que de voir les réalités en face. L'euro est surévalué pour notre économie et ne convient qu'à l'Allemagne. Normal puisque l'euro a été calqué sur le deutsch mark... Les élites françaises font les même erreur qu'en 1940...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 nov à 18:46

    Anonyme-77656
    suite

    n'oubliez que mitterrand l'homme de maastrischt, était à Vichy en 40 et a été décoré de la francisque... tout devient très claire maintenant! ouvrez les yeux, pitié!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 nov à 22:27

    Anonyme-77656
    Nicolas Dupont-Aignan a raison

    Même s'il le dit de façon un peu provocante, NDA a raison de dire que l'euro va exploser. La solution que nous proposent les euros-dingos? Que la France adopte la déflation allemande! Sauf qu'à ce jeu, les Allemands ont une longueur d'avance sur nous!


    Quant à Marine Le Pen, elle est à la remorque de NDA sur cette question. Ainsi, elle vient de se déclarer en faveur d'une monnaie commune, ce que préconise NDA depuis le début. Et comme le dit si bien le FN, j'ai toujours préféré l'original à la copie!!


    Bravo à NDA donc!



    Signaler un abus  
Publié : 27/11/11 - 18h58
Mis à jour : 27/11/11 - 18h59
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur