À quatre jours du premier tour, la candidate écologiste a lancé un appel à la mobilisation mercredi soir lors de son dernier meeting.
Avant même 20 heures, Eva Joly a fait son apparition, sous un torrent d'applaudissements, sur la piste du Cirque d'Hiver dans le 11ème arrondissement de Paris. Lieu où Noël Mamère, seul candidat écologiste à avoir fait un score supérieur à 5% en 2002, avait lui aussi fait son dernier meeting. À 3% dans les sondages et à quatre jours du premier tour, la championne des écologistes a appelé à la mobilisation de ses militants.
« Je lance un appel à tous ceux qui ont déjà voté écologiste, qui s'intéressent aux questions écologistes pour l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants, c'est : voter pour moi dimanche! » s'est-elle exclamée. « Car je suis la seule candidate écologiste ! » a-t-elle ajouté. « Je porte le projet de la transition écologique, je porte un cadre européen qui permettra la transition écologique, de faire la République des biens communs, la République exemplaire. »
« Soyons francs, nous avons eu dans cette campagne quelques difficultées », a ensuite admis l'euro-député écologiste Daniel Cohn-Bendit. « Personne ici ne doute de la réalité des sondages », a quant à elle avoué Cécile Duflot. Mais « la candidate a fait tout ce qu'elle pouvait », a-t-elle jugé. Emboîtant le pas à Eva Joly, la N°1 d'EE-LV a donc exhorté les militants présents à faire des « réunions Tupperware », comme pendant les élections européennes de 2010. « Ce qui est important, c'est de réveiller les gens! », a-t-elle affirmé.
Sous les dorures du chapiteau Bouglione, les places ne sont pas nombreuses. A peine 1600. Mais plus un fauteuil rouge n'est vide. Des militants sont restés dehors sous la pluie. D'autres suivent le spectacle sur un écran depuis une autre salle. L'état d'esprit est « très positif », confie Nicole, vice-présidente EE-LV à la région Bourgogne. Son voisin, Jean-Pierre, est plus enthousiaste encore : « Je vous dirais même, on va gagner!». « J'espère qu'on va faire mieux que ce que les sondages annoncent », tempère Nicole qui apprécie le « discours cohérent et de vérité » d'Eva Joly. « Si on fait un mauvais score, ce ne sera que le chantage du vote utile », assure-t-elle. Tous deux voterons « responsable » au second tour. « On élit Hollande et après on lui met la pression », conclut Jean-Pierre qui pense déjà à une grève générale au lendemain du 6 mai.
Emilie, elle, n'a jamais assisté à un meeting d'Eva Joly. À 23 ans, c'est son second meeting. Le premier, c'était celui de François Hollande dimanche dernier. Mais l'étudiante, qui est venue pour s'informer, pense bien voter pour la candidate écologiste le 22 avril. Car elle « partage ses idées » et qu'elle trouve « qu'on ne parle pas assez d'Eva Joly ». Qu'elle fasse « le meilleur score possible », c'est tout ce que souhaite Emilie. Même si, elle aussi, caresse le rêve que la franco-norvégienne « crée la surprise en faisant plus que dans les sondages. » Pour le reste, au second tour, ce sera « plutôt à gauche, a priori. »
L'Elysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d'euros de ...
35 commentairesD'où elle est, si Annie Fratellini a vu çà, elle a dû se retourner dans sa tombe car: "Mamy Joly" faisant le clown au Cirque d'hiver, ça ne vaut pas la grande époque de Médrano, mais il fallait quand-même être sacrément gonflée pour oser le faire ! . . . ( Bon, c'était son va-tout où elle veut, mais pas chez nous ! . . . ) et que la fête continue ! . . .
Je suis cinéphile mais je n'avais jamais entendu parler d'un remake de "FREAKS" l'émouvant chef d'oeuvre de 1932. Eva Joly au casting est un très bon choix, mais elle n'a pas la gentillesse et la douceur des acteurs de l'original.
Peu cohérente, elle mélange tous les sujets, se perd dans des attaques obscures, se mêle dans des intrigues dignes d'une vieille commère. Elle n'est absolument pas crédible, je me demande comment elle peut encore enthousiasmer 1% de Français? Les sourds peut-être qui lisent mal sur les lèvres? Les autistes ou les demeurés qui ont encore leur carte d'électeur? Difficile à comprendre que l'on puisse soutenir une personne aussi insipide!
D'abord en matinée une tournée en autobus comme "guide" en quête de corruptionsur les traces des biens de Nicolas Sarkosy . En soirée, au cirque d'hiver se délectant des applaudissements déclenchés par des insinuations méchantes sinon calomnieuses., visant toujours le même... Madame, si pour vous l'Ecologie doit passer par les bancs des tribunaux, votre ancienne fonction n'en sort pas grandie . Et votre santé,peut-être, mérite quelques soins..
Il a fini de cracher son venin le serpent a lunettes ? vivement qu'elle disparaisse de nos écrans TV, je ne la supporte plus, cette candidate (qui ne l'a jamais été) mais qui n'a fait que régler ses comptes personnels et soigner son égo que ce soit avec Hulot ou Sarkozy...voir Hollande et Mélenchon, que ce soit avec les citoyens français en voulant balayer les grands moments de cérémonies et de rassemblements en rapport avec l''histoire de la France.....Joly n'a fait que ridiculiser et baffouer (avec l'aide de Duflot) le parti écologiste qui avait pourtant un grand rôle a jouer dans ces élections...et qui s'est retrouvé a négocier des bonnes places bien grassouillettes de députés pour quelques nantis du parti...bien sur tout ça en renonçant aux grandes lignes du parti écolo et en piétinant le travail et les valeurs de ses militants...c'est profondément dégueulasse !!!!!
et dire qu'il y a des malades qui veulent fermer les centrales !
D’ici à 2030, les factures d’électricité des ménages et des entreprises vont grimper en Europe, représentant 16 % du budget des particuliers. Tel est le constat établi par la Commission européenne, dans sa Feuille de route pour l'Énergie à l'horizon 2050. Depuis hier, les gouvernements de l'UE discutent des moyens de rendre cette hausse supportable, dans une réunion informelle au Danemark, qui se terminera ce soir.
"Le vrai débat est comment assurer aux ménages les prix les plus bas et conserver une compétitivité aux entreprises, tout en menant à bien l'entreprise de décarbonisation de la production d'énergie d'ici à 2050", a reconnu un négociateur européen. Pourtant, ce sujet hautement stratégique devrait être en grande partie occulté par le débat, "très politisé, quasiment idéologique", entre partisans et opposants du nucléaire. Un débat exacerbé depuis la décision de l'Allemagne de renoncer à l'atome pour sa production d'électricité - tout en achetant régulièrement de l’électricité française d’origine... nucléaire !
les allemands on fait pour eux et nous il faut fournir l'électricité ,sarko a été manipulé il n'a rien demandé à son peuple comme dab facile de dire je suis écolo on a vu personne quand çà c'est fait pas de révolte à croire qu'ils sont payés et nous on est des poires
Il y a bien longtemps qu'elle a joué son va-tout , dès le début de la campagne et elle termine comme il se doit sur la piste d'un cirque qui est le seul endroit où elle est à sa place .(respect aux vrais artistes de cirque )
Les mauvais scores d'Eva Joly énonceront la longue liste de ses propos, son comportement et son manque d'humilité. Hier, elle nous a donné avec le "bus" un spectacle inouï de méchanceté et d'un anti-sarkozysme bien ancré dans son esprit. Elle avait 5 longues années pour "dénoncer" ces fameux jugements contre Nicolas Sarkozy et elle n'a rien trouvé de mieux pour monter dans les sondages que de cracher son venin sur le candidat de droite. Mais quel est donc son programme volatile, changeant et incohérent? Que dit Cécile Duflot que l'on entend plus? G. Capelle alias Pégase42
Il ne suffit pas d'un brushing , de lunettes vertes et de vêtements plus seyants pour changer une personnalité vindicative et opportuniste .
Après avoir vu tout ce cirque, mais EE-LV avait choisi le lieu !...je suis de plus en plus convaincue que l'Ecologie, la vraie, la plus opérante et la plus rassembleuse, doit être APOLITIQUE Prise en otage, elle divise
Elle veut rentrer dans ses frais !
C'est comme ça les vieux, c'est près de ses sous !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn