Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 29 juillet, 13:53
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle : Des paroles et des actes, second round à J-10

Présidentielle : Des paroles et des actes, second round à J-10

Présidentielle 2012


Bayrou refuse la main tendue par la gauche et la droite, Sarkozy la lui tend quand même et s'en prend vivement à Eva Joly, Jacques Cheminade évoque son programme spatial, Nathalie Arthaud se fâche, et Mélenchon fait le show. Retour sur le second round de "Des Paroles et des actes" jeudi soir.

Le plateau de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2
Le plateau de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 AFP

Le direct est à présent terminé. Merci à tous de l'avoir suivi. 

23h En coulisse, l'ambiance a été bien différente de la veille entre les candidats. Ils ne se sont pas serrés la main. François Bayrou a évité sciemment Nicolas Sarkozy: "je ne voulais pas d'image interprétable", a expliqué le candidat du MoDem.

22h59 "Dès que j'aurai à m'en occuper, les Etats-Unis d'Amérique seront bien moins arrogants", prévient Mélenchon. "J'aurai eu le dernier mot", sourit-il alors que la cloche sonne, annonçant la fin de l'émission.

22h56 Mélenchon fait le show "Ne dîtes pas non, M. Lenglet!". "Trois questions en une minute 40!", peste Mélenchon alors que le temps s'achève déjà. "Je suis contre l'accumulation sans limite de la richesse".

22h55 Acrochage François Lenglet Jean-Luc Mélenchon. "Ne pensez pas à ma place si vous voulez bien", lance le candidat du Front de gauche. "Si la Banque centrale avait directement prêtée aux Etats, nous n'en serions pas là", dit-il. Sur twitter, Eric Ciotti (UMP) est admiratif: "incontestablement, Mélenchon est une force de mobilisation et de proposition"

22h50 "Vous me lâchez avec Georges Marchais et des déclarations d'il y a 20 ans!", s'agace Mélenchon au sujet de l'immigration.

22h48 "Nous entrons dans la saison des tempêtes" sur les marchés financiers, prévient Mélenchon. Il ne faut plus de "politique à la papa" et des "petites économies à la François Lenglet". Hollande "je veux bien qu'il me passe devant et qu'il me prenne tout mon programme! Ce qui compte ce sont les idées". "Face à la finance, ce qui compte c'est d'être fort". "Il a toujours l'air triste M. Lenglet", rigole-t-il.

22h45 "Il n'est pas vrai que ma progression soit une menace pour la gauche", dit-il, en dénonçant des "ruses qui sont destinées à des petits enfants". "Je suis le recours à gauche".

22h42 Devant les sondages, Mélenchon est "content". Mais quoi qu'il en soit, il suivra son "cerveau calculateur": "je suivrai mon cap". Pour le reste, "je vais parfaitement bien et je me maîtrise". "Vous avez vu ce qu'ils me mettent, des monceaux de brouillasse", rigole-t-il.

22h35 Jean-Luc Mélenchon fait son entrée. Il se défend de tout culte de la personnalité. "Ce samedi ci à Marseille, vous allez voir ce que vous allez voir, n'en déplaise à M. Gaudin", le maire de Marseille, dit-il au sujet de son prochain meeting, sur la page du prado. 

22h32 Arlette Laguiller avait refusé de choisir entre Chirac et Le Pen en 2002. Ferait-elle pareil? "Ha ben bien sûr (...) Voter à droite il n'en est absolument pas question". Et voter pour un candidat de gauche? Elle renvoie à l'après premier tour. 

22h31 Nathalie Arthaud a comparé la situation à Gaza à un "camp de concentration" et elle persiste et signe. "Les camps de concentration ce n'est absolument pas une spécialité de l'Allemage nazie", rétorque-t-elle. "La France en a connu des camps de concentration".

En coulisse, Jean-Luc Mélenchon suit l'intervention de Nathalie Arthaud.

22h30 Eva Joly réagit sur twitter aux attaques de Nicolas Sarkozy : "J'apprends que Nicolas Sarkozy exprime à mon égard son mépris le plus cinglant pour ma méchanceté et ma volonté de détruire"

22h28 "Je n'aime pas les notes" à l'école, dit l'enseignante d'économie. "Quand je suis au travail, je suis au travail. Quand je défends mes idées poltiiques, je défends mes idées politiques (...) Ne vous inquiétez pas, j'ai un esprit professionnel", répond-elle aux journalistes qui s'interrogent. Et puis "Nicolas Sarkozy, il n'est pas encore au programme..."

22h25 Nathalie Arthaud est "d'accord" pour garder une TVA "sur les produits de luxe". "Là il y a pas de problème". Mais pour le reste, la TVA est un impôt "injuste".

22h18 "Les banquiers sont des irresponsables". Il est "urgent qu'on les empêche de nuire". "Et pourquoi pas la prison" pour les patrons voyous? "Vous êtes tous à leur pied", lance Nathalie Arthaud aux journalistes. "Regardez l'Erika. même la justice va les exonérer de toute responsabilité!". "Nous vivons une dictature du grand capital".

22h12 Changement de ton. Nathalie Arthaud (LO) fait son entrée et défend "une société sans exploitation". "Je n'ai que peu de chances d'être élue, mais je n'ai aucune raison de me taire".

22h11 François Bayrou ferait-il un bon Premier ministre? Sarkozy refuse de répondre. Il ne veut pas "répartir des postes alors que les Français n'ont pas décidé". Mais il ne veut pas "gouverner qu'avec ses propres amis". "Je proposerai le moment venu aux Français un grand rassemblement de l'unité nationale", annonce-t-il. L'ouverture, "si c'était à refaire je le referai". "Il faut ouvrir la France et pas la rétracter". La cloche sonne. Mais Sarkozy continue à parler... "Je dois me retirer, peut-être puis-je vous dire bonsoir quand même?"

22h10 Les sondages ne sont pas bons? "Les sondages tout le monde s'en moque" et "il y aura comme d'habitude de grandes surprises". Il appelle la "majorité silencieuse" à le rejoindre place de la Concorde à Paris dimanche.

22h07 Sarkozy interpelé sur sa présence à un congrès de l'UOIF quand il était ministre de l'Intérieur.

22h03 Sarkozy est interrogé sur les accusations d'Eva Joly sur un financement ilégal de sa campagne en 2007. Il se crispe: "J'ai pas à répondre à Mme Joly. Mme Joly c'est qui? C'est celle qui veut gouverner avec M. Hollande, c'est bien ça?" Elle "porte des accusations scandaleuses sans aucune preuve". Qu'elle ait été magistrate, "ça fait frémir". Il oppose le "mépris le plus cinglant" à ces "ragots, médisances" venant de gens qui n'ont "rien à dire".

21h58 Nicolas Sarkozy défend son action de réduction des déficits. "Pas une économie, que des dépenses" dans le programme de Hollande pour sa première année, accuse-t-il. François Lenglet cite le Financial Times qui évoque le "probable futur président français François Hollande". "Que le Le FT ne soit pas d'accord avec moi ça me réjouit baucoup parce que je ne suis pas d'accord avec eux" car le FT défend un "modèle anglo-saxon". Des leçons, oui mais "pas eux et pas comme ça". 

21h55 "Vous voulez la gauche? Vous aurez la Grèce", a dit Sarkozy en meeting. Il se défend de "dramatiser la situation" en mettant en garde contre une crise en cas d'élection de Hollande. "ça s'est vous qui le dites". "On peut aussi faire une campagne pour ne parler de rien", lance-t-il, assurant vouloir "dire la vérité aux Français". 

21h50 Cheminade soutiendra-t-il un candidat au second tour? François Hollande: "li n'a pas assez de caractère mais il représente quelque chose". "S'il a du caractère je voterai pour lui, sinon je voterai blanc". Nicolas Sarkozy fait son entrée.

21h45 Lyndon Larouche compare Obama à Hitler. Choqué? "Si je regarde avec les yeux de 1946, oui, parce qu'il y a eu la shoah. Si je regarde avec les yeux de 1934, non. Parce que ça a commencé avec les malades et les handicapés", répond Cheminade. "Il y a deux types d'imbéciles: ceux qui disent qu'il n'y a pas de complot du tout et ceux qui voient des complots partout". Nouvelles images de Nicolas Sarkozy en coulisses, une feuille à la main.

21h42 interpelé sur le controversé Lyndon Larouche, Cheminade se défend pied à pied. Sur les attentats du 11 septembre, "j'ai pas de thèse, je veux la vérité, c'est tout. Et je dis qu'il y des faits troublants, c'est tout"

21h36 "Cheminade est tout simplement... lunaire", se moque Christian Estrosi sur twitter. Le débat porte désormais sur la dette. La crise financière est finie? "Tout le monde sait que c'est faux".

21h35 "Pourquoi ne pas avoir choisi un métier genre chercheur?" "Parce que je suis une jeep tout terrain", dit-il. François Lenglet dégaine ses courbes sur la dette.

21h33 Cheminade défend une "utopie positive". Il veut interdire les jeux vidéos et développer le chant choral, pour "créer du vivre ensemble". Les journalistes ont visiblement potassé de près son programme, notamment le passage sur la "densité humaine". 

21h30 Cheminade défend son "programme de l'espace". Un brin ésotérique, non? "Il n'est pas ésotérique d'investir pour les générations futures", rétorque-t-il.

21h25 Pendant que Jacques Cheminade s'exprime, des images montrent Nicolas Sarkozy marchant dans un couloir, dans les coulisses de l'émission.

21h22 "Cette campagne est une campagne cruciale". La question posée dans cette élection est selon lui "à qui vais-je confier le volant du bus dans lequels sont nos enfants". La cloche sonne. C'est au tour de Jacques Cheminade.

21h21 "il y a a beaucoup de déclarations sympathiques à mon endroit ces temps-ci" à droite comme à gauche, ironise Bayrou. On lui cite Alain Juppé. "Vous avez vu les déclarations de François Hollande?". Tout ausi bienveillantes. "voilààà...". Cette question d'un éventuel ralliement pour le second tour lui a été posée "100.000 fois" et "je refuse de m'y laisser enfermer".

21h20 Bayrou réclame du temps pour aller au fond des sujets comme l'homoparentalité. Mais il n'a que 16 minutes.... "Si le parent légal meurt, qu'est ce qui reste à l'enfant? On l'envoie à l'orphelinat?", plaide-t-il pour défendre la reconnaissance de l'homoparentalité.

21h15 "Je ne veux pas que la France devienne l'Espagne", s'alame Bayrou. "L'Etat entasse la dette sur le dos des enfants".

21h13 François Bayrou souligne être "le seul candidat qui veut diminuer la dépense dans notre pays". Il y a "90.000 voitures de fonctiondans l'Etat", s'indigne-t-il. Il fustige le "gaspillage encouragé". 

21h10 "Le modèle social français est aujourd'hui gravement menacé" et ce "au terme de quelques mois", met en garde François Bayrou. Car "on ne produit plus en France". Or, "Il y a d'énormes réserves d'emplois et de richesses", assure-t-il, en citant le textile ou le tourisme. François Lenglet l'interroge sur le coût du travail en France. "Je ne crois pas que ce soit la cause principale" du problème. La cause, c'est "la totale absence de stratégie nationale dans notre pays". 

21h04 Bayrou corrige le journaliste François Lenglet : "Je dis produire en France et non made in France".

21h02 Bayrou est interpelé sur ses déclarations controversées lors de l'affaire Merah. "Je n'ai jamais mentionné ni de près ni de loin Nicolas Sarkozy dans cette affaire", se défend Bayrou. "Chaque phrase de ce discours (était) juste".

21h François Bayrou, premier intervenant, fait son entrée sur le plateau. 

20h57 L'émission commence. Chaque candidat aura 16 minutes et 34 secondes, précise David Pujadas. En chemise, Jean-Luc Mélenchon est concentré dans sa loge, assis devant son ordinateur. 

20h30 À dix jours du premier tour de la présidentielle, ils ont un quart d'heure pour convaincre. Nathalie Arthaud (LO), François Bayrou (MoDem), Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) et le président sortant, Nicolas Sarkozy (UMP) défilent ce jeudi soir dans « Des paroles et des actes » sur France 2, pour le deuxième et dernier round de cette émission spéciale présidentielle. De 20h45 à 23 heures environ, ils répondront chacun à leur tour aux questions des journalistes, et se croiseront, peut-être, dans les coulisses.

Alors que François Hollande a déjà passé son grand oral mercredi soir, Nicolas Sarkozy joue gros ce jeudi soir. Dans cette dernière ligne droite de la campagne, c'est la dernière occasion qu'il aura de s'adresser à des millions de personnes à la télévision, trois jours avant le meeting géant qu'il tiendra dimanche place de la Concorde à Paris. S'il veut espérer l'emporter le 6 mai, le président sortant doit absolument faire la différence dans les tout prochains jours pour déboucher en tête du premier tour, devant Hollande, le 22 avril. 

Le débat risque par ailleurs d'être vif avec Jean-Luc Mélenchon, qui s'en est pris violemment aux médias. Le candidat du Front de gauche a piqué une colère contre Le Nouvel Observateur, « un journal qui se dit de gauche devrait avoir d'autres priorités que de m'agresser », s'est-il emporté. L'hebdomadaire lui consacre sa « Une » et un éditorial dénonçant son « projet totalement irréaliste ».

Alors que Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade tenteront de percer à l'occasion de l'émission, comme Philippe Poutou y est parvenu mercredi soir, François Bayrou, à la peine dans les sondages, va s'efforcer, lui, d'inverser le cours des choses. Il ne pourra pas, en revanche, débattre frontalement avec Nicolas Sarkozy et François Hollande, comme il l'aurait souhaité. Les deux favoris ont en effet refusé toute rencontre directe avant le premier tour.

Par Christine Ollivier

Réactions à cet article82 commentaires

  • Par teddy, le 12 avr à 20:39

    teddy
    2 eme ROUND

    je ne regarde pas  ces 5 candidats beaucoup trop ennuyeux  l audience sera en baisse a n en pas douter  



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 20:46

    Vigilance Orange
    Va-y François ....

     


    Les démocrates sont avec toi !



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 12 avr à 23:40

      pasloi
      Bonsoir à vous Vigilance Orange

        La Démocratie n'a pas attendu F. Bayrou pour exister, et voter est un geste démocrate donc nous qui votons nous le somme tous, mais pas forcément derrière Bayrou ! . .



      Signaler un abus  
      • Par chispa, le 13 avr à 07:51

        chispa
        marine

        ce sera marine!



        Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 12 avr à 21:00

    cabotine
    le vent

    je ne regarderai que sarko;les autres racontent du vent,,,pas  interéssant



    Signaler un abus  
    • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:07

      Vigilance Orange
      Srközy

       


      Va-t-il parler de la perte du triple A ?



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:02

    Vigilance Orange
    Discours de Grenoble

     


    Bayrou avait raison !


    Et a toujours raison .



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 12 avr à 23:44

      pasloi
      Il est comme tout le monde et

      Il est comme tout le monde et a aussi des failles, logique ! . . .



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:03

    Vigilance Orange
    Bayrou

     


    Un Pays uni , rien ne lui résiste !



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:05

    Vigilance Orange
    Enfin , le programme

     


    "Produire en France" 


     Le seul a en parler . 


     Pour pouvoir présrever notre modéle social .



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 12 avr à 21:08

    Marie ange
    BONSOIR TEDDY

    Je suis tout a fait d accord avec vous , ce soir ce sont, les cinq charlots, je ne regarde pas ! Effectivement l audience, ne sera pas la MEME ? Que pensez-vous de la prestation de Marine, hier au soir ? Pour moi, elle a ete formidable, comme toujours, je ne me lasse de l ecouter ! Bonne soiree, TEDDY, A BIENTOT LE PLAISIR DE VOUS LIRE. M. ANGE.



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:10

    Vigilance Orange
    Exemples par Bayrou :

     


    Nombreux exemples : textile , filière bois , automobiles



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 12 avr à 23:46

      pasloi
      Toujours de exemples mais

      Toujours de exemples mais rien que çà ! . . .



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:11

    Vigilance Orange
    Label

     


    avec un % du fabriquer en France .


    84 % des Français favorables



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:13

    Vigilance Orange
    Bayrou ,

     


    baissait la dépense publique


    90 000 voitures de fonction


    obligation de dépenser



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:14

    Vigilance Orange
    Bayrou excellent

     


    Clair sur ses propositions .



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 12 avr à 23:54

      pasloi
      Alors là !.!.!....

      François Bayrou c'est la Carravage du clair-obscur, le Horace Roye de la pellicule, Bayrou est dans ses explicltions le Hamilton du flou ! . .



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:16

    Vigilance Orange
    1717 ,

     


    1 717 000 millions d'€uro de dette


    520 000 millions ces 5 dernières années



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:17

    Vigilance Orange
    Bayrou = éducation

     


    100 % des éleves doivent savoir lire , écrire , compter .



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:18

    Vigilance Orange
    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 12 avr à 23:57

      pasloi
      Ah non, pas çà !

        Ah non vous n'allez quand même pas vous aussi pas lâcher ce mot passe- partout qu'est HUMANISTE ! . . .



      Signaler un abus  
      • Par Vigilance Orange, le 13 avr à 05:41

        Vigilance Orange
        Bonjour pasloi

         


        Un peu d'Humanisme dans ce monde de brute , ne fera pas de mal .



        Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 13 avr à 16:53

      pasloi
      Bonjour Vigilance Orange

        Aïe aïe ! . . .  Je sens un sujet de philo qui me démange ! . . .   Pour faire simple: sujet  - " HUMANISTE .  HUMANITAIRE " !....      et Vous avez :  4 heures   Amusez vous bien . . .  cdlt: pasloi



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:19

    Vigilance Orange
    Bayrou président !

     


    Et non pas 1er ministre .



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 12 avr à 23:59

      pasloi
      Fauut pas rêver ! . . .

      Pas plus à Matignon qu'au "55" ! ! ! !.....



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:20

    Vigilance Orange
    Bayrou

     


    puisque c'est le meilleur ,


    d'aprés Hollande ou Juppé ,


    faisons-en donc le président !



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:22

    Vigilance Orange
    Bayrou

     


    construire un république irréprochable ( vote blanc , interdiction du cumul des mandats ) .



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:23

    Vigilance Orange
    Bayrou ,

     


    président !



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:24

    Vigilance Orange
    Bayrou excellent

     


    Trés bon , ce soir .


    Merci monsieur Bayrou !



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 13 avr à 00:02

      pasloi
      Moyen ! ! !

      François Bayrou a été à  l'égal de lui-même: GENTIL mais toujours aussi MOYEN ! . . .



      Signaler un abus  
      • Par Vigilance Orange, le 13 avr à 05:44

        Vigilance Orange
        Moyens.......

         


        ......Vous voulez dire les moyens qu'il faudra mettre en oeuvre pour redresser le Pays .



        Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:25

    Vigilance Orange
    Bayrou , le 15 avril

     


    à Marseille .


    Venez faire déborder Le Silo !



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 12 avr à 21:27

    Vigilance Orange
    Merci aux modérateurs

     


    Bonne soirée à tous .



    Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 12 avr à 21:44

      BleuM
      Décidement vous voulez nous ...

      .... le vendre votre Bayrou.....?


      Vous savez qu'il est un euro-mondialiste parmi tous les autres....rien de plus , il sera comme tous aux ordres de Bruxelles , il ne fera rien de plus, sauf plus d'ausrérité , il ne pourra d'ailleurs faire que celà....il a déjà annoncé la couleur....!


      Au faîte ,  de la couleur Orange il y en a un peu trop , permettez-moi d'y rajouter un peu de bleu....


      Bonne soirée Vigilance Orange .



      Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 13 avr à 00:07

      pasloi
      Bayrou NON, Marine OUI ! . . .

      BAYROU et LES AUTRES : NON ! . . .  Mais UN SEUL BULLETIN  A METTRE DANS LES URNES AUX DEUX TOURS:     Celui de  MARINE  LE  PEN ! . . .   



      Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 13 avr à 00:26

      pasloi
      Bonsoir à vous Vigilance Orange

      Très bonne soirée à vous Vigilance et à TOUS & à la prochaine passe d'armes ! . .  Cdlt :  pasloi                                                        UN GRAND MERCI aux Modérateurs ! . . .



      Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 12 avr à 21:39

    cabotine
    bayrou comme hollande   nous

    bayrou comme hollande   nous entrainerons  dans le mur;;;;je vote sarko a



    Signaler un abus  
  • Par GERONIMO 33510, le 12 avr à 21:40

    GERONIMO 33510
    QUELLE HONTE

    Vos questions et vos airs, Madame, Messieurs, sont honteux. Vous n'êtes pas dignes, surtout Madame de vous retrouver en face des candidats. Sensation très présente hier et qui se confirme terriblement ce soir. Vous devriez vous concentrer et préparer votre émission. Si vous n'en n'êtes pas capables, ce qui est le cas, cedez vos places. Quelle honte !!!! Nous attendons des interventions intelligentes et pertinentes et non des effets de style personnels de gens comme vous qui n'apportent rien à La FRANCE , bien au contraire la TIRE vers le bas. Prenez votre retraite !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 12 avr à 21:44

    cabotine
    je vote sarko

    bayrou et hollande nous entrainerons dans le mur ;;;;;je vote sarko ;en période de crise ;;;le seul capable de gérer la france ;;;;; je n'ai pas envie de me retrouver comme la grece ;;;;



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 13 avr à 00:30

      pas béte
      et pourtant on est a la porte

      et pourtant on est a la porte de la gréce les amis de sarko a l europe des finances viennent de prendre des mesures pour l ouvrir et ça va faire du courant d air ds peu de temps  !!!!!!!! vous pouvez stocker le sucre et la farine  !!!!



      Signaler un abus  
  • Par messa2, le 12 avr à 21:46

    messa2
    Bien dit Mr Bayrou ...



    Voilà !

    C’est maintenant que Mr Bayrou s’imprègne de sagesse et va plus loin pour dire ‘’

    Je ne veux pas que la France devienne l’Espagne ‘’. N’a-t-il pas raison de s’aligner

    à la déclaration de Nicolas Sarkozy qui n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a dit :

    Vous voulez une France à gauche. A vous la Grèce et l’Espagne. En tous cas, Mr

    Bayrou par une telle déclaration prouve que son penchant est toujours axé vers

    la droite. Bien fait pour barrer la route aux Socialos-Rigolas …





    Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 12 avr à 21:55

      BleuM
      Les euro-mondialistes....

      ....nous enmenent droit dans le mur.....mêmes projets....tous les mêmes!



      Signaler un abus  
    • Par oeildelynx, le 12 avr à 22:15

      oeildelynx
      Le salut

      Le salut c'est Hollande,le changement c'est Hollande.



      Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 13 avr à 01:02

        pasloi
        NON ! ! ! . . .

         Appliquer ce que vous dites là, reviendrait à quitter un borgne pour prendre un aveugle (!) Donc SALUT à Flamby et au plaisir de ne plus l'entendre divaguer et blablater !.!.! . . .



        Signaler un abus  
      • Par Guerchard, le 13 avr à 02:10

        Guerchard
        Bonsoir oril de lynx

        Moi, je roule pour Marine,aux 2 tours,évidemment.J e veux quand même souligner la justesse du jugement qu'a porté hier sur la gauche Mme E. Joly.Hollande s'est montré digne de son étiquette de mou et ce soir c'était au tour de Mélenchon de valider de façon indéniable la gauche folle et folle à lier.Quant à Poutou et Arthaud ils ont l'excuse de n.être pas sortis de l'adolescence.Bayrou et Sarko font du mieux qu'ils peuvent mais sont tous deux aveuglés par l'européisme et le mondialisme.Quand on aura redressée la France il sera toujours temps de partager d'avantage,mais selon nos intérêts et d'une position de forçe.Pour l'avenir prévisible,le redressement de la France doit être notre seule priorité.



        Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 14 avr à 14:36

        nellyolson
        et bé@

        et bé oedelinx il en faut de la réflexion pour ecrire une phrase comme celle-ci, deux nuits au moins sans dormir avant de trouver au moin l'article défini  qui commencera la phrase hahahahah



        Signaler un abus  
  • Par Charles-Frédéric BIDOT du Puydrac, le 12 avr à 21:55

    Charles-Frédéric BIDOT du Puydrac
    Le choix d’un homme

    « Il n'y aura pas  de renaissance de la France sans que soient revivifiées les valeurs autour desquelles elle s'est formée. »  (François Bayrou, La France solidaire, Plon, mars 2012) La présidentielle, c’est le choix d’un homme (ou d’une femme), et non le choix d’un parti.  Hors Bayrou, si j'en crois les sondages, c’est l’otage de l’extrême gauche qui présidera non tant la France qu’un parti disposant de tous les leviers de commande.



    Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 12 avr à 21:59

    papakoulikof
    audience de ce soir !!!

    en chutte libre par rapport à celle d'hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


     


    vivement le FN !!


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par bonnant, le 12 avr à 22:31

    bonnant
    DES PAROLES ET DES ACTES

       De cette soirée il ressort que BEYROU a le même point de vue que SARKOZY en ce qui concerne les finances espagnoles et le risque de voir la France contaminée si HOLLANDE prenait les rènes.


    J'ai 83 ans, je vote SARKOZY, après avoir travaillé très dur toute ma vie je n'ai pas envie de percevoir une retraite retrécie.



    Signaler un abus  
Publié : 12/04/12 - 23h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur