Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 05 décembre, 13:44
Accueil > Actualité > Politique > Faut-il remanier le gouvernement Fillon ?

Faut-il remanier le gouvernement Fillon ?

MAM, la polémique tunisienne


Dans une interview au site publicsenat.fr, le député UMP Bernard Debré a jugé « nécessaire » un remaniement du gouvernement.

Michèle Alliot-Marie
Michèle Alliot-Marie SIPA

L'affaire Michèle Alliot-Marie et ses retombées diplomatiques, à savoir l'affaiblissement de la voix française, doit avoir une réponse politique. C'est en tous cas l'avis de Bernard Debré. Pour le député UMP, « il serait bon qu'il y ait (...) après les cantonales (...) un remaniement pour mettre à plat un certain nombre de problèmes, ne serait-ce que le problème de la politique étrangère. (…) On voit qu'elle est beaucoup hésitante, que ce soit sur le Mexique, la Tunisie ou la Côte d'Ivoire. La politique de la France est quand même beaucoup affaiblie. »

2012

Dans le viseur de Bernard Debré, forcément, la ministre des Affaires étrangères. Michèle Alliot-Marie, plombé par ses vacances en Tunisie, paraît bien mal en point. Doit-elle être remplacée ? « Il est vraisemblable qu'il faille tirer les leçons de ce qui s'est passé. On ne peut pas continuer à avoir une politique étrangère aussi affaiblie. C'est Michèle Alliot-Marie, c'est la cellule étrangère de l'Elysée », a répond le député.

Pour lui, ce remaniement serait même nécessaire en vue de l'élection présidentielle de 2012. « Il ne faut pas aller aux élections avec une faiblesse à ce niveau là », a estimé Bernard Debré.

Cette déclaration du député UMP fait écho à celle de Jean-Pierre Raffarin qui lui aussi réclame « une initiative politique », voire un « remaniement » après les cantonales.

Actu France-Soir
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article12 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 11:53

    Anonyme-77656
    Couac

    Je ne serais pas surpris d'un nouveau gouvernement.

    Ce qui permettrait de placer des petits amis pour les derniers mois de sa présidence et de leur permettre de toucher une retraite coquette.



    Signaler un abus  
  • Par Nation54, le 23 fév à 12:49

    Nation54
    Elimination

    Sarkozy élimine ses boulets un par un pour l’élection, mais il faut éliminer le chef ! Tout cela montre l'incompétence de notre président, avec ces ministres qui font de l'intérim et qui se retrouve d'un jour à l'autre ministre de la santé et après il est ministre des affaires étrangères



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 14:25

    Anonyme-77656
    Il faudrait rénover..

    Je pense qu'il faut revoir l'esprist et redéfinir la fonction des politiques en France .Des régles et une "bonne" coduite pendant qu'ils sont en fonction , et surtaout , ils sont grassement payés^ pour être au service de la France et des Français!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 17:08

    Anonyme-77656
    Quoiqu'il fasse

    pour moi c'est trop tard ! Tant de déception ne s'oublie pas...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 18:20

    Anonyme-77656
    Oui mais...

    A première vu je dirais oui, mais n'est il pas trop tard maintenant ? S'il s'agit de rénover pour rénover cela ne sert à rien, autant laisser le gouvernement en place et puis à 1 an des présidentielles à quoi bon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 20:42

    Anonyme-77656
    Un remaniement ? pourquoi faire??

    En 2012, c'est le peuple Français qui vote pas les étrangers.....

    Tous les jours, on meurt égorgé dans tous les coins de France et notre gouvernement en est encore avec les vacances tunisiennes de MAM.

    Nous Français, nous sommes passés à autre chose.

    Il y a quand même plus grave dans le pays de que se poser la question d'un nouveau remaniement au gouvernement, ça changera quoi à l'affaire ???

    La tête de MAM et alors en 2012, vous l'aurez votre grand changement et c'est pour TRES BIENTOT..

    Pensez plutôt à travailler....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 08:12

    Anonyme-77656
    inutile

    Cela ne changera rien car ils en ont fait assez. D'accord avec les commentaires :faire respecter un code de bonne conduite mais par qui sinon le Président? et revoir les modes de rémunérations et des retraites de nos élus, surtout pour ceux à qui les scandales arrivent car il y a faute professionnel et qui représentent un gouffre financier pour la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 07:14

    Anonyme-77656
    SOS un ministère à la condition animale

    Si le Président de la République doit procéder à un remaniement ministériel, il apparaît plus que nécessaire qu’il y ait rapidement la création d’un ministère à la condition animale, avec à sa tête, un ministre (ou une) qui soit un véritable ami des bêtes, qui s’implique avec efficacité pour améliorer la cause animale qui est entrain de s’aggraver sérieusement (égorgement de millions d’animaux à vif, en toute conscience, sans étourdissement, corridas abominables honteuses, chasse à coure, expérimentation d’animaux, de chiens dans les labos, conditions de vie affreuses, indignes, des pauvres animaux dans les élevages intensifs, etc… la liste est longue) et pour modifier la législation en faveur des animaux qui est trop lente, le statut juridique de l’animal et revoir le code rural qui est obsolète et inadapté, car pendant tout ce temps les animaux continuent à souffrir gravement. Il y a URGENCE à créer un ministère à la condition animale lorsqu’il y a aggravation de la souffrance animale.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 13:55

    Anonyme-77656
    @ jérémy

    Horrible et malheureusement tout à fait vrai.

    BB, qui depuis des années mène un combat exemplaire avec coeur et âme, n'est toujours pas entendue malgré les promesses des uns et des autres.

    L'argent est le sang de l'état, cela coûtera mais ne rapportera pas alors....à ce qu'une oreille entend l'autre reste sourde et le cerveau oublie...

    Peut-être que Marine entendra "si Dieu le veut" et....les électeurs...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 14:08

    Anonyme-77656
    @ jérémy

    Le pire est, que tous nos politique vont au salon de l'agriculture mangent et boivent caressent dans le sens du poil animaux et agriculteurs, et aucun ne s'exprime sur la condition animale et les souffrances vécues par ces animaux en attendant que la mort fasse son office....

    Ils se disent humains....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 06:56

    Anonyme-77656
    Pauvres bêtes, c'est scandaleux

    Je viens de consulter le site de la Fondation Brigitte BARDOT et j’ai été choquée et scandalisée par l’article sur l’expérimentation animale « Le scandale de la vache à hublot ». Depuis une quarantaine d’années, l’Institut National de Recherche Agronomique expérimente des bovins sur lesquels une canule (sorte d’hublot) est posée sur le flanc de l’animal, taillée à même la chair, pour permettre un accès direct à la panse. La canule permet ainsi de passer le bras profondément dans l’animal afin d’effectuer des prélèvements dans le rumen.

    Les démarches antérieures de la FBB auprès de l’INRA étant restées sans réponse, Brigitte Bardot a sollicité le soutien de Louis Schweitzer, Président du Comité d’éthique de l’Institut.

    Dans sa lettre, Brigitte Bardot dénonce « les horreurs perpétrées par l’Inra » :

    Ces expérimentations barbares sont menées depuis des décennies. Plus de détails sur le site de la Fondation Brigitte BARDOT.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:42

    Anonyme-77656
    Il y a URGENCE

    D’accord avec Jérémy. Si l’être humain a fait des progrès pour améliorer son confort, son bien-être, ses loisirs, les moyens de communication, etc…il en va pas de même concernant l’évolution de la morale et de l’éthique au sujet de la cause animale qui va en régressant. Effectivement, en consultant le site de la fondation Brigitte BARDOT, j’ai été consterné par le sujet relatif à l’expérimentation animale avec la « vache à hublot ». C’est surréaliste. On se demande comment des êtres humains en arrivent à de telles expériences sur des pauvres vaches réduites à l’état d’objet. C’est abject, écoeurant, répugnant, on fait n’importe quoi sur les animaux. Plus que jamais il faut que le Président de la République pense très rapidement à mettre en place un ministère à la condition animale.



    Signaler un abus  
Publié : 22/02/11 - 23h34
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur