Au lendemain du second tour, l'ex-candidate à la présidentielle a invectivé les écologistes qui lui ont mis des bâtons dans les roues pendant la campagne.
« Ma campagne n'a pas été simple ». Comme une évidence, l'aveu d'Eva Joly résonne dans l'auditorium de l'école de musique de Créteil. A l'occasion du Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts - qui a acté le principe d'une participation gouvernementale - Eva Joly a vidé son sac. De marbre pendant toute la campagne devant les tirs nourris dont elle a été la cible, elle a choisi, au lendemain de la victoire de François Hollande, de régler ses comptes avec ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues dans son propre camp.
« On ne me fera pas croire, que s’épancher par voie de presse sur la médiocrité supposée de ma campagne était une volonté de contribuer positivement au renforcement de notre score », a blâmé lundi la franco-norvégienne devant les quelques 200 délégués constituant le Parlement écologiste. « Certaines semaines, pas un jour ne passait sans apporter sa pelleté de terre sur le tombeau d’une candidature, qui à en croire les commentateurs ne pouvait pas aller à son terme », a-t-elle insisté en référence aux nombreuses attaques dont elle a été l'objet sur son accent ou son manque d'expérience.
« Il est triste que certains d’entre nous aient choisi d’alimenter ce feuilleton en s’épanchant dans la presse », a-t-elle regretté, faisant allusion aux doutes émis publiquement sur l'utilité de sa campagne par Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère ou encore Yves Cochet. « À certains moments de cette campagne, vu le rythme soutenu des attaques que j’ai dû supporter, je vous le dis comme je le pense, ce n’est pas l’écologie qui a disparu des radars : c’est la dignité », a-t-elle asséné, visiblement blessée par le comportement de ses camarades écologistes.
Devant ceux qui l'ont désigné et plus ou moins bien soutenu, Eva Joly a admis sa part de responsabilité. Pour autant, elle n'a pas caché son ressentiment. « Les critiques portées n’étaient pas toutes sans fondement. Mais aucune d’entre elles n’ont eu d’autre effet que de nous affaiblir », a-t-elle critiqué. Et de fustiger : « Les Machiavel de bas étage, qui, le plus souvent anonymes, ont attaqué notre campagne ont fait du tort à la cause qu’ils prétendaient défendre ». « Nul n’est besoin ici de citer leur nom : ce serait leur faire un bien grand honneur », a-t-elle tancé. « Mais qu’ils sachent que le temps de la division doit être définitivement clos », a-t-elle fait valoir, conseillant aux écologistes de « bâtir des ponts » au lieu « de dresser des murs » entre eux.
« Dans cette campagne j’ai perdu quelques illusions et peut-être même quelques amis », a-t-elle finalement confié, ayant sans doute une pensée pour Yannick Jadot – un de ses plus proches conseillers qui a pris ses distances face à l'intransigeance de la candidate envers l'accord entre le PS et EE-LV. « J’ai gagné la certitude que je suis bien à ma place », a-t-elle toutefois conclu, précisant qu'elle n'appartenait à « aucun clan », « aucun sous-ensemble de notre famille écologiste » et faisait donc partie d'une « noble assemblée composée de têtes raides dures à convaincre, d’esprits rebelles (…) qui se préoccupent davantage de l’intérêt général que d’eux-mêmes».
Ce samedi, sauf coup de théâtre, la patronne des écolos, Cécile Duflot, doit laisser sa place ...
9 commentairesQuel regard sympathique sur la photo.
Je la croise dans la rue, je pense que je change de trottoir, je veux dire pour lui en mettre une dansla tête et qu'on ait plus à supporter cette tête anti écologiste.
que de propos outranciers et de bas étage ce n est pas a votre honneur une débilité pareille, faut voir un psy !!!!!!! car il y a urgence
Mais non, mais non ! . . . "Y A PAS URGENCE" pour @Barin Rotneur , il n'y a que la vérité, même dure à entendre ! . . .
Ecologie les verts mais oui Mme 2 % vous règlez quoi ? Ces comptes, ca va être vite fait NON ?
Elle et ses copains ou ex copains sont des pisse vinaigre qui ont fait le score qu'ils inspirent aux français , c'est à dire , rien . Mammère et Cochet sont des faux culs fantoches ; de ne plus les voir ni les entendre sera bénéfique pour notre quiétude .
nage en plein delire,madame la lunatique allez donc cultiver votre jardin ,ca c,est ecollo,2 % cette alien ne devrais meme pas etre en photo!
Eva Joly "va régler ses comptes avec ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues dans son propre camp". C'est donc là qu'il faut chercher le coupable de sa chute en sortant du cinéma. Ça n'est pas un accident, c'est un attentat et Eva Joly compte bien se faire justice, elle s'y connait....
elle croyait au pere noel elle ferait mieux de retourner dans son pays d'origine et nous foutre la paix
la fine équipe hollande le nainbus et joly avec ses lunettes quelle couple extraordinaire.
En considérant ce qui a été fait contre Sarkozy je trouve que la dame a reçu un chant d'amour. Mais en fait, pour tous les participants à l"élection présidentielle, TOUS SANS EXCEPTION, cela a été un déversement de poubelles comme je n'ai jamais vu . "j'en suis à mon 10ème président" et cela restera une honte pour notre pays.
"petit Jésus communiste " encore à 73 ans, c'est tout de même trés trés grave ! le Magnaud
Il faut dire stop maintenant , Encore régler vos comptes ? Vous n'en finirez donc jamais, vous êtes vraiment une petite "peste" je n'ai jamais vu une campagne aussi "Beurk"
pathétique ou aigrie.....................quoique les 2 la définissent tout à fait !!!
allez éva, 1.9%, c'est pas mal pour une pièce rapportée à la dernière minute !!!!
Pour avoir vu cette dame faire campagne, elle ne doit à personne son faible score (2,31%);
Pas de charisme, pas toujours compréhensible (bizarre d'avoir un tel accent après tant de temps passé en France), des arguments le plus souvenrt irréalistes, etc..
Par contre, elle semble honnête, et nage au milieu des requins.
Tout à fait d'accord sur la description que vous avez fait de cette méchante dame sauf en ce qui concerne son honnêteté , je crois que sa haine par son endoctrinement la rend aveugle , et fait qu'elle diffâme ses adversaires grossièrement....alors l'honnêteté...?
Par contre des requins autour d'elle , effectivement ne doivent pas manquer....
si vous avez attendu le nouveau et éternel président pour vous plaindre
sa il va falloir vous munir de patience
eva loly moin de 5% vous savez se qui vous attends!!! a sa rend amére !!!!
mais pas pour le porte feuille des français
C'est le "parti sans laisser d'adresse"! Eva Joly est l'exemple de la médiocrité et des arguments vides de sens. Elle tapait sur tout et n'importe quoi. Une erreur de casting de ce parti qui avait pourtant un élément de valeur avec Nicolas Hulot. Parfois, je me demande, si ce groupe n'a pas programmé sa défaite en se faisant représenter par une femme insipide, insignifiante et surtout méchante! Pas une once de bonté n'émane de cette toupie!
tout a fait d'accord avec vous, il attaquait les problemes fondamentaux de l'écologie , mais dans on plus grand malheur d'avoir annoncé que l'écologie n'avait pas d'idéologie gauche ou droite , mais devait s'interresser de la vrai écologie , sur le fond il a quand meme gagné quand on voit le résultat j'espere lui dire a bientot mr hulot
Elle a troqué ses lunettes rouges contre des vertes pour faire plus écolo, et pourtant rien n'y a fait les sondages sont restés en berne. Puis le chevalier "vote" est arrivé, il a mis pied à terre et sa main l'a touché = " - de 3% à la sortie des urnes".
Le vert n'est que la couleur de l'espoir. Pour le reste, il faut une certaine compétence...
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive....
Eugène Labiche
Et notre chance à nous, ce sont vos 2%.....
comme tous les autres !!!sauf dupont aignant la copie conforme
a salie baver et j'en passe!! Marine des esclaves pour le compte
de l'UMPS avec une crise majeur !!!c'est suicidaire on a besoin
de la voix du Front National il faut sortir de cette galére
Eva Joly est si aigrie de n'avoir pas fait un bon score qu'elle s'en prend à son propre camp. On dit: "Si l'élève a mal appris, c'est que l'instructeur a mal instruit". Qu'elle fasse son méa culpa et elle verra d'où vient l'erreur. G. Capelle
Qui prétend que l' écologie ne fait que 2.5 % ? On sait qu' il faut y ajouter la différence de "votes utiles" qui s’ est reportée sur François Hollande ! ...
"... rien de nouveau en écologie..." ? Normal : par définition l' écologie englobe dèjà tous les aspects de la vie ; que pourrait-on y ajouter à part partager l’optimisme et la lucidité d’ EELV ?
Sait-on qu’ Eva Joly et les Verts ont été amenés à donner leur avis sur des grands sujets de société : santé, éducation, prévention, emplois de proximité valorisants, politique équitables et sereine à l’ échelle des continents ?
Pour connaitre les détails de ce que proposent les "petits candidats" ostracisés, il faut pouvoir aller chercher les infos par soi-même.
Découvrir le site d' EELV c’ est réconfort et dynamisme assuré : vidéos, musiques, articles souvent joyeux, toujours instructifs + divers meetings si chaleureux, de Bordeaux à Paris … de quoi redonner bonheur et joie à chacun …
Allez y et ... Bonne humeur à tous ! ...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn