Présidente du Front national, la candidate Marine Le Pen - qui se dit convaincue de pouvoir accéder au second tour de la présidentielle mais exclut, si ce n'était pas le cas, de choisir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy - a accordé une longue interview à France-Soir. Découvrez une seconde partie de cette rencontre. Cette interview sera publiée en intégralité ce jeudi soir.
France-Soir. Jean-Luc Mélenchon parle, à propos du FN que vous présidez, d'un retour aux « fondamentaux », ceux qui prévalaient à l'époque de votre père...
Marine Le Pen. Ce n'est pas un problème de retour aux « fondamentaux ». M. Mélenchon est systématiquement du côté des criminels, pas du côté des victimes. La preuve: M. Laurent, qui est son meilleur soutien au sein du parti communiste, a dit qu'il pouvait comprendre le père de Merah: le masque tombe. Oui, cette extrême-gauche est systématiquement du côté des criminels... Et puis M. Mélenchon a un comportement très ambigü à l'égard du fondamentalisme islamique. Il cherche à faire croire que Merah serait une exception, un loup solitaire. Je ne le crois pas. Je crois que c'est le révélateur d'un fantastique problème de fond qu'on a refusé de voir, qu'on a refusé de traiter et dont pourtant des éléments nous ont régulièrement été donnés au cours des dernières années: on brûle le drapeau, on siffle la Marseillaise, on détruit, on casse, on s'attaque aux forces de police, à tout ce qui représente l'État, et tout cela dans l'indifférence générale de la classe politique. Voilà une grenade dégoupillée dont la classe politique devra assumer la responsabilité.
F.-S. Soyez franche, vous n'êtes-vous pas surprise par le succès de Jean-Luc Mélenchon ?
M. L. P. Non. Il concentre l'extrême gauche : les Verts, Lutte ouvrière, le NPA, le Parti communiste. Regardez les dernières élections: vous allez vous rendre compte que ça représente 12 à 13%. Il y a une partie aussi, probablement, des voix de M. Hollande, qui fait une campagne d'une transparence assez inimaginable. C'est le candidat du parti du vide idéologique, donc le candidat du rien.
F.-S. Croyez-vous imaginable un second tour entre Mélenchon et vous ?
M. L. P. Ça aurait de la gueule! Au moins il y aurait un vrai choix entre un communiste-immigrationniste et une nationale, défenseure d'un protectionnisme et d'un patriotisme économique. Oui, ce serait un vrai choix.
Retrouvez l'interview vidéo de Marine Le Pen :
Marine Le Pen a accordé une longue interview à France-Soir (qui sera ce soir en ligne en ...
34 commentairesOUI en parlant de MARINE qui est aussi charmante qu'intelligente et courageuse !
NON , en parlant du facies de MELANCHON ; Il porte sur son visage tous les stigmates de son futur emploi . A savoir tortionnaire dans un Goulag en Sibérie !
J'imagine la tête de tous ces experts de la politique qui nous saoules depuis des mois pour nous vendre du Sarkosy et du Hollande à toutes les sauces.
Et la têtes de tous tous les bobos ,qui profites depuis des lustres du système ,les acteurs ,chanteurs ,professionnels de la télé ,journalistes etc... etc... obligés de choisir entre une patriote sur laquelle ils tapent depuis toujours pour suivre l'idéologie dominante dans cette caste et un coco qui veut tout leur prendre et en plus submerger notre pays par une immigration qu'il souhaite sans limites .
Amis du front patriotique je vous fait mes amitiés ...
J'imagine la tête de tous ces experts de la politique qui nous saoules depuis des mois pour nous vendre du Sarkosy et du Hollande à toutes les sauces.
Et la têtes de tous tous les bobos ,qui profites depuis des lustres du système ,les acteurs ,chanteurs ,professionnels de la télé ,journalistes etc... etc... obligés de choisir entre une patriote sur laquelle ils tapent depuis toujours pour suivre l'idéologie dominante dans cette caste et un coco qui veut tout leur prendre et en plus submerger notre pays par une immigration qu'il souhaite sans limites .
Amis du front patriotique je vous fait mes amitiés ...
Pour hollande elle à raison mais pour ce qui est d'un 2eme tour mélancon et le pen la elle pousse un peut trop fort elle perd ses bas.
ce serait vraiment le pied ! en plus MARINE serait élue ! la tête de tous ces gens de l'umps. leurs incompétences de 30 ans balayées en un tour de main. ce serait vraiment le pied ! MAIS NE REVONS PAS, MELANCHON NE SERA JAMAIS AU SECOND TOUR. nous allons avoir un deuxième tour MARINE LE PEN / hollande ou MARINE LE PEN / sarko n1er.
Elle a raison, une bonne grosse explication! Allez, nous allons rire et des 2 coté vive la carmagnole qui est des 2 cotés la chanson de la république......
bonsoir le face a face MARINE SARKO est de plus en plus envisagè dans le milieu politique ump fn en paca on en parle serieusement depuis quelques temps gauche devenue minoritaire trop top super bonne soirèe teddy
MLP ne craint pas le ridicule. Dans les sondages, son score est grignoté par Mélenchon. Elle n'a rien à proposer à la classe ouvrière. Elle propose des inepties, comme de sortir de l'euro et de l'Europe, c'est encore plus inimaginable.
Elle s'est trompée en participant à la lutte contre le Président Sarkhozy. A dire de telles absurdités, c'est la preuve qu'elle ne veut pas être Présidente. Je souhaite qu'elle soit au 2° tour contre Nicolas Sarkhozy.
...nous étions inquiets pour vous...marie-ange est dans tous ses états , Rafale supputait , Charles Bronson aussi et je pensais que le site vous était bloqué...content de vous relire !
Et puis , Le Pen - Mélenchon ...j'y pense de plus en plus...et...
Sarkozy et Hollande pourraient chanter en choeur : " Con te ...partiro....!"
Même avec une abstention qui va toucher fortement le PS, que Mélenchon fasse plus de voix que le PS.
Ce sera donc Marine / Hollande !
Et Marine élue !
Laissons les continuer a se diviser, frottons nous les mains c'est bon pour Marine Les pieds nikelés ONT DU SOUCIS A CE FAIRE !!! Ils ne pourraient etre que president de la raie pudique ces trois rigolos !
@miche2pains,
Sachez bien que la beauté et l'intelligence sans la compétence ne valent rien du tout.
Vous n'avez pas encore compris que nous ne voulons plus d'elle, les jeunes et les travailleurs en ont marre de ses mensonges et de son cinéma qui ne trompe personne.
parce que les travailleurs votent umps ou mélenchon? tous des traitres mondialistes...
Oui ,mais en plus de la beauté et l'intelligence, elle a la compétence.
"nous ne voulons plus d'elle" ? heu… Vous l'avez déjà eu quelque par ?
C'est qui "nous" ? Vos employés, que vous avez soit disant empêché de voter Marine par une argumentation si réfléchie et si mature. :-D
Pour les jeunes et les travailleurs, malgré la propagande médiatique, J'ai le plus souvent lu et entendu qu'ils étaient pas si hermétiques à Marine. Oups, encore loupé fournil :)
C' est marrant ce que tu dis , Marine est justement première chez les travaileurs et les jeunes ! ^^
Rappel
des SONDAGES pour les élections présidentielles de 2002.
-
Situation comparable à l’élection de 2012 car le président sortant se représente.
-
2 mois avant l’élection 2002
-
Les chiffres des 2 gros concurrents sont en
moyenne sur-évalués de plus de 30%,
-
et le 3éme (JP-Chevènement) est sur-évalués de 100%
en moyenne ,
-
le 4éme (JM-le Pen) est lui sous-évalué de 90% en
moyenne.
-
Cet état de fait se vérifie pour tous les organismes
de sondages.
-
1 mois avant l’élection 2002
-
Les chiffres du PS sont
en moyenne sur-évalués de 26.4%,
-
Les chiffres de l’UMP sont
en moyenne sur-évalués de 05.7%,
-
Les chiffres du MRC sont
en moyenne sur-évalués de 42.5%,
-
Les chiffres du FN sont
en moyenne sous-évalués de 57.00%,
-
Cet état de fait se vérifie pour tous les organismes
de sondages.
Appliquons le correctif ci dessus valable 1 mois avant
l’élection de 2002
Pour obtenir une estimation des résultats du 1er
tour ( 22 Avril 2012 !! )
Sondage du 29/03/2012
Parti fourchette correction estimation
UMP 30% x 94.3% 28.29%
PS 26% x 73.6% 19.14%
FN 15% x 157.00% 23.50%
FDG 12.5% x 57.50% 07.18%
Les qualifiés
pour le 2éme tour du 06 Mai 2012 sont : UMP FN
Franchement, ça serai un pied de nez à l'ensemble de la politique française, UMP et PS ! Les deux gros parties disqualifiés ! ENORME ! La France se radicaliserait sans doute, mais c'est déjà le cas.
Enfin avant de voter, il faut bien analyser chaque programme, le monde propose de le faire dans son numéro du jour. J'ai aussi vu sur un blog un comparatif entre les différents programmes, mais unique sur le logement. Le blog s'appel immobilisexpertise, ou le comptoir de l'immobilier, je sais plus, mais j'ai trouver l'article très intéressant pour pouvoir comparer les candidats, les uns par rapport aux autres.
Ton raisonnement est bon sauf que tu prends les chiffres des sondages actuels qui sont à mon sens complètement bidonnés toi tu vois l'UMP à 30 moi je le vois bien plus bas que ça à 20% tout juste..idem pour le PS qui devrait sortir à 21%..concernant le score de MARINE je le vois entre 25 et 30%....ce qui change complètement la donne...moi je vois un Marine le Pen VS Hollande....Sarkozy n'arrivera pas au second tour...
Il suffit de constater l’ardeur frénétique que mettent les médias à nous vanter la progression de Jean-Luc Mélenchon dans de récents sondages pour se convaincre que la prétendue « ascension » du personnage cache quelque obscure manœuvre politicienne.
Comment croire que pareil hurluberlu, véritable concentré de toutes les tares et haines recuites de notre extrême-gauche hexagonale, puisse exercer la moindre séduction au-delà du cercle habituel des derniers nostalgiques du marxisme-léninisme de grand-père ? Spectacle navrant : avec ses poses, ses rictus et ses éructations de garde rouge, on croirait que l’homme a été congelé il y a un demi-siècle et qu’il vient tout juste de se réveiller. On ne lui a pas dit encore que Mao était mort et que l’Union soviétique n’existait plus.
Mélenchon, c’est le Hibernatus de la gauche française. Un cas pathologique d’inadaptation aux réalités et aux nécessités des temps présents.
Il faut dire que notre Lénine de plateaux télévisés n’a jamais eu, pour sa part, à se plaindre de la République des camarades. Son marxisme à lui, ce fut dès l’âge estudiantin un marxisme de confort et de prébendes, version nomenklaturiste
De s'interroger ! ! ! ! ! , elle doit être;; bien dans les sondages mais chuuuuut
Entre les deux tours, il ya débat, elle va nous refaire le même cinéma, comme dans Paroles des Actes. Elle déraille de plus en plus.
Marine contre Mélenchon ce serait le comble , j'espère qu'elle n'aura jamais à se rabaisser avec ce sale type insultant et grotesque.....
Je viens de voir à nouveau des sondages MLP est beaucoup plus haute que les journaux l'annoncent , s'il y avait un vis-à-vis ce serait plutôt avec Hollande mais pas autrement.....tout le reste c'est du vent....!
je n'ai fait que relater ce qui se passait en 2002 !
2 mois puis 1 mois avant l'election, j'ai comparé a chaque fois avec le résultat réel du 1er tour : ce qui m'a donné un ratio
j'ai ensuite pris les résultats du sondage d'hier auquel j'ai appliqué le meme ratio qu'en 2002 !!
je n'ai fait que constater des faits iréfutables (j'ai conservé les tableaux des sondeurs en 2002) et j'ai pris les chiffres du sondage d'hier !!!!!
Une chose est sure ::: le FN sera bien au 2éme tour , reste à savoir qui du PS ou de l'UMP l'accompagnera (l'écart entre les 2 est tres faible a ce jour pour avoir une certitude) !!
BISOUS
Il y a incertitude sur le second tour. Pas sur le résultat car la France réclame un vrai changement pas continuer le jeu de la patate chaude qui dure depuis 30 ans ! Un coup toi, un coup moi les prébendes du pouvoir !
Que Marine arrive en tête au premier tour est plus que probable !
Que Marine soit élue dès le premier tour également !
Car quand un barrage lâche, ce n'est plus une vague bleu mais un tsunami qui déferle, emportant la victoire au premier tour.
Dans 3 semaines nous saurons si nous devrons retourner une seconde fois pour élire Marine Le Pen !
Hier : "Je ne débat pas avec un petit candidat, vous ne dépasserez pas 9%"
Aujourd'hui : "Il concentre l'extrême gauche : les Verts, Lutte ouvrière, le NPA, le Parti communiste. ça représente 12 à 13%", puis "un deuxième tour MLP/ JLM? Oui, ce serait un vrai choix"
Ou comment retourner sa veste continuellement en fonction des situations. Quand ses electeurs comprendront-ils qu'ils se font berner?
Je pense que Mélanchon est bien encenssé et monté par la presse. Après la bulle DSK, la bulle Bayrou, la bulle Hollande, c'est la bulle Mélanchon. Remarquez bien, la seule stable dans les sondages c'est Marine Le Pen. Les autres c'est à qui mieux-mieux ou à qui moins-mois, suivant le temps, le vent. Bref en en un jour Sarkosy passe devant Hollande. Demain Holande met le chapeau et l'écharpe de Mitterand et repasse devant Sarkosy. Soit les sondages sont bidonés un max, soit on est vraiment des girouettes. Et si on est des girouettes, alors on mérite grandement la situation désastreuse de ce pays.
j'ai , moi aussi constaté ces tricheries intox, bien que n'ayant pas gardé les chiffres. Je n'ecoute pas les medias et leurs sondages qui servent a teleguider les petites tetes. Il est evident que Marine est bien plus haut dans la realité . Pourtant je pense (ça n'engage que moi) qu'elle pourrait bien se retrouver au 2em tour contre sarko. Il va falloir se mobiliser , pas une voix ne doit manquer a Marine, meme malade, je me trainerai au bureau de vote !
Ils vont encore se rendre compte que leurs sondages bidonnés ne font pas l'élection, les Français n'aiment pas que l'on pense pour eux, il va y avoir des surprises!!
à "Povfrance" merci de vous être inquiété , comme " Marie-Ange" de ma disparition sur ce site : Dieu , merci , Melanchon n'a pas pris le pouvoir, même par la violence et il n'a donc pas encore pû m'envoyer faire une " Promenade bucolique " d'une quinzaine d'années dans un Goulag Sibérien !......
A l'inverse , je dispose des moyens d'assécher ses revenus , issus des finances publiques , en n'étant pas contribuable ......et , en votant pour MARINE .
A " FOURNIL21" : Je comptais te répondre mais , un splendide " JJJ" t' a répondu de la plus belle manière , et plus rapidement que moi . Rien de mieux à rajouter à son mail du 29/03 de 21h14 . ( next time ) .
Bravo également à " MARINO83" !
Puis-je vous inviter à lire la presse internationale et , plus particulièrement " THE ECONOMIST" : Voilà ce que les étrangers pensent de vos 2 " Favoris"
Avec HOLLANDE , la France plonge immédiatement ....
Avec SARKO , l'homme du XXème siècle , le plongeon de la France est différé de quelques semaines ......car nous sommes au XXIème siècle (sic)
Article de presse à lire de toute urgence : Edifiant de réalisme . Seuls les médias internationaux peuvent dépeindre la France réelle , car elle n'a pas à faire de gâteries sous le bureau de nos candidats , dans l'attente de conserver leurs super-privilèges de caste !
Un seul regret à adrésser à " THE ECONOMIST" : ne pas envisager la France avec MARINE a la Présidence ....histoire de coller à la réalité !
mais bon , nul n'est parfait ......
Merci à France Soir d'avoir donné la parole à Marine le Pen....!
Interview intéressant .....bonnes questions de FS.....bonnes réponses de MLP !
Ca promet un beau débat si Mme Le Pen est aussi bavarde que la dernière fois!
Elle se moque moins du "petit candidat" Mélenchon aujourd'hui!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn