Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 16 août, 01:04
Accueil > Actualité > Politique > FN : Les massacres en Norvège et la "purge" des radicaux

FN : Les massacres en Norvège et la "purge" des radicaux

Attentats en Norvège


En condamnant la folie meurtrière du norvégien Anders Breivik et en suspendant ses membres qui auraient des propos trop radicaux sur le sujet, le FN pourrait profiter des massacres en Norvège, perpétrés la semaine dernière.

Marine Le Pen
Marine Le Pen SIPA

Un tout petit peu moins d'une semaine après l'attentat d'Oslo et la tuerie de l'île d'Utoya qui ont ensanglanté la Norvège, la tension n'est pas retombée d'un point de vue politique. La sauvagerie des actions a mis en lumière les dangers de certains qui, au nom d'une idéologie extrême, peuvent tuer. Pointés du doigt depuis une semaine : les mouvements d'extrême-droite européens, et donc, en France, le Front national. 

Longtemps, le parti de Marine Le Pen n'a pas su comment réagir. Il aura fallu un communiqué du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) qui, dès samedi, fustigeait « les partis populistes et les extrêmes droites ». « Le Front National est évidemment parfaitement étranger à la tuerie norvégienne, qui est l'œuvre d'un déséquilibré solitaire qui devra être châtié de façon impitoyable », a répondu dimanche Marine Le Pen, condamnant le massacre perpétré par  Anders Behring Breivik

Œufs

Politiquement, la présidente du Front national marche sur des œufs. Certains membres du parti sont moins clairs qu'elle, à l'image de Laurent Ozon qui, sur son Twitter puis sur son blog, a essayé d'analyser les attaques norvégiennes. Pour ce membre du bureau national du FN, « l'anarchie migratoire que nous supportons et que supportent de nombreux pays européens (mais aussi d'autres comme le Maroc) est un facteur de déstabilisation massive. (…) Cette déstabilisation provoque des tensions intercommunautaires et une augmentation rapide des violences sociales dans tous les pays qui la subissent. » 

Un autre membre du FN, Jacques Coutela, candidat dans l'Yonne lors des dernières cantonales, a été suspendu du parti après avoir présenté Anders Behring Breivik comme une « icône », un « résistant ».

Union

Des œufs donc, pour Marine Le Pen, mais qui, à terme, pourraient être bénéfiques à la présidente du Front national. Interrogé par Le Point, Nicolas Lebourg, professeur à l'université de Perpignan et spécialiste de l'extrême droite, estime que le parti d'extrême-droite pourrait en sortir renforcé. 

D'une part, accusé d'être en parti responsable, le Front national pourra, une fois les âmes calmées, montrer sa bonne foi. Nicolas Lebourg prend pour exemple l'attentat de la rue Copernic et la profanation du cimetière de Carpentras dont on a cru, un temps, qu'ils avaient été commis par d'anciens membres du FN. « Dans les deux cas, Jean-Marie Le Pen avait laissé passer le vent et a pu dire, après coup : "Vous avez vu, il y a eu un lynchage médiatique, nous n'avions aucun rapport avec tout cela, c'était un coup de l'establishment, etc », précise le professeur.

De plus, cette affaire, comme l'a montré l'exclusion de Jacques Coutela, pourrait permettre au Front national de s'unir en lui « permettant de "purger" quelques radicaux de plus », avance Nicolas Lebourg.

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 09:32

    Anonyme-77656
    Toujours pareil

    Les médias ont zappé le Fn pendant le sommet européen de sauvetage de l'euro, alors que marine Le Pen prévoie depuis longtemps le crash de l'euro. Maintenant on oublie de préciser que le tueur d'Oslo est un franc maçon maitre à la loge de Saint Olaf. Cela, les médias le taisent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 09:42

    Anonyme-77656
    triste

    et la responsabilités des politiciens de tout bords,

    ou se situe t"elle?

    souvent ,trop,c"est trop

    d"ailleurs qui a DIT,

    les citoyens parfois,ne se sentent plus chez EUX,,,la droite molle

    le chômage,la misère,la pauvreté,les vols,trafics de drogue,l"immigration,font des tensions ,,et le couvercle peut sauter a tout moment



    Signaler un abus  
  • Par WildBill, le 28 jui à 09:48

    WildBill
    Manipulation...

    Une fois de plus le FN joue l'intoxication de l'opinion publique en essayant de cacher l'idéologie nauséabonde qui le caractérise. Il fait semblant de faire le ménage pour arriver au pouvoir et après... ?? Après ce sera le grand ménage à coup de fouet dans les larmes et la douleur, mais ce sera trop tard ! C'est une technique habile et classique de cacher sa vraie nature pour accéder aux manettes du pouvoir. Un certain Adolf à une époque a utilisé cette même technique pour arriver à ses fins. Il a créé les SA (sections d’assaut) pour faire le sale boulot, puis quand ils sont devenus trop gênant, ils ont été éliminés par une nouvelle section : la SS.

    Sous des apparences de bonne respectabilité le FN reste un parti haineux et vil, et son ascension dans les sphères politiques montrent que les hommes ne retiennent pas les leçons de l'Histoire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 09:51

    Anonyme-77656
    Oslo

    je voudrais savoir pourquoi aucun média ne parle du groupe islamiste Ansar al-jihad al-alami

    qui a publié une déclaration dans laquelle il revendique clairement l'attentat d'Oslo?



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 28 jui à 09:53

    BleuM
    FN et les massacres en Norvège

    Les nationaux patriotes en france ne sont pas des extrêmistes , cet habit est volontairement donné par nos adversaires ,ce n'est pas sans raison pour ces fossoyeurs de la nation ,tous pro-immigrationnistes , esclavagistes , ne veulent pas être dérangés dans leurs basses oeuvres , ce qu'il faut comprendre dans ce système , il y a ceux qui en vivent grassement et les moins aisés qui le subissent cruellement...voilà où est le problème et après ces gens-là nous font croire qu'ils sont les bienfaiteurs de l'humanité , pour moi ces gens-là sont des poussent au crimes.

    C'est pour celà ,nous en france , ne nous laissons pas déborder ,soyons forts malgré leurs humiliations et leurs attaques récurrentes et malsaines à notre égard , ils en seraient trop heureux , les vrais coupables sont rarement ceux que l'on croit...

    Nous condamnons évidemment tous ce qui est crimes , celà n'a jamais résolu les problèmes mais plutôt agravés...

    Puis tuer des innocents pour quelqu'causes que se soit c'est complètement absurde. Cet amalgame pour nous est encore une blessure supplémentaire.....!nous en prenons note!!!



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 28 jui à 10:26

    BleuM
    FN et les massacres en Norvège

    Pouquoi mes messageS ne passent-t-il plus?

    Si je n'ai olus cette possibilité j'irai sur d'autre journaux ce n'est pas ce qui manquent....!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 10:40

    Anonyme-77656
    les massacre en Norvège et le FN

    Il est scandaleux de faire de tels amalgammes , vous les journaux êtes responsables rapporter de tels ragots...!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 11:36

    Anonyme-77656
    Manipulation

    Une fois de plus la gauche tente de tirer partie de ce drame pour se refaire une santé; aucun programme, rien à proposer aux Français , empêtrée dans ses divisions internes , image laminée par leur champion DSK, tout est bon pour tenter de récupérer quelques voix , même trainer dans la boue des millions de patriotes, comme ils l'ont déjà fait lors de l'affaire de Carpentras, entre autres..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 11:37

    Anonyme-77656
    BRAVO MARINE

    MARINE,est depuis le début trés claire sur ses positions vis à vis des miltants,il suffit de lire la charte du militant qu'elle a mis en place.Alors malgré toutes les tentatives politico-médiatiques pour la déstabiliser seront vouées à l'échec et permettront à MARINE de confirmer sa maitrise du parti.En plus avec les échecs actuels sur le chomage,la dette,l'euro,l'insécurité,l'immigration,l'agriculture,la peche,...Elle ne peut qu'etre confortée dans ses propositions



    Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 28 jui à 11:53

    le Crocodile
    Signaler un abus  
  • Par sublinimal, le 28 jui à 12:22

    sublinimal
    !!!

    Patriotes de tous pays, et non seulement Français ou Européens, préparez-vous à endurer…

    L'horreur d'Oslo vient de procurer avant terme aux sectateurs du « monde Village Global" un arc-boutant quasiment inébranlable!

    Il convient maintenant observer avec calme et discernement l’usage qui en est fait par Big Brother et par ses apprentis-sorciers !

    Il est temps que nous nous rappelions que c'est en prêtant l'oreille à des propos didactiques et moralisateurs de prétendus directeurs de consciences que des foules moyenâgeuses ont conduit des innocents au bûcher, sous les insultes et les railleries, et au seul motif qu’ils refusaient de se soumettre à la pensée unique de leur siècle!

    Et que l’on ne vienne pas nous opposer que nous ne sommes plus au Moyen-âge ! La science et les techniques de communication ont, évidemment, bien changé depuis cette époque ! Pas les hommes !



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 28 jui à 12:38

    HeyBaal
    @tchatchio parce qu'il est

    @tchatchio parce qu'il est établi que c'est Anders qui a commis l'attentat (il en a donné les détails, on sait qu'il avait commandé les produits, ça entrait dans sa stratégie, etc).

    @test si c'est l'euro qui est la cause du crash, comment expliquer que la crise touche de nombreux pays partout dans le monde et pas seulement l'euro. Oui, le FN prétend que c'est la faute de l'euro, mais faut se poser des questions quand même !

    @WildBill vos "connaissances" historiques sont tellement parcellaires et orientées que je me demande si c'est pas volontaire ! le juifs dans l'Allemagne nazie étaient des gens intégrés, travailleurs, etc ... De véritables piliers de la société allemande, occupant des emplois et/ou des postes élevés au sein de la société. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les jalousait. On ne leur a absolument pas reproché de présenter une statistique anormalement élevée en ce qui concerne la délinquance, l’occupation des HLM (et l'influence sur la qualité de la vie) ou la perception des allocations familiales, un nombre d'enfant qui rend irréaliste une bonne éducation, ni d'avoir une religion invasive considérée strictement par CERTAINS (pas tous) des groupuscules extrémistes, voir terroristes, ni de vouloir imposer leur mode de vie (celui qu'ils quittent volontairement en rejoignant la france, soit disant pour son mode de vie justement) ou de ne pas s'intégrer dans la société.

    Et je sais qu'à chaque fois qu'on parle d'immigration tout est scruté à la loupe, alors je le répète, pour les moins honnêtes, que tout cela ne représente pas TOUS les immigrés, mais que ça reste néanmoins une réalité statistique vérifiable. Pas directement puisque ces statistiques en France sont interdites (ou comment acheter la paix sociale), mais en état attentif à toutes les informations qui gravitent autour de la question ou en consultant les études étrangères sur la question.

    Vous voyez en creusant un peu, le minimum requis avant de déballer sa science sur internet, l'argument ne tient plus.

    L'immigration en France et dans le reste du monde pose un problème. Si la solution n'est pas de défourailler à droite à gauche, ça n'empèche pas de débattre et d'essayer de résoudre INTELLIGEMMENT le problème.

    Ni nier (comme vous le faites, comme l'état le fait, comme beaucoup le font), ni partir dans les extrêmes (Anders, CERTAINES idées du FN), ni même fantasmer (les deux) ne sont pas, en général, des solutions intelligentes.

    Il y a un tabou en France sur l'immigration. Défendu par les associations et les partis qui y voient un belle partie de leur électorat (schématiquement la gauche mais la droite aussi voit un intérêt à ce qu'on en parle pas). Ce tabou est non seulement une insulte intellectuelle, mais son existence est une véritable invitation à l'action des partis d'extrême droite qui sont les seuls à braver ouvertement le tabou sans avoir peur de froisser une part de leurs électeurs (au contraire).

    Levons le tabou, affaiblissons l'extrême droite.



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 28 jui à 12:57

    Diland
    Marine qui dérange tellement !

    Que d'amalgames scandaleux.

    Marine le Pen a été une des premières à juger cet acte particulièrement horrible et révoltant.

    Il s'agit d'un acte isolé d'un déséquilibré comme il y en a tant malheureusement sur notre pauvre planète ; des gens qui ne font pas parler d'eux jusque là et qui tout à coup passent à l'acte et deviennent des tueurs, violeurs... on dirait d'ailleurs qu'ils sont de + en + nombreux ou simplement sommes nous mieux informés aujourd'hui ?

    Quoi qu'il en soit cet acte n'a rien à voir avec le parti de Marine qui regroupe de plus en plus de nationaux patriotes nullement extrémistes heureusement.

    Le MRAP surtout, avec à sa tête depuis trop longtemps Mouloud Aounit, se jette sur cette affreuse tuerie pour tenter de décrédibiliser Marine qui les inquiète tellement ! Ce mouvement qui n'a plus rien à voir avec celui qui avait été créé en 1949 et qui aujourd'hui défend essentiellement l'Islam, soutient et est pour le port du voile islamique, pour la nourriture halal dans les écoles etc...

    Alors Marine et sa préférence nationale (quoi de plus normal ?), Marine qui accordera sans doute un peu moins de subventions (payées jusqu'à maintenant avec nos impôts !) à ce MRAP.... Marine est la bête à abattre pour eux et ils ne se privent pas de tenter de la salir.

    C'est peine perdue car les Français sont de plus en plus clairvoyants et voient bien que cette jeune femme est le dernier espoir pour la France d'aller dans une autre direction.

    UMP et PS nous enfument depuis + de 40 ans et on voit où ils nous mènent !

    Seule Marine pointe les vrais problèmes et décidément TOUT lui donne raison aujourd'hui.

    Elle propose des solutions dignes d'être expérimentées si on veut tenter de sortir notre pays du gouffre où il s'enfonce doucement mais sûrement !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 13:10

    Anonyme-77656
    Réveillons nous en 2012

    Le délitement de la nation se poursuit invariablement depuis 40 ans, seule MLP aura le courage pour redresser le pays car elle seule possède la foi, cela ne sera pas facile mais il faut y croire! Je vous en conjure pour 2012, ne faites plus un chèque en blanc à l'UMPS, car ce serait notre fin à tous!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 28 jui à 13:31

    Bluesun
    La folie, n'est pas une maladie contagieuse

    Ce fait divers ne concerne que La folie d'un homme.

    Et mettre responsable le FN, de tous les maux créés par l'Europe, prouve que ce parti à raison depuis des années.

    C'est justement pour éviter ce genre de terrorisme que Marine tout comme la suisse propose des référendums.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 14:19

    Anonyme-77656
    I made a dream ...

    Et si effectivement un parti avait "le courage" de proposer enfin aux français de se prononcer clairement sur l'immigration et donc leur avenir ?On saurait leur opinion en dehors des sentiments ou des enquêtes des observateurs avisés !C'est quand même un sujet qui détermine plus notre avenir et celui de nos enfants que la durée du mandat de Président ! Ah vous avez dit quoi : c'est bien pour ça ,qu'il n'y en aura pas !Alors seule la Suisse permet la libre expression sur ce sujet et peut- être Marine ,après 2012!!Rêvons un peu ...



    Signaler un abus  
  • Par EAUDEROCHE, le 28 jui à 14:30

    EAUDEROCHE
    OUVRONS LES YEUX REVEILLONS NOUS

    Oui j'approuve les commentaires de Bluesun et de paamix. Voter pour l'UMP/PS serait notre fin à tous. Depuis plus de 40 ans notre pays s'enlise... Le peuple est souverain et, en effet, il n'y a que la Suisse et Marine Le Pen qui proposent des référendums. Les français ont des peaux de saucissons devant les yeux. Ouvrons les yeux, réveillons nous c'est vital!



    Signaler un abus  
  • Par Sheppard763, le 28 jui à 15:31

    Sheppard763
    @test

    Ah mais attendez.

    Quand un musulman, un arabe fait une mauvaise chose. Vous vous permettez de jugez par la généralisation à tout un peuple, ethnie.


    Parcontre, quand "un des votres" fait une mauvaise chose. C'est "Non Non, nous ne sommes pas tous pareil, nous n'avions pas ces idées"...


    Bein faut savoir hein?!?!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 16:05

    Anonyme-77656
    La démocratie suivant la gauche

    Museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux, contester violemment dans la rue (comme entre les 2 tours de 2002)les résultats d'un vote démocratique qui ne leur convient pas, monter des coups , comme celui de Carpentras pour discréditer et diaboliser un parti qui ne va pas dans le sens de leurs idées, interdire de représentation des millions de Français , voilà la conception de la démocratie suivant la gauche; la fausse droite affairiste, par sa complaisance (et par intérêt), ne valant guère mieux, je vous le concède. En 2012, faisons sauter les système UMPS, les 2 partis complices qui se sont accaparés et partagés le pouvoir et ne veulent plus le lacher.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 16:19

    Anonyme-77656
    Y-a t' il une excuse en 2011 pour la pensée fasciste ?

    Il n'y a aujourd'hui aucune forme quelconque d'excuse à se déclarer peu ou prou adhérent d'organisations fascisantes, qu'elles soient “identitaires”, d'extrême-droite, ou droite dite populiste, et encore moins “fondamentalistes-chrétiennes” puisque les actes qui viendraient à être commis, de crimes contre l'humanité, le sont en contradiction flagrante avec la croyance,la foi et la mort.

    L'Histoire Mondiale passée de plus nous oblige en tant qu'humains tout simplement... dans notre conscience profonde, à respecter aujourd'hui en 2011, tous les martyrs de tous les pays et Nations, tombés principalement sous le siècle précédent.


    Rappelons-nous :


    “ Dans un régime fasciste, on n'apprend pas “je suis, tu es” mais “je hais, tu suis”. Marc Escayrol

    “ Dans beaucoup de Libéraux il y a un fasciste qui lutte pour sortir” John McCarthy

    “ Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.” Francoise Giroud

    “ J'ai vu les démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre le fascisme.” André Malraux

    “ Le dommage du fascisme est de laisser croire aux imbéciles d'être tellement malins, et plus il est imbécile et plus le fascisme le rend fier de lui-même.” Osvaldo Soriano

    “ Le fascisme est le capitalisme plus l'assassinat” Upton Sinclair

    “ Le fascisme est un mensonge dit par des tyranniques “ Ernest Hemingway

    “ Un jour le fascisme sera soigné par la psychanalyse”. Ennio Flaiano

    “ La fin de tous les partis autoritaires qui croient posséder la vérité absolue c'est d'imposer leurs propres idées à la masse des profanes, en s'efforçant de s'emparer du pouvoir, d'asservir les masses et de condamner l'humanité à leur lit de Procuste idéologique”. Malatesta



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 16:28

    Anonyme-77656
    La sagesse du FN et de sa présidente

    Elle n'a pas sauté sur un os à ronger comme tous les autres du PS et de l'UMP.


    En étudiant le dossier du "présumé" meurtrier (comme on dit en France) on s'aperçoit que c'est un grand dérangé qui avait envie d'être une "vedette" mondiale


    Marine Le Pen a pris ses distances trés sagement en attendant de plus amples informations.


    Je la félicite pour sa sagesse et son dicernement !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 17:23

    Anonyme-77656
    Les petites-phrases-assassines

    Le Tueur-Norvégien est un admirateur-inconditionnel de Churchill, un démocrate-anglais qui a combattu le nazisme seul-contre-tous mais qui déclarait aussi que s'il était né italien, il aurait adhéré sans hésitation au parti-fasciste de Mussolini



    Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 28 jui à 18:15

    CLOVIS34
    @Heybaal

    l'HISTOIRE et en marche rendez vous en 2012 dans les urnes !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 19:02

    Anonyme-77656
    bien vu à DILAND car c'est

    bien vu à DILAND car c'est elle la plus crédible et la plus honnête! çà fait plaisir!tous pour MARINE en 2012,nous n'avons plus droit à l'erreur.

    L'UMPS sont les mêmes...très bonne analyse et beaucoup pense la même chose...COURAGE LES français



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 28 jui à 21:06

    Marco29
    responsables et coupables

    Une personnalité se construit sans doute sur :

    - le personnel (donc toujours une part de responsabilité)


    - la famille et les proches. Je me permets de citer un posteur qui a bien développé cet aspect familial :

    "…. J'entends aussi que son père ne l'a plus revu depuis 17 ans, ah bon ("A père absent, fils manqué"); que le père soit effondré, qu'il soit honteux, qu'il ne retourne plus en Norvège, je comprends, mais que sa réflexion s'arrête à: "j'aurais préféré qu'il se suicide...", ça me parait confirmer l'idée qu'entre les deux, il n'y a pas eu de place pour l'amour.

    De là encore, à dire que ceci explique cela, je ne sais... peut-être...en partie."


    - la société : les idéologues et les politiques qui avec leurs propos à connotation raciste, xénophobe et anti-multiculturaliste lui ont "armé le cerveau"


    - le hasard aussi (?)

    :

    Il est probable qu'il ait une intelligence au dessus de la moyenne.

    Mais l'intelligence n'est pas tout.


    Sa capacité d'empathie a probablement été tué dans l'oeuf durant sa jeunesse.

    Après, dix ans de parti d'extrême droite ont fait le reste.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 21:51

    Anonyme-77656
    TUERIE NORVEGIENNE

    Je partage en totalité les commentaires de DILAND et de MARINO 83. C'est MARINE qui est la plus crédible dans cette affaire et c'est pitoyable, honteux et scandaleux de constater les allusions de certains médias et politiques au sujet de cette tuerie Norvégienne.



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 28 jui à 23:31

    teddy
    MARINE

    A NICE ON ATTEND MARINE UN NOMBRE IMPRESSIONNANT DE SYMPATHISANTS ET MILITANTS VONT L ACCUEILLIR MEME ESTROSI EST MORT DE TROUILLE ICI ON VA VIVRE 2 JOURS AVEC UN CIEL BLEU MARINE ON COMPTE LES JOURS A NICE ON L ADORE ET OUI MR ESTROSI



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 29 jui à 12:09

    HeyBaal
    Prétextes

    "les dangers de certains qui, au nom d'une idéologie extrême, peuvent tuer." Oui y a des gens qui tuent au nom d'une idéologie extrême. Y en a qui tuent au nom de l'amour. Ou de la religion. Devons nous combattre ces idéaux aussi ou admettre que les gens qui ont une case en moins on simplement une case en moins, au lieu d'essayer de leur trouver des raisons ou des excuses ?



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 29 jui à 12:17

    HeyBaal
    @Zébulion

    L'UMP a tenté de lancer le débat, on a tous vu qui était contre. Ce qui est dommage c'est qu'on fait cadeau des élections à ces gens là en soutenant le FN. Et non Marine Le Pen n'est pas "la seule à dire la vérité". C'est "la seule à attaquer ouvertement le problème". Mais en racontant beaucoup d'ânerie au passage. Genre si on va sortie de l'Europe on va tous mourir. Ou rétablir les frontière va régler les problèmes de l'islam en France, vu que non seulement les musulmans en France sont quasiment tous français mais que même en fermant les frontières on empêche pas les gens de passer. Pas au 21ème siècle. Pas avec les GPS, google map, etc ... Les inconditionnels de Jean Marie s'y retrouveront, ceux qui attendaient un FN honnête et transparent, beaucoup moins.

    Et oui, en 2012 vous serez content. Vous aurez peut être battu le record en nombre de voix. Peut être 30, 35%. Mais vous aurez fait gagner la gauche.

    C'est un peu l'histoire du type qui en a marre de son salaire trop bas, qui insulte son patron et se retrouve au chômage. Faut réfléchir avant d'agir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 22:30

    Anonyme-77656
    FN et le massacre en Norvège

    Messieux les journalistes de FS , mais non Marine n'est pas toujours en colère même quand elle fait une purge(photo du déjà vu et revu) sinon vous savez , vous allez alimenté la haine de certains de vos internautes qui ont le toc de gauche comme WildBill qui voit des fachistes partout , bon vous comprenez , il a déjà des cornes et malheureusement, elles risquent de pousser encore plus vu qu'il continue à croire en ceux qu'ils l'on fait cocu , il a malheureusement le toc de la gauche....dommage!!

    Et il y a HeyBaal qui se décarcasse à longueurs de colonnes pour nous expliquer que le grand méchant loup c'est le FN et que l'UMP peut résoudre les problèmes de la France ce qui n'ont jamais fait en ving ans pour leur compte , malheureusement elle, elle a le toc de l'UMP....c'est dommage!!


    Sans RANCUNES bonsoir à tous!!!!!



    Signaler un abus  
Publié : 28/07/11 - 08h56
Mis à jour : 28/07/11 - 09h35
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur