Nicolas Dupont-Aignan craint que la France ne devienne un « sous-Etat » allemand. Le président de Debout la République s'affirme comme le candidat du « protectionnisme intelligent ».
L'Europe, c'est la spécialité de Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la République l'a une nouvelle fois démontré lors d'un entretien sur la radio de la communauté juive, RCJ. Et le candidat à la présidentielle 2012 critique fermement la position de soumission de Nicolas Sarkozy envers Angela Merkel. C'est ainsi qu'il affirme avoir peur que « la France ne devienne un sous-Etat d'Allemagne, un Land allemand, une région allemande ». Ce qui l'inquiète, c'est de voir « qu'on fait travailler les Français en Allemagne ». « Je n'ai pas le souhait de revoir ça », explique-t-il. Souvent très critique à l'égard de la politique européenne du président de la République, Dupont-Aignan se pose en candidat « du protectionnisme intelligent ».
Profitant de l'occasion, il se lève à nouveau contre les effets pervers de la monnaie unique. « Sortir de l'euro est inéluctable parce qu'on ne pourra pas continuer à payer des taux d'intérêts confiscatoires », affirme-t-il. La France est, depuis plusieurs jours, sous la menace d'une dégradation par les agences de notation de son triple A. « Ca fait dix ans qu'on crève, voyez les entreprises. Un million d'emplois industriels perdus en France, et ça continue, les délocalisations continuent. Vous ne pouvez pas demander à un chef d'entreprise d'investir en France quand il sait que la monnaie dans lequel il vend ses produits à l'étranger est surévaluée de 30% », dénonce-t-il avant de faire une allusion historique douteuse. « La Grande-Bretagne est en train de faire ce qu'a fait l'Angleterre de l'entre deux guerres, quand la France avec Laval en 1935 faisait la politique de Fillon, ou Fillon fait la politique de Laval de 1935, c'est-à-dire une monnaie trop chère » expose le candidat de Debout la République avant de conclure que c'était « à cette époque que la France a décroché, en 35... Pendant ce temps-là, l'Angleterre avait laissé filer la livre pour exporter ».
Le candidat souverainiste à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a assuré avoir déposé ...
5 commentairesHélas oui M. Fillon fait la politique de Laval en 1935. l'UMP promeut très bien les idéaux, fantasmes, rancoeurs et désirs de revanche des Maurrassiens et autres Pétainistes. Comme elle l'a toujours fait la droite s'applatit devant la botte prussienne.
Dupont-Aignan ne dit pas que des bêtises.
.
Mais la référence à De Gaulle ne suffit pas.
.
De Gaulle, en son temps, fait partie des personnes (rares) qui ont dépassé le conditionnement de leur époque.
.
Faire du De Gaulle aujourd'hui, c'est dépasser, nous aussi, le conditionnement de NOTRE époque.
.
On ne peut pas se contenter de copier De Gaulle !
On peut l'admirer, mais c'est insuffisant.
.
Dépasser son conditionnement suppose une longue réflexion, et un travail sur soi, qui permet, finalement, de RASSEMBLER son peuple, en le libérant des idées fausses.
.
"Debout la République" n'est pas rassembleur !
La République, et la laïcité,
qui ont été des sources de division,
n'ont jamais été très aimées des français.
.
Ce qu'il faut, c'est aimer les Français, tout simplement. Mais il faut POUVOIR le faire.
Il a déjà au moins 50% des idées de Marine, alors autant voter Marine,hein ,pour viser les 100%,non?hein c'est mieux!enfin il est gentil et lucide donc c'est un bon point!
je vois que la germanophobie se porte bien. A propos qui se souvient (ou veut se souvenir) que Napoleon a envahi l'Allemagne et l'Autriche et qu'il avait fait franciser beaucoup de villes allemandes (Ratisbonne pour Regensburg entre autres)
depuis des mois que l on se fatigue a vous expliquer que l euro c est fini,les journalistes les politiciens entre les lignes vous l expliquent a demi mots et vous cherchez des explications rationnelles,il n y a aucune voie a part MARINE LE PEN
je l'ai toujours dit les allemands sont de gros mangeurs ils aime bien mangés au dépens des autres il faut faire très attention avant de copiner avec eux
Vous nous dites, Monsieur, que notre monnaie est surévaluée de 30%, que c'est cela qui nous empêche d'exporter et qu'il faut donc dévaluer d'autant ; mais comment se fait-il que l'Allemagne qui dispose de la même monnaie que nous arrive quand même à exporter ? Vous proposez une dévaluation : en un demi-siècle j'ai vu le franc se dévaluer sans cesse par rapport au mark, ce qui n'empêchait pas les prix de rester toujours moins cher Outre-Rhin, si bien que faire ses courses à Kehl est devenu une habitude pour les Strasbourgeois. En tout cas, si vous voulez hérisser la France de nouvelles barrières douanières et rétablir la frontière sur le Rhin, les Alsaciens auraient tout intérêt à demander leur rattachement économique à l'Allemagne pour ne pas sombrer dans le naufrage que vous nous préparez. Heureusement que vous ne récolterez qu'un nombre de voix ridicule et serez l'héritier de Ferdinand Lop et non celui du général de Gaulle.
Qu'il assimile la France à une land Allemagne c'est quand même osé? Pour le reste, ce sont les seules propositions pleines de bon sens. Il ne fait pas l'uanimité, je m'étonne? J'espère qu'il recueillera les 500 signatures ainsi que MLP, car sinon ce sera une entrave à la République et à la démocratie Francaise.
soutenons MARINE c est 100 fois mieux N D A copie lui aussi les reformes proposees par le fn tout en le critiquant preferons l original a la copie
Mais non, nous allons constituer un Frankenreich, comme dans les bons vieux temps de Mérovée.
je pense que M. Dupont Aignant devrai s'appeler Dupont-Hainant et je suis d'accord avec Vieux Strasbourgeois
Il est comme Marine .protectionnisme, peurs non justifiées .mais au niveau des solutions rien.
Sinon retour au franc fermeture des frontières.
Mais personne ne parle des conséquences (majoration de l'endetement, arret des exportations, pas d'investissement étranger....;)
Heureusement pour la France sa candidature comme celle de Marine fera PCHITT
Heureusement qu’on fait travailler les Français en Allemagne ! À la sortie de son école d’ingénieurs mon neveu est resté de longs mois au chômage sans qu’on lui proposât rien. Une firme allemande lui a alors offert un bon poste Outre-Rhin ; maintenant il fournit un travail apprécié où il aide la société qui l’emploie à exporter… à notre détriment bien entendu. Mais tant pis pour les entreprises françaises qui n’ont pas voulu l’embaucher.
Il a raison mais les Français ont toujours préfèré se mettre la tête dans le sable plutot que de voir les réalités en face. L'euro est surévalué pour notre économie et ne convient qu'à l'Allemagne. Normal puisque l'euro a été calqué sur le deutsch mark... Les élites françaises font les même erreur qu'en 1940... c'est pathétique! MMoi je suis content d'avoir le courage de regarder la réalité en face
Il a raison mais les Français ont toujours préfèré se mettre la tête dans le sable plutot que de voir les réalités en face. L'euro est surévalué pour notre économie et ne convient qu'à l'Allemagne. Normal puisque l'euro a été calqué sur le deutsch mark... Les élites françaises font les même erreur qu'en 1940...
n'oubliez que mitterrand l'homme de maastrischt, était à Vichy en 40 et a été décoré de la francisque... tout devient très claire maintenant! ouvrez les yeux, pitié!
Même s'il le dit de façon un peu provocante, NDA a raison de dire que l'euro va exploser. La solution que nous proposent les euros-dingos? Que la France adopte la déflation allemande! Sauf qu'à ce jeu, les Allemands ont une longueur d'avance sur nous!
Quant à Marine Le Pen, elle est à la remorque de NDA sur cette question. Ainsi, elle vient de se déclarer en faveur d'une monnaie commune, ce que préconise NDA depuis le début. Et comme le dit si bien le FN, j'ai toujours préféré l'original à la copie!!
Bravo à NDA donc!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn