Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 23 avril, 17:33
Accueil > Actualité > Politique > Eva Joly joue son va-tout au Cirque d'hiver

Eva Joly joue son va-tout au Cirque d'hiver

Présidentielle 2012


À quatre jours du premier tour, la candidate écologiste a lancé un appel à la mobilisation mercredi soir lors de son dernier meeting.

La candidat d'Europe Ecologie - Les Verts Eva Joly
La candidat d'Europe Ecologie - Les Verts Eva Joly AFP/BERTRAND GUAY

Avant même 20 heures, Eva Joly a fait son apparition, sous un torrent d'applaudissements, sur la piste du Cirque d'Hiver dans le 11ème arrondissement de Paris. Lieu où Noël Mamère, seul candidat écologiste à avoir fait un score supérieur à 5% en 2002, avait lui aussi fait son dernier meeting. À 3% dans les sondages et à quatre jours du premier tour, la championne des écologistes a appelé à la mobilisation de ses militants.

« Je lance un appel à tous ceux qui ont déjà voté écologiste, qui s'intéressent aux questions écologistes pour l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants, c'est : voter pour moi dimanche! » s'est-elle exclamée. « Car je suis la seule candidate écologiste ! » a-t-elle ajouté. « Je porte le projet de la transition écologique, je porte un cadre européen qui permettra la transition écologique, de faire la République des biens communs, la République exemplaire. »

« Soyons francs, nous avons eu dans cette campagne quelques difficultées », a ensuite admis l'euro-député écologiste Daniel Cohn-Bendit. « Personne ici ne doute de la réalité des sondages », a quant à elle avoué Cécile Duflot. Mais « la candidate a fait tout ce qu'elle pouvait », a-t-elle jugé. Emboîtant le pas à Eva Joly, la N°1 d'EE-LV a donc exhorté les militants présents à faire des « réunions Tupperware », comme pendant les élections européennes de 2010. « Ce qui est important, c'est de réveiller les gens! », a-t-elle affirmé.

« Si on fait un mauvais score, ce ne sera que le chantage du vote utile »

Sous les dorures du chapiteau Bouglione, les places ne sont pas nombreuses. A peine 1600. Mais plus un fauteuil rouge n'est vide. Des militants sont restés dehors sous la pluie. D'autres suivent le spectacle sur un écran depuis une autre salle. L'état d'esprit est « très positif », confie Nicole, vice-présidente EE-LV à la région Bourgogne. Son voisin, Jean-Pierre, est plus enthousiaste encore : « Je vous dirais même, on va gagner!». « J'espère qu'on va faire mieux que ce que les sondages annoncent », tempère Nicole qui apprécie le « discours cohérent et de vérité » d'Eva Joly. « Si on fait un mauvais score, ce ne sera que le chantage du vote utile », assure-t-elle. Tous deux voterons « responsable » au second tour. « On élit Hollande et après on lui met la pression », conclut Jean-Pierre qui pense déjà à une grève générale au lendemain du 6 mai.

Emilie, elle, n'a jamais assisté à un meeting d'Eva Joly. À 23 ans, c'est son second meeting. Le premier, c'était celui de François Hollande dimanche dernier. Mais l'étudiante, qui est venue pour s'informer, pense bien voter pour la candidate écologiste le 22 avril. Car elle « partage ses idées » et qu'elle trouve « qu'on ne parle pas assez d'Eva Joly ». Qu'elle fasse « le meilleur score possible », c'est tout ce que souhaite Emilie. Même si, elle aussi, caresse le rêve que la franco-norvégienne « crée la surprise en faisant plus que dans les sondages. » Pour le reste, au second tour, ce sera « plutôt à gauche, a priori. »

Par Chloé Demoulin

Réactions à cet article18 commentaires

  • Par CoupDeVent, le 18 avr à 22:34

    CoupDeVent
    Mdrrrrrrrr

    Pas meilleur endroit qu'un cirque pour une clown pareille !



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 19 avr à 00:16

    pasloi
    Gonflée la "Mamy" ! . . .

    D'où elle est, si Annie Fratellini a vu çà, elle a dû se retourner dans sa tombe car: "Mamy Joly" faisant le clown au Cirque d'hiver, ça ne vaut pas la grande époque de Médrano, mais il fallait quand-même être sacrément gonflée pour oser le faire ! . . . ( Bon, c'était son va-tout où elle veut, mais pas chez nous ! . . . )  et que la fête continue  ! . . . 



    Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 19 avr à 00:41

    TATOO
    ,

    Je suis cinéphile mais je n'avais jamais entendu parler d'un remake de "FREAKS" l'émouvant chef d'oeuvre de 1932. Eva Joly au casting est un très bon choix, mais elle n'a pas la gentillesse et la douceur des acteurs de l'original.  



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 19 avr à 00:43

    Wiseman
    Elle délire la pauvre!

    Peu cohérente, elle mélange tous les sujets, se perd dans des attaques obscures, se mêle dans des intrigues dignes d'une vieille commère. Elle n'est absolument pas crédible, je me demande comment elle peut encore enthousiasmer 1% de Français? Les sourds peut-être qui lisent mal sur les lèvres? Les autistes ou les demeurés qui ont encore leur carte d'électeur? Difficile à comprendre que l'on puisse soutenir une personne aussi insipide!



    Signaler un abus  
  • Par clari, le 19 avr à 01:32

    clari
    Navrant

     D'abord en matinée une tournée en autobus comme "guide" en quête de corruptionsur les traces des biens  de Nicolas Sarkosy . En soirée, au cirque d'hiver se délectant des applaudissements déclenchés par des insinuations méchantes sinon calomnieuses., visant toujours le même...  Madame, si pour vous l'Ecologie  doit passer par les bancs des tribunaux, votre ancienne fonction n'en sort pas grandie . Et  votre santé,peut-être, mérite quelques soins.. 


     



    Signaler un abus  
  • Par lako, le 19 avr à 01:50

    lako
    cirque d'hiver

    Restez-y , ma chère Eva !



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 19 avr à 05:44

    nolan
    MADAME SOLEIL

    ELLE PREDIT LA GAUCHE AU SECOND TOUR,ELLE DEVRAIT CHANGER DE LUNETTES!



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 19 avr à 06:44

    Sandy Kilow
    Joly la catastrophe naturelle

    Il a fini de cracher son venin le serpent a lunettes ? vivement qu'elle disparaisse de nos écrans TV, je ne la supporte plus, cette candidate (qui ne l'a jamais été) mais qui n'a fait que régler ses comptes personnels et soigner son égo que ce soit avec Hulot ou Sarkozy...voir Hollande et Mélenchon, que ce soit avec les citoyens français en voulant balayer les grands moments de cérémonies et de rassemblements en rapport avec l''histoire de la France.....Joly n'a fait que ridiculiser et baffouer (avec l'aide de Duflot) le parti écologiste qui avait pourtant un grand rôle a jouer dans ces élections...et qui s'est retrouvé a négocier des bonnes places bien grassouillettes de députés pour quelques nantis du parti...bien sur tout ça en renonçant aux grandes lignes du parti écolo et en piétinant le travail et les valeurs de ses militants...c'est profondément dégueulasse !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 19 avr à 07:34

    chispa
    cirque

    là elle etait bien a sa place...



    Signaler un abus  
  • Par toujoursplus, le 19 avr à 07:37

    toujoursplus
    et dire qu'il y a des malades

    et dire qu'il y a des malades qui veulent fermer les centrales !

    D’ici à 2030, les factures d’électricité des ménages et des entreprises vont grimper en Europe, représentant 16 % du budget des particuliers. Tel est le constat établi par la Commission européenne, dans sa Feuille de route pour l'Énergie à l'horizon 2050. Depuis hier, les gouvernements de l'UE discutent des moyens de rendre cette hausse supportable, dans une réunion informelle au Danemark, qui se terminera ce soir. 


    "Le vrai débat est comment assurer aux ménages les prix les plus bas et conserver une compétitivité aux entreprises, tout en menant à bien l'entreprise de décarbonisation de la production d'énergie d'ici à 2050", a reconnu un négociateur européen. Pourtant, ce sujet hautement stratégique devrait être en grande partie occulté par le débat, "très politisé, quasiment idéologique", entre partisans et opposants du nucléaire. Un débat exacerbé depuis la décision de l'Allemagne de renoncer à l'atome pour sa production d'électricité - tout en achetant régulièrement de l’électricité française d’origine... nucléaire !




    Signaler un abus  
    • Par chispa, le 19 avr à 09:50

      chispa
      eva...la jolye

      avec elle je vous conseille de faire de stocks de bugies!



      Signaler un abus  
  • Par bidule 1er, le 19 avr à 07:45

    bidule 1er
    ouai

    les allemands on fait pour eux et nous il faut fournir l'électricité ,sarko a été manipulé il n'a rien demandé à son peuple comme dab facile de dire je suis écolo on a vu personne quand çà c'est fait pas de révolte à croire qu'ils sont payés et nous on est des poires



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 19 avr à 07:56

    ire
           Il y a bien longtemps

           Il y a bien longtemps qu'elle a joué son va-tout , dès le début de la campagne et elle termine comme il se doit sur la piste d'un cirque qui est le seul endroit où elle est à sa place .(respect aux vrais artistes de cirque )         



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 19 avr à 08:54

    Pegase42
    La honte

    Les mauvais scores d'Eva Joly énonceront la longue liste de ses propos, son comportement et son manque d'humilité. Hier, elle nous a donné avec le "bus" un spectacle inouï de méchanceté et d'un anti-sarkozysme bien ancré dans son esprit. Elle avait 5 longues années pour "dénoncer" ces fameux jugements contre Nicolas Sarkozy et elle n'a rien trouvé de mieux pour monter dans les sondages que de cracher son venin sur le candidat de droite. Mais quel est donc son programme volatile, changeant et incohérent? Que dit Cécile Duflot que l'on entend plus? G. Capelle alias Pégase42



    Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 19 avr à 09:07

    galanga75
    les apparences

    Il ne suffit pas d'un brushing , de lunettes vertes et de vêtements plus seyants pour changer une personnalité vindicative et opportuniste .



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 19 avr à 12:04

    langue de pivert
    Du pain et des jeux !

    Du pain (complet) et des jeux (du cirque)



    Signaler un abus  
  • Par clari, le 19 avr à 12:18

    clari
    regrets pour toi Ecologie !

    Après avoir vu tout ce cirque, mais EE-LV avait choisi le lieu !...je suis de plus en plus convaincue que l'Ecologie, la vraie, la plus opérante et la plus rassembleuse, doit  être APOLITIQUE Prise en otage, elle divise



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 19 avr à 12:22

    langue de pivert
    < 5 % ????€€€€€€€€€!!!!

    Elle veut rentrer dans ses frais !


    C'est comme ça les vieux, c'est près de ses sous !


     



    Signaler un abus  
Publié : 18/04/12 - 22h15
Mis à jour : 19/04/12 - 01h34
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur