Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 23 juillet, 09:50
Accueil > Actualité > Politique > Eva Joly de plus en plus seule

Eva Joly de plus en plus seule

Présidentielle 2012


Pendant que l’Europe tremble, la candidate verte, qui ne parvient pas à décoller dans les sondages, file dans l’océan Indien.

Eva Joly
Eva Joly MaxPPP

Cela ne s’invente pas. Alors que l’Europe tremble sur ses bases, que l’euro est en danger et que les Bourses s’affolent, où Eva Joly – qui peine, décidément, à trouver ses marques – a-t-elle, en urgence, décidé de se rendre demain ? Sur l’île de la Réunion (soit dit en passant une île magnifique, beau symbole de la France métissée). Objectif de la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts : apporter son « soutien » aux Réunionnais alors que s’achève à peine le gigantesque incendie qui a dévasté pendant plusieurs jours, la métropole restant longtemps passive, une bonne partie de cette île de l’océan Indien. Plus de 2.700 ha brûlés : un « désastre écologique », constate à juste titre Eva Joly.

Certes, il n’y a pas de « petit » combat. Mais le lointain déplacement d’Eva Joly est d’autant plus étonnant qu’au même moment, à Paris, les leaders verts – emmenés par Cécile Duflot, qui rêve de devenir un jour maire de Paris, et par le stratège Jean-Vincent Placé, qui vient d’être élu sénateur de l’Essonne – n’ont, eux, qu’une obsession : leurs négociations serrées avec le PS pour obtenir, lors des prochaines législatives, le maximum de circonscriptions « gagnables » et, à l’arrivée, un groupe parlementaire autonome à l’Assemblée nationale.

Dans ces conditions, la malheureuse candidate est abandonnée – ou presque – à elle-même. Dans le dernier sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, elle progresse, certes, d’un petit point mais, avec 6 % des intentions de vote, elle est loin des espoirs que ses amis mettaient en elle quand elle a été désignée à l’issue des primaires écologistes, en battant à la surprise générale l’hyper-médiatique Nicolas Hulot. Dans cette enquête, François Hollande, avec qui les Verts prétendent parler d’égal à égal, caracole 29 points devant elle.

Elle n’a pas d’argent

La vérité est que l’état-major « vert » s’accommode parfaitement du sort qui est aujourd’hui celui de la Franco-Norvégienne. Qu’importe qu’elle ait découvert sur le tard la modicité du budget de campagne qu’on lui a concédé ! Et, surtout, qu’importe son score maigrelet dans les sondages ! En assurant la victoire d’Eva Joly, le tandem Duflot-Placé n’avait qu’un objectif : éliminer Hulot qui serait, sinon, devenu pour un eux un rival incontrôlable. Pour le reste, leur priorité coule de source : non pas la présidentielle (qui n’a d’ailleurs jamais réussi aux écolos), mais les législatives qui succéderont à la présidentielle. Sans oublier la composition du futur gouvernement si la gauche l’emporte : Duflot et Placé entendent y avoir leur juste part, et tant pis s’ils avaient, imprudemment, tout misé sur une victoire de Martine Aubry.

Si Hollande avait été en difficulté, on aurait à coup sûr exigé d’Eva Joly qu’elle se retire à son profit pour « éviter un nouveau 2002 ». Mais ce n’est pas, aujourd’hui, le cas. Alors, « Eva » a l’autorisation de continuer à trottiner, de Paris à La Réunion. Elle est tombée dans le piège qui lui avait été tendu : « amuser » la galerie pendant que, à gauche, les « gens sérieux » débattent de l’essentiel. Sans elle.

 

 

D. de Montvalon

Réactions à cet article35 commentaires

  • Par HORNY FREAK, le 3 nov à 07:44

    HORNY FREAK
    Rien de déshonorant

    Elle n'a à rougir de rien, l'opiniâtre candidate Eva JOLY qui, certes à terme devra jeter l'éponge, mais dans l'intervalle mène son petit combat ma foi dignement, loyalement. De fait celui-ci s'apparente à un baroud d'honneur. Honneur, honorabilité à tout le moins, dont cette ancienne magistrate aura su faire montre par le passé, personne ne pourra lui dénier cela. Que je sache, la calamité qui a frappé la Réunion ne doit pas souffrir de procrastination, vous savez, lorsqu'on remet à plus tard, soit par désinvolture soit qu'on ait des choses plus urgentes à entreprendre. Les détracteurs penseront qu'elle n'a pas de dossiers instants à traiter, moi je dirai qu'elle ne joue pas de désinvolture en souhaitant aller sur le terrain des incendies à la Réunion. Même si sa présence ne changera pas grand-chose.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:39

    Anonyme-77656
    Au bon temps

    A oui elle était "bandante" la petite Joli à 18 ans



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:43

    Anonyme-77656
    samantha

    J'espère quelle s'est rendue là-bas en hydravion ou canadaire(d'une pierre deux coups)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:54

    Anonyme-77656
    j'espère qu'elle s'est rendue

    j'espère qu'elle s'est rendue là-bas en canadaire,faire d'une pierre deux coups,mais ça m'étonnerai..................



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:27

    Anonyme-77656
    Ouf,c'est mieux ainsi,on voit

    Ouf,c'est mieux ainsi,on voit tous les jours les dégâts occasionnés par des présidents d'origines étrangères.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:52

    Anonyme-77656
    Journalistes désespérants

    Ah, qu'il est facile quand on est journaliste de faire passer ses messages. En quoi, le déplacement de E.JOLY dans les DOM serait-il accessoire ? N'êtes pas une terre française, autant que la Creuse chère à SARKOZY ?

    Ah, vous vouliez vous moquer et la faire baisser dans les sondages. J'avais pas compris de quel côté vous penchiez, Je vous prie de m'en excuser.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:41

    Anonyme-77656
    Comme dirait...

    ...une grande marque de cosmétiques: "elle le vaut bien"!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:43

    Anonyme-77656
    Comme dirait...

    ...une grande marque de cosmétiques: "parce qu'elle le vaut bien"!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 11:16

    Anonyme-77656
    la "pôvre"....

    elle devrait retourner là haut dans le froid, pour bloquer un peu son vieillissement....hi hi...quand je ne vais pas bien, je m'imagine EVA en Présidente de la France....et là, je me marre tellement que je vais mieux après....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 11:23

    Anonyme-77656
    La nullité incarnée

    Personne n'est assez stupide pour soutenir une telle candidature....ce brave M. Hulot doit bien en rire de ces écolos de carnaval



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 12:14

    Anonyme-77656
    Ah, la satanée médiatisation

    N'en déplaise à Dominique de Montvallon, je voterai Eva Joly.

    Elle a raison de se rendre à la Réunion.

    L'avenir de la Terre et ce que l'on va laisser aux futures générations est beaucoup plus important que le résultat des élections présidentielles, ou la crise du système capitaliste.

    Quant aux richissimes Hulot,Hollande et Sarkozy je préfère ne pas en parler tellement ils me dégoûtent.



    Signaler un abus  
  • Par toub, le 3 nov à 12:17

    toub
    Les réunionais disent merci à Eva Joly

    Heureusement qu'il y a une candidate qui n'abandonne pas les réunionnais à leur sort, et leur consacre quelques heures! Je la remercie pour cela.


    Non seulement elle ne peut pas être partout, mais ce n'est pas à elle de négocier avec le PS : c'est une affaire de partis. Ce n'est d'ailleurs pas Hollande qui négocie côté PS : allez-vous écrire que Hollande laisse les choses sérieuses à Michel Sapin, qui se voit ministre blablabla ?


    Bref ce papier est d'une partialité rarement atteinte : il n'y a que des jugements à l'emporte pièce, pas étayés par la moindre déclaration. Mr de Montvalon, vous avez le droit de détester Eva Joly, mais appelez ce genre d'article une tribune, pas de l'information.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 3 nov à 12:27

    mich2pains
    EELV : les plus gros pollueurs de France ....

    Décidement , les représentants de ce parti soi-disant " Ecologique" aiment énormément voyager autour du monde !


    Pour un oui ou pour un nom , ça prend l'avion pour aller manifester à Porto Allègre ( josé BOVIN) , puis ça reprend un autre avion pour aller filmer la fonte de la Banquise ( film déjà rélisé par d'autres , pour la énième fois ) , n'est-ce pas le pollueur professionnel de HULOT , ensuite , ça te fait carrément le tour de la planète en hélico pour nous montrer comme ç'est plus joli , vu d'en haut ( Yann Arthus Bertrand) , et , pour parfaire notre culture géographique , ça va te faire , dans la meme journée , un petit tour à La Réunion , histoire , parait-il , de constater in-situ , les dégats des incendies sur cette Ile !


    Parceque , pour tous ces éternels voyageurs d' EELV , leur propre vision du monde et de la nature , est plus crédible que ce que les journalistes peuvent ramener sous forme de vidéo ......A quoi bon continuer de payer de tels journalistes , envoyés spéciaux , pour couvrir les évènements ????? Rassurez-vous , EELV est là pour vous instruire et vous documenter !


    Qui osera les prévenir que la VIDEO-CONFERENCE existe  !  Qu'il est parfaitement inutile , dispendieux et , polluant que   tous ces BOBOS prétendent que leur présence est indispensable !!!!!!


    PS : néanmoins , et trés égoistement , si le parti EELV me promet de me payer , à moi aussi , tous les voyages dont je rève , alors je promets de voter pour ce parti .....


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 13:17

    Anonyme-77656
    Je t'aime bien Eva Tu m'as

    Je t'aime bien Eva

    Tu m'as réconciliée avec le genre humain de là haut

    Tu es si intègre que je te verrais bien ministre de lajustice : plus d' un va trembler et pas qu'un seul , beaucoup !

    Quoi qu'il se passe : merci de ce que tu m'as apportée

    Continue et crois y , fais même une collecte , moi je donnerai pour toi même si .. oui oui

    Tellement soif d' intégrité , tellement déçue de cette justice à deux vitesses , celle des puissants et celle des pauvres dont je suis ..

    Ah les promesses : jamais une femme sur le bord de la route en vain , non ?? une femme a accouché dans la rue presqu' en 2012 .. faut le voir pour le croire !

    A bientôt Eva Joly ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 14:07

    Anonyme-77656
    Excellent

    Enfin un journaliste qui fait son boulot ! Le meilleur article que j'ai lu sur EELV depuis longtemps ! Non pas que la situation décrite me paraisse réjouissante, mais au moins l'information est publiée...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 14:13

    Anonyme-77656
    Appartchiks

    Les apparatchiks sont des cancers. MM Duflot et Placé ne se préoccupent que d'engranger les bénéfices du travail fait par Dany Cohn Bendit aux Européennes de 2009. Des parasites... Heureusement que M. Aubry n'a pas gagné la primaire du PS, on a échappé à un sacré attelage !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 15:21

    Anonyme-77656
    atterrissage

    Il vaut mieux qu'elle ne décolle pas l'atterissage sera moins brutal...Les Français ne sont pas les demeurés que les médias veulent nous le faire croire !Le retour au moyen-age c'est pour le "printemps de l'obscurantisme",en cours...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 15:31

    Anonyme-77656
    non evenement

    franchemant, que EVA se rende en avion ou elle veut, on s'en fout! Elle nous presentera sa note de frais et de CO2, lorsque elle sera Présidente de, de , de ..rien??



    Signaler un abus  
  • Par oleagineuse, le 3 nov à 15:51

    oleagineuse
    Eva Joly avec nous !!!

    L'analyse proposée par cet article est imprégnée de procès d'intention qui confinent à la franche mauvaise foi. Ces journalistes n'en finissent pas de se contredire ; leur métier n'a plus rien de commun avec celui de l'information. Les négociations politiques sont-elles prioritaires, ou pas ? On le dirait, avec cet article. Pourtant, si Eva Joly n'intervenait pas fortement dans ce désastre, tout le monde sait qu'elle serait médiatiquement moquée pour cela. Il semble que pour les journalistes, l'important soit de la dénigrer. Ils étaient moins fiers au lendemain des résultats finaux de la Primaire écolo ! Cette humiliation publique ne les empêche pas de récidiver cette fois-ci. Ils ne parviennent pas à comprendre que le système qu'ils servent craquent dans tous les sens, que leur échelle de valeur est en passe d'être obsolète. Aujourd'hui, les gens sont affamés de sincérité, d'intégrité, d'humanité, bref de sagesse humaine. Mais comment discerner ces qualités au milieu de l'hypocrisie généralisée ?  Ici, l'histoire de vie tient lieu de preuve. Parmi tous les personnages politiques, Eva Joly a montré qu'aussi puissant, aussi perfide, aussi menaçant soit son adversaire, jamais elle ne renonce. Elle n'a jamais dérogé à l'éthique et fait preuve d'un franc-parler, fruit d'une simplicité rare. Son pragmatisme tient d'une parfaite connaissance de la corruption politico-financière internationale, sur laquelle elle continue d'agir au Parlement Européen. Qui, parmi les candidats à la Présidentielle, peut se targuer de réunir autant de qualités ? Quand les Français défavorisés s'apercevront que cette femme, qui avait tout pour se satisfaire simplement de sa position sociale, se bat en ce moment en leur faveur, ce sera un raz-de-marée pro-Eva Joly. Malheureusement, il faudrait pour cela une sorte de miracle qui permette aux gens d'être correctement informés. Par exemple, le budget provisionnel 2012 établi par EELV tablait sur une croissance de 0.8%, pendant que ceux des "spécialistes" de l'UMP caracolaient. Quel journaliste a relevé qu'EELV avait, une fois de plus, eu raison ? Lequel a signalé que de 3% il y a un mois, Eva Joly est revenue à 6% ? Pourcentage très probablement sous-estimé... Au lieu de cela, ils préfèrent, comme dans cet article, évoquer un soi-disant isolement d'Eva Joly au sein propre de son parti. Les mêmes qui annonçaient triomphalement le soutien de Hulot par Duflot hier affirment aujourd'hui, tout aussi péremptoirement, qu'elle a tenté et réussi à l'éliminer... Le ridicule ne tue pas, heureusement !!! En attendant, Eva Joly va sur le terrain, elle gagne des voix petit à petit, de manière humaine, simplement. Les instituts de sondage seront, une fois de plus, avec leurs compères des grands médias nationaux, ridiculisés. Jusqu'à la fois suivante. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 16:23

    Anonyme-77656
    desperate reunir

    encore 1 épisode de + avec eva longaria,mais non celle

    la est plus jolie en plus elle vas réunir des réunionais, que c'est beau.....la politique et dire

    que l'espoir venait du froid au moins c'est carré.



    Signaler un abus  
  • Par soleil72, le 3 nov à 16:24

    soleil72
    eva n'est pas eule

    quelle mauvaise foi de ce journal...!!! c'est sarko qui vous dicte vos articles!! Votre parisianisme aigu vous fait oublier que les gens de province ont aussi leurs mots à dire, je peux pour vous dire qu'on ne se privera pas en 2012, et que Eva Joly sera bien loin d'être seule!! Je crois que vous allez perdre beaucoup de lecteur vu votre sectarisme et votre façon de lécher les bottes de sarko.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 3 nov à 16:27

    HORNY FREAK
    Mille bravos à "Oléagineuse"

    Je me suis repu, littéralement régalé, du post le plus intelligent qui soit sur ce site. La qualité du français le dispute à celle de l'argumentation. Si je n'adhérais à ladite argumentation (à cet égard un commentaire mien, plus haut, rejoint votre appréciation d'Eva JOLY), c'est tellement bien dit (écrit) que j'y serais sensible.


    L'éreintement semble être de mise sur certains forums (celui-ci ne fait pas exception). Cependant je ne le perçois pas tant de la part de l'auteur Dominique de MONTVALON que de celle des internautes ; pardon, de certains internautes. Tant il me semblait que les vérités mises au jour autour d'Eva JOLY sont... factuelles. Elles sont malheureusement tout au plus exagérées, grossies ; mais pas fausses. Mais il est bien des personnes pour valoriser la démarche de notre ancienne magistrate de service. Bien cordialement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 19:39

    Anonyme-77656
    Brabo, Oleagineuse

    Brabo, Oleagineuse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 20:36

    Anonyme-77656
    et comme nicolas

    hulot, pas l'autre, elle vient de se rendre compte qu'elle est tombé dans un panier de crabes, et quand on lit l'article, je me demande si duflot/plassé, ne sont pas encore plus machiavéliques qu'ils n'apparaissent aujourd'hui.


    éva dans le mur ne m'inspire rien de spécial, par contre, le duo duflot/plassé deux petits arrivistes qui se moquent bien de l'écologie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 21:54

    Anonyme-77656
    laisser braire

    Non Eva tu n'es pas seule. Nous sommes très nombreux à te soutenir. On en a assez des cliques de corrompus qui nous gouvernent, de ceux qui ne pensent qu'à gagner toujours plus et plus et plus, à ne savoir que faire de leurs bonus, de l'accumulation de leurs privilèges, de leurs salaires monumentaux.

    Oui Eva continue à combattre la corruption sans t'occuper des critiques, des médisances qui devraient faire honte à ceux qui les écrivent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 22:04

    Anonyme-77656
    Mais c'est bourré

    Mais c'est bourré d'inexactitudes. Partisan, c'est évident.



    Signaler un abus  
  • Par @rminius, le 3 nov à 22:17

    @rminius
    La profondeur de l'analyse

    Grâce à M.Dominique de Montvalon, les électeurs français ont enfin un éclairages sur les solutions de fond face aux périls de l'avenir. C'est grandiose! Quelle perception des enjeux cruciaux de demain! Le péril énergétique, la fiscalité, la lutte contre la corruption et les paradis fiscaux, les enjeux géopolitiques, l'éducation, la justice sociale et juridique, la sécurité... C'est article fait des calculs d'horloger et prétend jauger exhautivement des enjeux d'une élection présidentielle. Les sondages, bien sûr! Mais oui, c'est le plus important. Les électeurs vont voter en fonction des sondages, c'est aussi sûr que la publicité est efficace...Messire De Montvalon, les sondages sont faits pour les gens qui ne savent pas lire. Vous perdez votre temps à l'écrire. Eva Joly ne fait pas marketing, elle propose des solutions. Cela vous fait-il peur?



    Signaler un abus  
  • Par Olli, le 4 nov à 01:34

    Olli
    EVA JOLY on t'aime !

    et on va se battre pour toi !


    Bravo Oléagineuse !


    Pour Yann : comme dans tout parti, il y aura des arrivistes qui rejoindront le mouvement écologique
    par opportunisme. En attendant, celle qui porte le flambeau n'est pas née de la dernière pluie.


    Elle ne vient pas de se "rendre compte" qu'elle est dans un panier de crabes, ce qui est d'ailleurs faux à mon sens. Elle a des appuis et ce n'est que le commencement.


    A 67 ans, son expérience adjointe à son honnêteté, sa volonté, sa combativité et sa force de caractère font d'elle une véritable Jeanne d'Arc de la scène politique.
    De plus, je présume qu'elle parle au moins quatre langues couramment, un atout de taille sur la scène internationale !


    Pour l'instant je pense qu'elle reste peu visible car les médias ne l'aident pas, bien au contraire. Il suffit de voir le Podcast de son interviewe du 08 octobre sur BFMBusiness, excellent mais difficile à trouver, car le lien du moteur de recherche de BFM ne pointe pas sur la bonne page... hasard ou censure? de plus, aucun commentaire, contrairement aux autres émissions, même son titre d'Eurodéputée n'apparait pas...on ne dit pas merci à Edwige Chevrillon et à BFM pour cet oubli ...volontaire? 


    Mais si, comme je l'espère de tout mon coeur, les Français s’aperçoivent qu'on les manipule en essayant de leur cacher qui est véritablement la candidate à la présidentielle Eva JOLY, je crois qu'elle va exploser les compteurs, mais il faut les y aider...en militant activement autour de soi, ce que je fais désormais en envoyant des liens vers ses meilleures vidéos, etc,les faiseurs de sondages pourront aller se rhabiller.


    Et merci à Eva JOLY, car quel que soit son score (qui risque d'en surprendre quelques-uns ), depuis que j'ai entendu son inteerviewe sur BFM, le 08/10/11, je ne suis plus le même, elle m'a redonné foi en l'avenir, foi en la politique , foi en un monde meilleur non utopique, l'envie de me battre, bref foi en la vie. Aucune personnalité politique avant elle n'avait réussi à me convaincre et à me mobiliser de cette façon.


    Alors NON, Eva, vous n'êtes pas seule, loin de là !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 04:56

    Anonyme-77656
    Je trouve cet article assez

    Je trouve cet article assez déplacé. Selon vous, les affaires sérieuses sont les négociations sur les postes de députés mais pas les incendies qui changent la vie de centaines de milliers de français d'outre-mer ?

    C'est bien dommage, nous ne sommes pas d'accord.


    Kim



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 4 nov à 10:48

    Pegase42
    J'en pleure....

    Mais ma parole,on est en train de "canoniser" Eva Joly. Il faut arrêter car jusqu'ici lorsque j'entends sa voix, ce n'est que  pour critiquer, toujours critiquer et encore critiquer. Je ne pensais pas qu'il existait une "sainte" parmi  nous. Hélas, je suis désolée de n'avoir pas compris cela. Mais est-ce pour cela qu'elle se sent si seule......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 11:55

    Anonyme-77656
    EVA JOLY....

    ....Qu'attend elle pour nous parler des HYDROLIENNES ? (Les Chinois copient officiellemnt le système du barrage de l'usine marémotrice de la rance)

    Qu'attend elle pour nous parler de l'énergie GEOTHERMIQUE ?.....L' AUVERGNE étant truffée de volcans et donc d'une "Proximité" favorable avec le magma.

    La température habituelle de sortie de l'eau à CHAUDE-AIGUES étant de 98 °C !!! Cela SANS AUCUNE intervention technique !!!



    Signaler un abus  
  • Par Olli, le 4 nov à 23:35

    Olli
    Ne pleure pas Pegase

    Si Eva Joly critique, c'est qu'il y a sacrément matière à critiquer. Si cela vous échappe, pensez Afflelou.


    Curieusement, ce que j'aime pourtant chez vous, c'est votre don de voyance, comment faites vous pour "voir"  "qu'elle se sent seule......" comme vous dites ?Ah mais attendez laissez moi deviner, ne seriez-vous pas l'un des pseudos de l'auteur de "l'article" d'origine... ?


    Vous me pardonnerez si j'ai critiqué, je sais ce n'est pas bien de se rebeller, mais que voulez-vous, lorsqu'on a comme projet la réhabilitation de la planète, le bien de l'humanité toute entière, parcequ'on croit cela possible, même de celui des gens qu'on n'aime pas forcément ou qu'on trouve stupides, dans un élan de générosité et d'ouverture, c'est difficile de refouler son enthousiasme.


    En vous souhaitant une belle journée.



    Signaler un abus  
  • Par Olli, le 5 nov à 00:24

    Olli
    j'ai la solution

    pourqu'elle se sente moins seule... mon cher Dominique de Montsillon,  vous n'avez qu'à faire comme moi, votez pour EVA JOLY , vous verrez elle ira mieux, et nous aussi pa la même occasion, mais bon, ce n'est pas le sujet...


    Ce que je ne comprends pas, c'est comment fait-elle pour garder le sourire, alors qu'elle est si seule, comme vous dites? Elle a un moral d'acier, c'est pas possible autrement !


    Amicalement vôtre



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 5 nov à 10:28

    Pegase42
    @olli

    Vous me faites un grand honneur que de considérer que mon peudo s'avère l'auteur de l'article. Je ne suis qu'une simple internaute qui utilise la "libre expression"comme vous. Sommes-nous pas en démocratie?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 23:55

    Anonyme-77656
    Bravo à madame Eva JOLY et à

    Bravo à madame Eva JOLY et à OLEAGINEUSE votre commentaire devrait faire rougir de honte ces journalistes de complaisance qui veulent fabriquer notre votre. Quand à ceux qui critique sa personnalité, je crains pour leur intelligence à 2 sous car s'ils n'ont que ce genre argument pour se mettre en valeur la France n'est pas sortie de la crise.

    Madame Eva joly continuer votre campagne j'entends de plus en plus de gens séduit par vos analyses car vous parler très bien le fraçais avec des phrases simples loin des langues de bois et des contradictions



    Signaler un abus  
Publié : 03/11/11 - 07h16
Mis à jour : 03/11/11 - 07h20
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur