Alors que l'Assemblée nationale a voté ce mardi soir la confiance au gouvernement Ayrault, François Fillon prédit "une catastrophe économique et sociale" avec les mesures annoncées par son successeur.
302 voix pour et 225 contre. Ce mardi l'Assemblée nationale a voté la confiance au gouvernement de gauche de Jean-Marc Ayrault. Mais pas de quoi rassurer l'ancien premier ministre et actuel député UMP de Paris François Fillon. « On a assisté en direct cet après-midi à l'annonce d'une catastrophe économique et sociale à venir », a-t-il déclaré au Grand Journal sur Canal+.
« On est en France et en Europe dans une situation économique déjà extrêmement fragile, on est sur une pente glissante et c'est le moment que le gouvernement choisit pour, grosso modo, ne pas baisser la dépense publique », a ajouté François Fillon.
Jean-Marc Ayrault a annoncé « en particulier que le nombre de fonctionnaires ne baissera pas », une « hausse du coup du travail dans un pays qui a déjà un record et qui a en gros 10% de coût du travail supplémentaire par rapport à l'Allemagne » ainsi qu'un « matraquage fiscal sur les entreprises », a-t-il ajouté.
« Ces trois mesures-là, si elles sont mises en oeuvre, je le dis sans plaisir, avec gravité, conduisent à une diminution de l'activité économique immanquablement », a insisté l'ancien Premier ministre.
Devant les députés de l'Assemblée Nationale, le Premier ministre Jean-marc Ayrault a confirmé ...
79 commentairesLe mauvais perdant devrait plutôt s'occuper de Copé ou des 24 h du Mans et laisser les gens sérieux gouverner pour sortir le Pays de la mouise.
Non et non , ce ne sont pas des gens sérieux qui sont atuellement au gouvernement , et la France qui était au bord de la crise dans trés peu de temps sera complétement dans la merde !!
Nous dans la merde on y est depuis toujours et il serait temps que certain du haut de leur grandeur descendent un peu,
sentir en bas la réalité et arrêter de fabuler dans vos rêves à coté de vos pômpes et de la réalité.
le PS a gagner grace a l'UMP non ?comme en 2002 Chirac a
gagner grace au PS pour contrer le FN!! mais la véritée va forcément
l'emporter non !!!
Minos91,
Exactement en 2002, le RPR a gagné grâce au PS, mais en 2012 le PS a gagné grâce au FN.
Les grand Y'a ka et Y'a pu et Y'a Fauque sont prié de laisser les autres travailler, (incapables se congratulent eux même, la caste descourageux va nus pieds).
Fillon a raison. Ce n'est pas difficile de voir qu'on va droit dans le mur. Avec Hollande, il y aura une immense catastrophe en France. Mais c'est l'habitude chez les français de continuer dans l'erreur jusqu'au moment où on est en plein dans la merde et qu'on ne peut plus en sortir. Après il y a des révolutions. On est bien partis...
la droite mérite bien de prendre une veste!!! ils étaient trop surs d eux, persuader de rester au gouvernement jusqu a la fin du monde;
ils n ont rien faient pour les classes moyennes,qu ils ne se plaignent pas d avoir été virés;;
la catastrophe , pour moi, c est les 5 années SARKO
Vous avez, bien sûr, tout à fait le droit à vos opinions.
Mais je n'ai pas trop eu l'impression que la droite était vraiment sûre d'elle, loin de là !
Fillon a parfaitement raison on court à la cata. Mais peut être aurait-il dû prendre les mesures nécessaires AVANT pour éviter que l'on évite de se retrouver avec une gauche incompétence, sectaire et dangereuse. On en a pour 5 ans maintenant et il en porte quand même une grande part de responsabilité, il est un peu tard pour venir pleurnicher,
Les mesures Ayrault sont une catastrophe ? Il ne faut pas manquer d'air pour annoncer cela . Les mesures de notre gouvernement précédent ont été une cure de jouvence : 600 milliards de dette publique au compteur et tout le reste . Il prépare déjà sa candidature pour 2017 .
en 2014. Ces socialos, toujours les mêmes. Ils s'en foutront plein les fouilles d'ici-là.
Fin du cumul des mandats en 2014. Ces socialos toujours les mêmes. Ils s'en foutront plein les fouilles d'ici-là !
Pourquoi aigreur ? Tout un foin sur le cumul des mandats ! Ils appliquent des promesses tout de suite et .... pas le cumul des mandats ! Aigreur ? Si cela vous fait plaisir de le penser.
la catastrophe est déjà là il n'y a qu'à voir le comportement des ministres:Vals rendant visite à un jeune mis en examen,Duflot se mêlant du ministère de l'écologie,Taubira assistant à un match de basket et la dernière bavure de cette ministre, assister à un concert dans une prison(vaut mieux être coupable car elle vous considère que victime) etc....
Ou plutôt à ce que je ne vois pas! " aucune de mes réactions" j'en ai assez ...!
J'envoie parfois des commentaires rigolos mais vrais bien sûr. Tiens, par exemple sur la gauche du temps de l'opposition. Et bien mes réactions ne passent pas (!?).
La droite sait ce qu'il fallait faire pour éviter la catastrophe,pourquoi elle a pas fait quand elle était au gouvernement,elle aurait évité de mettre la gauche au pouvoir avec toutes les conséquences que ça va entrainer! c'est pas bien de sa part d'avoir perdu les élections!
On a le choix :
1) Souhaiter que la gauchaille se plante beaucoup : très cher, mais ça durera moins de 5 ans !
2) Souhaiter qu'elle se plante un peu : moins cher mais ça peu durer 10 ans !)
Bon...il y a ceux qui croient que ça va marcher : on ne peut rien pour eux !
Les gros problèmes vont être pour ceux qui ont besoin :
1) de travailler.
2) de payer un loyer.
3) d'emprunter.
Moi ça va !
France Soir peu faire de la censure! a tort ou a raison! et je sais de quoi je
parle ils vous diront jamais ?au grand jamais pourquoi ! le chemin de croix
c'est pour maintenant regardez l'Espagne! l'Italie! la Gréce! le Portugal! et Chypre! et nous Français ou faut Français au point ou on en en est tous
perdants
cessez de crier au loup a chaque annonces du gouvernement, svp!!!!!pourquoi n avez vous pas mis en place , avec le gouvernement sortant, toutes vos idées GENIALE?.......................
si fillon s etait occupé de la crise on le saurait car il n aurait pas fait 800 milliards d euros de dette complémentaire; si on est ds la mouise c est bien grace a lui !!
Lorsqu'un bâteau se trouve pris dans une forte tempête, le capitaine essaye de maintenir le cap en le maintenant droit. Il peut commettre des erreurs de pilotage mais quoi de plus normal lorsque la force de la nature prend le dessus. N. Sarkozy a pris la crise en plein fouet sans être averti et son gouvernement a dû agir en conséquence. Trop facile de critiquer et de pointer un coupable, F. Hollande se trouve dans la même tourmente, c'est lui qui deviendra le coupable. G. Capelle
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn