Éric Zemmour a consacré mercredi une chronique à Christiane Taubira. Le journaliste fustige les premières annonces de nouvelle ministre de la Justice. Le Mrap dénonce un "délire misogyne et raciste".
« Racistes ». « Machistes ». Les mots d'Éric Zemmour, mercredi sur RTL, n'ont visiblement pas plu à tout le monde. Vendredi, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme ont dénoncé la chronique du journaliste consacrée à Christiane Taubira.
Depuis sa prise de fonction, la ministre de la Justice est la cible préférée des attaques de la droite. Zemmour prend le pli et fustige les erreurs, à ses yeux, de la nouvelle garde des Sceaux. Il évoque en premier lieu la volonté de Christiane Taubira d'édicter une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel.
« Dès son arrivée place Vendôme, Christiane Taubira s'est montrée impitoyable, commence Zemmour. Avec des accents presque sarkozystes, elle s'est émue de la souffrance des victimes et a promis de pourchasser leurs bourreaux, d'être dur avec le crime et les criminels. Le crime, c'est le harcèlement sexuel et les criminels se sont les hommes. La harceleuse sexuelle est une espèce encore rare et les plaintes d'hommes plus encore. »
L'éditorialiste poursuit en évoquant la volonté de la néo-ministre de supprimer « le tribunal correctionnel pour les adolescents multirécidivistes ». « Christiane Taubira sait aussi redevenir douce et compatissante, compréhensive, une maman pour ses enfants, ses pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois, juge Zemmour (...) Ils sont souvent les véritables patrons de leur quartier faisant régner la terreur mais jouant aussi les banquiers généreux de nombreuses familles. (…) C'est peut-être en raison de ce rôle social que notre ministre de la Justice de gauche est pleine de sollicitude pour eux. »
Et l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché de conclure, sans ambages. « En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais, assène-t-il. Après tout, les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain. »
Le Mrap et SOS Racisme ont donc vu rouge. Dans un communiqué, le Mrap dénonce le « délire misogyne et raciste » d'Éric Zemmour. Le mouvement « en appelle donc au Conseil Supérieur de l'audiovisuel pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne ». Même tonalité du côté de SOS Racisme.
Dans une chronique publiée vendredi dans Le Monde, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, raille le « machisme grossier » du journaliste. « Espérons qu'un jour les complexes d'Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l'expression radiophonique d'une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l'endroit de ce personnage », écrit-il.
hihihihihi sopo y va de ses calembredaines,halala celui la il ferai BIEN MIEUX de se taire avec ces énormités des énormités SOPOLESQES
Un prétentieux qui croit délivrer des messages pertinents ! ! ! C' est un personnage nauséabond ! ! Que gagne RTL avec un tel chroniqueur ? ?
je vois que la vérité dérange !! Vous avez raison de dire ce que vous pensez ..et lui aussi !!!
comme quoi aujourd'hui depuis qu'il y a la gauche, la véritée n'est plus bonne à dire , il ne manque plus que Mélanchon et ce sera la Dictature gauchiste
Oui car on se débarrasserait définitivement des gauchistes et des politiquement correct qui ont établi dans ce pays une dictature "républicaine"...
Tu touches que dalle, on ne te lit pas
Et oui je fais parti de la majorité silencieuse des français de souche, et alors , j'ai pas le droit ?
Zemmour dit des choses qu'on a pas le droit de dire à FS sans être censuré, c'est quoi la liberté d'expression? On doit avoir le droit de penser ce quon veut et de le dire,bravo Eric,continue!
ne parle pas de la couleur de peau de Mme Taubira mais de sa politique. Le Mrap et SOS Racisme voient du racisme là où il n'y en a pas. Déformation professionnelle sans doute. Ils devraient occuper le divan auquel ils voudraient envoyer notre chroniqueur.
Au lieu de choisir en expert non-assermenté qui doit occuper le divan vous devriez essayer de relire le texte attentivement. (Les hommes blancs dans le mauvais camp ?) Nous connaissons l'animal ! Son racisme décomplexé initié par un état raciste n'est plus à démonter.
...déformation professionnelle (ils n'ont aucune profession) : c'est leur fond de commerce ! S'il ne peuvent plus gueuler "au racisme" ils n'ont plus aucune raison d'être.... C'est bizarre, sous la droite, on les entendait un peu moins !!!?
Hier, Ensemble tout était possible, ministère de la rémanence, xénophobie,
homophobie et Islamophobie décomplexés.Aujourd'hui; Ensemble, choisissons la France.
Ces associations inutiles essayent de faire taire le seul journaliste qui ose dire la vérité, le seul qui ose tenir tête à la gauche...
Nous sommes avec toi Z.
les deux puisqu'on les rencontre dans le milieu de la haute finance, je ne vois pas le rapport avec l'intervention du Mrap et SOS Racisme à l'endroit d'Eric Zemmour,. L'un parle de la politique de Taubira les autres de sa couleur de peau. Si je remplace Taubira pour Dupont, le sujet reste le même.
Il ne suffit pas de montrer la vérité, il faut la peindre aimable.
C'est ce que Eric Zemmour à fait.
Ces associations coûtent chère à la France il faut les Eradiquer n'est-ce pas......
pour mettre un peu des sous dans leurs caisses. il voient donc le racisme partout. avec la gauche au pouvoir il n'y aura plus aucune liberté de parole. dans combien de temps ces 2 organisations organiseront la police de pensée? on va tout droit dans la direction d'Union soviétique de Staline....
La droite a
créé : La parité, les radios libres, le C. S. A., les télés privées, L’abolition de la
peine de mort et tutti….le saviez-vous???
Cela commence à bien faire!! Il ne faut pas oublier que les 'associations MRAP et SOS racisme ne vivent que grace à l'argent public.. et là, ceux qui paient ne sont pas ceux qui crient au racisme! Je pense que Mme TAUBIRA n'a pas conscience du danger de ces mesures pour la Société.. La délinquance est un fléau et ceux qui l'acceptent n'ont qu'à vivre ailleurs!
Zemmour est une voix libre et le condamner serait la preuve que nous sommes dans une dictature ! Mélanchon sort des idioties, et ça fait pas de remous !
Je défend Zemmour, RTL fait venir Fogiel qui n'est pas un esprit éclairé , si ils venaient à se séparer de Zemmour RTL ne serait plus la première radio de France dans les six mois qui suivront .
bravo vous dites la vérité et ces associations n ont même pas droit de cité car c est eux qui ne veulentpas voir la vérité , je suis avec vous ,
Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap)///amitié entre les peuples veut en fait dire: je te pique ton portable ou ton sac a amin...puisque de toute façon la justice ne me dira rien puisque je suis mineur et que je peux récidiver autant que je veux
Il est vrai que dans un pays qui n'a été en mesure de s'opposer efficacement ni à la loi Fabius-Gayssot, ni à la loi hadopi, ni à la loi loppsi, la libre expression d'Eric Zemmour ne doit pas être un exercice facile.
Nous comprenons l'intérêt porté au Tibet par m. Luca et son collectif pour la liberté d'expression. Doutons cependant que ce soit les Tibétains qui viennent au secours des députés UMP le 10 et le 16.
M. Luca... il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Zemmour a raison
Et bien quand les français voudront ouvrir un peu les yeux
Tout ces gens ne pensent qu'à une seule chose.
Etre majoritaires chez nous par esprit de revenche.
Ils sont pétris de haine, victimes éternelles et racistes à un point qui fait frémir.
Les idéologies droit de l'hommesques et leurs tenants de tous bords sont coupables de ce crime et des drames à venir
Reveillons nous, pour nos enfants et nos petits enfants qui vivront l'enfer
Mais comme FS publie rarement mes posts...
JE TE SOUTIENS A FOND ET CEUX QUI SONT CONTRE TOI ERIC , N'ONT PAS LEURS PLACES DANS UN PAYS DEMOCRATIQUE , REPUBLICAIN. CONTINUE , TU AS LE SOUTIENS DE LA VRAIE FRANCE , CELLE ISSUE DU TERROIR. MERCI NOUS SOMMES DES MILLIONS A PENSER COMME TOI.
La vraie France,
ben voyons ; celle de Sarko de Nagui Bocsa, expliqué en polonais, celle de E, Zemmour expliqué en Kabile, celle de Poniatowski,
Balladur, lellouche, Ciotti ou Konaté ?
....Le MRAP & SOS racisme n'ont pas la parole. Qu'ils se contentent d'encaisser nos subventions largement distribuées. Ces associations anti-Françaises n'ont aucune raison d'exister !!
il a mal au ventre le raciste de service, il devrait s engager en politique pour mener le combat mais bien trop couard pour cela
il préfére surtout dénoncer ..... comme aux bons vieux temps ....
Si c'est là de Zémmour que vous parlez là, il faudrait retirer vos oeillères, ou alors c'est que vous n'avez rien compris au film ! . . .
A mon avis il est payé pour trouver les choses les plus imbéciles à dire
J'espère que c'est ça sinon il a pas eu de chance à la naissance
La nature est injuste
La "pauvre" Nature n'y est pour rien avec Zemmour, ou alors ce n'est que le fait est qu'elle déteste tout simplement la normalité (!) Mais là, quoi de plus normal aujourd'hui le jour ?! . . . cdlt: pasloi
A une époque on fustigeait la Droite et Sa Censure, maintenant que la Gauche a bien proclamé que "tout l'monde il est égaux", ainsi que la liberté de dire et de penser, elle interdit de penser et de dire, la Gauche c'est TOLERANCE ZERO, c'est du PIPEAU ! . . . TOTAL SOUTIEN à Zémour, et ce: de A à Z ! . . .
Oh, pardon Gabriel06, sur ce coup je suis vraiment désolé ! . . . Bonne nuit cdlt: pasloi ! . ..
Je ne comprends vraiment pas en quoi il y a de quoi en faire tout un plat...
En quoi ses remarques sont-elles racistes ? En quoi sont-elles mysogynes ?
Serieux, en France, c'est de pire en pire ce genre de faux scandales que l'on crée de toute pièces.
Ces espèces de petits bobos qui se donnent bonne conscience en se déclarant de gauche, bien au chaud dans leur appart du 5ème, qui n'ont jamais été victime de racisme, cachent les vrais problèmes de discrimination que l'on vit.
Pour rappel, on est raciste quand on s'attaque à quelqu'un en raison de son appartenance ethnique, pas quand on critique un noir ou un arabe. (Sinon je passerai ma vie à porter plainte)
Si Desproges était encore parmi nous je pense qu'il aurait de serieux ennuis. Il n'a jamais eu de soucis à taper sur les juifs, les noirs et les arabes. Aujourd'hui aurait-il le même sort ? J'en doute. Comme il disait, "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
Les gaulois étaient un peuple généreux .ils aimaient partager .ils invitaient tout le monde à leur table,mais tellement généreux qu ils se sont fait confisquer leur biens et se sont fait anéantir.maintenant les gaulois n existent plus.nous peuple de France ne voulons pas finir comme eux diluer dans la mixité .pour cela votons bien votons FN,si on ne veut pas suivre leur chemin.et devenir les indiens de l Europe.
Bienvenue en Hollandie et au pays de la pensée unique et dogmatique !A quand le goulag pour les contrevenants ?
Eric Zemmour est un journaliste brillant, lettré, qui faisait des analyses percutantes et fines... Les assocs qui cultivent leur fond de commerce et oeuvrent pour le racisme auront sa peau sur leur seule mauvaise foi. Seules l'intelligence et la liberté d'expression régresseront. Soutien inconditionnel à la liberté de s'exprimer. C'est notre plus précieux héritage.
Étant donné les idées que vous soutenez habituellement, je suppose que vous avez dû faire l'apologie de la censure et le modérateur a cru vous faire plaisir en vous censurant vous-même. Pressé par le temps il n'avait pas compris que c'était pour les autres, ceux qui ont l'audace de ne pas penser comme vous, que vous réclamez la censure, tandis que vous exigez pour vous et vos amis la liberté d'expression la plus totale.
Quoi qu’on pense des
propos de l’aiguisé Zemmour, il entretient la tradition des polémistes, voire
des pamphlétaires… Oh le gros mot ! Les deux ennemis de verve, Guillon et
lui, partagent au moins cette insoumission au convenu, au correct, au lissé, aux
platitudes ineptes. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/01/une-cle-de-12-pour-la-11-vite.html
Le blanc qui a été insulté par un "sale blanc", ou autres graçieusetés du genre "putain de ta race" ou encore "souchien" pour français de souche, a-t-il jamais été défendu par le MRAP ou SOS Racisme? Celui qui a eu cette expérience, démontrant que ces deux groupements luttent réèllement contre toutes les formes de racisme, peut-il le dire dans ce blog?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn