Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 17 janvier, 18:11
Accueil > Actualité > Politique > EELV/PS : Le "malaise Hollande"

EELV/PS : Le "malaise Hollande"

Europe Ecologie-les Verts en campagne


L’accord signé entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts n’en finit pas de faire des vagues. Beaucoup de socialistes s’interrogent sur le « cas Aubry ».

François Hollande
François Hollande SIPA

Si François Hollande – qui reste aujourd’hui le favori de la prochaine élection présidentielle – n’est pas élu à l’Elysée le 6 mai, comme il le prévoit et l’annonce, il devra s’en prendre à ses alliés verts, à Martine Aubry et à… lui-même. L’accord – inouï à tout point de vue – arraché le 15 mai à Hollande par Europe Ecologie-Les Verts (avec l’appui hyperactif de leur alliée Martine Aubry) provoque en effet, depuis cette date, dans toute la gauche et d’abord au sein du PS, des remous qui ne cessent de s’amplifier. Le mot n’est pas excessif : il y a malaise. « Qu’est-ce qui a pris à Hollande de foncer comme cela, tête baissée, au risque de faire au candidat Sarkozy un cadeau géant ? » disent les uns, troublés. « Quel jeu joue Aubry ? N’a-t-elle pas entrepris de savonner la planche d’un homme qu’elle a toujours détesté ? » s’interrogent les autres. Et tel député, à mi-voix, de grommeler : « On cumule. Non seulement on feint de ne pas s’être aperçu que l’extrême gauche a infiltré le mouvement vert, mais à peine a-t-on signé un accord léonin dont ils sont les seuls vrais bénéficiaires que leur candidate, Eva Joly, nous traite de ringards et nous accuse de céder au lobby du nucléaire ! C’est scandaleux… »

Les "khmers verts"

Premier élément du « malaise » : pourquoi les dirigeants d’Europe Ecologie-Les Verts, sans attendre le verdict de la présidentielle, ont-ils fait pression sur le PS pour qu’il signe en urgence avec eux un accord purement électoral (qui n’est donc pas un accord de gouvernement) ? Réponse : parce que les caisses des écologistes – emmenés par le redoutable tandem de manœuvriers Cécile Duflot - Jean-Vincent Placé – sont vides et qu’il leur fallait donc assurer, victoire ou non en 2012, l’avenir concret du mouvement. Et cela d’autant plus que Duflot et Placé, pour une fois mal inspirés, avaient tout misé – absolument tout – sur une victoire d’Aubry lors de la primaire. Le succès du « nucléariste » Hollande, qui les a pris de court, ne leur disait donc rien qui vaille. Aujourd’hui comment ne se frotteraient-ils pas les mains ? Le jeune Placé est devenu sénateur et Duflot, avec l’aide de son amie Aubry, va hériter à Paris d’une circonscription en or qui peut faire d’elle, le jour venu, la mieux placée pour succéder à l’Hôtel de Ville à un Bertrand Delanoë furieux du traquenard. Mais les « cadeaux », il y en a eu partout. Ainsi à Lyon, le placide « hollandais » Gérard Collomb a-t-il déjà déterré la hache de guerre, dans Le Parisien, contre les « khmers verts ».

"Un coup mortel"

Il est une seconde source de malaise. La posture personnelle d’Eva Joly – qui continue de militer pour une sortie totale du nucléaire après-demain matin – masque une évidence : l’accord signé entre les socialistes et les écologistes marque une rupture radicale (et, en ce sens, brutale et non préparée) avec ce qui était la culture de la gauche française depuis quarante ans. Une « culture » dont la gauche – PC et CGT en tête – tirait jusqu’ici une formidable fierté. D’où les questions : fallait-il aller jusque-là, en tout cas aussi vite ? Combien, s’il est appliqué, cet accord coûtera-t-il en termes de suppressions d’emplois (directs et indirects) si 24 centrales sont fermées ? Quel sera demain le coût de l’électricité en France ? S’en sortira-t-on avec les seules éoliennes ? Partage des rôles ? Tandis qu’Eva Joly fulmine contre « l’archaïsme » du PS, Jean-Vincent Placé, sur BFM, mange le morceau, à peine l’encre de l’accord était-elle sèche : « Nous venons de porter un coup mortel à l’industrie nucléaire française. » A cet instant, quel est le niveau maximal dans les sondages pour la candidate des verts ? 6 %.

Désir au piquet

Troisième motif de trouble, et pas le moindre : pourquoi Hollande, dans l’ultime ligne droite, a-t-il laissé Martine Aubry régler en tête-à-tête avec Cécile Duflot les derniers détails de cet accord inespéré pour les Verts ? Le candidat – dont l’aptitude au leadership est parfois discutée –, n’est-ce pas lui ? Il est vrai que l’actuelle première secrétaire – qui, après l’intérim d’Harlem Désir, a jeté de rage dans le couloir de la Rue de Solferino les affaires d’Harlem Désir, jugeant qu’il n’avait pas assez milité pour « sa » cause – a encore bien du mal aujourd’hui à admettre sa défaite. Hollande en porte-à-faux : une situation d’autant plus troublante qu’à gauche aussi on attend le candidat sur sa capacité à être chef, à trancher, à choisir, a fortiori quand Nicolas Sarkozy, sur ce terrain-là, marque des points à la faveur de la crise. Il marque des points et, en plus, il est bien décidé à enfoncer un coin au cœur d’une gauche soudain divisée : « Je ne laisserai pas détruire, martèle-t-il avec une particulière gravité, l’industrie nucléaire française. »

Des écologistes qui en réclament beaucoup (trop ?), un Hollande flottant et, à la base, des élus socialistes troublés. « Il faut que François, dit un ancien ministre, stoppe vite la glissade. Sinon… »

La droite enfonce le clou

Une carte de France des centrales nucléaires, barrée d’une phrase : « Marchandage PS-Verts sur le nucléaire, le gigantesque plan social du PS : 400.000 emplois menacés ». Ce tract, imprimé à 1 million d’exemplaires, sera distribué dès lundi par les militants UMP pour dénoncer l’accord électoral signé entre les socialistes et les écologistes. « Nous ne lâcherons pas nos adversaires sur le nucléaire », a annoncé mercredi Jean-François Copé, patron du parti présidentiel. Nicolas Sarkozy a d’ailleurs prévu de se rendre vendredi à la centrale de Tricastin (Drôme) afin de remuer, lui aussi, le fer dans la plaie des socialistes.

Par D. de Montvalon
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par mouna, le 24 nov à 08:43

    mouna
    quel talent !

    C'est presque aussi beau qu'un tract UMP.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 08:46

    Anonyme-77656
    Socialo boubourse

    Ils n'ont pas inventé l'eau chaude nos gauchots de carnaval..et dire qu'ils risquent de diriger la France...ça fait froid dans le dos



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 24 nov à 09:00

    mimi
    désenchantement

    hollande n'est qu'un pion aux mains du PS



    Il fallait

    s'y attendre : la vraie personnalité de François Hollande se dévoile peu à

    peu... Et on s'aperçoit qu'il n'est pas à la hauteur sauf pour ses quelques

    fans. En voulant surfer sur les problèmes de société, pour gagner quelques voix, exemple le vote des étrangers, il se discrédite de plus en plus



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 09:02

    Anonyme-77656
    sauvons le soldat Joly

    j'apprends que des verts sont tentés par un implant ''mamère'' !!!!

    par pitié n'en faite rien, depuis ce matin on sait que ce genre d'implant PIP est mortel.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 09:17

    Anonyme-77656
    c'est du GUIGNOL !!!

    Et ce sont ces gens qui veulent diriger la France ???? Il y a de quoi se faire du souci. Réflechissez bien avant de voter FRANCAIS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 09:19

    Anonyme-77656
    C'EST PAS CLAIR A GAUCHE

    Pas facile à suivre cette gauche de bric et de broc exemple: les cgetiste les FO et autres ne disent rien sur le démantèlement du parc nucléaire mais pourtant ils seraient à gauche. Comment cette force syncicalo-politique se laisse dicter l'avenir par des utopistes, au traiN ou vont les choses il ne pèseront plus rien dans la stratégie énergétique. Qui peut nous "éclairer"



    Signaler un abus  
  • Par moerl16, le 24 nov à 09:44

    moerl16
    homme d'appareil

    Hollade est un homme d'appareil qui essaye de diriger un pays comme il a dirigé le PS ,mais dirigé un troupeau de beni oui oui qui pense comme vous et diriger un pays avec 1 ou 2 pour cent de majorité suite au vote du peuple n'est plus le même travail ,son renoncement devant les exigences des verts nous prouve qu'il n'a pas la pointure pour négocier avec les présidents des autres nations



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 09:54

    Anonyme-77656
    Le Roi est nu

    Et si les journalistes finissent par l'admettre, il faut s'en réjouir.Il y a du mou dans la pédale, la mer se lève car les électeurs verts ne sont pas tousde beufs comme le pensel'ex-futur Président!! Il ne suffira pas d'appuyer sur un bouton pour les faire voter idiot. Bon les masques commencent à tomber, le meilleur est à venir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 09:55

    Anonyme-77656
    diffilcile?non!

    entre voter pour le choléra sarkoziste,et la grippe saisonnière hollandaise mon choix est fait,on se débarrasse facilement de la grippe avec un anti grippal,par contre pour le choléra c'est une autre histoire......tu meurs!!!



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 24 nov à 10:04

    aladine
    drole de gauche

    (je t'aime moi non plus)la gauche est un vrai puuzle,des morceaux d'un coté et de l'autre,ils se détestent autant les un que les autres ,et c'est cela qui vut diriger la france?et bien cela commence bien,qu'ils apprennent déjà a se diriger eux mêmes .C'est du grand guignol



    Signaler un abus  
  • Par Jacko34hlt, le 24 nov à 10:23

    Jacko34hlt
    Quelle France !

    Inquiétant quand même ! Un leader socialiste contesté dans ses rangs, une candidate des verts sur un siègle éjectable ! Quel avenir pour ce pays ! A quand le tour du citoyen !



    Signaler un abus  
  • Par piolet, le 24 nov à 10:23

    piolet
    Est il à la hauteur ?

    Oui il est à la hauteur .  Il ne prend pas racine, d' où il ne se développera pas.


    Il rend service aux idées de droite, les miennes.


    C' est le fonctionnaire détaché pour une oeuvre humanitaire. Il est payé, pas de souci.


    Merci Mr Hollande, vous êtes l' homme qu' il nous faut, vous ètes doublé d' un dskiste (Moscovici), avec un porte parole qui veut toujours manger  les français qui ne pensent pas comme lui,  c' est un hébraïque-commercial qui nous va bien.


    Vous formé un aéropage qui nous convient, il est vrai que si DSK était à votre place, nous aurions été plus rapide, il aurait dû répondre sur l' affaire "kowait-gate" (au TGI de Paris).


    Vous ètes à la hauteur de ce qu' il nous fallait comme opposant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 10:29

    Anonyme-77656
    pour aladine.

    parce que vous coyer qu'à droite sont main dans la main, ho que non ils sont bien plus vicieux et truqueurs,la preuve vous n'y voyiez que du feu,le pays est dans une situation désastreuse à la hauteur de nos gouvernants actuels la..men.table!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 10:41

    Anonyme-77656
    quand on dit

    qu'il ne passera pas le 1er tour, c'est qu'il y a des raisons !!!


    allez les socialos/gauchos/bobos, continuez comme cela, vous nous faites beaucoup de bien au moral !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Ana Sailland, le 24 nov à 11:06

    Ana Sailland
    réelle démocratie


    <!--

    /* Style Definitions */

    p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal

    {mso-style-parent:"";

    margin:0cm;

    margin-bottom:.0001pt;

    mso-pagination:widow-orphan;

    font-size:12.0pt;

    font-family:"Times New Roman";

    mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}

    @page Section1

    {size:595.3pt 841.9pt;

    margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;

    mso-header-margin:35.4pt;

    mso-footer-margin:35.4pt;

    mso-paper-source:0;}

    div.Section1

    {page:Section1;}

    -->


    Bonjour


     


    Je lis dans les commentaires :


     


     


    "Et ce sont ces gens qui veulent diriger la France

    ????"


     


     


     


    J'apprécie ce cri du cœur. D'autant plus que, volontairement

    ou pas, il ne cible aucun des camps.


    Si j'ose : ce cri est mien, aussi.


     


    Mais le problème est dans le cri plus que dans ceux qu'il

    dénonce, car implicitement il reconnaît comme légitime le fait que des gens

    puissent diriger le pays.


     


    Or la démocratie, autant philosophiquement

    qu'étymologiquement, ce n'est pas ça : ça ne consiste pas en des gens qui

    dirigent le pays.


     


    Je pourrais ici partir dans de grandes tirades, voire même

    si l'hébergeur le permet physiquement, ici balancer un quasi-bouquin sur les

    mérites comparés de la démocratie représentative, ou élitiste, ou oligarchique,

    face à la démocratie directe, ou semi directe, ou participative. Y a du boulot.


     


    Mais je voudrais me contenter, pour clarté, de tenter de

    cibler ici la racine du mal :


     


    Nous vivons le règne de l' a-conscience, impulsé par

    l'empire médiatique et par la publicité : Sans en avoir l'air,"on" a

    habitué les gens à se déconcentrer de l'essentiel, pour au contraire accepter,

    rebuffades éphémères ou pas, le mensonge, la poudre aux yeux, la lessive de

    l'esprit. Peu importe la qualité du produit pourvu qu'il se vende, et pour

    qu'il se vende, le publicitaire cible la pulsion au détriment de l'attention.


     


    Chaque habitant de France, et d'ailleurs, est soumis à cette

    injection audiovisuelle, en l'être, d'un état de non être, par la victoire de

    la pulsion au détriment du désir de projet. C'est comme un désentrainement

    sportif : à force d'inattention téléguidée, quotidienne, on devient moins apte

    à projeter, voire inapte.


     


    Et nos candidats sont des habitants de France. Donc eux

    aussi soumis au démantèlement de la conscience attentive, courageuse, tenace,

    branchée sur l’empathie globale avec la vie, nationale et terrestre.


     


    Chacun choisit son camp, de gauche, ou de droite, vert ou

    bleu. Il sélectionne un panel d'idées pour tenter de se faire vendre, comme une

    lessive. Ces idées ne sont pas forcément les siennes, car celles qui lui

    tiennent au coeur, au secret de son âme, peuvent être classées comme peu

    vendeuses, tandis que celles qu'il pique ici ou là, perçues dans le "C

    dans l'air", celles là, il va se les approprier pour en faire sa façade,

    la vitrine de son magasin électoral. Le candidat n'existe plus : il n'est plus

    qu'un produit de plus à vanter sur nos écrans. Un multipack des idées, une

    pochette surprise.


     


    Et puis il y a les vices de forme de notre constitution, qui

    induisent la nécessité pour l'archipel des mensonges de créer des ponts, des

    alliances comme on dit. Car rares sont ceux qui possèdent une façade de qualité

    telle qu'ils puissent devenir menteur majoritaire. Il leur faut donc tisser

    complicité avec d'autres panels de billevesées.


     


    Ainsi voit on des gauches parler libéral


    Ainsi voit on des écologistes bémoliser leur foi


    Ainsi voit on des bleus s'emparer du langage social, voire

    parfois du langage de la spiritualité.


    Et le peuple, assis sur les gradins du stade, cultivant sont

    cholestérol cérébral, ne pratiquant plus aucun sport, applaudit ou déteste, les

    verts, les bleus, les roses, les rouges.


     


    Mais non, j’exagère : Le citoyen n'est pas perdu dans

    tout ça : il voit clair, et ne peut que se lamenter, au volant du matin, ou au

    blanc sec du PMU. Le citoyen a bien compris que la démocratie est morte,

    assassinée par l'argent, par l'empire médiatique, avec la complicité décérébrée

    de ceux qui prétendent la faire vivre.


     


    Alors il ne se déplace pas vers les urnes. Ou peu.


    Et les médias de se lamenter de la désaffection citoyenne,

    qu'eux mêmes ont créée, et implantée jusque dans la pensée des élus ou des

    candidats.


     


    INDIGNON-NOUS


     


    Mais pas seulement.


     


    C'est à la société civile de relever le défi, sans trop

    s'occuper de cette mascarade.


     


    En créant


     


    autre chose


     


    une démocratie réelle au sein d'une fausse démocratie.


     


    Aux plus courageux et téméraires d'en construire les

    cellules souches.


    Voter par la création est plus sûr que voter dans l'isoloir.


    Car celui qui crée est honnête.


     


    Résister c'est créer, créer c'est aimer.


     


    ana.public

    escargot live.fr


     




    Signaler un abus  
  • Par tomtiki, le 24 nov à 11:30

    tomtiki
    STATURE

    Holland n a vraiment pas la stature d un president Sarkozy a des conseillers mais c est lui qui tient la barre il se demene il bouge il me parait vraiment plus convainquant que holland



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 24 nov à 11:31

    dadoutexan
    @tyrol

    Le pays serait dans une situation bien pire s' il avait été géré par les socialistes en cette période de turbulence, croyez-moi, ils sont beaucoup trop naïfs,  angéliques et trouillards pour savoir prendre des décisions courageuses et impopulaires quand la situation l'exige ! c'est pas en ouvrant les frontières à la misère du monde entier, en donnant le droit de vote aux étrangers et en augmentant l'assistanat qu'on s'en sortira ! Quand on a dix sous on n'en dépense pas cent sinon on court à la catastrophe !


    Mr bisous-nounours, le candidat socialiste, n'a pas l'air de se rendre compte dans quelle situation se trouve la France à l'heure actuelle, son manque d'expérience doublé d'un manque de clairvoyance nous promettent une belle galère en cas de victoire de la gauche !



    Signaler un abus  
  • Par Peuplier, le 24 nov à 12:19

    Peuplier
    Le socialisme nouveau.

    Ah, ah, ah, les socialistes ont eu leur chance en 1981 uniquement à cause de Mitterrand. Je ne suis pas socialiste mais l'homme malgré ses contradictions avait une autre dimension que les nouveaux nains. Allez-vous confier la conduite de votre voiture à un chauffeur inexpérimenté ? non bien entendu, alors vous ne pouvez pas confier la direction de la France à une personne qui se joue la comédie pour mieux y croire. Maintenant, la plus dangereuse, celle qui est en embuscade, qui n'a pas accepté sa défaite, qui se consacre actuellement à un travail de sape.


     Elle a soif de pouvoir  et pour cela elle serait  prête à favoriser le déferlement des Etrangers, à décider de la retraite à 60, de la semaine de 32 heures  et.................... .M. HOLLANDE se fera rouler dans la farine, elle l'attend au tournant, c'est évident !



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 24 nov à 13:03

    dude
    j' aime votre titre ...

     " le malaise Hollande "  TOUT EST DIT !!



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 24 nov à 13:21

    Marco29
    On reconnaît une politique à ses fruits

    "quand Nicolas Sarkozy, sur ce terrain-là, marque des points à la faveur de la crise. "


    Surtout que si nous en sommes là c'est en grande partie à cause de lui :


    mon post :


    - 21.11.11 On reconnaît une politique à ses fruits


    http://www.lepost.fr/article/2011/11/21/2642985_on-reconnait-une-politique-a-ses-fruits.html


    En 10 ans de droite la dette publique sera donc passée de 865,1 milliards d'euros en mars 2002 à  près de 1800 milliards en mars 2012,  soit une augmentation de 930 milliards d'€uros environ…



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 24 nov à 13:34

    Marco29
    Sarkozy a détruit la filière photovoltaïque.

    Sarkozy a détruit la filière photovoltaïque.


     Le coût du photovoltaïque et de l'éolien chute énormément pour atteindre celui du nucléaire.


    A l'inverse, la Cour des comptes avait relevé il y a quelques années que le démantèlement des centrales nucléaires était largement sous-estimé.


    Je le crois on constatant le temps et le coût qu'il faut pour démanteler la micro centrale de Brennilis (Finistère) :


    Le démantèlement de la centrale expérimentale nucléaire de Brennilis (Finistère) de 70 MW (autres centrales : de 900 à 1650 MW) durera environ 35 ans (début : 1985, stoppé par décision judiciaire, fin prévue vers 2020) pour un coût d'environ 0,6 milliard d'€uros (l'Usine d'extraction du plutonium de Marcoule (UP1) coûtera environ 5,6 milliards d'€uros.


    Il est possible de faire une filière de démantèlement, avec beaucoup d'emplois, dont à l'international.


    Le coût de construction de l'EPR finlandais prévu pour 3 milliards en est à 6,6 milliards et ce n'est pas fini.


    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/13/97002-20111013FILWWW00457-epr-finlandais-un-cout-de-66-mds.php


    Les énergies renouvelables créeront plus d'emplois que ceux perdus dans le nucléaire.


    Outre les solaires et l'éolien il y a aussi les hydroliennes qui sont en cours d'installation dans le nord de la Bretagne.


    Sarkozy voudrait faire croire que les 24 centrales vont être arrêtées immédiatement alors qu'il n'y a que l'arrêt de Fessenheim qui est prévu en 2012, la question du MOX est rejetée après 2017 et son activité sera ensuite réduite progressivement.


    Sarkozy se réfère toujours à l'Allemagne.


    Celle-ci réduit son nucléaire de 25% à 0, nous de 75% (proportionnellement plus de danger) à 50%.


    Pourquoi n'est pas possible pour nous ?


    Merkel est bien une scientifique de haut niveau. Serait-elle aussi irresponsable qu'Hollande ?


    A moins qu'elle n'ait vu (comme Obama,la Chine et le Brésil) qu'il y a une nouvelle industrie d'avenir à construire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 13:46

    Anonyme-77656
    à dadoutexan!

    à vous lire,je retiens que vous avez bien appris la leçon UMP,moi de ce que je retiens, se sont vos amis qui dirige le pays depuis 10 ans,avouer quand même que c'est plutôt calamiteux comme bilan et je n'ai pas besoin d'apprendre ma leçon à gauche je constate c'est tout,et je maintien que ce sont des maquilleurs et des truqueurs de première classe ça je vous le laisse!là dessus c'est les champions du monde



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 24 nov à 15:09

    dadoutexan
    @tyrol

    Je maintiens que si la gauche était au pouvoir actuellement notre situation serait bien plus dramatique, ce n'est qu'une question de bon sens, il est certain que je préférerais voir le smic ou le minimum vieillesse  à 2000€,  des classes de 15 éléves dans les lycées et colléges, des hôpitaux et des maternités dans chaque ville de France ..etc..etc.. Mais malheureusement c'est pas possible et il faut avoir le courage de le dire, même si c'est impopulaire !  Petite  précision: Je ne vote pas UMP !



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 24 nov à 15:24

    theobald
    Il montre son incapacité à réunir

    Forcément, à vouloir faire le grand écart du centre à l'extrême gauche en passant par les pastèques (verts dehors, rouges dedans), avec en plus tous les ennemis qu'il a à l'inérieur de son propre parti, il va passer plus de temps à régler les problèmes de compatibilité au lieu d'élaborer un programme électoral. En plus, il n'est pas particulièrement compétent, il n'y a qu'à voir la Corrèze, son fief qui est le département le plus endetté de France. Le PS ne tient pas encore son champion.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 nov à 16:12

    Anonyme-77656
    à dadoutexan

    je persiste et signe vous faite de la propagande pour le système en place(vous voyez je ne les nomme même pas )car il s'agit bien d'un système,qui dure depuis une décennie,les compte du pays étaient presque à l'équilibre quand ce système a repris les commandes,mais vous vous obstinez à défendre l'indéfendable,vous dites ne pas voter UMP ,allons cher dadoutexan soyez un tantiné sérieux,il y a pas encore de honte à voter UMP,mais ça viendra!



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 24 nov à 18:38

    dadoutexan
    @tyrol

    A vous entendre il n'y aurait donc que les gens qui votent à droite à faire preuve de réflexion? Rassurez-vous il n'y a pas plus de honte à voter à droite qu'à gauche, le tout étant d'être objectif et de ne pas hésiter à reconnaitre les erreurs de son propre camp, c'est ce qui fait toute la différence entre la tendance politique et l'idéologie !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 nov à 16:28

    Anonyme-77656
    G ou D c'est TERMINE.......

    Si en 10 ans comme vs le précisez la D a augmenté la dette de 930 milliards, c'est tout de même la G qui avait contracté 861 milliards alors, j'espère que les



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 nov à 16:42

    Anonyme-77656
    La G et la D en boucle depuis plus de 50 ans

    Si la Droite a augmenté la dette de 932 milliards en 10 ans, c'est quand même la Gauche qui avait déjà endettée la FRANCE de 861 milliards. Sans compter la question de l'immigration puisque sous le prétexte des Droits de l'homme, la France distribue tous ses acquits sociaux à des étrangers et laissent s'installer la misère sur le Peuple FRANCAIS. Des gens sont morts pour la France et se sont battus pour obtenir ce que nos gouvernements successifs distribuent allégrement aux Immigrés. Sans compter les revenus pharaoniques qu'ils se sont attribués et à vie. Nous sommes la risée des autres pays. Il est temps de réagir et d'essayer autre chose. Il est temps de dédiaboliser le F.N et de tenter notre chance. C'est la seule option qui nous reste. Marine ne pourra jamais faire plus grave. Elle est sincère, et ne pense qu'à la France et aux FRANCAIS. Pensez y, si vous ne voulez pas laisser une France devastée,( ) qui ne nous appartiendra plus ), à vos enfants et petits enfants. Quel avenir vont ils avoir ? Que vont ils penser de nous ? Nous devons nous battre tous ensemble avant d'être définitivement arrivés à l'abattoir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 nov à 19:05

    Anonyme-77656
    gross problem !!!

    Le problème de Hollande, c'est HOLLANDE !!!



    Signaler un abus  
Publié : 24/11/11 - 07h45
Mis à jour : 24/11/11 - 07h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur